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CooperVision étend son partenariat avec la Plastic Bank et ajoute un programme de soins de la vue pour les collecteurs

CooperVision

En vue d’avoir une incidence encore plus grande sur la planète et ses habitants, CooperVision et Plastic Bank ont renouvelé leur partenariat sur l’empreinte plastique neutre jusqu’en 2026. Avec cette prolongation, le partenariat s’est élargi pour inclure un programme de soins de la vue visant à proposer des examens de la vue et des bons pour des examens de la vue et des lunettes gratuits aux membres éligibles de la communauté de collecte de Plastic Bank en Indonésie, qui jouent un rôle essentiel dans le partenariat de CooperVision sur l’empreinte plastique neutre avec Plastic Bank.1

Engagement élargi en faveur des personnes et de la planète

En partenariat avec Plastic Bank, CooperVision finance la collecte et le recyclage de plastique provenant de l’océan, dont le poids équivaut à celui du plastique utilisé pour une gamme de lentilles cornéennes souples participantes, y compris les lentilles, l’emballage-coque et les composants d’emballage, qui sont vendus et distribués dans 27 pays des Amériques, d’Europe et d’Asie-Pacifique.*2 À ce jour, l’effort a empêché l’équivalent de plus de 305 millions de bouteilles en plastique de finir dans les océans, et grâce à cette prolongation,†2 CooperVision espère plus que doubler les retombées totales de son initiative de neutralité plastique avec Plastic Bank d’ici la fin de 2026.‡§3

« Les trois premières années de notre partenariat avec Plastic Bank ont eu des effets considérables, en aidant à nettoyer les communautés côtières grâce au recyclage des déchets plastiques, mais aussi en améliorant les moyens de subsistance et la stabilité économique des membres de la communauté de collecte.

En tant que leader mondial des lentilles cornéennes, CooperVision entend contribuer à améliorer la vision des gens au quotidien, et ainsi leur qualité de vie. Notre collaboration avec Plastic Bank nous permet désormais d’offrir une correction de la vue aux membres de la communauté de collecte admissibles qui font la différence en retirant des déchets plastiques de l’environnement et des océans, reflétant ainsi notre engagement à soutenir la planète et ses habitants. »

Aldo Zucaro, directeur principal de la responsabilité des entreprises chez CooperCompanies24

Initiative de soins de la vue de CooperVision : habiliter les collecteurs indonésiens

D’ici la fin de l’année 2026, des centaines de membres de la communauté de collecte en Indonésie pourront bénéficier d’examens de la vue dans le cadre du nouveau programme de soins de la vue.1

« Chez Plastic Bank, nous envisageons un monde sans déchets et nous nous engageons à donner aux communautés et aux entrepreneurs locaux les moyens de mettre fin à la pauvreté. Les membres de la communauté de collecte ont un accès limité aux soins oculaires de base et, pour beaucoup, ce sera la première fois qu’ils bénéficieront d’un examen de la vue et d’une correction nécessaire de la vision. Nous savons que la déficience visuelle peut affecter la qualité de vie, l’indépendance et la mobilité. Notre collaboration avec CooperVision apporte non seulement des avantages sociaux significatifs à nos communautés, mais elle nous permet également de participer à l’éradication de la pauvreté, qui est notre mission ».

David Katz, fondateur de Plastic Bank

CooperVision s’efforce en permanence de réduire au minimum les répercussions sur l’environnement et d’exercer ses activités de manière plus durable dans le monde entier, dans le cadre des efforts plus vastes déployés par CooperCompanies pour contribuer aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Grâce à l’initiative de neutralité plastique nette, CooperVision et Plastic Bank ont pris l’engagement commun de protéger la planète, notamment en promouvant le respect de la vie aquatique (ODD 14 et 17) ainsi que la consommation et la production responsables (ODD 12).5 La recherche a montré que l’amélioration de la santé oculaire permet de réduire la pauvreté, de renforcer la productivité, ainsi que de faire progresser la santé et le bien-être en général et les résultats scolaires (ODD 1, 3, 4, 5, 8, 10 et 11).6

Collaboration pour améliorer l’impact environnemental et social

La prolongation du partenariat coïncide avec la relance de la plateforme de développement durable de CooperVision, qui met l’accent sur la réduction de l’empreinte carbone, l’élimination des déchets dans nos procédés et la redéfinition de notre relation avec le plastique, y compris en envisageant des moyens de rendre le plastique moins nocif. Notre engagement à mettre la conception et l’innovation au service de la planète et de ses habitants est au cœur de notre plateforme de développement durable.

