fbpx

Marcolin et MAX&Co. ensemble jusqu’en 2030

Marcolin et MAX&Co annoncent le renouvellement anticipé de l’accord de licence mondial exclusif pour la conception, la fabrication et la distribution des lunettes de soleil et des montures optiques de la marque.

Qualité, originalité et polyvalence. Ce sont les ingrédients clés qui ont fait de MAX&Co. l’une des principales marques de mode contemporaine au monde et l’une des préférées des femmes élégantes.

Trois jeunes femmes portent des lunettes de soleil.
MAX&Co

Conçu pour compléter parfaitement les collections de vêtements et d’accessoires, les lunettes de soleil et les montures optiques MAX&Co. se caractérisent par des lignes fortes, des couleurs vives et des formes originales, alliant style et confort.

Le partenariat entre les deux sociétés, qui a débuté en 2020, a été prolongé de 6 ans supplémentaires jusqu’en 2030.

Source : Marcolin

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Alcon Canada lance les lentilles cornéennes TOTAL30 Multifocal pour les patients porteurs de lentilles réutilisables atteints de presbytie

  • La première et la seule lentille cornéenne multifocale à remplacement mensuel avec gradient d’eau qui donne la sensation de ne rien porter, même au jour 301
  • Offre une excellente acuité visuelle à toutes les distances, de près comme de loin, grâce à la conception éprouvée Precision ProfileMC d’Alcon qui permet un ajustement facile en deux étapes, et ainsi d’obtenir un taux de réussite des ajustements de 96 %2-4
  • Les nouvelles lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal aideront à répondre aux besoins en matière de vision et de confort du marché mondial des lentilles cornéennes multifocales, qui connaît une croissance plus rapide que celle de la catégorie globale des lentilles cornéennes5

ALCON a annoncé aujourd’hui le lancement des lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal au Canada, la première et la seule lentille cornéenne multifocale à remplacement mensuel avec gradient d’eau qui donne la sensation de ne rien porter, même au jour 30.1

La presbytie est la perte graduelle de la capacité de l’œil à se concentrer sur des objets proches, ce qui les fait paraître flous et imprécis6. Presque tout le monde est atteint de presbytie; il s’agit d’une conséquence naturelle du vieillissement. La plupart des personnes présentent des symptômes du début jusqu’au milieu de la quarantaine6.

De nombreux porteurs de lentilles cornéennes cessent de les porter après l’âge de 40 ans en raison de la sécheresse, de l’inconfort et des problèmes d’acuité visuelle liés aux lentilles, et commencent souvent à porter des lunettes à double foyer ou des lunettes de lecture7 . Les patients utilisent aussi leurs appareils numériques plus que jamais auparavant, ce qui entraîne une sécheresse oculaire due aux appareils numériques. La nouvelle lentille cornéenne TOTAL30MD Multifocal aide à éviter la sécheresse due aux appareils numériques en utilisant une technologie de gradient d’eau exclusive pour garantir une teneur en eau de près de 100 % à la surface de la lentille9-10.

Avec l’introduction de TOTAL30MD Multifocal, Alcon continue de lancer des innovations sur les marchés en forte croissance. Les données indiquent que le marché des lentilles cornéennes multifocales est évalué à plus de 1 milliard de dollars à l’échelle mondiale et qu’il affiche une croissance annuelle à deux chiffres – plus rapidement que la catégorie des lentilles cornéennes dans son ensemble5. La prévalence de la presbytie étant de 80 % chez les personnes âgées de 45 à 55 ans et la population de plus en plus vieillissante, on s’attend à ce que cette catégorie soit en voie de croissance soutenue11. Les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal d’Alcon sont particulièrement bien positionnées dans ce marché. Ces lentilles cornéennes à remplacement mensuel sont dotées de la technologie novatrice de gradient d’eau haut de gamme d’Alcon et sont à un prix abordable.

« S’appuyant sur l’innovation des lentilles cornéennes DAILIES TOTAL1MD Multifocal, les lentilles cornéennes de conception multifocale à remplacement quotidien les plus vendues au Canada*, TOTAL30MD Multifocal offriront désormais un confort TOTAL et une vision sans faille à toutes les distances aux patients presbytes qui préfèrent porter des lentilles réutilisables », a déclaré Vanessa Johari Hansen, Chef nationale de division commerciale, Soins oculaires1. « Grâce à une conception facile à ajuster et à un taux de réussite des ajustements éprouvé, les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal sont une option avantageuse à la fois pour les patients et les professionnels des soins oculaires »2-4,12.

