fbpx

VuePoint IDS a une nouvelle directrice-rédactrice en chef

CharleenWyman_VuePointVuePoint IDS inc. est heureuse d’annoncer la nomination de Charleen Wyman, titulaire d’un baccalauréat en journalisme et communication et d’un baccalauréat en anglais, à titre de directrice-rédactrice en chef des médias de l’industrie de l’optique de VuePoint IDS inc., incluant le magazine Opt!k®, le newsletter Capsule PointClip, le portail Web InfoClip.ca, le service d’envois massifs e-mail / fax iCanMC, et le magazine tendances de l’optique pour les consommateurs TmagMC.

Mme Wyman compte 15 années d’expérience à titre d’éditrice et de rédactrice en chef dans l’industrie nutraceutique de par son passage au magazine Healthy Directions. Elle a géré de manière stratégique des communications multiplateformes, notamment du marketing sur les médias sociaux, et a su parfaire ses connaissances en marketing, en publicité et en infographie. Mme Wyman a également travaillé partout au Canada comme journaliste à la télévision, à la radio et pour la presse écrite.

« Je suis honorée et enthousiaste de faire partie de l’équipe rédactionnelle très talentueuse de VuePoint, dans laquelle je pourrai combler, en faisant preuve d’intégrité et de flair, les besoins évolutifs de l’industrie canadienne de l’optique-lunetterie dans un environnement où le contexte numérique et les nombreuses plateformes prennent de plus en plus d’importance », mentionne Charleen Wyman, directrice-rédactrice en chef de VuePoint IDS inc.  

« J’espère créer un environnement multiculturel hors du commun pour les médias de VuePoint, tout en maintenant l’image et le bilinguisme des magazines Opt!k et Tmag et en offrant graduellement du nouveau contenu de la part de collaborateurs de partout au Canada et de nos partenaires médiatiques chez Jobson », souligne Mme Wyman.

« Opt!k, le magazine-vedette de VuePoint IDS inc., constitue la principale publication de l’industrie de l’optique-lunetterie au Canada. Grâce au partenariat stratégique que David Pietrobon, président de VuePoint, a conclu pour plusieurs années avec Jobson Medical Information, VuePoint sera le leader de l’infopromotion concernant les soins de la vue au Canada », confie Mme Wyman.

« Nous sommes heureux de compter sur l’expérience de Charleen en multimédia et en journalisme pour diriger l’équipe rédactionnelle de VuePoint. Son expérience en soins de la santé et sa compréhension de la dynamique entre les cliniques, les patients et les fournisseurs représentent un atout inestimable », déclare David Pietrobon, président de VuePoint.

À propos de VuePoint

VuePoint™ fournit aux intervenants de l’industrie canadienne des soins de la vue des communications imprimées et numériques dans les deux langues officielles. Les publications comprennent Opt!k®, le magazine spécialisé pour les professionnels, TMAG™ le magazine de tendances mode en lunetterie destiné aux consommateurs,  un newsletter électronique pour les professionnels, un portail Web dynamique et des services de communications ciblées à travers le service d’envois massifs e-mail / fax VuePoint iCan™.

VuePoint offre à ses clients une gamme complète de services, notamment la recherche marketing, le développement de formations et de programmes personnalisés à travers son réseau de partenaires nationaux et internationaux, incluant Jobson Optical, les éditeurs des magazines 20/20, Vision Monday et Review of Optometry.

VuePoint est située à Guelph, en Ontario, et à Greenfield Park, au Québec.

Personnes-ressources :

VuePoint IDS inc.                            VuePoint IDS inc.                                                              VuePoint IDS inc.

David Pietrobon, président            Charleen Wyman, directrice-rédactrice en chef         Brigitte Lavigne, coordonnatrice
519 265-0185                                     519 362-4868                                                                    450 465-1893

dpietrobon@vuepoint.ca              cwyman@vuepoint.ca                                                        publication@M2L.ca

 

Articles en vedette

The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read More
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read More
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read More

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Learn More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more
Close-up photograph of several

Au-delà de la crise : Une vision stratégique pour le recrutement dans l’industrie de l’optique

Découvrez le besoin urgent de l'industrie des soins de la vue en matière de stratégies de recrutement innovantes pour répondre aux pénuries de talents et façonner un avenir visionnaire dans le domaine de la santé et de la mode, soutenu par les avancées technologiques.

Read more

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour les lunettes

Safilo et Marc Jacobs annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel pour les lunettes de marque Marc Jacobs jusqu'en décembre 2031.

Read more