Nos engagements en matière de développement durable incluent :

  • Nous concevons – et repensons continuellement notre conception – pour réduire notre empreinte carbone;│¶**7
  • Nous collaborons et innovons, en mettant à profit notre ingéniosité pour prendre soin de notre planète et de nos semblables;
  • Nous prenons des mesures pour préserver les ressources naturelles limitées†† 7et explorons les moyens d’introduire des énergies renouvelables dans nos opérations de fabrication;‡‡§§ 7
  • En commençant à compenser les déchets de nos produits et de nos emballages qui ne peuvent pas encore être récupérés, nous prenons des mesures pour améliorer le bien-être de notre planète;7 et
  • Nous travaillons avec des partenaires pour collecter nos déchets de fabrication, en récupérant les ressources et en leur donnant une nouvelle vie lorsque cela est possible.||

« En prescrivant et en portant simplement les lentilles cornéennes neutres en plastique de CooperVision, les professionnels de la vue et les porteurs contribuent à notre engagement en faveur du développement durable, que ce soit via notre partenariat avec Plastic Bank, qui se concentre sur l’amélioration de la vie des communautés à travers la valorisation des déchets, via la récupération et la réutilisation de nos propres déchets de fabrication, ou encore via un approvisionnement responsable », explique M. Zucaro.

Pour en savoir plus sur la plateforme de développement durable de CooperVision, consultez le site https://coopervision.ca/fr/a-propos-de-coopervision/developpement-durable.

__________________________________

* Le plastique utilisé dans les lentilles cornéennes souples CooperVision participantes est déterminé par le poids de plastique dans l’emballage-coque,
les lentilles et l’emballage secondaire, y compris les stratifiés, les adhésifs et les ajouts auxiliaires (par exemple, l’encre). La détermination n’inclut pas le plastique utilisé pendant le procédé de fabrication à la fois de ces produits et de leur emballage.

† CooperVision, grâce à sa collaboration avec Plastic Bank, a permis la collecte et la conversion d’environ 5,3 millions de kg de plastique susceptible de se retrouver dans un cours d’eau à compter de janvier 2024. En utilisant la métrique de Plastic Bank selon laquelle 1 kg de plastique équivaut à 50 bouteilles standard de 202 mm, cela représente l’équivalent d’environ 263,7 millions de bouteilles en plastique qui ne se retrouveront pas dans nos océans. 

‡ La Plastic Bank considère que 1 kg de plastique équivaut à 50 bouteilles.

§ Grâce à sa collaboration avec Plastic Bank, CooperVision prévoit de soutenir la collecte et la conversion d’environ 10,8 millions de kg de plastique susceptible de se retrouver dans les cours d’eau d’ici à la fin de l’année civile 2026. En utilisant la métrique de Plastic Bank selon laquelle 1 kg de plastique équivaut à 50 bouteilles standard de 202 mm, cela représente l’équivalent d’environ 541 millions de bouteilles en plastique qui ne se retrouveront pas dans nos océans.

| Fait référence au procédé de fabrication continu entrepris par CooperVision pour réduire ses émissions de carbone des champs d’application 1 et 2.

¶ L’empreinte carbone est limitée aux émissions des portées 1 et 2, définies comme suit : Les émissions de portée 1 sont des émissions directes provenant de sources possédées ou contrôlées. Les émissions de portée 2 sont des émissions indirectes provenant de la production d’énergie achetée.

** Rapport environnemental, social et de gouvernance 2022 de CooperVision. 

†† Les ressources naturelles sont définies comme étant, sans s’y limiter, l’eau, l’azote, le gaz naturel et d’autres composés organiques.

‡‡ Les énergies renouvelables sont définies comme des matériaux ou des énergies qui peuvent être maintenus indéfiniment en raison d’approvisionnements inépuisables ou d’une nouvelle croissance.

§§ CooperVision utilise des matériaux et des énergies renouvelables dans ses opérations de fabrication.

|| Rapport environnemental, social et de gouvernance 2020 de CooperVision.

  1. Données internes, Plastic Bank, 2024.
  2. Données internes, CVI, 2024.
  3. Données internes, CVI, accord Plastic Bank 2024-2026.
  4. Plastic Bank. Programmes de promotion du développement durable dans les entreprises. https://plasticbank.com/impact-programs/. Source consultée le 25 janvier 2024. 
  5. Plastic Bank. Rapport sur le développement durable 2022 de Plastic Bank. https://plasticbank.com/plastic-bank-2022-sustainability-report/. Source consultée le 25 janvier 2024.
  6. Zhang J, Ramke J, et coll. Advancing the Sustainable Development Goals through improving eye health: a scoping review. The Lancet Planetary Health. Mars 2022, vol. 6, no 3, p. E270 à 280.)
  7. Données internes, CVI, 2023.

