AYA Eyewear présente Mikayla, une monture chic et surdimensionnée en métal léger, qui conjugue confort, audace et design avant-gardiste. Disponible en Bourgogne ou Teal, ce modèle féminin séduit par ses tons métalliques subtils et ses détails en émail, ornée d’une représentation de baleine à bosse signée par l’artiste autochtone Phil Gray.
Sublimez votre style avec cette monture contemporaine, empreinte d’art et d’élégance.
Nous croyons que l’art est transformateur et que les lunettes peuvent être la toile pour partager des histoires et des œuvres d’art du monde entier. Les montures AYA ont été lancées pour la première fois en 2009 en collaboration avec l’artiste autochtone renommée Corrine Hunt et ont continué à prospérer et à se développer chaque année.
Nous nous attachons aux détails et sommes conscients qu’un beau design demande du temps, de la précision et de l’attention, c’est pourquoi nous ne faisons pas de compromis. Nous sommes fidèles à nos produits. Nous traitons nos artistes comme nos partenaires et nous assurons que leurs histoires et leur art soient toujours partagés de la manière la plus authentique et la plus sincère qui soit.
Nous sommes fiers de notre service et cherchons des occasions de redonner aux communautés que nous servons et aux organisations caritatives choisies par les artistes.
AYA Eyewear est véritablement une marque qui se distingue de la foule et qui est appréciée tant par les communautés autochtones que non-autochtones.
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The Frame Affair dévoile une sélection toujours plus riche et diversifiée de marques internationales qui exposeront à New York du 13 au 15 mars 2025. Situé dans le prestigieux quartier Hudson Yards, cet événement mettra en lumière des marques de montures haut de gamme et de luxe, ainsi que l’inspiration derrière leurs collections.
Parmi les marques exposantes à The Frame Affair figurent : AllSaints de WestGroupe, Arthod, Danshari, Dansharian, les marques maison de De Rigo, Enki Eyewear, Exclusive Optical Lab, Frenk Eyewear, GDI Optical, Herian Firenze, la maison de MODO, ILLA Eyewear, Imago Eyewear, Italia Independent, Johann Von Goisern, Kazoku Lunettes, Lancel, LOOK Occhiali, Lowercase, LOZZA, Mattisse Eyewear, New Millennium Eyewear, Odette Lunettes, Police, Rye & Lye, Shwood, Tech Print Industries, TR Projects Eyewear Agency, X-IDE, Xavier Garcia et Yalea.
L’espace Cirque d’Optique, un concept immersif orchestré par The Frame Affair pour une expérience à 360° autour de la lunetterie, accueillera quant à lui De Rigo, Derek Lam, ECO Eyewear, Liberated Eyewear, Optical X, twelve84, Western Optical et WestGroupe.
Un événement unique pour découvrir le luxe autrement
« Nous avons voulu voir les choses autrement et attirer des marques premium et de luxe qui ne sont pas encore représentées à New York », explique Trevor Williams, producteur de The Frame Affair.
« Notre objectif est d’offrir aux visiteurs une expérience inédite, où ils pourront découvrir de nouvelles marques et enrichir leurs collections avec des modèles qui les distingueront sur le marché. En mettant l’accent sur l’histoire et l’inspiration derrière chaque collection, ils pourront ainsi non seulement proposer des montures d’exception, mais aussi raconter les histoires qui les accompagnent, bien au-delà des caractéristiques techniques. »
Un rendez-vous exclusif pour les professionnels de l’industrie
Les visiteurs de The Frame Affair pourront profiter de :
Lunetterie de luxe et ultra-luxe – Une sélection pointue de collections conçues par des créateurs indépendants visionnaires qui repoussent les limites du design.
Expériences immersives – Les exposants partageront leur passion et l’innovation derrière leurs collections, favorisant un lien plus profond entre designers et visiteurs.
Gastronomie raffinée – Une restauration haut de gamme et des rafraîchissements seront offerts, enrichissant l’expérience premium de l’événement.
