Nouvelles

Shire accepte son acquisition par Takeda Pharmaceutical

Le mardi 8 mai dernier, Takeda Pharmaceutical Company et Shire ont annoncé qu’elles avaient conclu une entente pour l’acquisition de Shire par Takeda pour 80,5 milliards de dollars canadiens.

Read More

Succès pour le Congrès annuel REGARD ACTION et le SALON VISION-R 2018

C’est dans une ambiance électrisante et des plus conviviales que REGARD ACTION a attiré les foules dans le cadre de son Congrès annuel qui s’est déroulé du 4 au 6 mai dernier.

Read More

Optik dévoile sa nouvelle identité de marque

VuePoint IDS, éditrice du magazine Optik et de la série d’infolettres numériques InfoClip, annonce le lancement d’un concept de marque renouvelé et unifié.

Read More

AYA et Kathy Marianito s’associent

AYA Optical dévoile une nouvelle collection de lunettes prometteuse créée en collaboration avec Kathy Marianito, la maîtresse tisserande navajo.

Read More

Prevent Blindness déclare mai le mois de la prévention contre les UV

Prevent Blindness a déclaré mai le mois de la sensibilisation aux rayons ultraviolets (UV) pour aider à renseigner le public sur les dangers que peut entraîner sur la vision l’exposition aux rayons UV.

Read More

Safilo célèbre Take Our Daughters and Sons to Work Day

Pour une 3e année, Safilo a célébré Take Our Daughters and Sons to Work Day (la journée où nous emmenons nos filles et nos fils au travail)...

Read More

Résultats préliminaires d’essais cliniques sur les implants traitant la DMLA

Le premier essai clinique chez l’humain d’un implant conçu pour traiter la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) sèche a produit des résultats préliminaires.

Read More

Appel de résumés pour le programme scientifique de l’Academy 2018 San Antonio

Du 1er mai au 31 mai 2018, le comité du programme scientifique de l’American Academy of Optometry acceptera les soumissions de résumés pour...

Read More

Kemi d’ÖGA : l’effet « pixels »

Kemi est l’apocope du mot anglais « Chemical ». Une référence à la technique de la gravure chimique, utilisée pour créer un effet « pixels » sur les faces.

Read More

 Kering et Balenciaga s’associent

Kering Eyewear et Balenciaga annoncent leur partenariat pour le développement, la production et la distribution à l’international des lunettes...

Read More