fbpx

Essilor en guerre contre la mauvaise vision

Essilor lance le programme caritatif Vision For Life, dont la mission sera de financer des projets de lutte contre la mauvaise vision non corrigée.

Le programme jouit d’une dotation initiale de 30 millions d’euros (43 millions CAN), ce qui en fait l’engagement caritatif stratégique le plus important au monde en matière de lutte contre la mauvaise vision.

Vision for Life financera notamment des actions liées à la santé visuelle, la mise en place de centres de vision et de développement des compétences dans des régions dépourvues d’accès aux soins de santé visuelle de base, ou encore des campagnes de sensibilisation portant sur l’importance d’une bonne vision.

Vision For Life sera géré par Essilor Social Impact Fund, un organisme à but non lucratif américain, et le fonds de dotation français Essilor Social Impact.

Pour en savoir plus : http://www.essilor.com/fr/Press/News/Documents/2015/Essilor_Communique_Presse_Vision_For_Life_3_Fevrier_2015.pdf

Calvin Klein lance des nouveaux modèles navigateur pour hommes

Calvin Klein ajoute trois nouveaux modèles de style navigateur luxueux et audacieux à sa collection pour hommes.

En vedette dans leur dernière campagne publicitaire, la monture CK7972 a une silhouette navigateur unique et dispose d’épaisseur, matière riche, un pont en trou de serrure et une charnière inversée. CK7972 est offert en noir / écailles de tortue et écailles de tortue Tokyo. La CK7385 est un modèle élégant et sophistiqué, en forme rectangulaire et la CK7971 est en acétate au design audacieux.

Le raffinement et l’élégance discrète de la marque demeurent des éléments de signature de la collection Calvin Klein.

Distribuée par Marchon Eyewear. www.marchon.com

Une nomination et une invitation de Vision-Ease

Grady Lenski est le nouveau vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord de Vision-Ease.

Il sera responsable des équipes de ventes aux États-Unis, au Canada et au Mexique, en plus de superviser les projets de service à la clientèle. Grady Lenski a travaillé pendant 32 ans pour PPG Industries. À ce titre, il avait notamment occupé le poste de directeur du marketing et des affaires au Canada de Transitions Optical.

Par ailleurs, la légende du soccer américain féminin et ambassadrice des verres polarisés Coppertone visitera le kiosque de Vision-Ease lors du prochain Vision Expo East, au Javits Center de New York. Le samedi 21 mars, elle sera présente entre 14 h et 15 h pour signer des autographes et discuter avec ses fans.

Pour lire le communiqué de presse officiel concernant la nomination de Grady Lenski (en anglais seulement), cliquez ICI.

Pour lire le communiqué sur Mia Hamm au VEE (en anglais seulement), cliquez ICI.

Dites oui aux XX, des montures Mexx inspirées de l’amour

Ces montures accrocheuses offrent un regard à la fois audacieux et amusant pour février. Les modèles pour femmes disposent d’une face en acétate avec des branches bombées confectionnées à partir d’aluminium de qualité supérieure.

Ils sont disponibles en un ou deux coloris en fonction de la variante de couleurs. Ainsi, l’aluminium rouge est paré d’un motif xx couleur corail et le palladium d’un motif bleu foncé et kiwi.

Opticiens, mettez un genou à terre! Chaque monture est également livrée avec une bague  en aluminium assortie.

Distribuée par Lanctôt. www.rlanctot.com

Nomination d’Isabelle Boin-Serveau en qualité de rédactrice pour le magazine Opt!k

Isabelle Boin-ServeauDavid Pietrobon, président de Vuepoint IDS et éditeur du magazine bilingue Optik, souhaite la bienvenue à Isabelle Boin-Serveau au sein de son équipe éditoriale dirigée par Charleen Wyman, directrice-rédactrice en chef. « Il est très important pour nous de préserver le caractère bilingue de notre publication. C’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la présence d’Isabelle pour tout ce qui a trait à la rédaction en français », déclare David Pietrobon.

Isabelle Boin-Serveau cumule plus de 25 ans d’expérience en rédaction et édition de magazines dont une dizaine d’années dans l’édition consacrée au domaine de l’optique. Toujours à l’affût des dernières tendances technologiques, du marketing et de la mode, Isabelle Boin-Serveau devient ainsi la ressource rédactionnelle francophone du magazine Optik.

David Pietrobon profite de cette annonce pour remercier Danielle St-Jean qui a assuré avec talent et constance la rédaction en chef du magazine Optik depuis sa création en 2006. La relève éditoriale est bien en place et les contributions de Charleen et Isabelle dans l’évolution d’Optik  se font déjà sentir à la lecture du premier numéro paru en février 2015 sous la bannière de VuePoint.

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more