Les Golden Eye Awards – Ce tout nouveau prix récompensera l’excellence dans la lunetterie indépendante à travers cinq catégories : Meilleure tendance couleur, Lunetterie et mode, L’art sous toutes ses formes, Le summum du luxe et Le prix du public.
Défilé de mode dédié aux lunettes de luxe – Un final en beauté avec un défilé orchestré où les lunettes haut de gamme seront à l’honneur.
Pourquoi assister à The Frame Affair ?
Les optométristes et opticiens auront l’opportunité unique de :
Découvrir en avant-première des collections exclusives et les dernières tendances du marché.
Nouer des relations avec des designers indépendants et innovants.
Explorer les concepts créatifs et les récits uniques qui différencient chaque marque sur le marché concurrentiel de la lunetterie.
Participer au jury en direct des Golden Eye Awards et voter pour le Prix du public.
Informations pratiques
The Frame Affair – Salon international de la lunetterie de luxe Dates : 13-15 mars 2025 Lieu : 450 W 31st St, 7e étage, New York, NY 10001 Horaire : 9 h – 21 h (EST)
Pour plus d’information, visitez www.TheFrameAffair.com ou contactez Trevor Williams à trevor@cirquedoptique.com.
Rejoignez la conversation sur les réseaux sociaux avec #TheFrameAffair #LuxuryEyewear #EyewearArtistry.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).
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Vision Expo East, l’événement incontournable du secteur de l’optique, a conclu une relocalisation dynamique dans le sud-est des États-Unis, se déroulant à Orlando, en Floride, du 19 au 22 février 2025.
Le choix stratégique d’Orlando a permis d’attirer un nombre accru de professionnels basés en Floride, ainsi que des visiteurs de 105 pays, avec une forte croissance de la participation en provenance de marchés internationaux clés tels que l’Amérique latine et Porto Rico. Vision Expo East a également accueilli un nombre important de nouveaux visiteurs, qui représentaient 44 % du total des participants, la majorité venant de Floride, de New York, de Californie, du Texas et du New Jersey. Avec une énergie renouvelée et une ambiance vibrante, l’événement a proposé une nouvelle disposition du salon facilitant la navigation, un branding audacieux et des expériences marquantes, rendant cette édition aussi productive qu’inoubliable.
« Notre déménagement à Orlando marque un nouveau chapitre passionnant pour Vision Expo East, ouvrant de nouvelles opportunités de réseautage, d’innovation et de croissance pour l’industrie », a déclaré Ashley Mills, PDG de The Vision Council. « Nous avons écouté notre communauté et amélioré l’expérience du salon de manière significative, faisant de cet événement un véritable carrefour de créativité, de collaboration et de découvertes. De la lunetterie aux laboratoires indépendants en passant par les dispositifs médicaux, cette première édition en Floride a mis en avant le meilleur de l’optique-lunetterie, reflétant notre engagement à soutenir l’ensemble du secteur dans son évolution. »
Du hall d’exposition soigneusement conçu aux événements de réseautage après les heures d’ouverture, les participants ont vécu une expérience riche en énergie, avec des expositions interactives, des démonstrations en direct et des rencontres dynamiques. La vitrine NOW Trend Showcase et les défilés Flaunt the Frame ont mis en avant les styles et tendances du moment, tandis que les sessions éducatives et les conférences sur la scène principale, comme la session générale d’OptiCon avec Scott Shapiro, ont offert des perspectives essentielles sur l’avenir des soins de la vue et du commerce optique.
Plus grand, plus audacieux, plus innovant : les points forts de Vision Expo East 2025
L’événement a proposé plus de 270 heures de formation continue accréditée, couvrant des sujets cliniques, techniques et commerciaux essentiels. Plus de 400 marques leaders des soins de la vue et de la lunetterie étaient présentes, toutes exposées dans un hall d’exposition entièrement repensé pour une exploration optimale des dernières innovations et tendances.
