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Entrevue avec Ahmos Henry, le président d’Hoya Vision Care Canada

par Mark B. Matthews

Ahmos Henri

Optik a eu l’occasion d’interviewer Ahmos Henry, le président d’Hoya Vision Care Canada. 

HOYA Vision Care Canada est une filiale de l’entreprise Hoya Corporation, située à Tokyo, et offre des services de laboratoire de prescription de précision et des lentilles ophtalmiques de haute qualité aux professionnels de la vue à travers le pays. Elle propose une vaste gamme de matériaux exclusifs, de designs avancés pour pratiquement n’importe quel type de correction de la vue et d’excellents revêtements antiégratignure et antireflet grâce à ses processus de renommée mondiale Substrate Matching Properties.

 Qu’est-ce qui vous a amené dans l’univers des soins de la vue?

Une pure coïncidence! Après avoir passé plusieurs années dans le domaine pharmaceutique, j’ai rencontré un ami lors d’un salon, le MIDO Eyewear Expo, auquel mon entreprise participait. J’ai été subjugué par le mariage unique de la science et de la mode. Il se dégageait de l’exposition entière innovation et amusement, et j’ai su à l’instant même que je voulais travailler dans le domaine de soins oculaires. Quand l’occasion s’est présentée, j’ai tenté ma chance jusqu’à ce que j’obtienne un poste. Ça fait plus de 15 ans, et je ne l’ai jamais regretté et je ne changerais d’industrie pour rien au monde! J’adore mon emploi et mon équipe. Je chéris les nombreuses relations que j’ai établies avec des professionnels de la vue au fil des ans.

 Quelle est votre expérience au sein de l’industrie de l’optique?

J’apprends constamment. Ce qui ressort, c’est que les soins de la vue sont particulièrement importants, car ils peuvent avoir des répercussions sur un patient à n’importe quelle étape de sa vie. En fait, ils peuvent même nuire s’ils ne sont pas prodigués correctement. J’ai été attristé d’entendre que deux études universitaires effectuées aux États-Unis ont conclu que la prescription de près de la moitié des lunettes vendues en ligne était erronée. C’est pourquoi nous devons tout faire pour que les patients réalisent l’importance de consulter un professionnel autorisé pour acheter leurs lunettes.

Que pensez-vous du marché de l’optique et des professionnels de la vue indépendants?

Le marché évolue plutôt rapidement, surtout à cause des nombreuses consolidations qui se produisent actuellement. Curieusement, puisque la ligne entre les fournisseurs et les détaillants a été franchie, un fournisseur peut, et pourra, désormais faire concurrence à un professionnel de la vue. Donc, je crois que la différenciation sera plus importante pour les professionnels de la vue indépendants qui luttent pour une meilleure vision grâce à un environnement de soins oculaires plus éthique et professionnel, y compris la distribution de produits et l’éducation des patients. Je constate que l’écart qui existe entre les gros détaillants « de masse » et la distribution en ligne de produits oculaires incite les professionnels à se démarquer. Je félicite les ordres d’optométristes et d’opticiens de la province de l’Ontario qui tiennent bon et se battent pour que les produits et services soient offerts de manière appropriée et dans l’intérêt supérieur des patients. Par exemple, elles ont engagé des poursuites judiciaires contre des fournisseurs de produits oculaires en ligne et gagné leur procès.

 Quels avantages et services Hoya offre-t-elle aux professionnels de la vue indépendants?

Hoya offre une formidable gamme d’avantages et de services aux professionnels de la vue indépendants, y compris le lancement d’emballants produits et services novateurs « nouveaux sur le marché » cette année, et ce n’est que le début! Hoya s’apprête à en présenter d’autres au cours des prochains mois, notamment une offre nationale pour les professionnels de la vue indépendants qui désirent se démarquer. Ces produits comprennent les verres photochromiques Sensity Dark et Sensity Shine, la transformation révolutionnaire des verres progressifs LifeStyle les plus populaires et de nos traitements antireflets chefs de file dans l’industrie et mondialement qui sont dignes de respect et d’admiration pour leur qualité et leur endurance.

