fbpx

Specsavers dépasse le cap des 100 magasins au Canada

Specsavers

Specsavers a ouvert son 100e magasin au Canada – une réalisation significative vers l’objectif de rendre les soins de la vue et la lunetterie de qualité abordables et accessibles à tous les Canadiens.

Les partenaires en optométrie et en vente au détail de Specsavers assistent à une réunion régionale en Ontario, avril 2023 (Groupe CNW/Specsavers Canada)
Les partenaires en optométrie et en vente au détail de Specsavers assistent à une réunion régionale en Ontario, avril 2023 (Groupe CNW/Specsavers Canada)

Construire un réseau d’excellence

Ce jalon survient juste après que Specsavers ait célébré son deuxième anniversaire au Canada, ainsi qu’un début réussi en Ontario, Alberta et Colombie-Britannique, avec des magasins prévus pour ouvrir au Manitoba à l’été 2024. L’entreprise a récemment obtenu la certification Great Place to Work® et son réseau en entier comprend désormais plus de 200 optométristes, 250 opticiens et 1 000 consultants en soins de la vue. Specsavers est le réseau de professionnels de la vue le plus rapidement croissant au Canada.

« Derrière notre succès au Canada se trouve un réseau croissant de professionnels de la vue et de la vente au détail qui ont fourni 250 000 examens visuels et 450 000 paires de lunettes aux Canadiens l’année dernière. Ce sont des chiffres excitants car 20 % de nos emplacements ont été ouverts depuis moins de 6 mois. Alors que Specsavers dépasse son jalon de 100 magasins, nous avons l’intention de continuer à montrer aux Canadiens notre engagement inébranlable envers la santé oculaire et l’impact communautaire. Chaque jour, nos collègues et partenaires fournissent une excellence clinique et commerciale dans les communautés locales tout en créant une grande culture qui est inclusive et motivée par nos objectifs. »

Bill Moir, directeur général, Specsavers Canada

Regard vers l’avenir : vision pour 2025

Avec davantage d’ouvertures de nouveaux magasins prévus en 2024, et les rendez-vous d’examens de la vue et les ventes dans ses emplacements actuels augmentant rapidement, l’entreprise s’est fixé un nouvel objectif : soigner 1 million de Canadiens par an d’ici 2025.

Les magasins Specsavers sont codétenus localement par un partenaire en optométrie, qui est un optométriste, et un partenaire commercial, qui est un opticien ou un professionnel expérimenté de la vente au détail.

Les cliniques situées au sein de Specsavers sont entièrement possédées et exploitées par le partenaire en optométrie local, qui reçoit un soutien clinique complet lui permettant de se concentrer sur les soins aux patients.

Partenariats innovants et notoriété de la marque

Depuis son ouverture au Canada il y a deux ans, Specsavers est devenue l’une des marques optiques les plus reconnues au Canada. En 2023, Specsavers a lancé sa populaire campagne publicitaire mondiale « Should’ve Gone to Specsavers » ainsi que des collaborations innovantes avec des designers et personnalités telles que Alex Perry, Kylie Minogue et adidas auprès des consommateurs canadiens. Les initiatives visant à promouvoir à la fois la marque et la sensibilisation à la santé oculaire ont généré des résultats impressionnants pour les emplacements Specsavers, qui affichent en moyenne plus de 1,5 million de dollars de revenus durant leurs 12 premiers mois d’activité.

Impact communautaire et expérience client

En plus des promotions à valeur ajoutée pour les clients de Specsavers, les emplacements établis bénéficient du programme de rappel des patients ainsi que d’une historique de bons commentaires et de références de la part des clients. Le premier Specsavers au Canada, situé sur l’île de Vancouver, prévoit de prendre en charge plus de 15 000 patients et clients en 2024 et d’atteindre plus de 4,5 millions de dollars de revenus de vente au détail, ce qui est presque 6 fois plus élevé qu’avant la conversion de cet emplacement en un magasin Specsavers.

