fbpx

REVO annonce un partenariat stratégique avec Optique Centennial Canada

REVO, une filiale en propriété exclusive du groupe Sequential Brands Group, inc., a annoncé qu’elle a conclu avec Optique Centennial limitée un contrat de distribution à long terme de ses lunettes de haute performance sur le marché canadien. Cette entente prendra effet en janvier 2015.

L’entreprise new-yorkaise B. Robinson Optical fabrique les lunettes de soleil REVO en vertu d’un contrat de licence exclusif avec le groupe Sequential.

« La marque REVO est à l’origine des lunettes de haute performance et nous avons l’intention de mettre à profit son précieux héritage afin de la faire connaître partout au Canada. Nous travaillerons étroitement avec REVO et sommes impatients de faire découvrir cette marque de lunettes de soleil novatrice aux détaillants d’articles de lunetterie et de l’introduire sur le marché canadien », de déclarer Allen Nightingale, vice-président de Centennial Optical.

Pour plus d’information :  https://www.optiknow.ca/wp-content/uploads/2014/11/REVO-Canadian-press-release_FR.pdf

OKO by OKO Paris ajoute deux modèles à leur collection BIZ

OKO by OKO Paris enrichit sa collection BIZ de deux nouveaux modèles. Chez la femme, on retrouve avec la BIZ 7 un modèle de forme « papillon » félin et glamour. Chez l’homme, la BIZ 8 présente une forme dynamique entre décontraction et élégance. D’un côté satinée, de l’autre sablée, la BIZ 8 a un aspect massif et masculin tout en restant dans le registre du raffinement avec des branches retravaillées et affinées pour un meilleur ajustage au montage. Distribuée par Fame Optique. http://www.fameoptique.ca/

Un défi spatial pour l’ophtalmologie

Deux organismes de recherche américains lancent le « Défi Vision pour Mars » aux entreprises d’ophtalmologie.

Le National Space Biomedical Research Institute (NSBRI) et le Center for Space Medicine de l’Université Baylor, au Texas, souhaitent identifier et faire progresser les technologies médicales pour la santé oculaire dans l’espace. Le Défi Vision pour Mars est un programme de collaboration et de financement.

L’objectif est notamment de développer des approches diagnostiques et des appareils pouvant fonctionner dans l’espace. Les chercheurs ne comprennent pas encore bien les impacts sur la vision d’un long séjour dans l’espace, mais ont des preuves que l’exposition prolongée à une gravité réduite peut affecter le champ visuel des astronautes.

Pour plus d’information : http://www.nsbriforum.org/Commercialization_Assistance/Vision_for_Mars/

Optique Centennial lance la gamme de lunettes SPINE

Optique Centennial lance la gamme de lunettes révolutionnaires SPINE qui sera disponible sur le marché canadien en janvier prochain (2015).

Inspirée par l’interaction entre les vertèbres, la gamme SPINE remédie au problème de limitations des charnières. Dotées de charnières en métal micro-injecté, les lunettes SPINE s’adaptent à toutes les formes de visage et tailles de tête, en plus d’être légères et d’offrir un port stable toute la journée. Grâce à leurs deux ressorts et à leur câble tissé, les branches se rétractent automatiquement lorsque vous enlevez les lunettes, ce qui accroît la durabilité de celles-ci. La collection SPINE propose des modèles de forme classique et minimaliste, pouvant être portés au quotidien.

La gamme SPINE est issue d’une collaboration internationale unique entre Optique Centennial, REM Eyewear et Mondottica. Ensemble, les trois partenaires possèdent une vaste expérience dans tous les secteurs de l’industrie des articles de lunetterie. Grâce à ce partenariat international, les lunettes SPINE disposeront de tout l’appui nécessaire afin d’être lancées avec succès sur les marchés canadien, américain et mondial.

« Nous sommes fiers de collaborer avec les équipes de Mondottica et de REM Eyewear pour distribuer cette technologie brevetée à l’échelle mondiale », affirme Allen Nightingale, vice-président d’Optique Centennial limitée.

Pour plus de détails : https://www.optiknow.ca/wp-content/uploads/2014/11/SpineLaunchPress_FR.pdf

Nouveautés chez Aspex

Deux nouveautés pour femmes chez Aspex. La monture TK972 dans la marque Takumi est demi-contour avec des branches en plastique et une face en métal. La S3305 de Mexx fait l’inverse, avec des branches en métal et une face en plastique. Aspex offre aussi une nouvelle monture aux hommes, avec la Greg Norman GN247, qui a une face en métal, des branches en plastique et une charnière 360º Turboflex. http://www.aspexeyewear.com/

Articles en vedette

World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Learn More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Learn More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Learn More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Learn More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more