Katherine Dalton-Brown, optométriste à Trinidad et Tobago, a souligné : « Il y a un large éventail de formations de qualité disponibles. Les sessions sont interactives, ce qui permet de s’impliquer pleinement. Cela nous aide à suivre les évolutions rapides de l’optométrie et à améliorer notre pratique pour mieux servir nos patients. »
Parmi les nouveautés marquantes :
Resource Center : un espace central dédié aux expériences interactives, aux ressources professionnelles et à l’analyse de couleur et de monture, en partenariat avec Safilo.
Indie Lab Speakeasy : un nouvel espace réservé aux laboratoires indépendants, leur offrant une plateforme pour échanger avec les professionnels de la vue, commandité par Artisan Lab Network.
Platinum Club Lounge : un espace VIP amélioré pour les médias, les acheteurs invités et les professionnels influents du secteur.
Lunetterie et mode : de nouvelles collections mises en avant sur le salon, notamment via l’espace NOW Trend Showcase, le Pavillon italien avec 16 marques Made in Italy et la section Independent Design, mettant en avant des créateurs artisanaux du monde entier.
Nouveaux espaces thématiques :
OTC Showcase : une zone dédiée aux produits en vente libre.
Launch Pad : une vitrine des technologies de pointe dans le domaine de l’optique.
Zones de réseautage améliorées :
Conferee Café, Zeiss German Beer Garden et Pearle Vision Zone pour faciliter les échanges informels.
Dr Francisco Bonilla, de l’International Optical Group au Costa Rica, a déclaré : « J’adore Vision Expo parce que c’est l’événement qui rassemble les meilleures entreprises et les leaders du secteur. Pour moi, tous les professionnels de l’optique devraient y assister, car c’est le plus grand salon optique des États-Unis. »
Christophe Trépanier, de Design Eyewear Group, a ajouté : « Les gens viennent ici pour découvrir les nouvelles tendances, voir les dernières technologies et échanger avec les designers et les marques. Vision Expo est vraiment l’endroit idéal pour cela. »
Des célébrités et des perspectives uniques
Vision Expo East 2025 a accueilli des moments marquants avec des personnalités de renom, notamment Venus Williams, icône du tennis et entrepreneure, qui a partagé : « Peu importe à quel point on devient bon, il faut toujours se battre, et pour moi, la compétition est tout. »
Le pilote Josef Newgarden, champion INDYCAR de l’équipe Penske et athlète Oakley, a également fait sensation sur le stand EssilorLuxottica, où il a évoqué sa carrière avant d’offrir une séance de dédicaces exclusive.
Le réseautage s’est poursuivi bien au-delà du centre de convention avec des événements spéciaux, notamment la Soirée d’ouverture & Festival musical, organisée dans plusieurs lieux du quartier The Pointe, ainsi qu’une réception tropicale au Rosen Centre, accompagnée d’un orchestre de steel drum et d’animations photo avec des oiseaux exotiques. Ces moments ont permis aux professionnels de se retrouver et de renforcer l’esprit de communauté tant recherché dans l’industrie.
Dre Sophia Visanji, fidèle participante, a résumé l’enthousiasme général : « Je participe à Vision Expo East depuis 15 ans, et cette année, à Orlando, j’ai eu l’impression d’assister à Vision Expo 2.0 – une toute nouvelle ère pour le salon. La disposition était fluide, je pouvais facilement découvrir les nouvelles collections tout en explorant les dernières technologies pour ma pratique. J’adore cette nouvelle dynamique et l’énergie incroyable qui s’en dégage ! »
À vos agendas : les prochains Vision Expo
Vision Expo West 2025 Dates : 17-20 septembre 2025 Lieu : The Venetian Expo, Las Vegas, NV
Vision Expo East 2026 Dates : 11-14 mars 2026 Lieu : Orange County Convention Center, Orlando, FL
Pour plus d’informations et découvrir les photos de Vision Expo East 2025, consultez west.visionexpo.com.
