fbpx

Ventes et profits en hausse chez Hoya

Hoya rapporte une augmentation de 18,6 % de son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre de 2014, par rapport à la même période en 2013.

L’entreprise nippone a enregistré des ventes de 1,2 millions CAN (121,242 millions de yen) lors de ce trimestre. Ses profits après taxes se sont élevés à près de 275 000 CAN (27,323 million de yen).

La division Life Care, qui comprend les lentilles ophtalmiques, cornéennes et intraoculaires, a vu ses ventes augmenter de 20,5 % par rapport à la même période l’an dernier, à 759 000 CAN (75,493 millions de yen). Une forte croissance dans ses ventes outre-mer et l’inclusion de Seiko Optical Products auraient alimenté cette augmentation.

Pour en savoir plus : http://v4.eir-parts.net/v4Contents/View.aspx?template=announcement&sid=20528&code=7741

Résultats de Lunetterie New Look inc. au troisième trimestre 2014

New Look a annoncé un chiffre d’affaires de 32,5 millions de dollars pour le troisième trimestre qui se terminait le 27 septembre 2014.

Il s’agit d’une augmentation de 54 % par rapport à la même période l’année dernière. Ces résultats sont principalement attribuables à l’ajout des 65 magasins de Vogue Optical en décembre dernier.

Les ventes des magasins ouverts par New Look et Vogue Optical avant 2013 ont augmenté de 3,7 % par rapport à l’année dernière.  Le bénéfice net aux actionnaires de 1,65 million $ pour le trimestre a augmenté de 48,5 % par rapport à l’année dernière, incluant une provision de 0,81 million de dollars pour les frais connexes d’acquisition d’entreprises qui sont également liés à l’acquisition de Greiche & Scaff annoncée en août dernier.

Pour plus de détails : https://www.newlook.ca/data/pdf/press/2014/fr/BCI-communique-presse-5-nov-204.pdf

 

Marchon Canada déménage son siège social

Les dirigeants de Marchon viennent d’annoncer officiellement l’installation du siège social canadien dans de nouveaux locaux. L’entreprise est maintenant située dans des espaces plus spacieux dotés de la technologie la plus avancée à ce jour à Montréal.

D’une superficie de 30 500 pieds carrés, les nouvelles installations permettent à Marchon Canada de mieux servir le marché, tout en offrant à ses employés un environnement ouvert, favorable au travail d’équipe et à la créativité. L’entreprise compte augmenter éventuellement ses capacités opérationnelles.

Voici les coordonnées des nouveaux locaux :
7695 Chemin de la Côte-de-Liesse
Ville Saint-Laurent, Québec
H4T 1G2
1-800-956-9290

Pour plus d’information, cliquez ICI (communiqué en anglais seulement).

Mise à jour du site Infoptix.ca

Infoptix a réalisé une mise à jour, en créant un outil de calibration permettant de visualiser une lentille en grandeur réelle lors de l’évaluation des épaisseurs. De plus, des ajouts ont été faits pour permettre de mieux évaluer la résultante d’une surréfraction ainsi que sur l’outil d’évaluation des Normes ISO, un outil qui sera pratique pour les opticiens québécois qui suivront la formation bientôt. Toutes les fonctions sont maintenant disponibles sans frais. Visitez www.infoptix.ca.

 

Marcolin doublera sa production « Made in Italy »

Marcolin s’offre une nouvelle usine de 3 500 m2 à Longarone, en Italie, qui lui permettra de doubler sa capacité de production dans le pays.

Cette acquisition renforce l’engagement de Marcolin dans la production de produits haut de gamme. L’entreprise a récemment signé des ententes de licence avec les marques Ermenegildo Zegna, Zegna Couture et Emilio Pucci, qui ont toutes pour politique de développer et fabriquer leurs produits en Italie. Marcolin détient aussi les licences d’autres marques souhaitant mettre le savoir-faire italien de l’avant, notamment Tom Ford, Montblanc, Balenciaga, Roberto Cavalli, Dsquared2 et Diesel.

La nouvelle usine amorcera ses opérations au milieu de 2015.

Pour plus de détails : http://fr.marcolin.com/upload/documenti/press_release_marcolin_to_double_in-house_made_in_italy_production.pdf

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more