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Optique Nikon Canada lance Transitions® GENS™ – pousser l’innovation encore plus loin

Nikon Optical Canada logo

Optique Nikon Canada présente Transitions® GEN S™, la plus récente innovation sur le marché qui offre aux porteurs de lunettes plus qu’une simple correction. Cette nouvelle innovation élève l’expérience visuelle du consommateur d’un port statique, basique et obligatoire à une expérience dynamique et spectaculaire qui répond à leur style de vie polyvalent et en constante évolution.

Lentilles Nikon avec

Transitions® GEN S™ offre GEN SPEED™ qui rend la lentille ultra-réactive à la lumière, GEN STYLE™ qui offre une palette de couleurs spectaculaires pour associer le look de votre patient à sa monture et à son style, et GEN SMART™ qui offre une meilleure qualité de vision, plus rapidement1.

Transitions® GEN S™ est disponible dans une grande variété de lentilles Nikon, notamment les lentilles simple vision, E-Life Pro et les lentilles progressives en indices 1,50, 1,60, 1,67 et 1,74, et remplace les anciens lentilles Transitions® Gen 8™. Les professionnels de la vue recevront des outils de marketing directement de Transitions Optical.

Pour en savoir plus sur les lentilles Nikon avec Transitions® GEN S™, visitez le Hub professionnel de Nikon ou contactez votre partenaire du développement des affaires Nikon au 1-800-663-8654.

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1. Une meilleure qualité de vision, plus rapidement A – Étude contrôlée randomisée avec masquage des sujets, sur 30 participants en bonne santé (19,2 ± 1,3 ans), Université de Géorgie, 2023. Test de stress lumineux (inconfort et éblouissement handicapant, récupération du photostress) avec les verres Transitions® GEN S™ Gris à l’état clair et à l’état le plus foncé, avec traitement antireflet, comparés aux verres clairs témoins avec traitement antireflet. Chercheur principal : Prof. Billy R. Hammond. B – Étude contrôlée randomisée avec masquage des sujets, sur 10 participants en bonne santé pré-entrainés (29,5 ± 4,01 ans), Université de Murcie, 2023. Test de la sensibilté au contraste pendant le retour à l’état clair avec des verres Transitions® GEN S™ Gris avec traitement antireflet, comparés aux verres Transitions® Signature® GEN 8™ Gris avec traitement antireflet. Chercheur principal : Prof. Pablo Artal. Tests sur verres Transitions® GEN S™ Gris, indice 1,6, avec traitement antireflet haut de gamme, comparés aux verres clairs, indice 1,6 avec traitement antireflet haut de gamme (Source B). Tests sur verres Transitions® GEN S™ Gris, indice 1,6, avec traitement antireflet haut de gamme, comparés aux verres Transitions® Signature® Gen 8™, indice 1,6 avec traitement antireflet haut de gamme (Source A).

Transitions et le logo Transitions sont des marques déposées de Transitions Optical, Inc utilisés sous licence par Transitions Optical Limited. GEN S est une marque commerciale de Transitions Optical Limited. ©2024 Transitions Optical Limited.

La performance photochromique est influencée par la température, l’exposition aux UV et le matériau du verre.

Le style prend son envol

Voila Optik March-April 2024 OGI Eyewear Loon

Audacieuse et élégante, la monture Loon combine une silhouette métallique affinée et des acétates remarquables dans une palette apaisante de bleus et d’orange. Ce modèle incarne les collections 2024, avec sa forme unique et son équilibre parfait entre audace et polyvalence. Cette monture confortable et facile à porter est parfaite pour tous les visages.

Distribution par : www.ogieyewear.com 

À propos d’OGI Eyewear :

Fondée en 1997, nous sommes avant tout une maison de design, un innovateur avec un palmarès prouvé d’établissement de normes industrielles, travaillant avec des fabricants et fournisseurs de premier plan pour créer de nouveaux designs de lunettes qui devancent les tendances.

Nos lancements sont fréquents, distincts et racontent une histoire cohérente sans chevaucher les styles existants à travers les marques. Chacune de nos marques raconte une histoire unique qui identifie et sert un public captif. Imaginez des montures durables et artisanales conçues pour séduire une gamme diversifiée de modes de vie, permettant ainsi à vos clients de se connecter avec la monture parfaite au lieu de se sentir contraints dans un look plus généralisé.

