fbpx

Formation Sommet Alive d’Essilor : un succès à Montréal

Guidé dans ses actions par des principes tels que l’innovation, le travail d’équipe et l’esprit entrepreneurial, Essilor Canada investit dans la formation pour soutenir le développement de nos partenaires d’affaires à travers le Canada avec la présentation des Sommet Alive précédé d’un Roadshow. Démarrée à Toronto les 3-4 et 5 février, la tournée d’hiver s’est poursuivi à Montréal les 17-18-19 février et prendra fin à Vancouver les 3-4-5 mars 2017. Une deuxième tournée est prévue à l’automne pour aborder de nouveaux sujets.

À date, les évènements de Toronto et Montréal ont accueilli environ 300 participants du monde de l’optique – optométristes, opticiens, gérants, propriétaires et personnel en bureau.

Quelques 150 d’entre eux participaient à l’événement de Montréal qui leur a permis de se familiariser avec les plus récentes innovations d’Essilor, d’entendre des conférenciers sur différents sujets touchant le marché de l’optique au Canada et de participer à une activité caritative.

Le Roadshow du vendredi soir était ouvert à tous les professionnels de la vue et à leurs équipes. Dans un environnement chic et dynamique on leur a présenté les nouvelles technologies, les nouveaux produits et les nouveaux outils de vente.

Samedi et dimanche, les partenaires Varilux Xperience ont participé au Sommet Alive, une série de conférences et d’ateliers conçus pour les assister dans la croissance de leur entreprise et leur offrir un aperçu des dernières tendances et solutions de déploiement du monde l’optique. Les dernières tendances des magasins de détail, Comment intéresser les Milléniaux, Comment améliorer l’expérience client, Les plus récentes informations sur la lumière bleu-violet sont quelques-uns des sujets abordés par des conférenciers et des experts chevronnés.

Une autre occasion de donner au prochain

Fidèle à sa volonté d’adjoindre à ses événements une activité permettant de redonner à la communauté, Essilor a réuni conférenciers, participants et organisateurs le samedi soir afin de décorer quatre-vingt-dix paires d’espadrilles à être remises par la suite à Action Réfugiés Montréal et Station Familles. Un montant de 1000$ sera également partagé entre les deux organismes pour l’achat de bottes et d’espadrilles pour enfants.

Le même type d’activité sera repris début mars, lors du Sommet Alive de Vancouver avec Toms. 60 paires d’espadrilles seront décorées et remise au YMCA de Vancouver et 60 paires supplémentaires de bottes et espadrilles seront remises à des mères monoparentales.

Photo : Suite à l’activité caritative du samedi soir, des chaussures joliment décorées pour accueillir des réfugiés et combler les besoins de familles démunies.

 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more