fbpx

Une combinaison d’élégance et d’audace : voici la VB669S de Victoria Beckham

Marchon Victoria Beckham

Le modèle VB669S, avec sa forme rectangulaire et sa monture en acétate, allie harmonieusement élégance et audace. Les branches sont ornées du détail métallique emblématique de l’iconique sac VB Chain Pouch, pour un look audacieux et accrocheur. Ce modèle présente un ajustement global et une taille L. Le détail sur la branche rappelle un bracelet de montre vintage.

Distribution par Marchon : www.marchon.com

À propos de Marchon :

Marchon Eyewear collabore avec les plus grandes marques afin de toujours repousser les limites en termes de design, de matériaux innovants et de fabrication intelligente, et ainsi de concevoir des lunettes originales qui allient qualité abordable et style.

Marchon est fier de son portefeuille varié de marques, qui couvre des segments clés du marché haut de gamme.

Marchon Eyewear distribue ses produits au travers d’un réseau mondial de filiales et de distributeurs qui servent plus de 80 000 clients dans plus de 100 pays.

Marchon Eyewear est une entreprise de VSP Global. VSP Vision est une société dirigée par des médecins, et son but est de créer des produits et services de qualité pour ses membres, ainsi que des opportunités pour les médecins du réseau VSP. Ses entreprises, véritables chefs de file de ce secteur, allient assurance pour soins oculaires, lunettes de la plus grande qualité, verres personnalisés, technologie ophtalmique, réseau et expérience pour renforcer la relation entre les ophtalmologistes et leurs patients.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Résultats d’essais cliniques pour de nouveaux traitements de la DMLA et de l’OMD

Fighting Blindness Canada

Les médicaments anti-VEGF peuvent prévenir la perte de vision et même restaurer une certaine vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Cependant, ils nécessitent des injections oculaires fréquentes qui causent de l’anxiété et des effets secondaires. Les chercheurs cherchent donc des moyens de réduire le nombre de traitements.

4D Molecular Therapeutics (4DMT) a publié les résultats d’un essai clinique de phase 2, testant une thérapie génique pour la DMLA humide qui pourrait réduire voire éliminer la nécessité d’injections anti-VEGF régulières. Une fois que la thérapie génique est administrée par injection aux cellules rétiniennes, ces cellules produiront leur propre médicament anti-VEGF. La thérapie génique peut être un traitement unique.

Dans l’essai de phase 2, il y a eu une réduction de 89 % du taux d’injection chez les patients ayant reçu la dose élevée de thérapie génique par rapport aux patients qui ne l’ont pas reçue. 63 % des patients ayant reçu la thérapie génique n’ont pas eu besoin d’injections supplémentaires au cours de l’essai. Significativement, il n’y a eu aucune préoccupation sérieuse en matière de sécurité. Sur la base de ces résultats prometteurs, 4DMT prévoit de lancer un essai clinique de phase 3 à plus large échelle au début de 2025.

Dans d’autres recherches, le scientifique canadien Dr Mike Sapieha a publié une nouvelle étude dans Nature Medicine sur un nouveau médicament potentiel pour l’œdème maculaire diabétique (OMD). Le médicament, UBX1325, a été développé en collaboration avec Unity Biotechnology et fait partie d’une nouvelle classe de médicaments appelés sénolytiques qui ciblent les cellules sénescentes.

La sénescence cellulaire se produit lorsque les cellules qui se divisent normalement cessent de se diviser mais ne meurent pas. Cela peut entraîner une accumulation de cellules endommagées qui favorisent l’inflammation et peuvent contribuer aux maladies associées au vieillissement comme la neurodégénérescence. Dans l’OMD, l’accumulation de cellules sénescentes dans les vaisseaux sanguins peut rendre plus difficile la cicatrisation des vaisseaux. Le nouveau médicament a été développé pour éliminer ces cellules sénescentes endommagées, en espérant améliorer la cicatrisation de la rétine.