Horizons élargis : opportunités de croissance future

L’entreprise a reçu l’intérêt d’optométristes et d’opticiens à travers le Canada, et des ouvertures dans les provinces canadiennes en dehors de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Manitoba et de l’Ontario pourraient être envisagées à l’avenir.

Les optométristes et opticiens à travers le Canada qui sont intéressés par des opportunités de partenariat avec Specsavers peuvent contacter directement Specsavers ou en savoir plus sur Specsavers en visitant le site Web de l’entreprise.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais). Top of Form

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

UNIfied… pour voir plus loin

UNIfied continue de promouvoir l’individualité de chacun avec sa toute dernière nouveauté. Le modèle Blake se démarque par un cercle à la couleur flamboyante, incrusté dans un carré translucide. Agrémentée d’une fine branche métallique pour un port d’aisance accru, cette monture sera prisée par toutes les amoureuses de tendances.

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

À propos de Lanctôt :

Distributeur et fabricant de grandes marques de renommées dans le milieu du sport, Lanctôt se définit comme leader dans l’industrie. Cette entreprise familiale canadienne, excelle dans la mise en marché de produits, se démarque par son sens de l’innovation, sa créativité incomparable, l’excellence de son service, sa proximité clients et l’engagement de son équipe.

Lanctôt fournit des produits de qualité sous 7 différentes divisions, soit : Ski, Vélo, Golf, Vêtement, Sport d’équipe, Optique et Mode. Notre expérience inégalée en matière de distribution, conjuguée à notre grande passion pour le sport, nous a permis d’acquérir plus de 60 ans d’expérience couronnées de nombreux succès, et ceci grâce à nos partenaires, clients et collaborateurs.

À propos de UNIFIED :

Stylées et originales, les montures UNIfied permettent à chacun de s’exprimer et de montrer sa personnalité. Unified crée des lunettes qui rassemblent les gens et les aident à s’unifier avec leurs pairs, tout en embrassant l’individualité de chacun.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

SILMO lance son 3e Concours Design Optique 2024

Le SILMO Paris annonce le lancement de la troisième édition du Concours Design Optique. Une opportunité unique pour les nouvelles générations de designers de repousser les limites de l’innovation dans le domaine des objets d’optique lunetterie.

LUNETTES ACCESSOIRES – QUELLES NOUVELLES FONCTIONS POUR QUELS NOUVEAUX USAGES ?

Le concours de cette année se penche sur le rôle évolutif des lunettes accessoires, explorant les possibilités de nouvelles fonctionnalités et les usages innovants qui pourraient en découler. Sous la présidence d’Olivier Jault, designer renommé, le concours encourage les étudiants à repenser les lunettes au-delà de leur fonction traditionnelle, en intégrant des caractéristiques inédites qui répondent aux besoins émergents de notre société moderne.

Modalités de participation

Ouvert aux étudiants majeurs inscrits en 3e, 4e ou 5e année d’un cursus de design, le concours propose un espace d’expression individuelle ou collective. Les participants peuvent également collaborer avec d’autres étudiants répondant aux mêmes critères d’âge et de niveau, enrichissant ainsi la diversité des propositions. Les projets doivent être soumis avant le 15 juin 2024, sur la plateforme dédiée.

Évaluation et processus de sélection

Le SILMO Paris annonce le lancement de la troisième édition du Concours Design Optique. Une opportunité unique pour les nouvelles générations de designers de repousser les limites de l’innovation dans le domaine des objets d’optique lunetterie.


LUNETTES ACCESSOIRES - QUELLES NOUVELLES FONCTIONS POUR QUELS NOUVEAUX USAGES ?


Le concours de cette année se penche sur le rôle évolutif des lunettes accessoires, explorant les possibilités de nouvelles fonctionnalités et les usages innovants qui pourraient en découler. Sous la présidence d'Olivier Jault, designer renommé, le concours encourage les étudiants à repenser les lunettes au-delà de leur fonction traditionnelle, en intégrant des caractéristiques inédites qui répondent aux besoins émergents de notre société moderne.
 




