fbpx

Transitions et l’AOC annoncent les gagnants de bourses Vision d’étudiants

PINELLAS PARK, Fla. — Transitions Optical et l’Association des Opticiens du Canada annoncent les gagnants du Programme de bourses d’études Vision d’étudiants 2017: Arleene Anes, Amelia Corfield et Sophie Turmel. Arleene Anes, étudiante opticienne au Northern Alberta Institute of Technology, recevra le grand prix, soit la bourse de 2 500$. Amelia Corfield, elle aussi étudiante au Northern Alberta Institute of Technology, se méritera la bourse de 1 500$ et Sophie Turmel, étudiante opticienne au Collège Garneau, recevra la bourse de  500$.

Les candidats étudiants avaient pour mission de créer une présentation démontrant ce que la protection solaire signifie pour eux, ainsi que la façon dont ils vont promouvoir les solutions en matière de protection solaire dans leur domaine, en réalisant une vidéo, une présentation ou un essai. Les candidatures soumises ont été examinées par un jury et évaluées en fonction de leur créativité, de leur réflexion stratégique et éthique.

Arlene Anes a développé une vidéo créative et instructive, dessinée à la main, illustrant visuellement des faits importants concernant la protection solaire, accompagnée d’une explication verbale du contenu, le tout démontrant une approche stratégique afin d’informer les patients sur les solutions en matière de protection solaire. Amelia Corfield a présenté un document complet examinant les raisons de protéger les yeux et la peau et résumant les points clés pour assurer la compréhension du patient. Sophie Turmel a également soumis une vidéo mettant en évidence les points clés des solutions en matière de protection solaire, en plus de parler des facteurs de risque potentiels, des conséquences des dommages causés par le soleil de même que des solutions de prévention.

photo gagnante bourse 2017 Transitions OAC

 

La gagnante du grand prix, Arleene Anes, a créé une vidéo dessinée à la main pour aider à expliquer l’importance de l’utilisation des solutions de protection solaire pour les yeux et la peau.

 

 

 

 

Le thème des solutions en matière de protection solaire du programme de bourses d’étude a été inspiré par une récente recherche de Transitions Optical, menée par Wakefield Research, démontrant que:

  • Alors que les Canadiens sont tout aussi soucieux de protéger leurs yeux des rayons UV du soleil que leur peau (88% chacun), ils sont plus susceptibles de prendre des mesures pour protéger leur peau que leurs yeux.
  • Les patients du Millénaire, en particulier, pourraient bénéficier de l’information car ils constituent la génération la moins susceptible de se préoccuper de la protection solaire et généralement moins susceptible de consulter leurs médecins.
  • Il y a aussi une confusion à propos de la lumière bleue, qui est au premier plan des préoccupations des gens en raison de l’utilisation accrue des appareils numériques. La plupart des gens ne savent pas (incluant 83% des Milléniaux) que le soleil est la plus grande source de lumière bleue nocive, qu’il diffuse dans l’atmosphère en émettant plus de 100 fois l’intensité des appareils électroniques et des écrans.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more