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Les Google Glass lui valent une contravention

 

Une Californienne entend contester devant les tribunaux la contravention qu’elle a reçue pour avoir conduit en portant ses Google Glass.

 

C’est après avoir arrêté Cecilia Abadie pour excès de vitesse, à San Diego, que l’agent de police a remarqué qu’elle portait les fameuses lunettes connectées. Ne faisant ni une, ni deux, le policier lui a donné une contravention que l’on remet généralement à un conducteur distrait par une vidéo ou un écran de télévision. Cette décision a soulevé l’ire de Cecilia Abadie, bien décidée à la contester en cour.

 

« La loi n’est pas claire, en fait les lois sont vraiment dépassées », a souligné la conductrice, lors d’une entrevue donnée à l’Associated Press (AP), en ajoutant que conduire avec cet appareil est en fait moins distrayant que de le faire en regardant un GPS ou en parlant au téléphone.

 

De son côté, David Strayer, directeur du Centre pour la prévention de la conduite distraite de l’Université de l’Utah, soutient que bien que les usagers peuvent continuer de regarder devant eux au travers des Google Glass, le fait de jeter des coups d’œil au petit écran dans la lentille peut certainement les distraire de la route, rendant cet appareil dangereux.

 

Google n’a pas souhaité commenter directement la nouvelle, mais prévient déjà les automobilistes sur son site. « Lisez et suivez la loi. Surtout, même en suivant la loi, ne courez pas le risque de vous blesser ou de blesser d’autres personnes en omettant de concentrer votre attention sur la route. »

Source :

http://www.ctvnews.ca/sci-tech/u-s-woman-fighting-citation-for-wearing-google-glass-while-driving-1.1523098

 

 

Ça bouge encore du côté des lunettes connectées

La firme Gartner soutient que les lunettes connectées comme les Google Glass ou les Gear Glass de Samsung pourraient, dès 2017, faire gagner un milliard de dollars par an aux entreprises qui les utilisent.

 

Selon Angela McIntyre, directrice de recherche chez Gartner, ces économies proviendraient d’une augmentation de l’efficacité et du rendement des techniciens, ingénieurs et salariés sur le terrain, dans la maintenance, la santé et les services de production. Ce type d’appareil permettrait  à de jeunes employés d’apprendre à effectuer une tâche en suivant des instructions s’affichant sur les lentilles, ou encore à des travailleurs de résoudre plus facilement des problèmes survenant sur des sites éloignés.

 

Par ailleurs, l’entreprise américaine Rochester Optical annonçait récemment qu’elle fabriquerait des lentilles ophtalmiques pour les Google Glass dès janvier 2014. Cela vise à rendre ces lunettes plus accessibles à la population. Comme aucune entente ne lie en ce moment Rochester Optical et Google, ces lentilles devront être commandées séparément.

 

Par ailleurs, Google voit un éventuel concurrent émerger d’un secteur inattendu. Le fabricant japonais de voitures, Nissan, a fait part de son intention de se lancer à son tour dans les lunettes connectées. Il présentera son prototype lors du 43e salon de l’automobile de Tokyo. Les lunettes 3E seraient capables d’afficher des données de navigation, de dresser un état de santé de l’automobiliste et de sa voiture, voire de diffuser des photos et vidéos.

 

Reste à voir si les autorités verront d’un bon œil le port de ces lunettes en conduisant, elles qui tentent déjà de juguler l’épidémie de conducteurs qui textent au volant…

Sources :

http://www.acuite.fr/articles.asp?REF=9126  

http://www.directioninformatique.com/des-lentilles-ophtalmiques-seront-offertes-pour-les-lunettes-de-google/22888

http://auto.lapresse.ca/technologies/201311/13/01-4710373-nissan-presentera-des-lunettes-connectees-au-salon-de-tokyo.php

 

 

Lunetterie New Look Inc. acquiert Vogue Optical

Lunetterie New Look Inc. vient d’annoncer qu’elle avait conclu une entente visant l’acquisition des actifs et de l’entreprise de Vogue Optical Inc., située à l’Île-du-Prince-Édouard. 

