fbpx

Dr Matthias Metz à la tête de Carl Zeiss Vision

Erweiterung des Konzernvorstands der ZEISS Gruppe
Dès le 1er juillet 2015, le Dr Matthias Metz occupera un siège nouvellement créé sur l’exécutif du conseil d’administration de Carl Zeiss AG, et agira comme PDG de Carl Zeiss Vision International.

Le nouveau membre de l’exécutif sera responsable des groupes Soins visuels et Optique pour les consommateurs. Cela marque la volonté de Carl Zeiss AG de se positionner comme une entreprise de portfolio, segmentée par marché.

Le Dr Metz occupait jusqu’à maintenant le poste de directeur en chef des ventes et du marketing chez Fackelmann, un manufacturier de produits ménagers, de cuisine et de salle de bain. Une expérience que les dirigeants jugent précieuse pour leur objectif de développer leurs ventes de produits destinés aux consommateurs.

Pour en savoir plus : http://www.zeiss.com/corporate/en_de/media-forum/press-releases.html?id=C65C0D445DE2AE9FC1257DCC003B6330

J.F.Rey lance les montures Tout en finesse

La nouvelle collection Tout en finesse constitue le couronnement des innovations de J.F.Rey en matière de créations en acétate. Sa maîtrise des procédés d’étuvage de l’acétate a permis d’obtenir des plaques d’une finesse inédite. Le résultat ? Des montures légères, confortables et élégantes offertes dans une gamme diversifiée de couleurs et de motifs. Elles comprennent de fins porte-plaquettes métalliques et des rivets rétro sur la face. Si l’on jette un œil au bout des branches, on découvre également des inserts frappés du logo de la marque. http://www.jfrey-france.com/

Pierre Bertrand prend les rênes d’Essilor Canada

Pierre Bertrand est le nouveau président d’Essilor Canada. Il entrera en fonction dès le 1er février 2015.

Cette nomination suit la promotion de Marc Tersigni à la position de Directeur Pays pour le Canada. Celui qui présidait Essilor Canada depuis 2011 sera désormais responsable du développement et de la mise en oeuvre de la stratégie de gestion au Canada, avec comme objectif principal de créer de la valeur et des opportunités de croissance.

Diplômé en économie de l’Université Concordia et titulaire d’un MBA de l’Université de Windsor, Pierre Bertrand s’est joint à Essilor of America en janvier 2011, et y occupera encore pour quelques jours la fonction de vice-président, Marketing. Il aura comme responsabilité de développer et déployer la stratégie de croissance et de profitabilité d’Essilor Canada.

Légère croissance de l’industrie optique canadienne

De 2009 à 2014, l’industrie optique canadienne a connu une croissance annuelle moyenne de 0,6 %, incluant une croissance de 0,2 % en 2014, selon IBISWorld.

La tendance devrait se maintenir au cours des cinq prochaines années, selon la firme. Elle évalue le chiffre d’affaires de ce marché au Canada à 1,9 milliard CAN. Les lentilles représentaient, en 2014, 28,7 % de ce montant, et les montures 32,4 %.

Plusieurs facteurs contribuent à cette croissance :

  • Le vieillissement de la population augmente le nombre de visites chez les optométristes;
  • Les consommateurs considèrent leur monture comme un accessoire de mode, ce qui accélère le cycle de remplacement et augmente les ventes des montures de luxe;
  • Les réglementations provinciales compliquent la vie aux vendeurs de lunettes en ligne, et protègent ainsi le marché des opticiens et des optométristes (sauf en Colombie-Britannique).

Pour en savoir plus : http://www.ibisworld.ca/industry/eye-glasses-contact-lens-stores.html

Marcolin crée de nouveaux modèles avant-gardistes avec le designer Marcelo Burlon County of Milan

Cette semaine, trois nouvelles montures Marcolin ont été présentées pour la première fois au défilé de mode de Marcelo Burlon County of Milan. L’équilibre entre l’élégance et l’attrait urbain : c’est ce qui ressort des modèles avant-gardistes Madre Tierra Leather, Madre Tierra Pixel et Madre Tierra All Black. Chaque monture est fabriquée avec des matériaux de qualité, affiche d’originaux motifs et des détails façonnés à la main.

Les lunettes solaires Madre Tierra Leather, à la forme carrée, ont une structure en acétate entièrement recouverte de cuir véritable noir mat et comportent des détails cousus à la main et des garnitures métalliques uniques.

La monture en acétate noire Madre Tierra Pixel contraste avec la signature exclusive de la marque Marcelo Burlon County of Milan, pixélisée et dégradée vers le blanc.

Le modèle Madre Tierra All Black combine une face carrée classique à un clip métallique original et stylé, ce qui crée une structure moderne à double pont. Son aspect luisant met en valeur des verres dorés osés qui se démarquent des montures en acétate noir. Des détails métalliques, comme le logo iconique de la marque, ornent les branches et la face.

http://us.marcolin.com/

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more