Comment Hoya aide-t-elle les professionnels de la vue indépendants à être concurrentiels?

De nombreux programmes à valeur ajoutée sont offerts à nos professionnels de la vue. Toutefois, Hoya croit sincèrement qu’elle partage avec eux les mêmes valeurs et que c’est ce qui établit de solides et durables partenariats. L’entreprise estime qu’elle doit outiller ses partenaires indépendants non seulement avec sa technologie, mais également avec son soutien marketing et sa démarche de vente qui permet aux professionnels de la vue de tailler une belle place au sein d’un marché concurrentiel.

Comment les verres d’Hoya se démarquent-ils sur le marché très concurrentiel?

Bien que ce soit « vrai », Hoya a la chance de pouvoir compter sur une société mère qui possède diverses excellentes entreprises d’équipement médical, comme PENTAX Medical et Hoya Surgical Optics, qui fabriquent de l’équipement médical et des verres intraoculaires de première qualité (ainsi que les divisions des lentilles cornéennes et de la technologie de l’information, qui s’adresse à l’industrie de l’informatique). J’ose dire qu’aucune autre entreprise ne possède autant de ressources diversifiées dans les secteurs de la technologie de l’information et des soins de la santé que celles qui soutiennent nos capacités évoluées en matière de fabrication de verres, de technologie et de design.

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes professionnels de la vue qui souhaitent posséder leur propre clinique?

Je crois que les jeunes professionnels de la vue indépendants doivent se démarquer lorsqu’ils établissent leur marque sur le marché. L’industrie de l’optique est extraordinaire, mais la contribution quotidienne des professionnels de la vue auprès des patients est incroyable! De plus, les jeunes professionnels de la vue doivent promouvoir leur clinique auprès de leur clientèle cible. L’équipe d’Hoya se fait toujours un plaisir de les aider et de les soutenir pour qu’ils atteignent leur but.

 Qu’est-ce qui vous motive de travailler chez Hoya?

Croyez-le ou non, j’adore mes lundis! Chaque journée de travail est parfaite! Je suis en vie, heureux et en santé. Je me rends également au travail en sachant qu’Hoya aide des milliers de personnes à mieux voir et à mieux vivre. Grâce à nous, TOUS LES JOURS, des milliers de personnes évitent un accident, excellent à l’école, profitent de leur vie et de leurs êtres chers, se surpassent au travail et… La liste est longue!

En 2016, Hoya a fait certaines acquisitions à l’échelle internationale, y compris 3M Safety et VisionEase (et même SEIKO) auparavant. Comment s’intègrent-elles au plan d’affaires d’Hoya Canada?

Tout part des moyens que nous voulons donner aux professionnels de la vue canadiens pour devenir plus concurrentiels grâce à de nouveaux outils leur permettant d’offrir de meilleures options à leurs patients. Être le chef de file en matière de lunettes de protection donne de la valeur ajoutée à la proposition commerciale d’Hoya aux yeux des professionnels de la vue. Hoya s’investit auprès des professionnels indépendants et fera tout en son pouvoir pour favoriser leur succès en leur fournissant tout ce dont ils ont besoin pour être concurrentiels et réussir!

Exploiter un laboratoire à haut volume est très exigeant. Qu’est-ce qui fait que les laboratoires d’Hoya soient des laboratoires différents ou meilleurs? Pourquoi les clients devraient-ils confier lessentiel de leurs affaires à Hoya?

Gérer plusieurs équipes et exploiter de l’équipement sophistiqué ne s’avère pas de tout repos, malgré ce que certains pourraient penser. Non seulement Hoya mise sur la technologie, mais également sur sa manière de travailler et de réussir en tant qu’équipe. Chez Hoya Canada, les valeurs de leadership de base sont très importantes. Elles représentent la façon dont l’équipe de techniciens en laboratoire de s’assure que chaque tâche est accomplie selon les plus hauts standards auxquels les partenaires commerciaux de l’entreprise et leurs patients s’attendent !

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