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Oakley® Authentic Prescription dévoile le mystère avec Enigma Ink et Enigma Mass

EssilorLuxottica Oakley Enigma Ink and Enigma Mass eyewear models

Oakley® Authentic Prescription lève le voile sur le mystère avec Enigma Ink et Enigma Mass, deux montures lifestyle qui redéfinissent les lunettes de prescription et inspirent ceux qui les portent à exprimer une tout autre facette d’eux-mêmes.

La campagne met en vedette les athlètes de l’équipe Oakley, Damian Lillard, Justin Jefferson, Diamond DeShields et Kylian Mbappé. Avec Enigma Ink et Enigma Mass, ces modèles emblématiques permettent aux athlètes d’Oakley de redéfinir les codes du style et d’exprimer leur créativité sans limites en dehors du terrain.

EssilorLuxottica Oakley Enigma Ink and Enigma Mass eyewear models

Enigma Ink arbore un design audacieux pour ceux qui repoussent les frontières, tandis qu’Enigma Mass offre une silhouette affinée pour ceux qui souhaitent se concentrer sur leur art tout en soignant leur esthétique. Légères, ces deux montures sont disponibles avec les verres Oakley® Authentic Prescription.

« Le basketball est ma passion, mais mon objectif va bien au-delà du terrain. Lorsque je porte Enigma Ink, j’atteins un nouveau niveau de concentration et d’expression de soi. Ce n’est pas seulement une question de perspective, c’est une nouvelle façon de voir le monde, pleine de possibilités. »

Diamond DeShields

Enigma Ink et Enigma Mass sont désormais disponibles pour les professionnels de la vue sur my.essilorluxottica.com.

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MIDO 2025 : Le salon international de l’optique en 3 jours se conclut à Milan

MIDO 2025

Affaires, innovation, tendances, durabilité et inclusion. Tels ont été les thèmes majeurs de cette édition du MIDO, le salon international de l’optique qui a fermé ses portes lundi. L’événement a rassemblé plus de 42 000 visiteurs venus de 168 pays, ainsi que 1 200 exposants, dont environ 930 internationaux, répartis sur 8 zones d’exposition et 7 pavillons.

Le nombre de visiteurs en provenance d’Europe a connu une croissance significative (+9 %), en particulier en Allemagne et dans les pays voisins, y compris en Europe de l’Est. Une progression remarquable a également été observée en Afrique, notamment grâce aux pays du pourtour méditerranéen tels que l’Égypte, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc. L’Amérique du Sud a également vu sa participation augmenter, notamment grâce au Brésil, à l’Argentine et au Venezuela, tandis que le Moyen-Orient a enregistré une hausse de 11 % en provenance des Émirats arabes unis et de 40 % d’Israël. Ces chiffres confirment une fois de plus le rôle du salon MIDO en tant que véritable carrefour international, un hub clé où l’industrie mondiale de l’optique peut faire des affaires, conclure des ventes, nouer de nouvelles relations et découvrir les dernières tendances.

En plus des visiteurs, MIDO 2025 a comptabilisé plus de 16 000 participants du côté des exposants sur les trois jours, incluant les équipes de kiosques, employés des entreprises, agents, représentants et distributeurs. Ces données renforcent encore l’attractivité du salon qui, cette année plus que jamais, confirme son statut de leader incontesté.

Un salon centré sur le business, le networking et l’innovation

« Cette édition a été placée sous le signe des affaires, du réseautage et des nouvelles idées. Pendant ces trois jours, on pouvait sentir une énergie incroyable, une véritable effervescence parmi les exposants, acheteurs, opticiens et tous les professionnels du secteur. Nous avons voulu créer un maximum d’opportunités pour permettre aux participants d’échanger, de développer leur activité et d’apprendre, que ce soit à travers des rencontres business, des formations ou des conférences animées par des experts italiens et internationaux. Cette édition a eu un réel impact, renforçant le sentiment de communauté et de passion partagée pour l’avenir de l’industrie. »

— Lorraine Berton, Présidente de MIDO et d’ANFAO (Association italienne des fabricants d’optique)

Une couverture médiatique mondiale

MIDO 2025 a bénéficié d’une large visibilité médiatique, que ce soit dans les journaux, à la télévision, à la radio ou sur les réseaux sociaux à travers le monde. Plus de 500 journalistes accrédités étaient présents (+25 % par rapport à 2024), et plus de 300 000 interactions d’utilisateurs ont été enregistrées sur les principales plateformes de l’événement (+20 % vs 2024).

