fbpx

Transitions lance le programme Certification en personne Transitions, 2023

Transitions Optical lance le programme Certification en personne Transitions pour permettre aux professionnels de la vue d’obtenir leur certification de spécialiste Transitions lorsqu’ils assistent aux événements Transitions en personne. Le programme sera lancé aux États‑Unis avant d’être offert dans plusieurs villes canadiennes. Les participants pourront apprendre d’experts et de l’équipe de recherche et de développement de Transitions, interagir avec des spécialistes techniques et assister à des démonstrations de produits Transitions®.

Le programme Certification en personne Transitions débutera à New York, le samedi 18 mars prochain, au Vision Expo East. Des dates seront annoncées pour le Canada après la tenue de l’événement à New York.

En plus de développer leur expertise en gestion de la lumière et en verres Lumino-intelligentsMC Transitions®,les participants auront également accès aux ressources suivantes conçues pour mieux les préparer à interagir avec les patients :

Les participants qui assistent à l’événement accompagnés de deux autres membres de leur clinique privée ou indépendante à l’événement deviendront également des distributeurs certifiés Transitions et leur clinique s’affichera dans le localisateur en ligne « Trouvez votre Transitions ». De plus, ils auront accès à des ressources exclusives à partager avec leurs patients.

« Le programme Certification Transitions a été rebaptisé Certification en personne Transitions afin d’offrir tous les avantages du programme en personne. Lors de ces événements, les participants pourront interagir avec des experts et découvrir les produits Transitions tout en en apprenant davantage sur la gestion de la lumière et les verres Transitions », expliqueArnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes chez Transitions Optical Canada.

Pour s’inscrire : Transitions.com/CertifiedLive. (Formation en anglais)

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Transitions®, les verres clairs qui s’adaptent à la luminosité pour une protection parfaite!

Saviez-vous que Transitions® offre des verres qui répondent aux besoins de tous vos patients sensibles à la lumière? C’est vrai! Les verres Transitions® Lumino-IntelligentsMC s’adaptent parfaitement à toutes les conditions de luminosité en réagissant à la lumière environnante. Ils s’assombrissent à l’extérieur et redeviennent clairs à l’intérieur. Ce sont les seuls verres clairs intelligents qui s’adaptent à la lumière et qui s’assombrissent.

De plus, les verres Transitions bloquent 100 % des rayons UVA et UVB et aident à protéger contre les sources de lumière bleue nocive1, notamment les appareils numériques, les écrans et le soleil particulièrement intense. En contrôlant la quantité de lumière qui pénètre dans l’œil, les verres Transitions aident aussi à réduire les éblouissements et la fatigue oculaire.

Comparez les fonctions et les avantages des verres Transitions® et aidez vos patients à trouver les verres qui leur conviennent le mieux.

Les verres Transitions® Signature® GEN8MC sont nos meilleurs verres photochromiques dans leur ensemble1; ils sont les plus clairs et les plus rapides à s’assombrir et à redevenir clairs.

Les verres Transitions® XTRActive® de nouvelle génération sont parfaits pour les patients très sensibles à la lumière ou fréquemment exposés à la lumière vive. Ils sont les plus foncés et protègent1 contre la lumière intense à l’intérieur et à l’extérieur, même dans la voiture.

Les verres Transitions® XTRActive® Polarized™ sont parfaits pour les patients fréquemment exposés à la lumière vive et aux éblouissements réfléchissants. Ils combinent les avantages des verres lumino-intelligents et de la polarisation dynamique pour une protection supplémentaire dans toutes les conditions de luminosité et offrent une vision plus nette et des couleurs plus vives.

Visitez Transitions.com/fr-canadapro pour accéder à des ressources éducatives ou communiquez avec nous à cscanada@transitions.com pour obtenir du matériel marketing.

1 Selon l’obtention du score composite pondéré le plus élevé parmi les principaux verres photochromiques de tous les jours à travers les mesures des principaux attributs de performance photochromique pondérés par leur importance relative pour les consommateurs.

TransitionsTransitions Signature, et XTRActive sont des marques déposées et le logo TransitionsTransitions verres Lumino-intelligentsTransitions XTRActive Polarized et XTRActive Polarized sont des marques commerciales de Transitions Optical Inc. utilisées sous licence par Transitions Optical Ltée. GEN 8 est une marque déposée de Transitions Optical Limited.

© 2022 Transitions Optical Ltée. Les performances photochromiques sont influencées par la température, l’exposition UV et le matériau de fabrication du verre.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Cette publication est commanditée par Transitions Optical.

