opti 2024 marque le début d’une nouvelle ère : les visuels de la campagne du rendez-vous de l’optique du 12 au 14 janvier 2024 à Munich montrent les visages de personnalités engagées de l’industrie. La campagne cross-média débutera le 1 septembre 2023.
Sertac Özenir et Sabrina Oberlander montrent l’esprit d’opti.
La nouvelle campagne avec de vraies personnes au lieu de modèles est synonyme de dynamisme dans la communication. « Si tant de choses positives se produisent à l’approche d’opti, nous devons tout simplement le montrer au monde extérieur ! C’est pourquoi nous osons une nouvelle approche de la communication avec notre extraordinaire campagne de visiteurs mettant en vedette de vraies personnes opti », explique Cathleen Kabashi, directrice d’opti à Munich, expliquant la nouvelle campagne qui se poursuivra successivement tout au long de l’année.
La philosophie de la nouvelle visualisation opti
« WE ARE opti » est bien plus qu’un simple slogan ou un hashtag. Il s’articule autour de la philosophie d’opti à Munich en tant que réponse aux défis industriels mondiaux de notre époque : la vue d’ensemble a bien plus d’impact que la vision individuelle !
Les visages de la première campagne
Le mix montre tout le spectre d’opti : des opticiens, des représentants de la presse spécialisée, des membres d’associations et des influenceurs. Les participants opti suivants étaient présents à la séance photo à Munich en août 2023 :
Aziza Arbabzadeh, gérante de l’optique grand public chez SPECTARIS
Giovanni Graffweg, maître opticien et propriétaire d’OPTIK BREIDERHOFF à Essen
Sabrina Oberlander – maître opticienne et propriétaire de BRILLENWERKE à Offingen, ambassadrice de l’artisanat
Sertac Özenir, maître opticien et propriétaire de SEHWELT ELLER à Düsseldorf
Sarah Schleicher, opticienne & influenceuse
Dagmar Schwall, gestionnaire, eyebizz
Frank Sonnenberg, Groupe d’intérêt sur le développement durable, responsable RSE et journaliste
#weareopti
Après le lancement, les nouveaux visuels pourront être vus de manière cross-média sur le site opti https://www.opti.de/en/weareopti ainsi que dans les médias imprimés et numériques dans toute l’Europe.
Communication tout au long de l’année
Que se passe-t-il après? Le coup d’envoi sera suivi d’un deuxième casting pour la suite de la campagne chez opti en janvier 2024.
Cliquez ICI pour ire le communiqué de presse complet (en anglais)
Le flair urbain, qui fait la renommée de Mexx, est transposé dans sa collection Junior. La forme ronde du modèle 5687 est enjolivée d’un dégradé aux teintes féminines, créant une esthétique des plus tendances qui saura plaire aux plus jeunes. Pour un retour en classe avec style, recherchez Mexx Junior !
Aequus Pharmaceuticals, une société pharmaceutique spécialisée, a annoncé le lancement de Zimed® PF, la première multidose de bimatoprost sans agent de conservation pour les patients atteints de glaucome au Canada.
« Ceci marque une nouvelle phase de croissance pour Aequus et le lancement d’une innovation sans agent de conservation qui apporte de la valeur aux médecins et aux patients dans une grande catégorie thérapeutique oculaire », dit Grant Larsen, chef de la direction commerciale pour Aequus Pharmaceuticals Inc. Canada.
« Il s’agit d’une innovation passionnante, lancée dans plusieurs pays à travers le monde, et ce produit sera disponible dans les pharmacies du Canada dans les semaines à venir. »
Voici Pace, la toute dernière monture d’AYA Optical. Avec son oeil-de-chat audacieux et son superbe design cri « Cheval dans la neige » de l’artiste Michael Koby, Pace est la monture parfaite pour les passionnés de mode. Disponible en violet et bleu sarcelle vibrant, ce modèle allie style et confort pour une expérience inégalée. Procurez-vous cette monture extraordinaire dès maintenant !
Le Conseil mondial d’optométrie (WCO) annonce les récipiendaires de ses prix internationaux, qui reconnaissent les individus ayant apporté des contributions exceptionnelles à l’avancement de l’optométrie à travers le monde. Ces récompenses seront présentées lors du 4e Congrès mondial de l’optométrie/O=MEGA 23 à Melbourne, en Australie, le 8 septembre 2023.
Le Prix du service distingué WCO en mémoire du Dr Uduak Udom
Dr Scott Mundle
Dr Scott Mundle, de Winnipeg, au Manitoba, a été choisi pour recevoir le Prix du service distingué 2023 en mémoire du Dr Uduak Udom. Ce prix est la plus haute distinction que le WCO puisse accorder et est décerné à une personne qui, au fil du temps, a apporté des contributions exceptionnelles à la réalisation de la vision et de la mission du WCO.
