fbpx

Marni choisit Marchon pour se développer à l’international dans l’univers de l’optique

Milan – Melville (NY)- Marni et Marchon annoncent la signature d’un nouveau contrat de licence mondial pour le développement, la production et la distribution des collections de lunettes Marni, sous la houlette de Consuelo Castiglioni, directrice de création et conception. Les deux sociétés lanceront les nouvelles lignes homme et femme composées d’une large gamme de montures optiques et solaires au printemps-été 2016.

En s’associant avec le grand groupe américain d’optique Marchon, l’objectif de Marni est de développer la part de marché potentielle de la marque sur le vaste segment des accessoires de mode. Ses collections seront distribuées dans les boutiques Marni ainsi que chez différents opticiens et enseignes de mode multimarques à travers le monde.

« Nous nous investissons fortement dans ce partenariat important avec Marchon, dans le but de diversifier et de développer les ventes d’accessoires Marni, tout en consolidant sensiblement notre image de marque », s’est exprimé Gianni Castiglioni, directeur général du groupe Marni.

Quant à Claudio Gottardi, président directeur général de Marchon, il a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de débuter cette collaboration avec Marni, qui nous permettra de renforcer notre stratégie de licence avec des marques de luxe européennes et de proposer des collections intégralement conçues et fabriquées en Italie, un élément moteur dans notre stratégie de croissance ».

Marni a initié une série d’événements internationaux très médiatisés au début de l’an dernier pour célébrer les 20 premières années d’activité de la marque : deux décennies au cours desquelles son style caractéristique de luxe discret et sa vision alternative du design n’ont cessé d’évoluer.

Peeps, une façon raffinée et efficace de nettoyer les lunettes

peepsdisplay

Peeps est un nouveau nettoyant tout-en-un pour les lunettes de prescription et les lunettes solaires. Ce produit a été conçu par Parkside Optical, de Vancouver, créateur de la famille de produits LensPen, utilisés pour nettoyer délicatement les produits optiques depuis plus de deux décennies.

Nettoyer ses lunettes avec Peeps est un processus simple en deux étapes. Premièrement, nettoyez le verre avec la brosse de poils de chèvre rétractables afin d’enlever les poussières volatiles de la surface du verre. Deuxièmement, retirez les bras de l’étui de rangement et nettoyez le verre en faisant de doux mouvements circulaires avec les deux embouts nettoyants.

Un nouveau présentoir de point de vente, ne prenant que 28 pouces carrés de l’espace de comptoir et incluant 12 Peeps ainsi que des photographies couleur et le mode d’emploi, est offert aux opticiens et aux détaillants de lunettes.

Pour obtenir plus d’information, visitez le www.lenspen.com .

 

 

l’oméga-3 et le bêta-carotène ne ralentissent pas la DMLA

Une récente étude conduite par le National Eye Institute a examiné les changements potentiels des suppléments nutritionnels désignés dans la lutte à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Les participants recevaient la formule originale AREDS (vitamines C et E, bêta-carotène, oxyde de zinc, oxyde de cuivre), et les sous-groupes prenaient en plus de l’oméga-3 ou de la lutéine/zéaxanthine. Un troisième sous-groupe recevait la formule originale sans le bêta-carotène.

Bien que les patients ayant une diète faible en lutéine aient ressenti les avantages d’une consommation augmentée de celle-ci, la prise d’oméga-3 ou de lutéine n’a pas réduit les risques de DMLA avancée.

Un quatrième sous-groupe a reçu une dose réduite en zinc (à 25 mg) en comparaison à la formule originale en raison des inquiétudes des nutritionnistes qui estimaient que la quantité originale de 80 mg d’oxyde de zinc était trop élevée. Les chercheurs n’ont trouvé aucun changement dans l’efficacité avec la formule réduite en zinc.

Pour obtenir plus d’information : nei.nih.gov/news/pressrelease/cognitive_decline (communiqué en anglais)

 

Fidèle à la tradition et à l’élégance de Montblanc

Montblanc présente, pour la collection automne-hiver 2015, MB0554, une magnifique silhouette arrondie intemporelle. Cette monture à l’allure éternelle représente fidèlement le travail d’artisan raffiné de Montblanc. Elle est mise en valeur par un acétate noir brillant ou marron foncé. On trouve le logo caractéristique de Montblanc sur ses branches moulées. MB0554, offerte en grandeur 49-20-145.

Distribution par Marcolin : www.marcolin.com

IRIS, Le Groupe Visuel revient en mode acquisition

Scott Corbett_Iris_1Vancouver — IRIS, Le Groupe Visuel, l’une des compagnies les plus respectées dans l’industrie des soins visuels en Amérique du Nord, annonce la nomination de M. Scott Corbet au poste de Directeur du développement et des acquisitions pour l’Ouest du Canada. Cette nouvelle nomination reflète la volonté de la haute direction d’IRIS de reprendre son processus d’acquisition après une année de restructuration suite au décès de son président fondateur, le Dr Francis Jean en juillet 2014.

Au cours de la dernière année, nous avons élaboré un plan stratégique triennal en y incluant un volet de développement et d’acquisitions très solide. Pour nous, c’est le moment idéal pour mettre maintenant en exécution notre volet d’acquisition de nouvelles boutiques. Il y a, en effet, un réel besoin pour un modèle d’affaires comme le nôtre dans le marché. Nous sommes heureux
de compter sur Scott pour mener à bien cette nouvelle étape de notre développement dans l’Ouest du pays. Sa solide expérience et son excellente réputation au sein de l’industrie des soins visuels, lui permettront de présenter à tous les opportunités incroyables qu’offre le réseau IRIS.

M. Corbet est un opticien qui oeuvre dans l’industrie de l’optique depuis plus de 25 ans. Ayant précédemment été gestionnaire d’une boutique IRIS, il revient chez IRIS après plus de 15 ans de carrière et de succès comme Directeur des ventes pour l’Ouest du Canada, chez Optique Nikon Canada. « Quand j’ai quitté le réseau IRIS, en 2000, pour prendre de nouvelles responsabilités et de nouveaux défis chez Nikon, Dr Jean avait déjà prédit mon retour. Aujourd’hui, je suis heureux et fier de revenir au sein de cette entreprise exceptionnelle. Mon expérience et mes connaissances acquises au cours des dernières années me permettront de participer activement à l’expansion du réseau IRIS. Je crois fermement qu’IRIS est le meilleur choix, avec un solide modèle d`affaires pour les professionnels du secteur de la santé oculaire. C’est une option gagnante pour ceux qui désirent devenir partenaire d’affaires dans ce domaine et une opportunité leur permettant de poursuivre leur croissance dans un marché qui se consolide rapidement. » Scott Corbet habite la ville de Victoria, en Colombie-Britannique.

 

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more