fbpx

Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence pluriannuel

Safilo Group

Le groupe Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord mondial de licence de lunettes pour la conception, la fabrication et la distribution exclusives de montures optiques, de lunettes de lecture et de lunettes de soleil pour femmes ainsi que de montures optiques pour filles de la marque Kate Spade New York. Safilo Group détient la licence depuis l’année 2000.

« Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer le renouvellement anticipé de la licence de lunetterie Kate Spade New York, qui donne une continuité à la collaboration et au partenariat de longue date et fructueux de 23 ans entre Safilo et Kate Spade New York », a déclaré Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo. « Kate Spade New York est une marque de style de vie leader de l’industrie avec une histoire de lunettes à succès, qui est aujourd’hui pleinement intégrée dans la stratégie de portefeuille de Safilo. Ensemble, nous avons obtenu des résultats exceptionnels construits autour de valeurs commerciales partagées et d’une collaboration fructueuse. » ajouta M. Trocchia.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat à long terme avec Safilo pour les lunettes Kate Spade New York », a déclaré Liz Fraser, PDG et présidente de la marque Kate Spade New York. « Nous sommes impatients de continuer à offrir à nos clients des choix de lunettes passionnants et innovants. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

La nouvelle campagne grand public de Nikon montre comment un détail peut être inspirant

Nikon Optical Canada logo

Optique Nikon Canada prolonge sa campagne nationale auprès des consommateurs qui a généré plus de 3 millions d’impressions l’an dernier.

Depuis ses débuts mondiaux sous le thème « Tout commence par un détail », cette année, Optique Nikon Canada lancera en juin sa campagne à succès « L’inspiration commence par un détail ». Inspirée par la précision de Nikon dans la découverte des détails qui peuvent changer le cours d’une vie, ou éveiller l’imagination pour mettre en lumière des possibilités infinies, cette campagne promeut les créateurs locaux d’un océan à l’autre tout en offrant une continuité par rapport à la campagne de l’an dernier. Optique Nikon démontre à quel point l’attention portée aux détails peut nous faire passer de l’ordinaire à l’extraordinaire.

LES CRÉATEURS LOCAUX RACONTENT LEUR HISTOIRE

L’inspiration peut surgir partout, dans tout ce que nous voyons.

Grâce aux lentilles optiques Nikon, vous pouvez bien voir tout le sublime qui vous entoure : la rondeur d’un trait, une grande délicatesse, des couleurs flamboyantes.

Un détail attire votre œil et devient une véritable passerelle vers votre prochaine création. À travers votre regard unique, une œuvre en inspire une autre.

Exactement comme un(e) grand(e) chef(fe) qui perçoit son prochain mélange de saveurs dans la douceur de l’aquarelle magnifiquement appliquée par un(e) artiste peintre.

Nikon a collaboré avec l’artiste Olivier Rielland Nadeau pour souligner la précision de leurs lentilles. Fort de plus de dix ans d’expérience dans l’industrie de la créativité, ce célèbre calligraphe a imaginé une œuvre qui rend hommage au patrimoine japonais tout en mélangeant les possibilités multicolores que créent les lentilles Nikon. Il a brossé un tableau original, destiné à inspirer trois grands chefs canadiens dans la création d’un nouveau plat gastronomique : Andrea Carlson (qui a récemment reçu une étoile Michelin) de Burdock & Co à Vancouver, Olivier Larocque du Club Chasse et Pêche à Montréal et John-Vincent Troiano du Frilu à Toronto.

Cette campagne de sensibilisation débute le 5 juin et termine le 30 juin 2023. Elle s’adresse à un public sensible à la qualité des produits qu’il consomme. La campagne est alimentée par le numérique au moyen de trois vidéos, en plus d’une page Web immersive et explicative invitant les patients à visiter un expert de Nikon.

Ces vidéos seront diffusées sur des plateformes de diffusion en ligne, notamment Gem de CBC et Tou.TV de Radio-Canada dans les provinces du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie- Britannique.

