fbpx

La FTC enquête sur Valeant concernant son acquisition du fabricant de LC perméables au gaz

Selon ProPublica, un organisme de presse à but non lucratif, la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis enquête pour savoir si l’entreprise pharmaceutique canadienne Valeant aurait illégalement accaparé le marché d’une matière utilisée pour fabriquer des lentilles cornéennes perméables au gaz.

Le lundi 19 octobre 2015, Valeant a déclaré qu’elle avait reçu une lettre de la FTC concernant son acquisition de Paragon Vision Sciences, un fabricant de lentilles cornéennes perméables au gaz, mais elle n’a pas commenté davantage.

Selon ProPublica, la FTC s’inquiète du fait que les acquisitions de Baush + Lomb et de Paragon Vision Sciences donnent désormais à Valeant le monopole du marché des lentilles cornéennes perméables au gaz. « Valeant détient maintenant de 85 à 90 % de la chaîne d’approvisionnement des lentilles cornéennes perméables au gaz », confirme Jan Svochak, président de la Contact Lens Manufacturers Association.

La semaine dernière, Valeant a perdu un tiers de sa valeur marchande.

Pour en savoir davantage : http://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/nouveaux-p%C3%A9pins-pour-valeant/ar-BBmuNPU

Visionner des films améliore la vision des enfants souffrant d’amblyopie

Selon un nouveau rapport de chercheurs affiliés au Département d’ophtalmologie de l’Université McGill et à la Retina Foundation of the Southwest de Dallas, au Texas, les films populaires auprès des enfants, combinés à un entraînement dichoptique, s’avèrent une nouvelle approche pour traiter l’amblyopie.

Selon le Journal of the American Association for Pediatric Ophthalmology and Strabismus (AAPOS), la technique fait appel à des images d’un film populaire qui sont envoyées individuellement dans chaque œil et à des formes floues qui apparaissent à certains endroits dans le film. Ces formes ont été créées pour que l’écran entier ne soit visible qu’avec la vision binoculaire, dans laquelle l’image dans l’œil le plus fort est présentée réduite pour vaincre la suppression.

« En 2 semaines et en uniquement 6 séances (9 heures) de visionnement de films en présentation dichoptique (les deux yeux regardent la cible en même temps), les enfants ont atteint de 1 à 4 quatre lignes d’amélioration de l’acuité visuelle, explique la Dre Eileen Birch, du Southwestern Medical Centre de l’Université du Texas. En comparaison, les enfants souffrant d’amblyopie ayant déjà porté des lunettes de 12 à 16 semaines doivent utiliser un cache-œil pendant 120 heures pour atteindre 1 ligne d’amélioration. »

Il reste à déterminer si l’amélioration persiste, mais les chercheurs sont optimistes qu’un essai clinique contrôlé permettra de confirmer ces résultats préliminaires.

Pour en savoir davantage : alphagalileo.org/ViewItem.aspx?ItemId=157319&CultureCode=en (communiqué de presse en anglais)

(photo de la Retina Foundation of the Southwest)

Nike lance une série limitée de lunettes solaires inspirées du Burnside Skatepark

En hommage aux racines de Nike à Portland, dans l’Oregon, Nike Vision ajoute les modèles Unrest et Flatsport à sa collection. L’extérieur des branches de la monture Unrest est une réplique du graffiti que l’on trouve au Burnside Skatepark et l’intérieur reprend les coordonnées géographiques du skate park. La partie inférieure plane du modèle Flatspot imite les roues usées d’une planche à roulettes très sollicitée. Les deux modèles sont fabriqués avec la technologie des verres Nike Max Optics et sont très légères grâce à la technique d’injection du design base 6.

Distribution par Marchon : marchon.com

Essilor signale une hausse de ses recettes de 4,8 % au cours du 3e trimestre

Le chiffre d’affaires d’Essilor International a connu une augmentation de 4,8 %, incluant un effet de change positif de 8 %, surtout en raison du cours élevé du dollar américain aux États-Unis.

Le rapport cite que l’Amérique du Nord et l’Europe ont généré beaucoup de ventes grâce à des campagnes publicitaires « soutenues » et à une croissance plus rapide du segment des lunettes solaires et de lecture, le principal facteur de croissance des ventes.

Bien que les chiffres de vente du marché canadien n’aient pas été dévoilés, le rapport indique que les campagnes publicitaires, notamment l’offre « Paire Parfaite » et les nouveaux produits, comme EyezenMC, ont suscité la croissance des lunettes solaires d’ordonnance au Canada, par le biais des professionnels de la vue indépendants.

Le chiffre d’affaires consolidé pour les 9 premiers mois de l’année, pour le groupe mondial, a connu une hausse de 8,4 %, excluant l’effet de change positif.

Cliquez ICI pour consulter le rapport complet du troisième trimestre en ligne.

 

Rebel Rubens : un air années 1950

Avec Rubens, Rebel affiche son esprit citadin et puise son inspiration dans l’univers néo-rétro des années 50/60. Ce modèle léger, confortable, branches larges en inox est proposé en trois versions de face dans des couleurs urbaines.

Un look efficace pour cette monture flex, habillée d’une branche bimatières en inox et d’un manchon long en injecté, de couleur, strié.

Déclinée dans des faces aux coloris urbains : gris anthracite, marine, cuivre, ou noir, l’association de couleurs toniques sur le manchon : vert pomme, rouge, orange, apporte un effet dynamique au produit.

Ce nouveau concept Rebel saura séduire les hommes jeune d’esprit  qui veulent affirmer leur propre style… car être soi-même n’est-elle pas la première des rebellions ?

Distribution par www.rlanctot.com

 

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more