fbpx
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP). Le traitement, nommé AGTC-501, est une thérapie génique de remplacement développée à l’origine par la société AGTC, puis acquis par Beacon en 2023.

Cet essai international et randomisé impliquera environ 75 participants afin de tester l’efficacité et la sécurité de cette thérapie. Les résultats de l’essai seront partagés dans les prochaines années.

À propos de Vaincre la cécité Canada

Vaincre la cécité Canada (VCC) est le premier bailleur de fonds privé de la recherche en santé de la vision au Canada.

Nous donnons de l’espoir aux Canadiennes et Canadiens en ciblant les recherches les plus prometteuses, susceptibles d’aboutir à des traitements et à la guérison des maladies occasionnant la cécité. Nous récoltons et gérons des fonds destinés à soutenir ces recherches essentielles visant à rétablir la vue.

Au cours de nos 45 années d’existence, nous avons investi plus de 40 millions de dollars pour appuyer la recherche en santé de la vision partout au Canada. Voilà qui représente plus de 200 subventions de recherche s’étant traduites par plus de 600 découvertes dans des domaines comme la recherche sur les cellules souches, les thérapies neuroprotectrices, les innovations technologiques, les produits pharmaceutiques et les thérapies géniques. Nous nous engageons en outre à nouer des partenariats pour financer la recherche en santé de la vision au Canada et dans le monde. Ces partenariats nous ont permis de débloquer plus de 10 millions de dollars au profit de la recherche. Nous finançons des projets qui permettent de comprendre les raisons de la perte de la vision, les manières dont elle peut être atténuée ou corrigée, et les façons de rétablir la vue.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read more
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read more
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read more
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read more
World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read More
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read More
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read More
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read More
World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read more
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read more
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read more
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read more
World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read more
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read more
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read more
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read more