Le contenu généré par MIDO a atteint plus de 3 millions de vues, soit une hausse de 50 % par rapport à l’année précédente. La communauté en ligne continue de s’élargir, avec une augmentation de 12 % des abonnés sur Instagram, preuve du lien fort entre le plus grand salon international de l’optique et sa communauté numérique. Le site web de MIDO a accueilli près de 35 000 visiteurs, tandis que la carte interactive de l’application a été l’outil le plus utilisé par les participants, suivie de la fonction de recherche des exposants.

Un soutien institutionnel et des invités de prestige

La présence sur place du ministre des Entreprises et du Made in Italy, Adolfo Urso, ainsi que d’autres représentants gouvernementaux (MAECI, Région Lombardie et Ville de Milan) a confirmé l’importance du salon pour l’économie nationale et la valorisation du Made in Italy. L’agence italienne du commerce extérieur ITA, partenaire historique de MIDO et d’ANFAO, a joué un rôle clé en invitant près de 200 acheteurs et journalistes venus de 55 pays.

Comme à chaque édition, des célébrités ont fait de la scène MIDO un véritable événement mondain. Parmi les invités notables figuraient Pierfrancesco Favino, Alessandro Del Piero, Domenico Dolce, Alessandro Costacurta, Luis Figo, et bien d’autres encore.

Inclusion et diversité : des valeurs mises en avant

L’inclusion a également été un thème majeur de MIDO 2025, avec la présentation des premiers résultats du projet « Diversity & Inclusion » lancé par ANFAO. Depuis plusieurs années, cette initiative vise à sensibiliser les entreprises du secteur et à favoriser une culture plus inclusive. Cette année, ANFAO et Milya ont organisé des ateliers sur place destinés à renforcer les pratiques inclusives au sein de l’industrie.

Les MIDO Awards : une reconnaissance des talents du secteur

Enfin, les MIDO AWARDS ont récompensé les jeunes designers, boutiques d’optique, exposants et professionnels du secteur qui s’illustrent par leur excellence et leur contribution à l’évolution de la filière optique. Tous les lauréats de cette édition sont répertoriés sur le site officiel www.mido.com.

La prochaine édition de MIDO se tiendra du 31 janvier au 2 février 2026, au Fieramilano Rho.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

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Une alliance de design et de pratiques écoresponsables avec les lunettes Moleskine

Voila Optik Jan-Feb 2025 WestGroupe Moleskine MO1263

La monture MO-1263 de couleur Bleu Tortoise est ornée d’un motif écaille de tortue classique et dotée de branches bleues. Fabriquées avec l’Acetate Renew, ces lunettes ont été pourvues d’un nouveau modèle de charnières spécialement conçues pour les lunettes
Moleskine afin de recréer l’apparence des boucles de ceinture pour homme.

De plus, leur forme rectangulaire et large leur donne un style distinctif. Ces lunettes sont aussi offertes dans les coloris Noir Gris et Bleu Cognac.

Distribution par : www.westgroupe.com

À propos de WestGroupe :

En tant que compagnie familiale, et avec plus de 60 ans d’expérience dans l’industrie, WestGroupe a toujours eu comme mission de fournir des lunettes uniques et de qualité supérieure pour les consommateurs axés sur la mode. La compagnie est motivée par sa promesse d’un excellent service ainsi qu’un produit exceptionnel.

WestGroupe se consacre à la définition des futures normes de l’industrie optique en développant, en créant et en soutenant des produits et services innovants qui permettent aux clients de réussir. WestGroupe propose une sélection haut de gamme de marques internationales, telles que FYSH, KLiiK denmark, EVATIK, Superflex® et OTP, dans plus de 40 pays.

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Rolf remporte le prix CSE 2025 !

Rolf CSE Award winner at Mido 2025

Le fabricant autrichien de lunettes Rolf a reçu une distinction prestigieuse : l’entreprise a été récompensée pour la deuxième année consécutive par le CSE (Certified Sustainable Eyewear) Award.