Une nouvelle page Instagram de Nikon Lenswear CA a été lancée en même temps que cette campagne. Des publicités dans les médias sociaux sur Instagram et Facebook, y compris la programmation numérique.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Transitions annonce sa campagne médiatique auprès des consommateurs pour 2023

Transitions Optical au Canada a annoncé sa campagne médiatique grand public pour 2023, qui cible les porteurs de lunettes au moyen de publicités télévisées, de vidéos et de bannières publicitaires en ligne, du référencement payant, du contenu pour les médias sociaux, audio numérique, ainsi qu’un partenariat avec Golf Canada.

La stratégie médiatique de Transitions 2023 comprendra des publicités télévisées diffusées au printemps, en anglais et en français, sur des chaînes de télévision traditionnelles populaires et spécialisées, comme CTV, TVA, TSN et RDS, durant les programmes de grande affluence. Les efforts télévisés atteindront 97 % du public cible de Transitions. Le contenu pour les médias sociaux comprendra des vidéos en ligne et des publications commanditées sur Facebook, Instagram et YouTube. En plus des publicités payantes sur les médias sociaux, le référencement payant ciblera des mots clés dans les moteurs de recherche Google et Bing.

Transitions Optical est également le partenaire de Golf Canada lors de ses deux championnats professionnels, soit l’Omnium Canadien RBC (Du 6 au 11 juin, 2023, au Oakdale Golf & Country Club, Toronto, ON) et l’Omnium féminin CPKC (du 22 au 27 août  2023 au Shaughnessy Golf and Country Club, Vancouver, CB)

« Nous sommes ravis de nous associer de nouveau à Golf Canada en tant que partenaire officiel des verres de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CPKC. Les verres lumino-intelligents Transitions s’adaptent automatiquement aux changements de lumière, ce qui en fait un choix idéal pour les golfeurs et les autres personnes qui font face à une grande variété de conditions de luminosité au cours de leur journée », explique Arnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes chez Transitions Optical Canada.

Le partenariat avec Golf Canada comprendra divers éléments tels que l’activation sur place avec des bannières, de l’éducation, des essais de verres Transitions sur place et des conseils sur mesure. Les visiteurs du stand de Transitions pourront tester leurs adresses en participant à un concours de putting et visiter une installation artistique unique. De plus, Transitions Optical augmentera sa présence publicitaire à la télévision et sur les médias sociaux lors de la diffusion de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CPKC.

Pour stimuler l’engagement des professionnels de la vue, Transitions Optical accueillera également des partenaires de l’industrie et des clients sur place lors de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CPKC. Un concours à l’intention des consommateurs sera également organisé en collaboration avec Golf Canada. De plus amples renseignements à ce sujet seront communiqués avant l’événement.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Le port de lunettes de soleil toute l’année est essentiel au maintien d’une santé oculaire optimale

Canadian Ophthalmological Society

La saison des terrasses, des plages et des activités extérieures est à nos portes, et alors que les Canadiens passeront plus de temps au soleil, leur risque de développer des cataractes s’accroît sans la protection adéquate qu’offrent les lunettes de soleil contre les effets néfastes des rayons ultraviolets (UV). Alors que juin marque le Mois de la sensibilisation à la cataracte, il devient d’autant plus important de sensibiliser et d’informer les Canadiens à propos des cataractes, la principale cause de perte de vision.

Malgré le fait que les cataractes touchent à l’heure actuelle plus de 2,5 millions de personnes au Canada, un récent sondage réalisé par la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) révèle que 38 % des Canadiens ne connaissent toujours pas bien cette maladie et que la majorité d’entre eux (73 %) ignorent qu’il s’agit de la principale cause de cécité.

De plus, quand il s’agit de protéger leurs yeux des rayons UV néfastes, les Canadiens plus jeunes ne prennent pas suffisamment de précautions : seulement un tiers des répondants affirment que leurs enfants portent des lunettes de soleil les jours ensoleillés (33 %) ou durant les mois d’été (32 %). À peine 13 % des répondants affirment que leurs enfants les portent par temps nuageux, malgré le fait que les rayons UV demeurent présents. 

