Mykita présente trois nouveaux modèles ophtalmiques et huit nouvelles solaires. On y retrouve notamment la monture ophtalmique Mason, qui mélange le style aviateur et l’allure plus conservatrice des montures de l’époque du sénateur Joseph McCarthy. Du côté solaire, on remarque les modèles Linnea et Olsen, dans la collection Lite Sun, dont le design discret laisse toute la place à l’éclat des lentilles de couleur Sky Blue et Sunset. http://www.mykita.com/
Novartis et Alcon se portent bien
Novartis et sa division Alcon ont connu une bonne performance au troisième trimestre 2014.
Les ventes nettes de Novartis ont augmenté de 4 % par rapport à la même période en 2013, pour s’établir à 16,5 milliards CAN.
Les ventes d’Alcon ont pour leur part totalisé 3 milliards CAN au troisième trimestre, en hausse de 5 % par rapport à la même période l’an dernier. Alcon a enregistré une augmentation de 3 % de ses produits ophtalmiques pharmaceutiques, et de 3 % de ses produits de soins oculaires. Dans le segment soins oculaires, la forte croissance des ventes des lentilles cornéennes Dailies Total et AirOptix Colors a compensé pour une diminution des ventes des solutions d’entretien de lentilles.
Pour plus de détails : http://www.novartis.com/downloads/investors/financial-results/quarterly-results/q3-2014-media-release-en.pdf
Coco song lance une nouvelle collection
Nouvelle collection Extrême-Orient, chez Coco Song. On y retrouve des formes carrées ou en papillon. Les couleurs de la face reprennent celles des soieries et ornements des branches. La monture Fire Eye, par exemple, présente une plume de paon accentuant le symbole de chance du Feu impérial. Sur la Funky Blue, c’est plutôt le symbole chinois de la prospérité qui est à l’honneur. http://www.cocosong.it/
Fire Eye
Nouveautés dans la collection Nike Flexon Hyper
Chez Marchon, on retrouve du nouveau du côté des montures flexibles avec la toute nouvelle collection Nike Flexon® Hyper. Elle combine la légèreté du plastique à la force et la flexibilité du métal à mémoire de forme Flexon. Le cadre est en TR-70 enchâssé dans du caoutchouc, avec du Nike Flexon encapsulé dans le pont. Les trois matériaux sont très légers et flexibles. La monture peut plier et retourner à sa forme originale. Les modèles sont Nike 4258 et 4259. http://www.marchon.com/
Bons résultats pour Abbott dans les soins oculaires
Les ventes d’Abbott ont augmenté de 5,8 % au troisième trimestre de 2014 par rapport à la même période en 2013.
Au total, les ventes mondiales d’Abbott ont atteint 5,7 milliards CAN au troisième trimestre de 2014. Si la division Appareils médicaux a perdu 1 % comparativement au troisième trimestre de 2013, la division Optique, elle, a connu une croissance de 5,2 %. Elle a enregistré un chiffre d’affaires total de 336 millions CAN, dont 124 millions CAN aux États-Unis (en hausse de 14 % par rapport au même trimestre en 2013).
Plus d’informations : http://abbott.mediaroom.com/2014-10-22-Abbott-Reports-Third-Quarter-2014-Results