Dans le cadre de cette recherche, l’équipe a mené une étude de phase 1 chez des patients ne répondant plus au traitement anti-VEGF. Après une seule injection d’UBX1325, des améliorations de l’acuité visuelle et de la structure rétinienne ont été observées jusqu’à 6 mois après le traitement. Le traitement est maintenant étudié dans un essai clinique de phase 2b, comparant directement UBX1325 aux injections anti-VEGF.

À propos de Vaincre la cécité Canada

Vaincre la cécité Canada (VCC) est le premier bailleur de fonds privé de la recherche en santé de la vision au Canada.

Nous donnons de l’espoir aux Canadiennes et Canadiens en ciblant les recherches les plus prometteuses, susceptibles d’aboutir à des traitements et à la guérison des maladies occasionnant la cécité. Nous récoltons et gérons des fonds destinés à soutenir ces recherches essentielles visant à rétablir la vue.

Au cours de nos 45 années d’existence, nous avons investi plus de 40 millions de dollars pour appuyer la recherche en santé de la vision partout au Canada. Voilà qui représente plus de 200 subventions de recherche s’étant traduites par plus de 600 découvertes dans des domaines comme la recherche sur les cellules souches, les thérapies neuroprotectrices, les innovations technologiques, les produits pharmaceutiques et les thérapies géniques. Nous nous engageons en outre à nouer des partenariats pour financer la recherche en santé de la vision au Canada et dans le monde. Ces partenariats nous ont permis de débloquer plus de 10 millions de dollars au profit de la recherche. Nous finançons des projets qui permettent de comprendre les raisons de la perte de la vision, les manières dont elle peut être atténuée ou corrigée, et les façons de rétablir la vue.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Célébration de 25 ans d’élégance sans contour et de protection contre les UV

Silhouette Titan Minimal Art Sun

Titan Minimal Art Sun de Silhouette présente les nouveaux modèles solaires ADARA, CALEUM (modèle illustré) et GLENN avec des branches hyper-flexibles et des matériaux de première qualité, mettant en valeur un mélange de tradition et d’innovation dans
la conception des lunettes.

Distribution par COS : canadianoptical.com

À propos de COS :

Depuis plus de 70 ans, COS peut s’enorgueillir de fournir à ses clients un service hors pair ainsi que des produits de qualité supérieure. Fondée en 1951 par Fred et Judith Hochstadter dans le but bien précis d’offrir quelque chose de vraiment innovant pour les professionnels de la vue indépendants au Canada, COS est une entreprise familiale située à Montréal qui représente une grande variété de montures d’excellente qualité. C’est également le distributeur canadien exclusif de la marque Silhouette, depuis la fondation de cette dernière en 1964.


Le cœur des activités de COS réside dans ses relations avec chacun de ses clients. Les représentants des ventes et l’équipe du service à la clientèle ont pour objectif de développer des liens durables et étroits avec la clientèle, basés sur la satisfaction et le respect. À chaque interaction, COS se consacre à fournir les résultats exacts que ses clients souhaitent et que leurs besoins exigent.

En matière de service haut de gamme, l’entreprise est tout simplement inégalable. Afin d’augmenter et assurer la qualité du produit fini — que ce soit une belle paire de lunettes de vue ou de soleil — elle a aménagé son propre laboratoire de finition. On y pratique la découpe et le montage des verres mais aussi le conseil à la clientèle. Ce laboratoire interne est une autre façon pour COS de contribuer davantage à rationaliser le processus pour les clients, grâce à un point de contact unique visant à recueillir questions, préoccupations et commentaires.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Le Vision Council soutient le National Eye Institute pour célébrer le Mois de la santé visuelle

The Vision Council logo

Le Vision Council s’associe au National Eye Institute ce mois de mai pour célébrer le Mois de la santé visuelle. La campagne 2024, intitulée « Refaçonner votre futur » (Reframe Your Future), vise à enseigner aux personnes vivant avec une déficience visuelle l’importance d’utiliser les services de santé mentale et de réadaptation visuelle pour améliorer leur quotidien.

