fbpx

Et les gagnants des Silmo d’Or 2014 sont…

 

CATÉGORIE « VISION »

BBGR avec « Sirus Plus »

 

CATÉGORIE « MATÉRIEL/ÉQUIPEMENT »

INTERACTIF VISUEL SYSTEME avec « DEEP LIGHTS by Activisu »

 

CATÉGORIE « BASSE VISION »

TELORION avec « Telorion Zoom »

 

CATÉGORIE « ENFANT »

CAROLINE ABRAM avec «  5 + 5 = 10 » de Tête à Lunettes

 

CATÉGORIE « MONTURE OPTIQUE »

LUCAS DE STAËL avec « Stratus »

 

CATÉGORIE « LUNETTE SOLAIRE »

MASUNAGA X Kenzo Takada avec « Campanule K18 »

 

CATÉGORIE « ÉQUIPEMENT de SPORT »

BOLLÉ Sport Protective avec « Coverage » collection Enfant

 

 

CATÉGORIE « MONTURE INNOVATION TECHNOLOGIQUE »

MORGENROT EYEWEAR avec « Morgenrot SC3 »

 

PRIX SPÉCIAL DU JURY

PIERO MASSARO avec « PM415 »

 

600 km et 150 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein

Les employés de Novartis Canada ont amassé 150 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein à l’occasion de la 10erandonnée annuelle Roule pour la Vie.

 

Des 80 employés représentant les différentes divisions de Novartis Canada, 47 ont parcouru en quatre jours la totalité des 600 kilomètres séparant Toronto et Montréal. Les autres ont participé à quelques reprises pendant le trajet, notamment au départ, lors de l’arrivée au Québec ou lors de l’arrivée finale au bureau chef de Novartis, à Dorval.

 

En dix ans, c’est près d’un million de dollars que Novartis a récolté pour financer la recherche sur le cancer du sein dans le cadre de cette activité. Il faut dire qu’une grande partie de ces cyclistes ont vu des proches être affectés par un cancer.

 

Les cyclistes ont été accueillis par l’exposition itinérante de la Fondation du cancer du sein, La Virée Rose, dont l’objectif est de sensibiliser la population partout au Québec. La directrice générale de l’organisme, Francine Cléroux, s’est réjouie de l’engagement des employés de Novartis depuis une décennie. « Leur contribution a joué un rôle important pour aider la Fondation à investir plus de 16 millions de dollars dans la recherche en dix ans», a-t-elle souligné.


Source : http://www.newswire.ca/fr/story/1415640/ride-for-life-almost-1-million-raised-by-novartis-employees-for-breast-cancer-research-in-10-years

 

 

Le VEW poursuit son chemin

 

C’est avec satisfaction que les organisateurs du tout dernier Vision Expo West ont regardé les résultats de cette édition. « Considérant ce qui se passe dans les autres salons de l’industrie, d’avoir préservé notre base de visiteurs (15 000) et la même superficie d’exposition représente une réussite à nos yeux, explique Tom Loughran, vice-président du Groupe Reed Exhibitions. »

 

Pour combler ces nombreux visiteurs, monsieur Loughran fait remarquer que le VEW propose le plus important programme d’éducation continue de l’industrie. En plus d’événements spécialisés en marge du salon tels que celui sur les lentilles cornéennes, 39 différents parcours et près de 400 heures de formation étaient offerts. Outre les traditionnels aspects cliniques, le programme 2014 permettait aussi aux professionnels de la vue d’acquérir des connaissances essentielles sur l’expérience client et les façons d’augmenter leurs revenus, et sur les nouvelles technologies qui viennent toucher de près leur pratique telles que les lunettes intelligentes ou les objets connectés.

 

Le VEW aura aussi présenté quelques nouveautés côté équipements et montures, des vedettes (Randy Jackson, Victor Ortiz), un film sur la vision en production, Sight: The story of Vision, et aussi beaucoup de nouvelles applications pour tablettes qui pourront aider autant lors de la prise de mesures que pour informer les patients sur leur santé visuelle.

 

Bref un salon bien rempli qui commence déjà à se préparer pour vous recevoir du 17 au 19 septembre 2015 à Las Vegas.

 

Surveillez l’édition de novembre du magazine Opt!k pour lire notre couverture complète du VEW 2014.