Modalités de participation
Ouvert aux étudiants majeurs inscrits en 3e, 4e ou 5e année d’un cursus de design, le concours propose un espace d’expression individuelle ou collective. Les participants peuvent également collaborer avec d’autres étudiants répondant aux mêmes critères d’âge et de niveau, enrichissant ainsi la diversité des propositions. Les projets doivent être soumis avant le 15 juin 2024, sur la plateforme dédiée.

Évaluation et processus de sélection 
Un jury international de professionnels du design, présidé par le designer Olivier Jault, examinera les projets selon des critères tels que l’innovation, la créativité, la fonctionnalité, la responsabilité sociale et environnementale et la faisabilité du projet. Les candidatures présélectionnées seront annoncées en juillet 2024, et les projets retenus feront l’objet d’un développement en collaboration avec des partenaires industriels du SILMO.

Récompenses
Outre la reconnaissance conférée par son succès, le lauréat du concours recevra un prix de 10 000 euros, conjointement attribué à l’école et à l’étudiant. La création du lauréat sera exposée tout au long de l’édition 2024 du SILMO Paris, lui offrant une forte visibilité. Les travaux du lauréat pourront également être présentés sur le Salon SILMO Paris 2025.

Restez à l’affût des dernières tendances en optique et explorez l’avenir avec nous au SILMO Paris, du 20 au 23 septembre 2024, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.


Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Vous voulez voir plus d'articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!


Photo :

Olivier Jault
—
Diplômé de l’ESAA Duperré section Mode, il est aujourd’hui designer accessoires, professeur et commissaire d’exposition et a travaillé pour de nombreuses maisons telles que Jean-Paul Gaultier, Repetto, ou encore Saint Laurent.
Olivier Jault

Un jury international de professionnels du design, présidé par le designer Olivier Jault, examinera les projets selon des critères tels que l’innovation, la créativité, la fonctionnalité, la responsabilité sociale et environnementale et la faisabilité du projet. Les candidatures présélectionnées seront annoncées en juillet 2024, et les projets retenus feront l’objet d’un développement en collaboration avec des partenaires industriels du SILMO.

Récompenses

Outre la reconnaissance conférée par son succès, le lauréat du concours recevra un prix de 10 000 euros, conjointement attribué à l’école et à l’étudiant. La création du lauréat sera exposée tout au long de l’édition 2024 du SILMO Paris, lui offrant une forte visibilité. Les travaux du lauréat pourront également être présentés sur le Salon SILMO Paris 2025.

Restez à l’affût des dernières tendances en optique et explorez l’avenir avec nous au SILMO Paris, du 20 au 23 septembre 2024, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Bénéficiez d’une haute performance avec les lunettes solaires Nike Flyfree

Marchon Nike Eyewear model FLYFREE FV2391

Les lunettes solaires Nike Flyfree offrent des options de verres interchangeables qui se verrouillent solidement dans la monture pour s’adapter sans effort à n’importe quel environnement. Les embouts des branches et les plaquettes de nez personnalisables sont enveloppés de silicone pour une meilleure traction et se plient facilement pour un ajustement confortable.

Et lorsque le jeu s’échauffe, les canaux aérés et ventilés des branches, des charnières et de la barre supérieure maintiennent la vision sans buée.

Modèle illustré : FLYFREE FV2391

Distribution par Marchon : www.marchon.com

À propos de Marchon :

Marchon Eyewear collabore avec les plus grandes marques afin de toujours repousser les limites en termes de design, de matériaux innovants et de fabrication intelligente, et ainsi de concevoir des lunettes originales qui allient qualité abordable et style.

À propos de Nike Vision :

SEE SPORT BETTER.

Nike a révolutionné les chaussures d’athlétisme et de sport. La vaste gamme de produits Nike comprend du matériel d’entraînement, des chaussures, des vêtements, des accessoires et des équipements sportifs. Grâce à ses produits innovants, à la publicité et au sponsoring d’équipes et d’athlètes en vue, Nike a su devenir un leader dans le secteur des articles de sport, et l’une des plus grandes marques au monde.

