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CooperVision étend son initiative sur les lentilles cornéennes neutres en plastique à Hong Kong et présente une nouvelle vidéo dans la série

CooperVision

CooperVision a annoncé l’extension de son initiative de lentilles cornéennes neutres en plastique à Hong Kong. Avec l’ajout de ce nouveau marché, les professionnels de la vue et les porteurs de lentilles cornéennes de 34 pays et territoires contribuent désormais à avoir une incidence positive sur la planète et ses habitants, simplement en prescrivant et en portant les lentilles cornéennes de CooperVision qui participent à l’initiative.*1

Le partenariat de CooperVision avec Plastic Bank® a débuté en 2021, ce qui en fait le premier fabricant de lentilles cornéennes à proposer une gamme complète de lentilles neutres en plastique.†2 CooperVision finance la collecte et le recyclage de plastique provenant de l’océan dont le poids équivaut à celui du plastique utilisé dans les produits participants vendus et distribués dans les pays participants.*1 À ce jour, le programme a permis d’éviter que l’équivalent de plus de 513 millions de bouteilles en plastique ne se retrouvent dans les océans du monde.‡3

« Chaque expansion nous permet de faire une différence encore plus grande. Notre initiative de neutralité plastique illustre à merveille les résultats que nous pouvons obtenir lorsque nous travaillons ensemble », a déclaré Aldo Zucaro, directeur principal de la responsabilité des entreprises chez CooperCompanies. « Grâce au soutien continu des professionnels de la vue et des porteurs partout dans le monde, y compris maintenant à Hong Kong, nous faisons en sorte que des gestes quotidiens aient une incidence considérable sur l’environnement et les communautés dans le besoin. »

Outre les bienfaits pour l’environnement, l’initiative de neutralité plastique de CooperVision améliore la vie des membres de la communauté de collecte de Plastic Bank dans des centaines de communautés côtières.3 En échange des déchets plastiques récupérés dans les océans, les adultes reçoivent des crédits qu’ils peuvent utiliser pour acheter des biens et des services, notamment des assurances santé, travail et vie, de la connectivité numérique, des bons d’épicerie, des fournitures scolaires et bien plus encore.4 Un programme de soins de la vue offre des dépistages et des bons pour des examens de la vue et des lunettes gratuits aux membres éligibles de la communauté de collecte de Plastic Bank.5

Une série de vidéos d’accompagnement permet de sensibiliser les téléspectateurs au partenariat de CooperVision avec Plastic Bank. Un nouvel épisode, intitulé « Plus que des bouteilles », donne un aperçu de l’initiative et de son incidence sur les habitants de Bali. D’autres vidéos se concentrent sur une journée dans la vie d’un membre de la communauté de collecte et sur le parcours d’une bouteille en plastique (collecte, traitement et réutilisation). Tous les épisodes disponibles peuvent être visionnés sur la page CooperVision et la durabilité. De nouvelles vidéos mettant en lumière différents aspects de l’initiative de neutralité plastique avec Plastic Bank seront diffusés au cours des prochains mois. 

Pour plus d’informations sur l’engagement de CooperVision en matière de durabilité, consultez le site CooperVision et le développement durable | CooperVision Canada.

__________________________

* Le plastique utilisé dans les lentilles cornéennes souples CooperVision participantes est déterminé par le poids de plastique dans l’emballage-coque,
les lentilles et l’emballage secondaire, y compris les stratifiés, les adhésifs et les ajouts auxiliaires (par exemple, l’encre). La détermination n’inclut pas le plastique utilisé pendant le procédé de fabrication à la fois de ces produits et de leur emballage.

† Gamme définie comme toutes les marques et segments à usage unique : sphériques, toriques et multifocales.

‡ CooperVision, grâce à sa collaboration avec Plastic Bank, a permis la collecte et la conversion d’environ 10,26 millions de kg de plastique susceptible de se retrouver dans un cours d’eau à compter d’avril 2025. En utilisant la métrique de Plastic Bank selon laquelle 1 kg de plastique équivaut à 50 bouteilles standard de 202 mm, cela représente l’équivalent d’environ 513 millions de bouteilles en plastique qui ne se retrouveront pas dans nos océans.

Références

1. Données internes, CVI, 2025. 

2. Données internes, CVI, 2021, accord 2020-2020 Plastic Bank.

3. Données internes, CVI, à partir d’avril 2025.

4. How Plastic Bank Works. A Social Fintech | About Us | Plastic Bank. Consulté le 18 mars 2025.

5. Données internes, Plastic Bank, 2024.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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Calvin Klein : Style affirmé et élégance écoresponsable

Optik July-August 2025 Voila Marchon CK 25502S

Fabriquées en Acetate Renew écoresponsable, les lunettes de soleil CK25502S de
Calvin Klein marient féminité audacieuse et détails raffinés. Un accent métallique
traverse la branche jusqu’à la face avant, soulignant la silhouette œil de chat
sculptée.