La lentille cornéenne utilise la conception optique PRECISION PROFILE MC de lentilles cornéennes multifocales qui permet aux porteurs de lentilles cornéennes de faire l’expérience d’une vision claire et sans gêne à toutes les distances, de près comme de loin12. Il s’agit de la même conception optique que celle des lentilles DAILIES TOTAL1MD Multifocal. Les données montrent que les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal sont aussi faciles à ajuster que les lentilles cornéennes DAILIES TOTAL1MD Multifocal4**. De plus, un taux de réussite des ajustements des lentilles cornéennes multifocales d’Alcon de 96 % a été obtenu en deux étapes simples2-4†.  

TOTAL30MD Multifocal est le troisième et le plus récent ajout à la gamme de lentilles cornéennes TOTAL30MD. La gamme TOTAL30MD comprend également les lentilles TOTAL30MD sphériques et les lentilles TOTAL30MD pour l’astigmatisme.

Visitez le site Web site www.myalcon.ca pour découvrir comment les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal peuvent répondre aux besoins des cabinets de soins oculaires et des patients atteints de presbytie.

* Selon la part en dollars des lentilles cornéennes multifocales à remplacement quotidien

** Lors de la visite d’ajustement initiale

 Avec 2 lentilles ou moins par œil, lors de la visite d’ajustement initiale.

Références : 

  1. Dans le cadre d’une étude clinique où des patients ont utilisé la solution AOSEPTMD pour l’entretien nocturne, la désinfection et l’entreposage des lentilles; données internes d’Alcon, 2021.
  2. Merchea M, Evans D, Kannarr S, Miller J, Kaplan M, Nixon L. Assessing a modified fitting approach for improved multifocal contact lens fitting success. Article présenté à la réunion d’optométrie du 121e congrès de l’American Optometric Association; du 20 au 24 juin 2018; Denver, Colorado.
  3. Bauman E, Lemp J, Kern J. Material effect on multifocal contact lens fitting of lenses of the same optical design with the same fitting guide. Affiche présentée lors : de la conférence clinique et exposition de la British Contact Lens Association; du 9 au 11 juin 2017; Liverpool (Royaume-Uni).
  4. Données internes d’Alcon, 2022.
  5. Estimation interne basée sur les données de tiers. Capital Markets Day. Diapositive 57.
  6. Presbytie. Mayo Clinic. 20 novembre 2021. Consulté le 5 septembre 2023. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/presbyopia/symptoms-causes/syc-20363328.
  7. Markoulli M, Kolanu S. Contact lens wear and dry eyes: Challenges and solutions. Clinical Optometry. 2017; Volume 9:41-48. doi : 10.2147/opto.s111130.
  8. Al-Mohtaseb Z. The Relationship Between Dry Eye Disease and Digital Screen Use.  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8439964. Consulté le 18 septembre 2023.
  9. Analyse in vitro de la perméabilité à l’oxygène, de la teneur en eau et de l’imagerie de la surface des lentilles; données internes d’Alcon, 2021.
  10. Analyse in vitro de la texture lisse à la surface extérieure des lentilles cornéennes lehfilcon A et corrélation avec la teneur en eau; données internes d’Alcon, 2021.
  11. The Prevalence and Demographic Associations of Presenting Near-Vision Impairment Among Adults Living in the United States; American Journal of Ophthalmology, Volume 174, P134-144, février 2017.
  12. Baker K, Merchea M. Impact of pupil diameter on multifocal contact lens vision. Affiche présentée lors de la conférence annuelle de l’American Academy of Optometry, 9 novembre 2018. San Antonio (Texas).

Source : Alcon

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

« Pensée sur Terre. Portée dans l’Espace » Titan Minimal Art Highlight Shapes

En 1999, Silhouette créait Titan Minimal Art, une monture révolutionnaire. Sans vis ni monture, elle se concentre sur l’essentiel. Elles sont entrées dans l’Histoire comme les seules lunettes spatiales.