 

Et les nominés au Silmo d’Or sont…

 

Voici les entreprises nominées au Silmo d’Or 2014 dans les différentes catégories :

 

CATÉGORIE « VISION » 

BBGR avec « Sirus Plus » – Hall 6 C 059

 

CATÉGORIE « MATÉRIEL/ÉQUIPEMENT »

ESSILOR avec « M’EYE Sign » – Hall 6 J 083
FITTING BOX avec « OWIZ » – Hall 6 D 103
INTERACTIF VISUEL SYSTEME avec « DEEP LIGHTS by Activisu » – Hall 6 F 096
LUNEAU TECHNOLOGY avec « VX55 » – Hall 5 J 044
OPTI 3 avec « Logic Frame » – Hall 5 J 029

 

CATÉGORIE « BASSE VISION »

ACCES’SOLUTIONS avec « Eye Pal Ace+ » – Hall 5 G 035
TELORION avec « Telorion Zoom » – Hall 6 D 121
VISIOLE avec « E-Bot » – Hall 5 F 043

 

CATÉGORIE « ENFANT »

CAROLINE ABRAM avec « 5+5=10 » de Tête à Lunettes – Hall 5 M 093
KARAVAN & Co avec « PIXI » de Karavan kids – Hall 5 S 051
KARAVAN & Co avec « Mme Princesse » de Monsieur Madame – Hall 5 S 051
OPAL avec « Tartine & Chocolat TCAS153 » – Hall 5 T 051 
NETOPTIC avec « 3118 » – Hall 5 G 139

 

CATÉGORIE « MONTURE OPTIQUE »

CAROLINE ABRAM avec « GAYLA » – Hall 5 M 093
FACTORY900 avec « Retro Future by 900 » – Hall 5 K 113
HAPTER avec « HAPTER M02M » – Hall 5 N 106
LUCAS DE STAËL avec « Stratus » – Hall 5 L 121
PIERO MASSARO avec « PM415 » – Hall 5 D 071

 

CATÉGORIE « LUNETTE SOLAIRE »

DITA EYEWEAR avec « Thom Browne TB-801 » – Hall 5 E 110 
FACE à FACE/WOOW avec « Masai » – Hall 5 G 073
Ic! Berlin avec « S42 Wedding » – Hall 5 E 073
IRRESISTOR avec « Pop Star » – Hall 5 P 132
MASUNAGA X Kenzo Takada avec « Campanule K18 » – Hall 5 F 103

 

CATÉGORIE « ÉQUIPEMENT de SPORT »

BOLLÉ Sport Protective avec « Coverage » collection Enfant – Hall 6 A 012
BOLLÉ avec « 6th Sense RX » – Hall 6 A 012
JULBO avec « Venturi » – Hall 6 B 014
LIBERTY SPORT REC SPECS F8 avec « Frog Eyes » – Hall 6 A 009 
LUNETTES GRASSET ASSOCIÉS avec « Lacroix-Legend 66 » – Hall 6 G 068

 

CATÉGORIE « MONTURE INNOVATION TECHNOLOGIQUE »

iHUMAN avec « Find Me » –  Hall 5 P 121
MOREL avec « Trad » – Hall 6 C 042
MORGENROT EYEWEAR avec « Morgenrot SC3 » – Hall 5 B 128
VISION TECHNOLOGIES EUROPE avec « Smart Frames » – Hall 6 D 120
VUILLET VEGA avec « Celeste » – Hall 6 D 036

 

InfoClip vous communiquera les gagnants le lendemain de la cérémonie, qui aura lieu vendredi soir le 26 septembre prochain.

 

Un implant pour mesurer la pression intraoculaire

Un minuscule implant pourrait aider les patients à mesurer leur pression intraoculaire en continu, à partir du confort de leur propre foyer.

 

Développé par un professeur de bio-ingénierie de l’Université Stanford et un ophtalmologiste de l’Université Bar-Ilan, en Israël, l’appareil est en fait un petit tube. L’un des côtés est ouvert et peut donc se remplir des liquides de l’œil, alors que l’autre forme une capsule hermétique pleine de gaz. Lorsque la pression intraoculaire augmente, le fluide intraoculaire est poussé dans le tube, et le gaz pousse contre ce fluide. Cela fait déplacer la barrière entre les deux parties du tube, permettant de mesurer la pression.

Une application de téléphone intelligent ou de lunettes intelligentes pourrait être utilisée pour photographier l’instrument, fournissant ainsi des données d’une grande valeur. Des recherches précédentes ont démontré que mesurer la pression intraoculaire sur 24 heures, plutôt qu’une fois par jour ou par semaine, amenait à modifier le traitement du glaucome chez près de 80 pour cent des patients.

Reste aux chercheurs à fabriquer l’implant dans des matériaux pouvant survivre dans l’œil pour une longue période, et à trouver la meilleure méthode pour l’implanter. « Des essais cliniques pourront se tenir dans quelques années à peine », soutient l’ophtalmologiste israélien Yossi Mandel.

Source :

http://www.medicalnewstoday.com/releases/281574.php

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more