Dr Mundle a occupé de nombreux postes de direction au cours de sa carrière, y compris en tant que président de l’Association canadienne des optométristes (CAO) de 2002 à 2004 et président du Conseil mondial d’optométrie de 2017 à 2019. Dr Mundle est actuellement membre du Conseil de l’agence internationale pour la prévention de la cécité, un rôle qu’il occupe depuis 2021 et il est actuellement membre du Conseil de l’office régional de la santé de Winnipeg.
Dr Mundle a déclaré : « Je suis extrêmement surpris, humble, mais honoré d’être reconnu de cette manière par le Conseil mondial d’optométrie, en particulier pour un prix nommé en mémoire de mon collègue et ami Dr Uduak Udom. De plus, être reconnu aux côtés des lauréats précédents et des leaders et icônes de l’optométrie, tels que Robert Chappell, mon ancien professeur à Waterloo, George Woo et l’un de mes camarades de classe et mentor de ma femme, Brien Holden, est véritablement un honneur. »
Le Prix du jeune leader en mémoire du Dr Paul Berman
Dr Ameer Abou Adela
Dr Ameer Abou Adela, du Liban, est le récipiendaire du Prix du jeune leader en mémoire du Dr Paul Berman. Ce prix est décerné à un optométriste qui exerce depuis moins de 10 ans et qui montre des promesses en tant que futur leader de la profession ainsi qu’une contribution à la vision et à la mission du WCO.
Actuellement en train de terminer ses études de doctorat en optométrie à l’Université de KwaZulu Natal, Dr Adela a fondé la Vision Care Association (VCA), une organisation non gouvernementale (ONG) à but-non-lucratif, en 2017. Dr Adela est actuellement président de la VCA. Depuis sa création, la VCA est devenue une organisation « pays » membre du WCO, ainsi qu’un membre du Conseil de l’optométrie de la Méditerranée orientale (EMCO).
Il a également été un élément clé dans le lancement de cinq programmes de plaidoyer de la VCA—soins oculaires, éducation, législation, environnement, et recherche et a participé à trois ateliers dans le cadre du programme de bourses d’éducation mentorale du WCO.
Prix de l’optométriste international WCO
Dr Sajeesh Kumar Kamala Raghavan
Dr Sajeesh Kumar Kamala Raghavan, de l’Inde et des États-Unis, est le lauréat du Prix de l’optométriste international WCO pour ses contributions extraordinaires et son engagement dans le développement de la profession d’optométriste et des soins de la vue à l’échelle mondiale.
Professeur agrégé titulaire à l’Université du Tennessee Health Science Center, Dr Kumar a travaillé comme optométriste dans plusieurs pays à travers le monde et a écrit sept livres en sciences de la santé et en informatique. Son utilisation innovante de la technologie de l’informatique a eu une influence sur l’éducation en optométrie. Son travail en informatique optométrique et en services de téléoptométrie a également révolutionné la prestation des services de soins oculaires, en particulier dans les communautés traditionnellement mal desservies.
Dr Kumar a déclaré : « J’exprime ma profonde gratitude au WCO pour avoir reconnu mes efforts mondiaux dans l’avancement de l’optométrie à travers l’informatique. Cette reconnaissance renforce ma détermination à façonner un avenir technologiquement dynamique pour les soins oculaires à l’échelle mondiale. »
Conférence en mémoire de Mme Karen Sparrow, 9 septembre 2023
Dre Priya Morjaria
Dre Priya Morjaria a été choisie comme conférencière inaugurale pour la Conférence en mémoire de Mme Karen Sparrow. Mme Sparrow était une optométriste de santé publique qui travaillait sans relâche pour répondre aux besoins des populations souvent incapables de se défendre elles-mêmes et dans des zones où les soins oculaires étaient cruellement déficients. Mme Sparrow, bénévole de longue date du WCO, a partagé son esprit, sa passion et son dévouement à l’optométrie de santé publique d’une manière qui incarnait la mission du WCO.
Amie et collègue de Mme Sparrow, Dre Morjaria partage la passion de son amie défunte pour la santé publique et a travaillé avec plusieurs organisations non gouvernementales internationales de soins oculaires (INGOs) dans des contextes à faible et moyen revenu. Dre Morjaria est la co-présidente du groupe de travail sur la santé oculaire scolaire à l’Agence internationale pour la prévention de la cécité (IAPB) et siège actuellement au Conseil d’administration du WCO en tant que présidente du comité de la santé publique.
Les personnes assistant à l’O=MEGA23/WCO4 en septembre sont encouragées à assister à cette conférence le samedi 9 septembre 2023 (15h30 heure locale) à la Salle Plénière, Centre des Congrès et d’Exposition de Melbourne.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).
Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.
Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.
EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.
Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.
Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.
EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.
Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.
Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.
EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.
Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.
Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.
EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.