Les lunettes Nike Vision apportent la même inspiration et la même innovation aux athlètes avec des produits qui les aident à mieux voir le sport (See Sport Better ™). Les produits sont développés pour chaque catégorie de sport que compte Nike, et s’inspirent du sport pour combler l’athlète qui sommeille en chacun, des lunettes de soleil stylées aux montures pour verres de correction.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Les NOW Awards occuperont la place centrale au Vision Expo East 2024

Vision Expo

Le Vision Council et RX, les co-organisateurs de Vision Expo, ont annoncé le retour de NOW by Vision Expo et les NOW Awards pour mettre en lumière les tendances de l’industrie avec une collection soigneusement sélectionnée de montures de designers et marques exposantes.

En raison du grand intérêt, la date limite pour soumettre des produits au NOW by Vision Expo a été prolongée jusqu’au 9 février.

Cette édition aura lieu lors du Vision Expo East 2024, du 14 au 17 mars au Javits Center à New York. Pour célébrer presque quatre décennies du Vision Expo à New York, NOW by Vision Expo est prêt à amplifier son impact, présentant une gamme diversifiée de designs de lunettes reflétant les dernières tendances de l’industrie en matière de couleurs, matériaux et styles.

L’édition NOW by Vision Expo de cette année mettra en avant les designs de montures les plus accrocheurs, selon les thèmes suivants pour le Vision Expo East 2024 :

• NOW loves NYC NOSTALGIA – commémorant près de 40 ans de Vision Expo avec des archives ou des montures d’inspiration vintage.
• NOW loves NYC FASHION – mettant en vedette des accessoires de lunetterie tendance, des défilés aux modes athlétiques de NYC.
• NOW loves PEACH FUZZ – mettant en évidence la couleur de l’année 2024 de Pantone.
• NOW loves EARTH – présentant l’innovation, les nouveaux matériaux et technologies.
• NOW loves LOVE – mettant en vedette l’indépendance WOW et les bijoux des yeux.

Soumissions

Les exposants de lunetterie au Vision Expo East 2024 sont invités à participer en soumettant un produit par marque et/ou collection qui englobe le mieux les thèmes de 2024. La date limite de soumission est prolongée jusqu’au 9 février 2024, et tous les produits doivent être reçus d’ici le 14 février 2024. Les entreprises de lunetterie exposantes peuvent participer en remplissant le formulaire de soumission ici.

Prix NOW 2024

Le comité consultatif NOW présentera les NOW Awards 2024 au quartier The Bridge, la scène principale de Vision Expo East, le vendredi 15 mars. Tous les participants de NOW by Vision Expo seront automatiquement considérés pour les NOW Awards.

Les prix seront présentés dans les catégories suivantes :

  • Best Optical Style of 2024 by a Licensed brand (Meilleur style optique de 2024 par une marque sous licence)
  • Best Optical Style of 2024 by an Independent brand (Meilleur style optique de 2024 par une marque indépendante)
  • Best Sunglass Style of 2024 by a Licensed brand (Meilleur style de lunettes de soleil de 2024 par une marque sous licence)
  • Best Sunglass Style of 2024 by an Independent brand (Meilleur style de lunettes de soleil de 2024 par une marque indépendante)
  • Best Sustainable Style of 2024 (Meilleur style durable de 2024)
  • People’s Choice Award (Prix du choix du public)
  • New Emerging Brand / Designer (Nouvelle marque / Designer émergent)
  • “Eyewear, the Ultimate Accessory” Award presented by Accessories Council (Prix « Lunetterie, l’accessoire ultime » présenté par le Accessories Council)
  • Optical Lifetime Achievement Award (Prix d’excellence « œuvre de toute une vie » en optique)

La participation au NOW by Vision Expo est gratuite pour toutes les entreprises exposantes au Vision Expo East, et les NOW Awards sont gratuits pour tous les participants de Vision Expo East.

Pour plus de détails sur le processus de candidature, cliquez ici.

Pour toute question concernant votre candidature, contactez Suzanne Krauss à skrauss@thevisioncouncil.org .

Vision Expo East 2024 se tiendra au Jacob Javits Center à New York du 14 au 17 mars 2024.

Source : The Vision Council

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more