NUXE Eyewear est maintenant distribuée au Canada par Lanctôt Optique

Lanctôt Optique and Nuxe Eyewear
NUXE Eyewear Iconic sunglasses
NUXE Eyewear, Iconic

Lanctôt Optique annonce le partenariat avec Seaport – ODLM pour la distribution exclusive des montures ophtalmiques et solaires de la marque européenne NUXE au Canada. 

Établie depuis plus de 30 ans, NUXE est une marque française de cosmétiques pour femmes qui allie naturalité et sensorialité. Grâce au savoir-faire du concepteur français Seaport – ODLM, renommé pour sa qualité inégalée et ses designs audacieux, la marque lance des lunettes ophtalmiques et solaires, dont Lanctôt assure désormais la distribution à travers le pays.

La collection française Nuxe Eyewear se distingue par ses harmonies de couleurs et par son approche sensorielle inspirées de la nature. Tout comme les produits cosmétiques NUXE, les montures de cette collection sont conçues avec des matières d’origine naturelle.

Diane Lanctôt, présidente de Lanctôt Ltée, exprime son enthousiasme envers l’intégration de cette marque renommée à son portefeuille.

« Ce partenariat avec NUXE, une marque pionnière de la cosmétologie d’origine naturelle, nous permet d’ajouter une toute première ligne complète de montures écologiques à notre offre de produits. »

Diane Lanctôt, présidente, Lanctôt Ltée

NUXE Eyewear Tsubaki
NUXE Eyewear, Tsubaki

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FYihealth group agrandit son équipe de haute direction

FYidoctors Trademark logo 2024

Dans le cadre de ses objectifs de croissance, FYihealth group accueille deux nouveaux membres dans son équipe de haute direction : Jim Black à titre de vice-président principal des technologies de l’information, et Damian Zapisocky comme chef des finances.

Le Dr Alan Ulsifer, optométriste et chef de la direction de FYihealth group, décrit l’année 2024 comme une période de « croissance et de renforcement de notre position dans le secteur des soins de la vue ».

Jim Black
Jim Black

Jim Black est un cadre supérieur dans le domaine des technologies et du commerce numérique, et possède plus de 20 ans d’expérience dans des postes de direction. M. Black est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de l’Alberta et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Ivey Business School de la Western University. Il a occupé des postes de chef de l’information dans trois secteurs différents et est reconnu par des chefs de la direction, des équipes de direction et des conseils d’administration comme un partenaire stratégique dans la traduction de besoins d’entreprise en processus et solutions technologiques qui font progresser les entreprises à une époque marquée par la rapidité des changements technologiques.

« J’ai été très impressionné par la qualité et l’authenticité des gens qui travaillent ici et j’ai une grande confiance dans la trajectoire future de cette organisation. J’ai été surtout attiré par la culture d’entreprise. »

Jim Black, vice-président principal des technologies de l’information

Damian Zapisocky
Damian Zapisocky

Damian Zapisocky possède quant à lui une expertise en gestion financière, en stratégie, en acquisitions, en gouvernance, en prévisions budgétaires et en gestion de trésorerie, ainsi que de l’expérience en tant que chef de la direction, chef des opérations et chef des finances. M. Zapisocky est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’université de l’Alberta, d’un titre de vérificateur interne de l’Institut des vérificateurs internes, ainsi que du titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. En 2024, il s’est vu décerner le titre de Fellow par CPA Alberta.

« Ce qui m’a donné envie de me joindre à l’équipe, ce sont les personnes extraordinaires que j’ai rencontrées au cours du processus d’embauche. FYi a connu une croissance phénoménale ces dernières années et je suis ravi de pouvoir participer aux prochaines étapes de l’expansion de l’entreprise. »

Damian Zapisocky, chef des finances

« Je suis heureux que Jim et Damian rejoignent notre organisation. La culture d’entreprise est essentielle pour nous et il était important de trouver des personnes exceptionnelles qui correspondent à notre modèle de leadership engagé. Tous deux remplissent ces conditions pour notre organisation et apportent à l’équipe de précieuses compétences et années d’expérience. »

Dr Alan Ulsifer, optométriste, chef de la direction et président du conseil d’administration de FYihealth group

FYihealth group a été désigné comme l’une des entreprises canadiennes affichant la plus forte croissance en 2022 et 2023 par le Report on Business du Globe and Mail. L’arrivée de Jim Black et de Damian Zapisocky s’inscrit dans la stratégie de l’organisation visant à poursuivre sa croissance en 2024, en continuant son expansion pour fournir un accès aux soins de la vue à un plus grand nombre de Canadiens et Canadiennes.

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