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Une nouvelle lentille cornéenne multifocale apporte aux patients la dernière innovation et la gamme multifocale la plus large de CooperVision

CooperVision

CooperVision a annoncé la disponibilité immédiate au Canada de ses nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal 3 additions. Plusieurs technologies de pointe de l’entreprise sont combinées dans la nouvelle lentille pour offrir un confort tout au long de la journée, une facilité d’ajustement et la gamme la plus large, afin de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de patients*2,3.

CooperVision clariti MF 3 add

Les lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions sont dotées du système progressif Binocular Progressive SystemMD de CooperVision, une conception innovante à trois additions qui répond à tous les niveaux de presbytie pour offrir une acuité visuelle optimale à toutes les distances4. Cette conception offre l’avantage supplémentaire d’un processus d’ajustement simplifié qui permet aux professionnels de la vue de proposer la bonne lentille à leurs patients, sans avoir besoin d’un temps de consultation prolongé3.

En mettant l’accent sur l’optimisation du confort du patient, CooperVision a utilisé sa conception améliorée exclusive des bords Optimized Comfort EdgeMC dans les lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal 3 additions pour offrir un niveau élevé de confort dès le premier ajustement5,6. La nouvelle lentille associe cette conception à la technologie WetLoc®, qui crée une lentille naturellement mouillante qui emprisonne l’humidité pour aider à garder les lentilles humides tout au long de la journée, favorisant ainsi le confort tout au long de la journée*.

« Alors que nos équipes de recherche et développement font progresser en permanence la technologie des lentilles cornéennes, nous cherchons activement des moyens d’étendre les innovations significatives à d’autres produits, afin qu’un plus grand nombre de bureaux et de porteurs puissent en bénéficier. L’ajout du système progressif Binocular Progressive SystemMD, la même conception multifocale que celle introduite pour la première fois dans les lentilles très réputées MyDayMD multifocal, permet d’améliorer les performances des lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions, y compris l’incroyable réussite de l’ajustement. »

Michele Andrews, optométriste, vice-présidente du marketing ainsi que des affaires professionnelles et académiques pour les Amériques, CooperVision

Lors d’une étude clinique, 98 % des patients ont été équipés de leur prescription finale de lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions avec deux paires de lentilles ou moins3,7,8.

Afin de permettre la prescription à un plus grand nombre de patients, la nouvelle lentille claritiMD 1 day multifocal 3 additions est disponible dans la gamme de pointe de +8,00 D et −12,00 D, proposant ainsi plus de puissances sphériques que toute autre lentille multifocale à usage unique de nos concurrents2.

« Beaucoup de patients qui ont grandi sans avoir besoin d’une correction de la vue arrivent à la quarantaine et ressentent soudain des changements dans leur vision. Tout cela est nouveau pour eux et peut être source de frustration », a déclaré le Dr Michael Shaheen, optométriste, Hills & Dales Vision, Inc. « Le fait de proposer des solutions comme les lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions permet aux patients de voir sans l’aide de lunettes, leur rendant ainsi leur liberté. »

On estime que 128 millions d’Américains souffrent actuellement de presbytie. Des données récentes révèlent d’ailleurs que 40 % des nouveaux porteurs de lentilles cornéennes ont plus de 40 ans, ce qui laisse entrevoir une importante occasion pour les cabinets de prescrire davantage de lentilles cornéennes multifocales9,10.

Pour en savoir plus, visitez la page clariti 1 day multifocal 3 additions | Professionnel CooperVision.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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* Teneur en eau indiquée par le fabricant.

Références :

1. Données internes, CVI, 2022.

2. Données internes, CVI, 2024. Sur la base des combinaisons d’options de prescription (sphère et addition) disponibles sur toutes les lentilles souples multifocales à usage unique de CVI, JJV, B+L et Alcon aux États-Unis en février 2024.

3. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à double insu, bilatérale, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur claritiMD 1 day multifocal 3 additions; n = 90.
4. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec des classements de 85 à 89 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

5. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec un classement de 88 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

6. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec un classement de 93 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

7. Données internes, CVI, 2020. Étude prospective, à double insu, bilatérale, au Royaume-Uni, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur les lentilles MyDayMD multifocal; n = 104 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

8. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à l’insu, randomisée, bilatérale, de deux semaines sur cinq sites aux États-Unis portant sur les lentilles MyDayMD multifocal; n = 58 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

9. Timothy R. Fricke, M. Sc. Nina Tahhan, Ph. D. Serge Resnikoff, M.D. Eric Papas. Anthea Burnett. Suit May Ho. Thomas Naduvilath. Kovin S. Naidoo. Global Prevalence of Presbyopia and Vision Impairment from Uncorrected Presbyopia. Académie américaine d’ophtalmologie. Publié le 9 mai 2018.

10. GfK 2024 – Tous droits réservés, 1/2024.

Quantité vs qualité

Two different optical store displays, side-by-side, with a red arrow graphic overlaid.

par Sarah Bureau, RO


Comment le prix le plus bas peut vous coûter plus cher


Le monde de l’optique accorde une place à chacun et à ses stratégies de marketing préférées. Certains opticiens choisiront de vendre des produits à bas prix, avec des ventes de paires multiples et des lunettes au prix très réduit. D’autres opteront pour la voie de la boutique, offrant des lunettes artisanales de
designers indépendants du monde entier. Bien qu’il n’y ait pas de bonne façon de
construire votre marque, il y a une stratégie clé que tout type de bureau d’optique
devrait éviter !

La qualité par rapport à la quantité est l’un des moyens les plus
rapides de réussir ou d’échouer dans l’industrie de l’optique.


Les propriétaires de magasins d’optique reçoivent quotidiennement des publicités ciblées
d’entreprises proposant des achats en gros de montures à des prix incroyablement bas. Bien qu’il soit tentant de voir comment ces produits bon marché peuvent générer des profits élevés, choisir la quantité plutôt que la qualité peut être un moyen rapide de voir son argent s’envoler.

Voici quelques façons dont les produits bon marché peuvent finir par coûter plus cher à votre magasin d’optique :

  • Le temps passé avec l’opticien. Si la qualité de la monture est médiocre et souvent mal
    ajustée, le client devra venir au magasin d’optique pour des ajustements plus souvent par
    rapport à une monture de qualité. Le temps d’un opticien est plus rentable lorsqu’il peut
    se concentrer sur de nouvelles ventes plutôt que sur des réparations et des ajustements
    frustrants.
  • Les garanties et les retours. Lorsqu’une collection a plus de bris, cela signifie également
    des garanties ou des retours fréquents pour remboursement. Bien que le fournisseur de
    montures puisse remplacer un produit endommagé gratuitement, des frais supplémentaires sont encourus pour le magasin d’optique. Le temps que le personnel passe à obtenir une monture de remplacement, à gérer les autorisations de retour, et le temps et les frais de livraison des montures brisées vers le fabricant s’additionnent pour en fin de compte faire disparaître les dollars.
  • La perte de confiance des clients. Lorsqu’un client achète une monture, il s’attend à ce qu’elle lui dure de nombreuses années. Si ses lunettes se brisent ou ont besoin d‘ajustements souvent, il remettra en question la qualité des produits vendus dans votre magasin. Aussi, il est incroyablement frustrant pour le client de devoir continuer à prendre le temps de revenir au magasin d’optique pour un service. La combinaison de la perte de leur confiance et de leur temps peut affecter la fidélisation de leurs achats futurs.

La leçon de Ray-Ban

Faire des ventes élevées de lunettes mal fabriquées plutôt que moins de ventes de produits de qualité risque de courir à la catastrophe. Un exemple parfait de la façon dont une entreprise a chuté avec cette stratégie est reflété dans l’histoire de Ray-Ban. Ray-Ban a connu le succès au fil des décennies grâce à l’innovation dans la vente de lunettes de soleil : des montures aviateurs originales conçues pendant la guerre en 1929 pour les pilotes militaires aux styles oeil-de-chat portés par les célébrités sur les plateaux de tournage dans les années 1950 et au-delà. Après des décennies de designs de pointe et de marketing brillant, Ray-Ban a choisi de rendre ses montures disponibles à un public encore plus large. En réduisant la qualité de leurs lunettes de soleil, ils ont pu proposer des produits bon marché dans les dépanneurs et stations-service.


