fbpx

Essilor Canada reçoit le Prix Or du Défi Journée Mondiale de la vue

Essilor Canada est fière d’avoir reçu le Prix Or du Défi Journée mondiale de la vue pour sa contribution en 2014.

Pour célébrer la Journée mondiale de la vue, les employées d’Essilor à travers le Canada organisent des campagnes de sensibilisation et de levées de fonds, avec le support de la direction. Notre compagnie est fière d’avoir pu aider des gens dans les pays en développement à avoir un meilleur accès aux soins de la vue. En participant au Défi Journée mondiale de la vue, Essilor et ses employés ont contribué à transformer la vie de quelques-unes des quelque 600 millions de personnes qui sont aveugles ou souffrent d’une mauvaise vision simplement parce qu’ils n’ont pas accès à un examen de la vue et à une paire de lunettes. Nos dons servent à former des professionnels de la vue sur place et établir de centre de la vision pour qu’Optometry Giving Sight (Optométrie-dons-vision) puisse procurer des soins de la vue et des lunettes à bas prix dans des communautés où ces services n’existent pas actuellement.

Joignez-vous à nous afin de rendre les soins de la vue accessibles à tous en prenant part à la Journée mondiale de la vue, le 8 octobre prochain.

L’Université de l’Alberta et NighstaRx s’attaquent à la choroïdérémie

Le premier test clinique canadien de thérapie génique de la choroïdérémie s’est amorcé récemment, à l’Université de l’Alberta.

La thérapie génique testée est développée par la firme NighstaRx, spécialisée dans les traitements contre les dystrophies rétiniennes. Elle consiste en l’injection oculaire d’une copie sauvage du gène de la protéine Rab-escort (REP-1), via un virus adéno-associé (AAV).

Cette étude clinique de Phase II verra un total de six hommes recevoir en injection oculaire une dose de cette copie (AAV2-REP1). Aucun traitement efficace n’existe présentement contre cette maladie héréditaire récessive.

Ian MacDonald, professeur d’ophtalmologie et sciences visuelles à l’Université de l’Alberta, se réjouit de travailler sur ce projet, et d’avoir traité un premier patient. « La choroïdérémie est une maladie dévastatrice pour les individus et leur famille, mais nous croyons que notre nouvelle thérapie génique pourra freiner la détérioration de la vision et offrir un soulagement à long terme, soutient-il. Notre prochain défi sera de la rendre accessible à tous les patients aussi rapidement que possible. »

Pour en savoir plus : http://www.nightstarx.com/news-events/press-releases/nightstarx-and-university-alberta-announce-start-first-canadian-gene-therapy-study-treat-choroideremia/

SILMO réinvente le SILMO TV en 2015

Le SILMO 2015 n’en finit pas de faire peau neuve et réinvente le SILMO TV pour offrir à ses exposants et visiteurs un salon toujours plus connecté avec son marché. Du 25 au 28 septembre prochain au Parc de Expositions de Paris Nord Villepinte, SILMO TV sera sans nul doute l’un des temps forts de cette session 2015.

Un SILMO TV relooké pour un salon toujours plus connecté

Le nouveau positionnement du SILMO, plus ambitieux, et plus en phase avec son marché et son époque devait se doter d’un outil ultra moderne et efficace : c’est chose faite avec SILMO TV ! Plus qu’un Plateau de Télévision, SILMO TV sera l’outil multimédia ultra connecté de cette édition 2015.

Connecté avec son public : SILMO TV sera la vitrine de choix pour tous les exposants en quête de visibilité, et le carrefour d’information incontournable pour tous les visiteurs et acteurs du monde de l’optique.

Connecté avec son marché : SILMO TV sera le lieu de débats et émissions autour des thèmes d’actualité du secteur, et notamment autour des 4 thèmes majeurs que sont : la Mode, la Santé, l’Innovation et la Formation.

Connecté avec l’actualité du salon en temps réel : Pour ne rien manquer de la vie du salon, SILMO TV sera le théâtre des temps forts du salon, à vivre en direct sur le plateau.

Connecté avec le monde digital : SILMO TV sera retransmis sur la chaîne YouTube en différé, et présent sur les principaux réseaux sociaux pour un maximum d’interactivité.

Un programme « haute couture »
SILMO TV a tissé un programme sur mesure adapté au plus près des problématiques du monde de l’optique. Les 4 jours du salon seront rythmés par des rendez-vous quotidiens au coeur de l’actualité.

SILMO TV en chiffres, c’est :
36 Emissions programmées
24 heures d’antennes
15 Innovations présentées
10 tendances majeures dénichées
4 JT pour ne rien manquer du salon et de l’actualité du secteur !

Découvrez ici en avant première SILMO TV version 2015.

Les émissions seront diffusées en français et en anglais, avec traduction simultanée pour accueillir un public international.

 

 

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more