« Une exposition cumulative et prolongée aux rayons UV néfastes augmente le risque de développer des cataractes et d’autres affections oculaires, déclare le Dr Phil Hooper, président de la Société canadienne d’ophtalmologie. Avec le temps, cette exposition provoque progressivement l’opacification du cristallin, ce qui se traduit par une vision de plus en plus trouble ou floue qui finit par interférer avec les activités de la vie quotidienne. Le fait de porter des lunettes de soleil en toute saison dès un jeune âge contribuera à protéger les yeux contre l’exposition aux rayons UV, réduisant ainsi le risque de développer des cataractes plus tard. » 

Bien que cette maladie oculaire soit plus courante chez les personnes de plus de 60 ans, le fait de prendre les précautions nécessaires dès un jeune âge ne peut que contribuer à diminuer les risques de développer cette maladie oculaire plus tard. »

En réaction aux résultats du sondage, la SCO exhorte les Canadiens à prendre des mesures proactives afin de protéger leurs yeux contre les rayons UV et les cataractes. Les recommandations qui suivent sont essentielles :

  • Encouragez le port systématique des lunettes de soleil : Portez des lunettes de soleil offrant une protection complète contre les rayons UV même par temps nuageux, puisque certains rayons UV peuvent traverser même par temps très couvert.
  • Encouragez le port de lunettes offrant une protection contre les rayons UV pour les balades en voiture : Les rayons UVA peuvent traverser le verre, alors insistez sur l’importance de porter des lunettes de soleil dans les véhicules pour minimiser l’exposition aux rayons UV durant les déplacements.
  • Plaidez en faveur d’une protection oculaire toute l’année : Sensibilisez vos pairs à la nécessité de porter des lunettes de soleil tout au long de l’année, et non seulement durant les mois d’été, afin de maintenir une santé oculaire optimale.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Jennifer Jones est nommée présidente et chef de la direction de VCC

Fighting blindness Canada logo

Vaincre la cécité Canada (VCC) annonce la nomination de Jennifer Jones au poste de présidente et chef de la direction de l’organisation, à compter du 23 mai 2023.

Dirigeante visionnaire, stratégique et solidaire, Jennifer se consacre depuis plus de 20 ans à la défense d’intérêts sociaux, au militantisme et à la collecte de fonds dans les secteurs public, privé et sans but lucratif.

Jusqu’à récemment, Jennifer était présidente de la Fondation de la Bibliothèque publique de Toronto, où elle a su gagner l’estime de toutes et tous et a contribué à la transformation de cet organisme de bienfaisance, actif depuis 20 ans, en misant sur la refonte de ses plans opérationnels et stratégiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir Jennifer au sein de Vaincre la cécité Canada. Elle apporte un vent de fraîcheur, ainsi qu’une perspective et un leadership renouvelés à notre mission et à notre travail, explique Tara James, présidente du conseil d’administration de VCC. Jennifer a démontré son aptitude à stimuler une croissance durable et le changement dans le secteur des organisations sans but lucratif. Son intégration au sein de l’organisation arrive à point nommé. Vaincre la cécité Canada s’apprête à célébrer le 50e anniversaire de ses activités de financement des recherches essentielles en santé de la vision. Après cinq décennies de collecte de plus de 40 millions de dollars pour financer les programmes de recherche pour sauver la vue, nous constatons l’incidence positive de ces investissements qui transforment la vie des personnes vivant avec une perte de vision. »

VCC remercie l’ancien président et chef de la direction Doug Earle, qui lui a consacré quatre années de service. Doug a dirigé l’organisme avec dévouement pendant les difficiles années de la pandémie de COVID-19. Il a également plaidé en faveur de l’amélioration des soins de santé oculaire et de l’accès au Canada à la première thérapie génique pour une maladie oculaire (LuxturnaMC).

À titre de présidente et chef de la direction, Jennifer mettra à profit sa vision, son esprit stratégique, son style de leadership rassembleur et sa passion pour notre mission : faire progresser la recherche en santé de la vision.

Jennifer conserve ses fonctions de vice-présidente du conseil d’administration de PACE Independent Living, dont la mission est de fournir aux personnes en situation de handicap le soutien dont elles ont besoin pour vivre avec dignité et autonomie.

« Je suis très heureuse d’intégrer l’équipe de Vaincre la cécité Canada, affirme Jennifer. Il est gratifiant de faire partie d’une organisation ayant une riche histoire de recherche, d’éducation et de compétences spécialisées, qui se consacre à une cause qui me tient à cœur et qui est chère à tant de Canadiennes et de Canadiens. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more