Avec ce succès, Rolf établit une fois de plus de nouveaux standards en matière de durabilité et d’innovation. Le prix CSE distingue les marques qui se démarquent par leurs réalisations exceptionnelles en matière d’éco-responsabilité, de responsabilité sociale et de matériaux innovants.

Les lunettes bean de la Substance Collection de Rolf répondent pleinement à ces critères. Fabriquées à partir de matériaux biosourcés et produites grâce à l’impression 3D, elles allient durabilité et qualité exceptionnelle. Grâce à leur conception de charnière brevetée et innovante, elles offrent non seulement une structure écoénergétique, mais aussi une stabilité remarquable – pour des lunettes durables, réparables et recyclables en fin de vie.

Le modèle primé a su convaincre le jury et s’est distingué dans la catégorie Frames Europe pour « son processus de fabrication innovant basé sur l’impression 3D avec des matériaux biogéniques et la grande simplicité de démontage des lunettes pour le remplacement des composants ou leur recyclage en fin de vie ».

member is seen on stage after receiving the CSE Award in the category "Frames Europe" with the product "Rolf" during MIDO 2025 Eyewear Show at Rho Fieramilano on February 08, 2025 in Milan, Italy.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

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Transitions® GEN™ gagne le prix du Produit de l’année 2025 dans la catégorie Santé et Bien-être

Transitions GEN-S Product of the Year FR
Élu produit de l'année Canada 2025

Transitions Optical Canada est fière d’annoncer que Transitions® GEN™ a été voté Produit de l’année 2025 dans la catégorie Santé et Bien-être, après une enquête réalisée auprès de 4 000 consommateurs canadiens par Kantar, un leader mondial en études consommateurs.

Cette reconnaissance nationale prestigieuse souligne la haute estime des consommateurs canadiens pour Transitions® GEN™, la génération de verres Transitions® la plus avancée. Grâce à une technologie de pointe, ces verres offrent :                                                                                                       

  • Une activation et retour à l’état clair ultrarapides
  • Une apparence complètement transparente à l’intérieur
  • Une protection 100 % contre les UVA et les UVB
  • Un filtre de la lumière bleu-violet à l’intérieur comme à l’extérieur
  • Une offre de huit vibrantes couleurs exclusives

Ces caractéristiques innovantes offrent des avantages inégalés que les verres clairs n’offrent pas. Cette reconnaissance ouvre de nouvelles possibilités pour les professionnels des soins de la vue d’interagir avec les patients et de leur offrir une combinaison unique de couleurs Transitions® avec les montures préférées chez leur professionnel de la vue.

« Ce prix témoigne de la confiance que les consommateurs canadiens accordent aux verres Transitions® en matière d’offre de soins de la vue de qualité supérieure et d’innovation », a déclaré Arnaud Rajchenbach, responsable du marketing et des ventes chez Transitions Optical au Canada. « Nous sommes fiers de fournir aux professionnels des soins oculaires la dernière génération de verres qui réagissent parfaitement à la lumière, qui leur permet d’améliorer l’expérience des patients avec des produits primés. »

Renforcer les liens avec les consommateurs :

Les professionnels des soins oculaires peuvent tirer parti de cette réussite pour :

  • Interagir avec les patients en mettant en avant l’innovation primée des verres Transitions® GEN™.
  • Rassurer les patients hésitants en soulignant les avantages éprouvés des verres sensibles à la lumière.
  • Promouvoir leur pratique comme offrant les dernières avancées en matière de technologie de soins de la vue.

Pour amplifier encore cette reconnaissance, les professionnels sont encouragés à utiliser les nouveaux visuels Transitions® GEN ™ qui ont été mis à jour avec le logo Produit de l’année.

Activez vos réseaux sociaux à l’aide du logo!

Cliquez ICI pour télécharger les visuels de Transitions® GEN STM mis à jouravec le logo « Produit de l’année dans la catégorie Santé et Bien-être ».

Nous continuons de faire du bruit auprès des consommateurs canadiens et de les informer sur les verres Transitions® grâce à notre site Transitions.com, mais avec d’autres supports marketing et promotionnels. Restez à l’affût de nos infolettres et de nos parutions dans les médias de l’optique pour en savoir plus.

*Gagnant de la catégorie Santé et Bien-être. Enquête menée par Kantar auprès de 4 000 personnes.

1-Voir la brochure consommateurs pour les détails sur les textes légaux

Cette publication est commanditée par Transitions Optical.

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