Alcon a annoncé aujourd’hui l’ajout de paramètres élargis à la gamme de lentilles TOTAL30MD pour l’astigmatisme, les premières et les seules lentilles cornéennes toriques à remplacement mensuel avec gradient d’eau1-3 qui procurent la même expérience de port exceptionnellement confortable5, maintenant offertes avec une puissance cylindrique de -2,75 D.
Les patients astigmates, qui représentent 47 % de la population de patients6, sont encore plus susceptibles de souffrir de sécheresse et d’inconfort oculaires7. Principale cause d’abandon du port8, l’inconfort lié aux lentilles cornéennes n’affecte pas seulement la liberté des patients de ne pas porter de lunettes, mais il affecte aussi leur vie au quotidien. Les lentilles cornéennes TOTAL30 pour l’astigmatisme maintenant offertes avec des paramètres élargis comblent ces besoins, offrant aux patients une stabilité éprouvée et un confort TOTAL tout au long du mois5, à un prix abordable.
« L’investissement continu d’Alcon dans l’innovation des lentilles cornéennes réutilisables vise à mieux servir 61 %9 des porteurs de lentilles cornéennes canadiens qui choisissent des lentilles réutilisables. En ajoutant des paramètres élargis d’une puissance cylindrique de -2,75 D aux lentilles cornéennes TOTAL30 pour l’astigmatisme, Alcon aide les professionnels des soins oculaires à répondre aux divers besoins des patients d’aujourd’hui, en leur permettant de profiter d’un confort TOTAL tout au long du mois »5.
Comme pour toute la gamme de lentilles cornéennes toriques WaterInnovations (MC), les lentilles TOTAL30 pour l’astigmatisme avec paramètres élargis sont dotées de la conception de lentilles PRECISION BALANCE 8|4MD exclusive à Alcon4,10,11, offrant la stabilité oculaire dont les
porteurs de lentilles cornéennes astigmates ont besoin pour une vision exceptionnellement claire et stable12, ainsi que des taux de réussite de 95 % lors de l’ajustement des premières lentilles4*.
Elles sont également dotées d’une protection contre les rayons UV de classe 1, bloquant les rayons UVA et UVB13-15†, et d’un filtre de la lumière bleu-violet qui réduit l’exposition13‡.
L’engagement d’Alcon à élargir l’accès aux soins oculaires consiste à s’assurer que tous les patients disposent des informations nécessaires lorsqu’il s’agit de prendre des décisions en matière de santé oculaire. C’est pourquoi les professionnels des soins oculaires seront en mesure d’utiliser des documents d’information en français et en anglais sur les lentilles cornéennes TOTAL30 pour l’astigmatisme avec paramètres élargis. Pour accéder à ces documents, les professionnels des soins oculaires peuvent communiquer avec leurs représentants Alcon.
Pour obtenir plus de ressources numériques destinées aux professionnels des soins oculaires et aux patients, visitez le site AlconVisionBrandLibrary.com
« Il est formidable que la lentille réutilisable en laquelle j’ai le plus confiance pour mes patients astigmates soit maintenant offerte avec de nouveaux paramètres de puissance cylindrique », a déclaré le Dr Pavan Avinashi, optométriste à la clinique Hollyburn Eye Clinic, à Vancouver. « Total30 a redéfini le marché des lentilles cornéennes réutilisables en combinant les innovations de la technologie de gradient d’eau2,3, de la protection contre les rayons UV13-15†, du filtre de la lumière bleu-violet13‡, du temps de stabilisation rapide4, et des ajustements réussis dès le premier essai4*. Grâce aux nouvelles options de puissance cylindrique de -2,75 D, je peux maintenant procéder à l’ajustement des lentilles de près de 100 % de mes patients astigmates**, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes de faire l’expérience de cette technologie impressionnante. »
Les lentilles cornéennes TOTAL30 pour l’astigmatisme avec paramètres élargis sont maintenant disponibles partout au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.alcon.ca/fr.
