fbpx

Ventes en hausse chez Novartis

Novartis et sa division Alcon déclarent tous deux une hausse de leurs ventes en 2014.

Les ventes de Novartis ont augmenté de 1 %, ou 3 % à taux de change constant (tcc), pour s’établir à 58 milliards US (73,79 milliards CAN). L’entreprise prévoit une croissance d’environ 5 % de son chiffre d’affaires net en 2015.

Alcon, propriété de Novartis depuis 2010, a vu son chiffre d’affaires progresser de 3 % (6 % tcc) en 2014, à 10,8 milliards US (13,74 milliards CAN). Les ventes du secteur des Soins de la vision ont augmenté de 2 % (4 % tcc) malgré une baisse des ventes de produits d’entretien de lentilles cornéennes, notamment grâce au lancement des lentilles Dailies Total1 et AirOptix Colors.

Le secteur Chirurgie a connu une hausse de 5 % (7 % tcc), alors que celui des Médicaments ophtalmiques augmentait de 3 % (+ 5% tcc) en raison d’une bonne performance de Systane, d’Ilevro et de traitements contre le glaucome.

Pour en savoir plus : www.novartis.com

Le contrôle de la myopie au coeur d’une entente entre Contamac et Brien Holden Institute

Le fabricant de matériaux ophtalmiques Contamac et l’Institut Brien Holden collaboreront à la commercialisation et la distribution de lentilles en silicone hydrogel et de lentilles rigides perméables à l’oxygène (GP).

Contamac développe des polymères spécialisés et fournit des matériaux biocompatibles pour des implants et des applications ophtalmiques. L’entente avec l’Institut Brien Holden misera sur l’utilisation de la propriété intellectuelle de cette dernière dans le contrôle de la myopie.

Dès mai 2015, Contamac commercialisera des lentilles cornéennes élaborées pour réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants, notamment en offrant ses produits via certains partenaires stratégiques à travers le monde.

Pour en savoir plus : http://www.contamac.com/Company/News/news-23-01-20151024.aspx

La famille Nikon Solo s’agrandit

La lentille simple vision sphérique Nikon Solo est maintenant offerte en version surfacée. Au-delà de ses excellentes performances optiques et de son prix avantageux, vous pouvez aussi bénéficier des options suivantes :

• Lentilles claires ou TransitionsMD (brun, gris, vert graphite) en indices 1,50, 1,60 et 1,67;

• Lentilles polarisées (brun et gris) en indice 1,50;

• Large gamme de puissance, de -13,00 D à +8,00 D, -4,00 D cyl. (sphère totale).

Pour plus d’informations, contactez votre gestionnaire de territoire Nikon, téléphonez au service à la clientèle Nikon au 1 800 663-8654 ou bien visitez le www.nikonlenswear.ca.

Laurence LeBoeuf vantera les mérites des verres Transitions

La comédienne québécoise Laurence LeBoeuf (La petite reine, 19-2, Trauma) sera au coeur d’une nouvelle campagne de promotion de Transitions Optical au Canada.

L’entreprise floridienne juge que les consommateurs ont une perception dépassée de la performance des verres photochromiques. La performance supérieure des verres TransitionsMD Signature™ avec technologie Chromea7™ sera donc au centre de la campagne, de même que les options et les bienfaits des produits Transitions.

Transitions misera sur une présence bilingue sur les médias sociaux et sur une nouvelle publicité télévisuelle mettant en vedette Laurence LeBoeuf. Celle-ci sera diffusée sur Food Network, Discovery, Historia, RDS et Météomédia, pendant les bulletins de TVA Nouvelles et Canada AM, et lors d’émissions populaires telles Big Bang Theory, Modern Family ou Unité 9.

ZEISS : DE NOUVEAUX VERRES PROGRESSIFS CONÇUS POUR LES USAGERS D’APPAREILS NUMÉRIQUES

Le nouveau portfolio de verres progressifs ZEISS lancé en 2015 plaira aux porteurs de verres progressifs qui utilisent souvent des appareils numériques. Tous les verres de la gamme Précision sont fabriqués selon la nouvelle technologie Digital InsideMC afin que, tout au long de la journée et peu importe la distance, l’affichage numérique soit clair et ne cause pas de fatigue oculaire.

Les nouveaux verres progressifs ZEISS sont fabriqués selon la technologie Freeform. De plus, ils sont personnalisés et offerts dans une vaste gamme de matériaux et de prescriptions. Avec le lancement de cette gamme, ZEISS présente également les verres polarisés 1.6, qui comprennent tous un traitement antireflet et peuvent être offerts avec la technologie i.Scription.

Au cours des dernières années, l’usage des ordinateurs, des téléphones cellulaires et des tablettes numériques s’est imposé de plus en plus dans la vie professionnelle et personnelle des consommateurs. ZEISS désire suivre la tendance, répondre aux besoins visuels des patients et relever les défis d’aujourd’hui.

Cliquez ICI pour plus d’informations.

ZEISS_ECPchart-1

 

 

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more