Avec 12 millions de porteurs, les Titan Minimal Art ont créé une sensation mondiale. Cette année, Silhouette introduit la « Colour Groove Technique » (Groove = Rainure) avec quatre nouvelles formes.

Modèle illustré : 5599

Distribution par COS : canadianoptical.com

À propos de COS :

Depuis plus de 70 ans, COS peut s’enorgueillir de fournir à ses clients un service hors pair ainsi que des produits de qualité supérieure. Fondée en 1951 par Fred et Judith Hochstadter dans le but bien précis d’offrir quelque chose de vraiment innovant pour les professionnels de la vue indépendants au Canada, COS est une entreprise familiale située à Montréal qui représente une grande variété de montures d’excellente qualité. C’est également le distributeur canadien exclusif de la marque Silhouette, depuis la fondation de cette dernière en 1964.


Le cœur des activités de COS réside dans ses relations avec chacun de ses clients. Les représentants des ventes et l’équipe du service à la clientèle ont pour objectif de développer des liens durables et étroits avec la clientèle, basés sur la satisfaction et le respect. À chaque interaction, COS se consacre à fournir les résultats exacts que ses clients souhaitent et que leurs besoins exigent. En matière de service haut de gamme, l’entreprise est tout simplement inégalable. Afin d’augmenter et assurer la qualité du produit fini — que ce soit une belle paire de lunettes de vue ou de soleil — elle a aménagé son propre laboratoire de finition. On y pratique la découpe et le montage des verres mais aussi le conseil à la clientèle. Ce laboratoire interne est une autre façon pour COS de contribuer davantage à rationaliser le processus pour les clients, grâce à un point de contact unique visant à recueillir questions, préoccupations et commentaires.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Doyle optométristes et opticiens figure au 1e rang de la catégorie optique du palmarès de l’étude Wow de Léger

Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Doyle optométristes et opticiens figure au septième rang toute catégorie confondue (et 1er en optique) et seule entreprise en santé du palmarès de l’étude Wow de Léger sur l’expérience magasinage.

L’entreprise a pris la décision en 2018 de miser encore plus sur l’expérience client en revisitant complètement son concept de lunetterie, et ce, alors que beaucoup d’entreprises se tournaient vers le web et que l’industrie continuait d’être très traditionnel dans son approche.

© David Boyer Photographe
 Boutique Doyle quartier Saint-Roch
© David Boyer Photographe Boutique Doyle quartier Saint-Roch

Complètement repensé, le concept design et épuré de Doyle, réalisé avec le designer bien connu Zebulon Perron, place l’expérience client au centre des priorités, en ne perdant pas de vue l’essentiel; la santé des yeux. Alliant design et santé oculaire sous un même toit, plusieurs changements ont été apportés, comme plus de transparence et de simplicité dans les prix, un environnement agréable qui fait plus « boutique » et moins « clinique » et un espace Atelier afin de remettre à l’avant-scène le travail de nos professionnels de la vue.

Entreprise encore 100 % québécoise

Doyle demeure l’un des derniers groupes de l’industrie à être possédé à 100 % par des optométristes et opticiens québécois, ce qui permet de placer les intérêts des équipes et des clients au cœur de toutes les décisions, et ce, en toute indépendance. Les principaux compétiteurs de l’entreprise sont tous possédés par des intérêts américain et canadien. Entreprise à la base familiale, qui est rendu à la 2e génération.

Un modèle d’affaires différent et unique

L’entreprise mise sur un modèle unique; un partenariat équilibré avec des optométristes et des opticiens, car elle croit à la force combinée des deux professionnels. Chaque boutique a donc des associés copropriétaires sur place, fortement impliqués. Une valeur primordiale pour Doyle est d’offrir un commerce de proximité et de valoriser les liens avec la communauté locale.

Info exclusive

Doyle optométristes et opticiens ouvrira en avril sa 24e lunetterie à Mirabel. Doyle est en mode expansion depuis quelques années, passant de 9 boutiques en 2016 à 24 en 2024.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Un classique contemporain

Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est conçu pour l’homme qui aime se démarquer. Résultat d’un travail méticuleux, ce modèle audacieux marie l’élégance cool du bleu profond à l’intensité épurée des touches métallisées de la charnière. Alliant style et sophistication, voilà le choix idéal pour les amateurs de tendances modernes.

Distribution par : www.westgroupe.com

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more