Références
Shi X, Cantu-Crouch D, Sharma V, et al. Surface characterization of a silicone hydrogel contact lens having bioinspired 2-methacryloyloxyethyl phosphorylcholine polymer layer in hydrated state. Colloids Surf B: Biointerfaces. Mars 2021;199:111539.
Analyse des propriétés de surface des lentilles en lehfilcon A non portées et après 30 jours de port; données internes d’Alcon, 2021.
Observations de la surface des lentilles cornéennes en lehfilcon A et de la cornée humaine au moyen de la microscopie électronique à transmission et à balayage; données internes d’Alcon, 2021.
Dans une étude où n = 69; données internes d’Alcon, 2021.
Données internes d’Alcon, 2021.
Young G, Sulley A, Hunt C. Prevalence of astigmatism in relation to soft contact lens fitting. Eye Contact Lens. 2011;37:20-25.
Multi Sponsor Surveys Inc. The 2014 Gallup Target Market Report on the Market for Toric Contact Lenses.
Données internes d’Alcon, 2021.
Part du marché canadien au deuxième trimestre de 2023 selon les données du Contact Lens Institute (les lentilles réutilisables comprennent celles qui se remplacent chaque mois ou toutes les deux semaines).
Données internes d’Alcon, 2020.
Dans une étude où n = 47, données internes d’Alcon, 2020.
Données internes d’Alcon, 2021.
Analyse en laboratoire des propriétés de transmission des rayons ultraviolets et de la lumière visible des lentilles cornéennes sphériques en lehfilcon A à l’aide d’un spectrophotomètre; données internes d’Alcon, 2020.
ISO 18369-2:2017 – Optique ophtalmique – Lentilles de contact – Partie 2 : Tolérabilité.
* D’après le mouvement, le centrage et l’orientation de la lentille lors de l’ajustement initial.
** Répond aux besoins de 99 % des astigmates Répondent aux besoins des patients astigmates qui portent des lentilles de puissance cylindrique de -3,00 D ou moins.
† Les lentilles cornéennes à filtre UV ne remplacent PAS les lunettes de protection anti-UV, comme les lunettes de sécurité ou les lunettes de soleil à filtre UV, car elles ne couvrent pas complètement l’œil et le pourtour de l’œil. Le patient doit continuer de porter des lunettes à filtre UV selon les directives.
‡ Aucun bienfait clinique n’a été démontré avec une réduction de la lumière bleu-violet à des longueurs d’onde inférieures à 450 nm. Évaluation de la lumière bleu-violet effectuée sur les lentilles sphériques en lehfilcon A.
Voir l’information complète sur le port, l’entretien et la sécurité liés aux lentilles cornéennes.
La signature symbolique du produit phare de la marque Nuxe, l’Huile Prodigieuse, se décline sur chaque monture par la transparence de ses embouts, comme une goutte d’huile, par ses coloris clairs et organiques et par le rappel du bouchon au coin des yeux. Une collection sensorielle et lumineuse pour sublimer le regard.
Distributeur et fabricant de grandes marques de renommées dans le milieu du sport, Lanctôt se définit comme leader dans l’industrie. Cette entreprise familiale canadienne, excelle dans la mise en marché de produits, se démarque par son sens de l’innovation, sa créativité incomparable, l’excellence de son service, sa proximité clients et l’engagement de son équipe.
Lanctôt fournit des produits de qualité sous 7 différentes divisions, soit : Ski, Vélo, Golf, Vêtement, Sport d’équipe, Optique et Mode.Notre expérience inégalée en matière de distribution, conjuguée à notre grande passion pour le sport, nous a permis d’acquérir plus de 60 ans d’expérience couronnées de nombreux succès, et ceci grâce à nos partenaires, clients et collaborateurs.
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Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.
Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.
EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.
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