Ce choix de privilégier la quantité à la qualité a fait chuter la réputation de la marque, car leurs produits ne répondaient plus aux attentes du public. En utilisant des vieux outils et des matériaux bon marché, la qualité des montures était affreuse. C’est à ce moment-là, lorsque la réputation de Ray-Ban était à son plus bas, que Luxottica a fait une offre pour acheter les marques de lunettes de Bausch + Lomb en 2000. À ce moment-là, les montures Ray-Ban se brisaient quatre fois plus vite que toute autre marque de Luxottica.

Les dépanneurs n’étant pas réputés pour vendre des montures optiques de qualité, ils ont pris la décision difficile de retirer le produit de 13 000 points de vente au début des années 2000. Cette décision aurait un impact sur leurs bénéfices à court terme, mais ils espéraient que cela porterait fruit à long terme. En modifiant de nombreux aspects du processus de fabrication, y compris les matériaux et les installations dans lesquelles elles étaient fabriquées, Luxottica a pu améliorer la construction de leurs montures. En 2004, la qualité améliorée combinée à leurs relations préexistantes avec des entreprises comme Neiman
Marcus et Saks Fifth Avenue, ils ont pu recommencer à vendre des montures Ray-Ban à des prix plus élevés.

A pair of Ray-Ban sunglasses on top of a Ray-Ban micro-fibre cloth. A Ray-Ban leather glasses cases is behind, out of focus.

Au moment de l’acquisition en 2000, les montures se vendaient à partir de 79 $. À mesure que les montures de mauvaise qualité disparaissaient du marché et que la réputation du nouveau produit s’améliorait, le prix de départ avait augmenté à 129 $ en 2009. Aujourd’hui, Ray-Ban est la marque de lunettes de soleil la plus populaire de la planète ! La collection est portée par des célébrités, de même que le grand public et il est impossible de marcher dans la rue sans les voir sur plusieurs visages.

La leçon derrière cette histoire est que la décision de vendre plus pour moins cher peut en fait entraîner la mort d’une marque établie. En vendant des lunettes de qualité, vous économiserez de l’argent au niveau du personnel, vous créerez des relations de confiance avec votre clientèle et vous éviterez beaucoup de frustration des deux côtés
du comptoir !


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Laissez entrer la nature avec Oakley Born to Rewild

Oakley Plantaris

Dans un monde où le sport et le style de vie convergent, Oakley présente Born to Rewild, une collection futuriste née d’une évolution débridée. Manifestant une destinée de redécouverte du lien primitif avec la nature, la collection symbolise la volonté de se préparer à l’inconnu et la détermination à garder un esprit d’aventure dans toutes les facettes de la vie. Les lunettes Plantaris et le gilet Latitude Flex sont les pièces maîtresses de la collection, remettant en question l’ingénierie et le design conventionnels pour s’adapter à l’utilisateur qui se réapproprie l’exploration, même dans la banalité de la vie citadine. Cette collection lance le signal d’un avenir protopique pour Oakley, rompant avec l’ordinaire pour embrasser le côté sauvage.

Les lunettes Plantaris redéfinissent les conventions en se rapprochant des éléments de la nature avec leur finition Trans Fern mate/Dark Brush mate avec verres Prizm Tungsten. Inspirée par le biomimétisme et les formes organiques observées dans la nature, le design à double verre super enveloppant marque une évolution des lunettes du début des années 2000, qui sont ici adaptées pour une fonctionnalité et un confort maximum. La forme unique de la monture et des manchons en silicone des branches à armature métallique imite les pattes d’une grenouille, ce qui permet à la monture de se maintenir longtemps sur la tête avec une extrême légèreté. Un protège-nez amovible accroît leur polyvalence, transformant instantanément le look des lunettes et les rendant à la fois inattendues et très fonctionnelles. Les coloris supplémentaires de la monture incluent Stonewash mat, noir mat et sable mat.

OAKLEY Plantaris sunglasses
OAKLEY Plantaris

Les lunettes Plantaris sont disponibles pour les professionnels de la vue sur my.essilorluxottica.com.

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Vision Expo se réinvente avec une nouvelle apparence et un regard tourné vers l’avenir

Vision Expo new logo

Vision Expo, organisé par ses co-propriétaires RX et The Vision Council, annonce le lancement imminent de sa renouvelée identité de marque, qui sera officiellement dévoilée à la mi-novembre. Ce lancement s’accompagnera d’un guide complet avec de nouvelles ressources de marque pour actualiser tous les supports marketing pertinents. Cette transformation reflète non seulement l’avenir de la mode et de l’innovation, mais renforce également un engagement à bâtir une communauté plus forte.

