Le jeu fait partie de la vie d’un enfant, c’est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants. Du sport à la lutte sur le divan, ces montures flexibles et durables sont composées d’une charnière à 360 degrés pour offrir la monture la plus résistante aux enfants qui soit. Disponibles en plusieurs couleurs et styles.
Depuis sa création en 1965, Aspex Eyewear s’est imposé comme l’un des leaders de l’industrie optique en termes de design et de technologie de pointe. Avec son siège social à Montréal, ainsi que des bureaux à Miami et à Paris, cette société familiale est l’un des plus importants distributeurs de montures optiques et solaires de qualité, desservant les marchés d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale, d’Amérique du Sud, des Caraïbes, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Australie.
Responsable de percées dans l’industrie, notamment avec EasyClip®, la technologie originale de clip solaire magnétique, les lunettes en métal à mémoire de forme EasyTwist®, ou celles encore de Turboflex®, connus pour leur charnière rotative à 360° brevetée dans le monde entier, Aspex continue de repousser les limites de l’innovation technologique dans l’industrie optique.
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Optometry Giving Sight (OGS) lance un nouveau programme qui offre aux cliniques optométriques des façons d’appuyer le travail d’OGS toute l’année durant en incorporant des activités de collecte de fonds dans leur fonctionnement au quotidien. Cette initiative appelée TEAM OGS, qui signifie « Together Eyecare Achieves Miracles » en anglais (Ensemble, le domaine des soins de la vue fait des miracles), est offerte à tous les optométristes aux États-Unis et au Canada.
Optometry Giving Sight est un organisme sans but lucratif ayant pour mission d’éliminer la cécité et les déficiences visuelles évitables à l’échelle mondiale. En tant qu’« organisme de bienfaisance du secteur de l’optométrie »MC, OGS recueille des fonds auprès des optométristes, des cliniques d’optométrie et des sociétés et entreprises liées à l’optométrie afin d’octroyer des subventions à des projets durables et significatifs qui visent à élargir la profession et à améliorer l’accès aux soins de la vue dans les régions mal desservies du monde.
« Depuis la création d’OGS, la communauté optométrique a généreusement appuyé notre travail, surtout dans le cadre de notre Défi de la Journée mondiale de la vue tenu chaque année depuis 2007. »
Lois Schoenbrun, directrice exécutive d’OGS, cadre d’association émérite (à la retraite) et membre de l’American Academy of Optometry
« Le Défi de la Journée mondiale de la vue est historiquement notre plus grande activité de collecte de fonds. Toutefois, elle ne dure que deux mois par année », explique Mme Schoenbrun. « Les cliniques optométriques ont commencé à nous demander comment elles pourraient recueillir des fonds autrement pendant le reste de l’année. Voilà comment le programme TEAM OGS a vu le jour », ajoute-t-elle.
« Les optométristes et les cliniques optométriques sont très généreux et font preuve de beaucoup de compassion. La majorité d’entre eux sont assez actifs dans leur collectivité, qu’ils aient un programme de responsabilité sociale ou non. Le soutien qu’ils offrent à OGS ainsi que leur participation au programme TEAM OGS témoignent de la façon dont ils se soucient des gens de partout dans le monde qui ont un accès limité ou inexistant aux soins de la vue », explique Mme Schoenbrun.
Grâce à TEAM OGS, les cliniques peuvent choisir différentes façons de recueillir des fonds pour OGS dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Elles ont notamment la possibilité de donner une journée de frais d’examen de la vue par mois, de donner un pourcentage des ventes de montures de lunettes et d’autres produits, de promouvoir des rabais sur les soins de la vue et des programmes de récompense au profit d’OGS ou d’inviter leurs patients à faire des dons de différentes façons. Se joindre au programme TEAM OGS est gratuit et tout le matériel est fourni sans frais.
