fbpx
OPTOPLUS - Campagne d'entraide 2024

Les cliniques OPTOPLUS amassent 66 045 $ au bénéfice d’organismes locaux

Les cliniques OPTOPLUS ont une fois de plus démontré leur engagement envers le mieux-être de leur communauté à travers la quatrième édition de leur campagne de solidarité PLUS D’ENTRAIDE AU CŒUR DE NOTRE QUARTIER. Cette initiative, qui s’est déroulée du 14 novembre au 21 décembre dernier, a permis de récolter un total de 66 045 $ qui seront distribués à plus d’une vingtaine d’organismes de bienfaisance locaux.

Chaque clinique OPTOPLUS participante s’était engagée à verser une partie de la recette de ses ventes effectuées dans le cadre de la promotion des Fêtes. Cette mobilisation a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration de nos partenaires Essilor Canada, Hoya Canada, Nikon et Zeiss, dont le soutien a contribué à maximiser la portée de la campagne.

Une culture d’entraide qui permet à chaque clinique de redonner à sa communauté

Dre Lucie Turcotte, optométriste propriétaire et présidente du conseil d’administration d’OPTOPLUS :

« Chaque année, cette campagne illustre l’importance de l’entraide et de la solidarité au sein de nos cliniques. Ce résultat remarquable est le fruit d’un engagement collectif de nos équipes et de la confiance de nos patientes et patients. En unissant nos efforts, nous contribuons à faire une véritable différence dans nos communautés. »

Grâce à cette campagne annuelle des cliniques OPTOPLUS, les organismes bénéficiaires profiteront d’un soutien financier crucial pour poursuivre leurs actions dans les quartiers où ils interviennent afin de répondre aux besoins des populations qui y habitent. Reconnaissante du dévouement et du travail indispensable de ces organisations communautaires, OPTOPLUS a à cœur de les appuyer dans leurs initiatives en faveur du bien-être collectif local telles que l’accompagnement des jeunes, l’éducation aux adultes, l’aide alimentaire et autres interventions essentielles.

Les cliniques OPTOPLUS tiennent à remercier chaleureusement leur clientèle, dont la générosité et la confiance ont permis de réunir cette somme considérable.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Warby Parker logo

Warby Parker s’associe à Google pour développer des lunettes intelligentes

Des lunettes propulsées par l’IA conçues pour un port quotidien – une première collaboration en lunetterie pour la plateforme Android XR

Learn More
CNIB INCA Logo FR

La Fondation RBC soutient les jeunes vivant avec une perte de vision grâce au programme Come to Work de l’INCA

Avec le soutien de la Fondation RBC, l’INCA offre des ressources essentielles à 364 jeunes aveugles, sourds-aveugles ou vivant avec une basse vision partout au Canada par le biais de son programme d’employabilité Come to Work.

Read more
East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Read more
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read more
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read more
Warby Parker logo

Warby Parker s’associe à Google pour développer des lunettes intelligentes

Des lunettes propulsées par l’IA conçues pour un port quotidien – une première collaboration en lunetterie pour la plateforme Android XR

Learn More
CNIB INCA Logo FR

La Fondation RBC soutient les jeunes vivant avec une perte de vision grâce au programme Come to Work de l’INCA

Avec le soutien de la Fondation RBC, l’INCA offre des ressources essentielles à 364 jeunes aveugles, sourds-aveugles ou vivant avec une basse vision partout au Canada par le biais de son programme d’employabilité Come to Work.

Read More
East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Read More
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read More
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read More
Warby Parker logo

Warby Parker s’associe à Google pour développer des lunettes intelligentes

Des lunettes propulsées par l’IA conçues pour un port quotidien – une première collaboration en lunetterie pour la plateforme Android XR

Learn More
CNIB INCA Logo FR

La Fondation RBC soutient les jeunes vivant avec une perte de vision grâce au programme Come to Work de l’INCA

Avec le soutien de la Fondation RBC, l’INCA offre des ressources essentielles à 364 jeunes aveugles, sourds-aveugles ou vivant avec une basse vision partout au Canada par le biais de son programme d’employabilité Come to Work.

Read more
East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Read more
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read more
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read more
Warby Parker logo

Warby Parker s’associe à Google pour développer des lunettes intelligentes

Des lunettes propulsées par l’IA conçues pour un port quotidien – une première collaboration en lunetterie pour la plateforme Android XR

Learn More
CNIB INCA Logo FR

La Fondation RBC soutient les jeunes vivant avec une perte de vision grâce au programme Come to Work de l’INCA

Avec le soutien de la Fondation RBC, l’INCA offre des ressources essentielles à 364 jeunes aveugles, sourds-aveugles ou vivant avec une basse vision partout au Canada par le biais de son programme d’employabilité Come to Work.

Read more
East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Read more
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read more
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read more