La refonte de Vision Expo comprend un logo renouvelé, une identité visuelle améliorée, une navigation de l’événement simplifiée, une programmation enrichie, et de nombreuses nouvelles fonctionnalités captivantes. Ce changement de marque ne se limite pas à une modification de l’apparence : c’est un engagement renouvelé envers l’industrie optique.

« Nous sommes ravis de célébrer la nouvelle Vision Expo réinventée. Cette offre est le fruit de recherches approfondies et de précieux retours de nos clients. L’ensemble de la proposition de valeur et de l’expérience de l’événement sera soigneusement guidé par les commentaires et les préférences que nous avons directement recueillis auprès du public. »

Beth Casson, vice-présidente de groupe chez RX

Vision Expo East 2025 se tiendra dans un nouvel emplacement à Orlando, en Floride, au Orange County Convention Center (OCCC) du 19 au 22 février 2025. Cette expérience de salon réimaginée promet de nombreuses opportunités pour les exposants et les participants de se rencontrer dans un environnement centralisé. Le lieu, les hôtels, les espaces de réunion et les événements spéciaux seront tous situés dans une zone accessible à pied, garantissant une expérience plus connectée et axée sur la communauté. L’événement continuera de suivre un modèle privilégié, du jeudi au samedi, pour la commodité des participants.

« Vision Expo a toujours été un salon avec une vision. Alors que nous continuons d’investir dans la croissance et l’évolution du salon, nous réaffirmons notre engagement commun à aider notre industrie à prendre des décisions éclairées concernant les produits optiques et les services de soins de la vue nécessaires pour voir et vivre au mieux. »

Mitch Barkley, vice-président des salons chez The Vision Council

Pour vous préinscrire à Vision Expo East 2025, rendez-vous sur Vision Expo Préinscription. Le programme d’éducation et les détails de l’événement seront annoncés prochainement.

Source : Vision Expo

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Groupe Vision Optique annonce un partenariat stratégique avec 20/20NOW et Visionix Technologies pour le développement de la télémédecine en optométrie

Groupe Vision Optique logo

Groupe Vision Optique, propriétaire des bannières Entrepôt de la Lunette/Optical Warehouse, annonce le développement de la télémédecine en optométrie au Canada grâce à un partenariat stratégique avec 20/20NOW, leadeur dans le secteur de la télémédecine en optométrie, et Visionix Technologies, une entreprise de renommée mondiale reconnue pour ses solutions de pointe dans les domaines du diagnostic, du dépistage et de la réfraction.

Ce partenariat a pour objectif de mettre en œuvre la télémédecine en optométrie par Optique Avant Garde, la bannière du développement en optométrie chez Groupe Vision Optique, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les professionnels de la vue au Québec ainsi que dans les autres provinces.

Optical Vision Group Visionix machine

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les équipements de dernière génération révolutionne le domaine de l’optométrie. Grâce à ces technologies avancées, les optométristes peuvent désormais faciliter les diagnostics tout en accédant à des données fiables. Qu’il s’agisse de consultations en présentiel ou de télémédecine en optométrie, la qualité des soins est assurée.

L’IA permet de réduire le temps d’analyse de plus de 50 %, optimisant l’efficacité du processus d’examen. Cela se traduit par une augmentation du nombre de patients traités et, par conséquent, une rentabilité accrue pour les optométristes et les entreprises.

« Notre passion pour l’innovation et la mise en valeur des dernières technologies nous amène aujourd’hui à cette étape importante. Le lancement de la télémédecine en optométrie représente une avancée significative qui fera en sorte que les optométristes seront encore plus accessibles, au bénéfice de leurs patients. »

Daniel Beaulieu, président, Groupe Vision Optique

En collaboration avec le Dr Alain Desjardins, président du Regroupement des opticiens et optométristes affiliés chez EDLL inc., et Roberto Iazzolino, optométriste ayant une maitrise en science de l’optique en Italie, le groupe poursuit son développement de la télémédecine en optométrie au Canada.

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