Mme Schoenbrun explique qu’au moment de choisir les activités de collecte de fonds à inclure au programme TEAM OGS, il fallait avant tout qu’il soit facile pour les professionnels de l’optométrie d’y participer. « Nous savons à quel point les optométristes et leurs employés sont occupés. Nous voulions qu’il soit facile pour eux de participer au programme TEAM OGS afin qu’ils puissent continuer de se concentrer sur les soins aux patients chaque jour », ajoute-t-elle.
La nouvelle campagne de Visionario, « Breaking News », met en scène la relation célébrités-paparazzi. Les médias internationaux diffusent quotidiennement ces images, dans lesquelles les lunettes de soleil jouent un rôle clé – un accessoire incognito qui, en même temps, se démarque.
Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.
Chez Mood Eyewear, nous sommes fiers d’être à la pointe des dernières tendances européennes en matière d’optique, intégrant les influences de la mode européenne pour enrichir l’expérience visuelle. Nous considérons comme un devoir et un honneur d’accompagner nos partenaires commerciaux en leur offrant un service personnalisé et efficace. Nos collections exclusives sont soigneusement sélectionnées pour fusionner créativité, innovation, art, design, savoir-faire et technologie de pointe.
Fondée en 2006, Mood Eyewear est née de la volonté d’importer et de proposer sur le marché canadien des collections optiques prestigieuses méritant d’être découvertes. Notre groupe assure la distribution de marques européennes renommées, choisies avec soin pour leur qualité et leur esthétique distinctives. Nous sommes les distributeurs exclusifs au Canada des marques: Blackfin, Woodys, Le Parc, Visionario, X-Ide, MIC, I-Man, Komono et Kunoquist.
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Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l’allure sportive et décontractée. L’armature métallique personnalisée, avec un motif piqué bien défini, représente l’ADN sportif authentique de la marque. Le logo emblématique en forme de crocodile sur les deux branches est orné d’un profil en métal et réalisé dans une couleur ton sur ton.
Marchon Eyewear collabore avec les plus grandes marques afin de toujours repousser les limites en termes de design, de matériaux innovants et de fabrication intelligente, et ainsi de concevoir des lunettes originales qui allient qualité abordable et style.
Marchon est fier de son portefeuille varié de marques, qui couvre des segments clés du marché haut de gamme.
Marchon Eyewear distribue ses produits au travers d’un réseau mondial de filiales et de distributeurs qui servent plus de 80 000 clients dans plus de 100 pays.
Marchon Eyewear est une entreprise de VSP Global. VSP Vision est une société dirigée par des médecins, et son but est de créer des produits et services de qualité pour ses membres, ainsi que des opportunités pour les médecins du réseau VSP. Ses entreprises, véritables chefs de file de ce secteur, allient assurance pour soins oculaires, lunettes de la plus grande qualité, verres personnalisés, technologie ophtalmique, réseau et expérience pour renforcer la relation entre les ophtalmologistes et leurs patients.
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L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.
Créée pour évoluer avec vous, Ray-Ban® Change offre une version révolutionnaire d’Original Wayfarer et de sa cousine contemporaine, Wayfarer® Oval, disponibles en version solaire et optique avec une pléiade de pigments aux motifs uniques. Née en 1952, Original Wayfarer® n’a jamais cessé de changer, traversant des décennies de contre-culture avec sa silhouette carrée classique, tandis que la nouvelle Wayfarer® Oval a inventé un modèle polyvalent pour transcender les styles, du chic au grunge.
« Ray-Ban continue de repousser les limites et créer de nouvelles tendances, plaçant toujours l’innovation au premier plan du design. En exploitant la puissance de Transitions et de sa technologie, nous avons créé une nouvelle façon de vivre les lunettes grâce à des montures qui réagissent à la lumière, appelées Ray-Ban Change.Nous avons réuni le numéro un des verres, Transitions, et le numéro un des montures, Ray-Ban, en un même produit dynamique, qui permet aux consommateurs de bénéficier de lunettes à la fois fonctionnelles et tendance. »
Combinant le travail manuel traditionnel de l’acétate de cellulose et cette innovation avancée, Ray-Ban Change est conçue pour se synchroniser avec la lumière. Les couleurs et les motifs uniques de la monture sont créés à l’aide de colorants photochromiques Transitions qui s’activent rapidement lorsqu’ils sont exposés aux rayons UV.
