fbpx

Luxottica offre un avant-goût de Sight: The Story of Vision

Luxottica soutient le documentaire Sight: The Story of Vision, réalisé par le cinéaste Kris Koenig, et a profité de la Vision Expo East pour en présenter un aperçu.

« Kris est un homme de passion et de conviction. Il raconte notre histoire, et je suis très honorée et fière d’être ici ce soir », a raconté Holly Rush, présidente de Luxottica Wholesale North America, en s’adressant aux sympathisants du film et aux invités lors d’une réception spéciale donnée au cours du Vision Expo East.

Dans un élan d’émotion, le cinéaste, primé, a confié que sa femme, décédée d’un cancer du sein récemment, l’avait inspiré pour ce film, car elle défendait la valeur et l’inclusion d’une approche humanitaire au sens large. « Le film est complet, mentionne Kris Koening, car il aborde quatre aspects majeurs : la science, la médecine, la technologie et l’humanité de la vision. »

Le film transporte les spectateurs dans l’histoire de la vue, la science, la technologie et la médecine, qui nous permettent de voir. Il porte également sur les façons de guérir les maladies oculaires et de corriger la vue, en plus de mettre l’accent sur la crise mondiale qui touche un demi-milliard de personnes aux prises avec des problèmes de vision.

Le documentaire d’une heure vise à faire la lumière sur la santé oculaire et à mieux la comprendre. « Le consommateur ne connaît pas la différence entre un optométriste et un ophtalmologiste. Après le film, il comprendra la séquence », explique Kris Koenig. Le film permettra de mieux comprendre la vision et, avec un peu de chance, d’inciter les gens à passer à l’action. « Nous voulons que le spectateur prenne rendez-vous chez un optométriste, souligne-t-il, qu’il ne fasse qu’une chose : avoir un examen de la vue. »

Kris Koenig a remercié les nombreux commanditaires qui ont rendu la réalisation de son documentaire possible, incluant Luxottica, ZEISS the Vision Institute et Essilor. « Grâce au soutien indispensable de ZEISS, un photon de lumière, généré par une étoile, voyage à travers la galaxie et pénètre dans l’œil d’un enfant. En passant par la rétine, il atteint le cerveau et montre en quoi consiste la vision dans le cerveau. Il en ressort sous forme d’un montage de toutes les belles choses que vous pouvez voir partout dans le monde », affirme-t-il.

Sight a été réalisé par Koenig Films, en association avec SOPTV, pour la diffusion et la distribution à la télévision publique. Il devrait prendre l’affiche à l’automne 2015 et sera accompagné d’une version spéciale conçue pour les planétariums à l’échelle internationale. 400 Years of the Telescope, le dernier documentaire pour PBS de Kris Koenig, a été vu par des dizaines de millions de spectateurs.

Pour en savoir davantage, visitez http://www.storyofvision.com/ (site en anglais).

Screen Shot 2015-03-24 at 2.19.44 PM

Articles en vedette

Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more