Selon le Chirurgien général des États-Unis, les États-Unis font face à une épidémie de solitude et d’isolement. Parmi les personnes malvoyantes, il a également été constaté que les déficiences visuelles sont associées à des sentiments accrus d’anxiété et de dépression. Dans une étude récente portant sur près de 3 000 adultes américains, les personnes présentant une déficience visuelle plus grave étaient associées à des symptômes dépressifs et anxieux, certaines rapportant également une isolation sociale.

« Vivre avec une déficience visuelle, y compris la basse vision, impacte non seulement la santé physique, mais aussi le bien-être mental. Nous sommes fiers de soutenir la campagne « Refaçonner votre futur » et de sensibiliser à cette importante problématique. À travers des initiatives comme le Mois de la santé visuelle et les ressources offertes par la Fondation du Vision Council, nous nous efforçons de permettre aux personnes à vision réduite et autres déficiences visuelles de mener une vie épanouie et d’accéder au soutien nécessaire pour une meilleure qualité de vie. »

– Ashley Mills, PDG du Vision Council

Comment soutenir une personne vivant avec une déficience visuelle :

• Partagez des informations sur la réadaptation visuelle. Ces services, incluant la formation, les outils et la technologie, peuvent aider toute personne présentant une déficience visuelle à s’épanouir dans son quotidien.

• Encouragez les personnes présentant une déficience visuelle à refaçonner leur futur. Vivre avec une perte de vision peut être isolant, mais écouter les histoires de personnes ayant surmonté des obstacles similaires peut aider.

• Luttez contre l’épidémie de solitude. Des gens à travers les États-Unis se sentent seuls et déconnectés. Ainsi, l’NEI et le Chirurgien général des États-Unis s’associent pour promouvoir le Défi de Connexion 5-pour-5 afin d’aider tout le monde à construire et renforcer les relations et à inspirer les autres à ajouter de la connexion à leur vie quotidienne. Apprenez-en plus sur le défi ICI.

Poursuivant son engagement de longue date à promouvoir une meilleure santé oculaire et visuelle, le Vision Council reconnaît diverses observations de l’industrie tout au long de l’année, comme le Mois de la santé visuelle. Une trousse de ressources promotionnelles sera disponible en téléchargement plus tard ce mois-ci sur thevisioncouncilfoundation.org.

Pour plus d’informations sur les soins des yeux et la santé oculaire, y compris la basse vision, visitez la Fondation du Vision Council et découvrez comment des yeux sains sont une partie essentielle de votre santé physique générale et de votre bien-être.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Nouvel acétate dégradé et plus léger

Voila Optik March-April 2024 GIGI STUDIOS Hilary

GIGI STUDIOS présente HILARY (6889/0), un modèle carré fabriqué en acétate italien de haute qualité. Il est extrêmement léger grâce aux biseaux intérieurs et à l’acétate plus fin utilisé. La couleur dégradée de l’acétate a fait de ce modèle l’un des plus acclamés de la collection printemps-été de GIGI STUDIOS. Une véritable déclaration de style qui ne fait aucun compromis sur le confort.

Distribution par GIGI STUDIOS : gigistudios.com

À propos de GIGI STUDIOS :

C’est la troisième génération d’une famille qui a toujours été entourée de lunettes et qui a donné naissance à GIGI Studios à Barcelone. Un esprit de famille qui nous a conduit aujourd’hui à être les partenaires d’opticiens et de vendeurs indépendants dans plus de 45 pays. Chez GIGI Studios, nous transmettons nos connaissances et notre expérience, en embrassant l’avenir avec passion.

Sans distinction, GIGI Studios souhaite accompagner les personnes dans leur auto-expression, en les faisant se sentir plus créatives et plus sûres d’elles-mêmes. Les créations de GIGI Studios sont le résultat d’une réflexion incessante, d’un processus d’exploration des matériaux, des formes et des couleurs, à la recherche de modèles qui mettent en valeur l’identité unique de celui qui les porte.

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more