 

Vogue Optical comprend 65 magasins, dont 21 en Nouvelle-Écosse, 21 au Nouveau-Brunswick, 15 à Terre-Neuve-et-Labrador, 5 à l’Île-du-Prince-Édouard et 3 dans d’autres provinces, ainsi qu’un laboratoire de traitement des verres. 

 

Le prix d’achat des actifs et de l’entreprise de Vogue Optical serait de 74 millions de dollars, et la clôture de l’acquisition devrait avoir lieu vers le 2 décembre 2013, le tout sous réserve des conditions habituelles.

Vogue Optical exercera ses activités en tant qu’entreprise autonome établie à Charlottetown et les deux groupes poursuivront leur croissance dans leurs marchés respectifs.

 

Avec cette acquisition, New Look se retrouve avec un réseau de plus de 140 cliniques, ce qui en fait la troisième bannière de l’industrie en importance au Canada.

Transitions Optical annonce les finalistes du programme de reconnaissance de Transitions de 2013

Transitions Optical, inc. a annoncé les finalistes de son programme annuel de reconnaissance, qui rend hommage aux principaux professionnels de la vue indépendants et détaillants de produits optiques au Canada pour leur engagement tout au long de l’année envers la promotion de la santé visuelle et des verres TransitionsMD.

 

Les trois finalistes du cinquième programme annuel de Professionnel de la vue Transitions de l’année sont Sandy Koppé, O.D., de The Eye Care Group, avec trois bureaux en Alberta (région de l’ouest); Wael Yassein, de The Eye Shoppe, en Ontario (région centrale); et Pierre Vallée, O.D., de la Clinique D’Optométrie Pierre Vallée, au Québec (région de l’est).

 

Les finalistes du second programme annuel de Détaillant Transitions de l’année comprennent Costco Optical, qui compte plus de 60 bureaux au Canada; Loblaw Optical, qui compte plus de130 bureaux dans huit provinces; et Lunetterie New Look, qui compte plus de 70 magasins au Québec et en Ontario.

 

Les finalistes seront honorés et les gagnants annoncés lors du programme Transitions Academy, qui se tiendra du 26 au 29 janvier à Orlando.  

 

Source :

Transitions Optical inc.

 

Les parents peuvent dépister le rétinoblastome chez leurs enfants

 

Des chercheurs des universités Baylor et Harvard soutiennent que les parents pourraient dépister le rétinoblastome chez leurs enfants avec l’aide de leur appareil photo numérique.

 

Les chercheurs ont réussi eux-mêmes à observer, à l’aide de photos prises avec une caméra  numérique non professionnelle, des preuves de leucocorie, aussi appelée « œil blanc », le symptôme principal du rétinoblastome. Cela ouvre la porte à des méthodes permettant un dépistage précoce de ce cancer oculaire touchant surtout les enfants de 0 à 5 ans. La détection rapide est cruciale, car ce cancer peut mener à une perte de vision importante, à la perte d’un ou deux yeux, voire au décès s’il s’étend au cerveau.

 

« Les nouveau-nés ne sont pas souvent examinés par un ophtalmologiste, mais plusieurs d’entre eux se font scanner la rétine plusieurs fois par semaine, lorsque maman ou papa prennent des photos qu’ils partagent sur Facebook », fait remarquer Bryan Shaw, professeur adjoint de chimie et de biochimie à l’Université Baylor. « Dans la majorité des cas de rétinoblastome, ce sont les parents qui amorcent le diagnostic, en remarquant une leucocorie dans les photos de leurs enfants. »

 

La leucocorie est souvent détectée alors que la tumeur est déjà d’une taille assez importante. Cette recherche est un pas majeur vers la création de logiciels pour aider les parents à la remarquer plus rapidement.

Source :

http://eyewiretoday.com/view.asp?r=crstoday&a=20131111-parents_can_check_their_kids_for_retinoblastoma_using_digital_photography

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