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Nikon achète la firme d’imagerie rétinienne Optos

Nikon Corporation, une entreprise parente mais distincte de Nikon Optical, a fait l’acquisition de la firme britannique d’imagerie rétinienne Optos. La transaction est évaluée à 259,3 millions de livres sterling (500 millions $ CA).

Il s’agit d’une entrée pour Nikon dans le secteur médical. L’entreprise japonaise, qui fêtera son centenaire dans moins de deux ans, s’est dotée d’un plan stratégique, axé sur la transformation de l’entreprise afin d’en assurer la croissance pour les cent prochaines années. Son arrivée dans le secteur médical servira à mettre encore plus à profit ses technologies optiques et son savoir-faire. Optos devient la pierre d’assise de cette nouvelle division médicale.  Sa spécialité, l’imagerie rétinienne, devrait connaître une forte croissance en raison du vieillissement de la population, lequel augmentera le besoin pour ce genre de technologie.

Optos, dont le siège social est en Écosse, a généré un chiffre d’affaires d’environ 170,6 millions $ US en 2014 (212 millions $ CA) et des profits d’environ 16,3 millions $ US (20 millions $ CA). De son côté, Nikon Corporation a généré des revenus de 981 milliards de yens (10,2 milliards $ CA) et des profits de plus de 63 milliards de yens (658 millions $ CA).

Mido 2015 est à nos portes

C’est le samedi 28 février que s’ouvre l’édition 2015 du Mido, à Milan. Jusqu’au 2 mars, les Milanais accueillent chez eux, pour une 45e année, tout le gratin de l’industrie optique.

Cette année, l’espace d’exposition a été augmenté de 10 %, et l’événement sera bonifié de 150 nouveaux exposants. Les pavillons ont tous été réorganisés et ont aussi été rapprochés de la sortie de la station de métro. L’exposition garde les mêmes thèmes, soit le Design Lab, le Fashion District, les Lentilles, le Mido Tech et le FAIR East Pavillion. On retrouvera toutefois une nouveauté dans le Design Lab, soit le LabAcademy, un incubateur d’idées réservé aux jeunes créateurs et designers, qui en sont à leur premier Mido.

Par ailleurs, le kiosque le plus attirant, original et communicatif se méritera le prix Bestand, alors que le nouveau prix Bestore sera décerné au magasin le plus original.

Zyloware lance des nouveaux modèles de Via Spiga

Les cinq nouvelles montures sport de Via Spiga de Zyloware s’inspirent des pierres, des clous et des motifs d’animaux.

La face de la monture Frederica, un modèle plein contour rectangulaire et féminin, est en acétate et ornée d’un motif en forme de diamant. La monture rectangulaire Graziella se démarque par sa face métallique rehaussée de métal en feuille. La Marisa comprend une face demi-contour ornée de métal en feuille, et les branches sont enjolivées de clous pyramidaux et de pierres. La monture carrée Raffaella est plein contour en acétate écaille de tortue dont les branches sont vertes marbrées. Simonetta, une monture en acétate très mince fabriquée à la main, met en valeur des charnières recouvertes de métal qui se prolonge sur la branche, décorée de trois petits cristaux noirs.

Deux modèles de lunettes solaires plein contour entièrement en acétate ont également été ajoutés à la collection. La Sun 341S est ovale et la Sun 345S est carrée.

Distribuées au Canada par Infinity Optical : www.infinityoptical.ca

 

Nikon-Essilor, déjà 15 ans !

Il y a 15 ans déjà que Nikon et Essilor formaient une coentreprise, dans le but d’amener de nouveaux produits haut de gamme au marché et d’accélérer la croissance de Nikon au Japon et dans le monde.

Le partenariat a notamment produit les lentilles à haut indice (1.74), le traitement SeeCoat Blue, qui filtre la lumière bleue, la lentille SeeMAX, les lentilles unifocales personnalisées et la coloration numérique.

En 2009, les partenaires fondaient le Nikon-Essilor International Joint Research Center, dont les travaux portent sur l’innovation à long terme en opto-électronique, en optique de précision et dans les matériaux avancés.

Plus de 1000 personnes travaillent pour Nikon-Essilor, qui se tourne maintenant vers de nouveaux marchés, dont le Moyen-Orient, la Russie et la Turquie.

Blackfin présente les modèles Key West et Melville

Blackfin, la marque italienne de lunettes en titane, lance deux nouvelles montures : la Key West, pour hommes, et la Melville, pour femmes. À la hauteur du style de la marque, les montures, aux lignes épurées, comportent des détails exclusifs et sont offertes dans des couleurs qui ont de la personnalité pour s’accorder à ceux qui les portent.

Le modèle BF728 KEY WEST, une réinterprétation moderne de la forme Pantos classique, donne un look rétro. Les lignes clairement découpées sont accentuées par des combinaisons de couleurs vives qui contrastent avec les tons discrets : bleu minuit et bleu ciel, gris foncé opaque et vert fluorescent, brun chocolat et orange, violet foncé et fuchsia opaque et noir opaque et argent.

La face légèrement ovale et les combinaisons de deux couleurs du modèle BF727 MELVILLE lui confèrent une allure de prêt-à-porter moderne. Ce modèle est offert en brun chocolat et bleu marine, en bleu minuit et bleu ciel, en gris opaque et fuchsia, en violet et gris foncé ou en rouge métallique et rose métallique.

Toutes les montures Blackfin présentent les novateurs embouts SWORDFISH brevetés, dont les guides amovibles permettent de raccourcir les branches en trois étapes faciles.

Distribuées au Canada par Mood Eyewear : http://www.blackfin.eu/

 

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