Monture ajustable, compatible avec des verres correcteurs, et conçue pour
un confort optimal grâce à sa taille Global L. Un classique moderne, à la fois stylé et
durable.

Distribution par Marchon : www.marchon.com

À propos de Marchon :

Marchon Eyewear collabore avec les plus grandes marques afin de toujours repousser les limites en termes de design, de matériaux innovants et de fabrication intelligente, et ainsi de concevoir des lunettes originales qui allient qualité abordable et style.

Marchon est fier de son portefeuille varié de marques, qui couvre des segments clés du marché haut de gamme.

Marchon Eyewear distribue ses produits au travers d’un réseau mondial de filiales et de distributeurs qui servent plus de 80 000 clients dans plus de 100 pays.

Marchon Eyewear est une entreprise de VSP Global. VSP Vision est une société dirigée par des médecins, et son but est de créer des produits et services de qualité pour ses membres, ainsi que des opportunités pour les médecins du réseau VSP. Ses entreprises, véritables chefs de file de ce secteur, allient assurance pour soins oculaires, lunettes de la plus grande qualité, verres personnalisés, technologie ophtalmique, réseau et expérience pour renforcer la relation entre les ophtalmologistes et leurs patients.

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Tendances solaires Été 2025 : Une vitrine de style pour professionnels avertis

Optik_may-june 2025 sunglasses article

Par Shan Khan

Les lunettes de soleil ne sont pas que des accessoires d’été : elles sont essentielles pour la protection oculaire, et représentent une excellente occasion de sensibilisation et de ventes additionnelles en clinique.

Cet été, les tendances sont dominées par des montures compactes de type œil de chat et des micro-formes géométriques en acétate audacieux. Des couleurs comme le rouge cerise, le prune ou le nude givré en font des modèles qui se démarquent au premier coup d’œil. Prada et Miu Miu mènent la danse, mais les créateurs indépendants se démarquent aussi. Spectacle Eyeworks propose des styles affirmés, parfaits pour les patients en quête d’originalité. Rapp Optical offre une élégance artisanale canadienne, prisée des amateurs de qualité. Côté luxe, DITA, Krewe, Gucci et YSL séduisent avec leurs matériaux raffinés et leurs détails haut de gamme.

Sunglasses article May-June Optik 2025 Mel Rapp
Mel Rapp

Les verres aussi sont au cœur des tendances. Les teintes colorées et les traitements de surface conjuguent style et performance :

  • Ambré et cuivré : rehaussent les contrastes, idéaux pour la conduite et les conditions de luminosité changeantes.
  • Vert G-15 : équilibre des couleurs naturelles et réduction de l’éblouissement.
  • Rose et blush : atténuent la fatigue visuelle et s’harmonisent avec les montures nude.
  • Dégradés et miroirs : allient mode et confort visuel, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

L’été est une période stratégique pour revitaliser vos présentoirs et informer vos patients sur la protection UV, la polarisation et les différentes options de verres. Une sélection soignée de modèles solaires vous permet d’augmenter la satisfaction client tout en stimulant les ventes.

Faites de l’été 2025 une saison forte en style et en protection visuelle — et proposez à vos patients des lunettes solaires à la fois protectrices, tendance et parfaitement adaptées à leurs besoins.

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Concours Design Optique – Les finalistes sont …

Silmo Paris Concours design optique 2025 logo

Du 26 au 29 septembre, SILMO Paris, « the place to be, to see & to foresee »*, rassemblera toute la filière optique-lunetterie au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Parmi les temps forts du salon, le Concours du Design Optique. Véritable tremplin pour les talents de demain, ce concours offre aux étudiants en design du monde entier l’opportunité de repousser les frontières de l’innovation et d’explorer les innombrables possibilités du design dans l’univers de l’optique.

Cette année, le concours invite les participants à imaginer des montures audacieuses et visionnaires sur le thème : « Lunettes Super-Héros ». Les créations devront transcender la simple fonction de correction pour devenir des instruments de transformation, d’élévation et de réinvention de la vue et du monde.

Sous la présidence de Michel Penneman, designer et architecte d’intérieur de renommée internationale, le Concours du Design Optique met en lumière le potentiel des lunettes à devenir bien plus qu’un simple accessoire : une véritable technologie, une force, une passerelle vers de nouvelles perceptions.

Rendez-vous au SILMO Paris sur le stand Concours du Design Optique, le lauréat 2025 sera dévoilé le vendredi 26 septembre. D’ici là, découvrez les talents en lice !

Accédez aux visuels des projets ici.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet et les images des finalistes.

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Conçu pour les astronautes : Oakley et Axiom Space lancent leur système de visière de prochaine génération

Oakley Axiom Space Artemis III visor image and logo

Conçu pour la lune, testé sur Terre, mis au point pour la mission Artemis III

Dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire d’Oakley qui s’est tenue dans ses « quartiers interplanétaires, » Oakley et Axiom Space ont officiellement annoncé leur partenariat concernant le système de visière pour la combinaison EMU d’Axiom (AxEMU).   

