fbpx

EssilorLuxottica présente la plateforme d’apprentissage Leonardo

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica présente Leonardo, une plateforme d’apprentissage ouverte à l’industrie des soins de la vue. Les employés, les clients, les directeurs de magasins, le personnel et toute personne de l’industrie des soins de la vue peuvent apprendre à partir d’une source unique présentant un contenu sélectionné par des experts d’EssilorLuxottica qui peut être adapté à chaque apprenant.

Leonardo offre une expérience intuitive et conviviale sur tous les appareils, accessible à tout moment et en tout lieu. Leonardo peut adapter l’expérience d’apprentissage en fonction des intérêts et des besoins de l’utilisateur, devenant ainsi plus intelligent au fil du temps. La plateforme recommande les intérêts et les besoins des utilisateurs, devenant plus intelligente, et montre les modules d’apprentissage les plus populaires parmi les autres professionnels de la vue et les employés dans le « top 10 » et le « trending now in vision care », suit les favoris et met en évidence les compétences dont les employés d’un cabinet d’optique pourraient avoir besoin ou bénéficier.  

« Nous faisons partie de ce secteur à un moment unique, où les défis et les opportunités se précipitent vers nous à toute allure. Disposer d’un environnement scolaire numérique où nous pouvons apprendre à mieux répondre à ces défis et être prêts à saisir les opportunités est essentiel pour la croissance future. Nous avons conçu Leonardo pour qu’il soit accessible non seulement à un petit nombre de personnes, mais aussi à tous les membres de la communauté des soins de la vue. Ce large « déblocage » des connaissances peut aider à libérer le potentiel de l’industrie », a déclaré Alessandra Senici, responsable de Leonardo, EssilorLuxottica.

Leonardo propose plus de 7 000 heures de vidéo, de cours interactifs, de podcasts et de classes virtuelles dans plus de 30 langues.  Leonardo est une communauté d’experts et d’apprenants, qui offre un accès à une formation de qualité sur les collections de lunettes et la conception et les technologies des générations de lentilles, les soins de la vue, la gestion des pratiques et les connaissances fondées sur des preuves cliniques et scientifiques. De plus, l’offre est enrichie de sessions et de cours en direct animés par des experts d’EssilorLuxottica et des experts externes renommés sur la myopie, la presbytie, la gestion de la lumière et la réfraction.

Leonardo servira désormais de plateforme d’apprentissage unique pour les clients d’EssilorLuxottica. La plateforme ouverte est accessible ici.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

L’héritage de Morel

Soutenu par une forte campagne publicitaire, qui offre un voyage à travers le temps, Morel met l’emphase sur son héritage et son savoir-faire. La collection 1880, qui fait référence à l’année de la fondation de Morel, offre le concept Prosper qui revisite leur origine. En effet, un clin d’oeil à leurs premières montures est fait par le pont selle qui souligne le caractère unique de ce modèle cerclé, tout en répondant aux standards d’aujourd’hui.
Looking forward since 1880!

Distribution par Morel Canada : morel-france.com

EssilorLuxottica : Résultats annuels 2022

EssilorLuxottica

Le Conseil d’administration d’EssilorLuxottica, qui s’est réuni le 22 février 2023, a arrêté les comptes consolidés de l’exercice 2022.

• Chiffre d’affaires du Groupe de 24,5 milliards d’euros sur l’année 2022, en hausse de 13,9 % par rapport à 2021 en données comparables
• Marge opérationnelle ajustée à 16,8 % sur l’année 2022, en hausse de 70 points de base par rapport au pro forma 2021
• Ventes à magasins comparables5 du Groupe en hausse de 7,7 % sur l’année 2022, l’ancien réseau de GrandVision surperformant à + 9,3%
• Investissements dans les biens d’équipement et les opérations de Fusions et Acquisitions
pour renforcer le modèle économique
• Cash-flow libre à 2,26 milliards d’euros pour l’année 2022
• Dividende proposé à 3,23 euros par action, en hausse de 29 % par rapport à 2021
• Hausse de 9,4 % du chiffre d’affaires comparable3 au T4 2022, + 3,9 % à taux de change
constant
• Désignation de Jean-Luc Biamonti en qualité d’administrateur référent

Francesco Milleri, Président-Directeur Général d’EssilorLuxottica, et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d’EssilorLuxottica ont déclaré :

« En 2022, avec un chiffre d’affaires record à 24,5 milliards d’euros et des innovations produits majeures, EssilorLuxottica a tenu ses promesses de Groupe solide et unifié. (…) Nous exprimons notre soutien à nos collègues et clients en Turquie, ainsi qu’à l’ensemble des personnes touchées par les tremblements de terre qui ont dévasté la Turquie et la Syrie.

Durant l’année écoulée, nous avons renforcé notre modèle ouvert et en réseau, finalisé des acquisitions importantes, telles que Walman aux Etats-Unis et Shamir en Israël, et poursuivi nos investissements pour promouvoir l’accès à des verres et des montures de qualité, pour le bénéfice de l’ensemble du marché. (…)

Face à un environnement macro-économique incertain, nous restons concentrés sur nos leviers stratégiques : l’intégration verticale de nos activités, l’utilisation du big data dans nos prises de décision, notre présence mondiale au cœur des marchés et le déploiement de notre programme de développement durable, Eyes on The Planet. En 2022, nous avons lancé OneSight EssilorLuxottica Foundation pour accélérer sur les activités liées à notre mission. L’ensemble de nos initiatives, portées au quotidien par l’expertise de près de 200 000 salariés, nous permettra de poursuivre notre croissance dans les prochaines années. »

Lire le communiqué de presse complet ICI.

Lanctôt lance sa marque maison !

Une monture UNIfied est conçue pour promouvoir l’individualité de chacun, encourager l’expression de soi et, ultimement, célébrer l’unicité. Nous croyons au pouvoir de l’individu et à la force du nombre. C’est par le partage d’idées, d’expériences et de créativité que nous pourrons abolir les frontières et bâtir un monde UNI. Montréal, berceau de la marque UNIfied, est au coeur de notre inspiration, par ses nuances et son amalgame de saveurs ouvertes sur le monde. Nos montures reflètent l’unicité de cette ville haute en couleurs.
UNIfied… pour voir plus loin.

Modèle illustré : DUMAS

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

EssilorLuxottica renouvelle son accord de licence sur Target Optical

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica annonce avoir renouvelé son accord de licence avec Target Corporation (Target), un détaillant basé à Minneapolis, qui opère un réseau de 2 000 magasins aux États-Unis ainsi que Target.com, pour l’exploitation et la gestion de Target Optical, au sein des magasins Target. Cet accord pluriannuel a pris effet le 12 février 2023.

Target Optical est l’un des plus importants détaillants américains dans l’optique. Il propose des services de santé visuelle complets à plus de 1,5 million de consommateurs Target chaque année. Target Optical propose des examens visuels, réalisés par des optométristes dûment formés et expérimentés, ainsi qu’une large sélection de lunettes de prescription et de lunettes de soleil telles que Ray-Ban, Oakley et Transitions. Target Optical a aujourd’hui plus de 560 points vente à travers les États-Unis, en complément de ses offres sur TargetOptical.com.

Source : EssilorLuxottica

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more