Ferragamo lance une nouvelle interprétation des solaires les plus convoitées de la Maison

Ferragamo présente, pour la saison Automne/Hiver 2022, une nouvelle édition de l’un de ses modèles solaires les plus convoités : une création intemporelle flanquée d’une allure audacieuse et chic. Fait de 100 % acétate, ce modèle féminin affiche une face papillon, des verres unis et des branches fuselées gravées du logo métallique qui en signe la sophistication moderne.

Modèle illustré : SF929S

Distribution par Marchon : www.marchon.com

Essilor annonce des verres progressifs alimentés par IA

Les scientifiques d’EssilorLuxottica ont exploité la puissance de l’intelligence artificielle (IA) et l’ont associée à leur compréhension inégalée des modes de vie des consommateurs pour créer le meilleur verre progressif : Varilux® XR series™.

La meilleure affirmation globale résulte des simulations R&D d’Essilor réalisées en 2022, qui étaient basées sur des mesures pondérées par le niveau d’importance de chaque critère pour les verres progressifs identifié par les utilisateurs dans une étude quantitative multinationale d’IPSOS. Les simulations ont été faites sur les marques concurrentes les plus pertinentes avec un bon niveau de notoriété auprès des consommateurs.

Le groupe EssilorLuxottica a rassemblé plus d’un million de points de données pour développer un système de modélisation comportementale révolutionnaire qui prédit la façon dont les presbytes regarderont les objets qui les entourent.

« La puissance de l’intelligence artificielle réside dans la quantité, la qualité et la variété des données et la façon dont elles sont analysées. Les perspectives que nous avons établies à partir des données collectées sur les commandes des clients, les tests de port en situation réelle, les mesures en magasin et les modèles physiologiques sont exclusives à EssilorLuxottica. Grâce à la technologie de jumelage numérique, nous pouvons désormais établir un profil de comportement visuel pour chaque prescription et fournir le premier verre à réponse oculaire qui respecte le comportement naturel de l’œil », a commenté Norbert Gorny, Co-chief Operating Officer chez EssilorLuxottica.

Les porteurs de Varilux® XR series™ bénéficient d’une netteté instantanée, même en mouvement, avec jusqu’à 49 % de volume de vision supplémentaire (basé sur des simulations internes de R&D) par rapport à Varilux® X series™. Lors de tests indépendants réalisés par des tiers, 87 % des consommateurs, portant pour la plupart des verres progressifs premium, ont préféré Varilux® XR series™ à leurs précédents verres, après les avoir essayés, sans modification de leur prescription (basé sur une étude consommateurs in-life en France de 73 porteurs de verres progressifs).  Et 95 % des porteurs se sont adaptés à leurs nouveaux verres dès le premier jour.

Conformément aux attentes des clients et à l’engagement d’EssilorLuxottica de réduire son empreinte sur la planète, Varilux® XR series™ est un verre progressif éco-conçu. Ceci est certifié par une analyse du cycle de vie réalisée par un tiers indépendant qui a mis en évidence une réduction de 19% de la consommation de plastique entraînant -6% d’émissions de CO2.

Les nouveaux verres progressifs seront disponibles dans les prochains mois auprès des partenaires ECP d’EssilorLuxottica en Europe et sur d’autres marchés internationaux. Les dates de disponibilité seront communiquées pour les marchés lorsque le plan de déploiement sera finalisé.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

ECO Eyewear plante 3,3 millions d’arbres grâce au programme One Frame, One Tree

Pour chaque monture achetée, un arbre est planté dans le cadre du programme « One Frame, One Tree » d’ECO Eyewear. En collaboration avec des clients, des détaillants et l’ONG Trees for the Future, le programme a maintenant planté 3,3 millions d’arbres. Cet engagement s’est traduit par la séquestration de plus de 154 629 tonnes métriques de CO2.

Le programme travaille avec Trees for the Future, une ONG qui éduque les petits exploitants agricoles à utiliser l’agroforesterie et la permaculture. Leur méthode s’appelle l’approche du jardin forestier. Jusqu’à présent, ils ont planté plus de 19 095 jardins forestiers.

Planter des arbres fournit aux familles plus que de la nourriture. Il fournit des revenus, de l’autonomisation, de l’unité, du leadership, de l’éducation et même sauve des vies.

« Nous sommes fiers d’avoir un partenaire comme Eco et nous sommes reconnaissants pour leur soutien dévoué, nous permettant d’atteindre nos objectifs. » John Leary, directeur général, Trees for the Future

Cliquez ICI pour plus d’information.

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more