L’ajout de pigments Transitions® donne à chaque paire une personnalité propre, chaque motif est donc unique. Lorsque la lumière s’intensifie, le pigment fait de même. La monture s’active en quelques secondes au soleil et reprend sa couleur initiale en quelques minutes à l’intérieur.
Transitions a récemment lancé sa nouvelle génération de verres, Transitions® GEN S™. Ultra-réactifs à la lumière, ces verres à porter au quotidien offrent une vision sans effort. Conçus pour suivre le rythme d’un monde en constante évolution, les verres offrent une excellente protection contre la lumière, s’assombrissant à l’extérieur en quelques secondes*, bloquant 100 % des rayons UVA et UVB et filtrant jusqu’à 32 % de la lumière bleue-violette à l’état incolore et jusqu’à 85 % une fois activés**.
Découvrez la palette de couleurs spectaculaire de Transitions® GEN S™. Les verres sont disponibles en huit coloris exclusifs, dont un tout nouveau : Ruby. Tous les coloris ont été optimisés pour un rendu parfait des couleurs à tous les stades, offrant des teintes éclatantes quelle que soit la luminosité. Parfaitement incolore à l’intérieur et superbement coloré à l’extérieur, Transitions GEN S™ offre d’infinies possibilités de combinaison pour compléter tous les looks.
L’association des montures Ray-Ban® Change et des verres Transitions® crée les lunettes idéales, vraiment dynamiques. Ce produit permet aux consommateurs de mettre en avant leur polyvalence, avec un look magique qui s’adapte aux nuances de la vie et à la diversité des styles, en toutes circonstances.
COMMENT LES COMBINER
Le bon choix des verres et de la monture peut sublimer le résultat, qu’il s’agisse d’assortir les couleurs pour un look ton-sur-ton tendance, d’opter pour un subtil mélange bicolore ou d’affirmer son style audacieux avec une combinaison de couleurs très contrastées.
Ton-sur-ton : c’est le moyen le plus simple d’assortir les verres Transitions® GEN S™à la couleur de votre monture pour un look ton-sur-ton.
Mélange de couleurs : pour créer un look bicolore plus subtil, choisissez des teintes proches l’une de l’autre dans le cercle chromatique afin que les verres et la monture se confondent.
Contraste des couleurs : pour un style plus audacieux, optez pour des couleurs contrastées en choisissant des couleurs opposées pour les verres et la monture.
OFFRE DE PRODUITS
ORIGINAL WAYFARER®
La monture la plus iconique s’offre une métamorphose multicolore, avec des montures aux couleurs transparentes qui prennent des teintes marbrées au soleil. Disponible en version Ray-Ban Change (monture uniquement) ; Ray-Ban Change Transitions® (monture et verres) et Ray-Ban Optics Change (convient à tous les besoins optiques).
WAYFARER® OVAL
La nouvelle rebelle audacieuse occupe le devant de la scène et se décline en version Ray-Ban Change (monture uniquement) ; Ray-Ban Change Transitions® (monture et verres) et Ray-Ban Optics Change (convient à tous les besoins optiques), dans une variété de couleurs translucides qui se muent en rayures unies picturales.
* Pour les verres en polycarbonate et CR39 de toutes couleurs, la transmission est de 18 % à 23 °C.
** Pour les verres en polycarbonate et CR39 de toutes couleurs. La lumière bleue-violette est mesurée entre 400 nm and 455 nm (ISO TR 20772:2018).
Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.
Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.
EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.
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