Cette collaboration historique rassemble deux industries très différentes pour équiper les astronautes d’une technologie de pointe afin d’améliorer la sécurité et offrir une clarté exceptionnelle pendant qu’ils explorent le pôle Sud de la Lune pour la première fois dans le cadre de la mission Artemis III. 

Oakley a toujours affronté les extrêmes : pentes enneigées, sentiers brûlés par le soleil et descentes à grande vitesse. La marque entre maintenant dans son environnement le plus impitoyable à ce jour : l’espace. Le système de visière AxEMU apportera 50 ans d’innovation dans le domaine des sports de compétition de et des lunettes de performance d’élite sur la Lune.  

Les astronautes sont des athlètes d’un tout autre niveau, naviguant dans des environnements visuellement complexes et hostiles, où la clarté et la protection ont une importance capitale. Les technologies optiques avancées d’Oakley les aideront à voir plus loin et avec plus de netteté et d’audace que jamais auparavant. Intégrée à la combinaison spatiale de nouvelle génération, développée par Axiom Space, la visière escamotable et déployable en deux parties a été conçue pour la prochaine ère de l’exploration spatiale humaine. 

« La prochaine personne à marcher sur la Lune portera l’optique haute définition (HDO) nouvelle génération d’Oakley, et c’est une responsabilité que nous ne prenons pas à la légère », a déclaré Ryan Saylor, vice-président directeur Advanced Product Development chez Oakley. « Le développement du système de visière AxEMU aux côtés d’Axiom Space marque une étape historique. Cette percée représente des décennies d’innovation incessante, un engagement clair et sans limites. Nous sommes fiers d’apporter cet héritage de performance optique et d’acuité visuelle à la mission Artemis III et de façonner l’avenir de l’exploration spatiale. » 

« Nous sommes ravis de travailler avec Oakley sur le système de visière », a déclaré Russell Ralston, vice-président directeur Extravehicular Activity chez Axiom Space. « Forte de ses décennies d’expertise pionnière en innovation optique, Oakley apportera une valeur exceptionnelle à la conception de notre combinaison spatiale. Cette collaboration unique illustre l’engagement d’Axiom Space à révolutionner le développement des combinaisons spatiales grâce à des partenariats industriels novateurs dans le monde entier. » 

Le système de visière est conçu pour l’environnement spatial, qui présente des défis visuels considérables, où la lumière se courbe différemment et les ombres sont plus intenses De la lumière stellaire à l’exposition solaire directe, la technologie de visière fera office de barrière contre les rayons nocifs et offrira la clarté et la protection dont les astronautes ont besoin. Les principales caractéristiques du système de visière AxEMU sont les suivantes :  

  • Visière déployable en deux parties qui se glisse et se range facilement pour offrir une protection ajustable 
  • Revêtement en or offrant la réflectivité nécessaire pour servir de bouclier contre les conditions de lumière extrêmes 
  • Transmission de la lumière visible uniformisée pour améliorer la visibilité des astronautes face aux rayonnements agressifs du soleil  
  • Diffusion globale réduite pour optimiser la clarté visuelle 
  • Revêtements multicouches appliqués sur la surface interne de la visière et de la bulle secondaire du casque 
  • Revêtement résistant aux rayures protégeant contre la poussière lunaire 
  • La bulle de casque secondaire protège l’astronaute des rayons UV et de la poussière lunaire 

« Dans l’espace, le soleil est vraiment agressif, on a l’impression que ses rayons vous percent les yeux », a déclaré Koichi Wakata, astronaute Axiom Space et Chief Technology Officer. « C’est pourquoi nous avons besoin d’un système de visière exceptionnel pour protéger [nos] yeux et [offrir] une visibilité maximale pour permettre [aux astronautes] de travailler dans l’environnement difficile qu’est l’environnement lunaire. » 

Axiom Space a choisi Oakley pour son expertise dans les sports extrêmes et les contextes d’exploration. Lorsque les astronautes retourneront à la surface lunaire pour la mission Artemis III, ils auront besoin d’un système optique de combinaison spatiale assurant une clarté et une protection contre la lumière infrarouge, les températures extrêmes et les micrométéorites tout en travaillant dans les régions perpétuellement à l’ombre du pôle Sud de la Lune. Le système avancé de visière AxEMU est essentiel pour garantir des performances optimales dans cet environnement difficile.  

La collaboration entre Oakley et Axiom Space marque une nouvelle référence en matière de technologie spatiale adaptée aux humains, destinée à faire progresser l’exploration spatiale sur la Lune et au-delà pour les générations à venir.  

Pour plus d’informations, visitez www.oakley.com/axiom-space

Source : Oakley

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