Conçue à Montréal, cette collection reflète bien l’UNIcité de cette ville haute en couleurs, qui est au cœur de notre inspiration.
Une monture UNIfied, qui est facilement reconnaissable par ses couleurs vibrantes et ses formes attrayantes, est créée pour promouvoir l’individualité de chacun, encourager l’expression de soi et, ultimement, célébrer l’unicité.
Nous croyons au pouvoir de l’individu et à la force du nombre. C’est par le partage d’idées, d’expériences et de créativité que nous pourrons abolir les frontières et bâtir un monde UNI.
Morel lance son concept Malba, sous la collection Koali, et le propulse au comble de la sophistication. À la fois confortable et tendance, cette monture combine le style cosmopolite de Koali à la légendaire charnière sans vis d’Omicron de la collection Lightec. Cette monture respire le glamour qui a du caractère et est facile à porter.
ECO Eyewear a une mission en tête : voir les choses sous un nouveau jour. C’est pourquoi les montures et les emballages de la marque sont fabriqués avec des matériaux recyclés et renouvelables. En étant consciente de ce qui compte vraiment, ECO Eyewear peut faire une grande différence, une monture à la fois.
De plus, elle s’est associée à l’organisme Trees For The Future en plantant un arbre pour chaque monture vendue. Jusqu’à présent, ECO Eyewear a planté plus de 2,9 millions d’arbres – et ce nombre ne cesse de croître!
Transitions Optical et l’Association des opticiens du Canada (AOC) annoncent que Samiha Reza, Kallisha Burk et Anil Adhikari recevront une bourse d’études Vision d’étudiants pour 2022.
Samiha Reza, étudiante en optométrie à l’Université de Waterloo, recevra une bourse de 2 500 $;
Kallisha Burk, étudiante en optique à la Northern Alberta Institute of Technology, recevra une bourse de 1 500 $;
Anil Adhikari, étudiant en optique au Georgian College, recevra une bourse de 500 $.
La bourse de cette année a été motivée par une étude de Transitions Optical démontrant le besoin d’une plus grande éducation en matière de santé oculaire pour une variété de patients. Les participants devaient créer un projet sur la façon de promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion afin d’éduquer les patients et de protéger leur vision. Un jury a évalué les projets selon leur créativité, leur pensée stratégique et leur éthique.
Samiha a utilisé la parole comme catalyseur pour faire ressortir les éléments qu’elle juge les plus importants pour accroître les efforts multiculturels : l’apprentissage, l’éducation et la collectivité. Kallisha a fait une présentation sur la compétence culturelle où elle a décrit les préjugés de l’industrie médicale et suggéré des solutions qui permettraient d’offrir un environnement plus diversifié et inclusif. Anil a aussi proposé une présentation sur les étapes pertinentes et stratégiques visant à mieux servir les patients diversifiés.
« Les titulaires des bourses d’études Vision d’étudiants de cette année ont fait preuve d’une compréhension marquée des différents risques et des besoins en santé oculaire des trois plus importantes populations appartenant à une minorité visible au Canada qui connaissent la croissance la plus rapide : les Canadiens d’origine asiatique, les Canadiens noirs et les peuples autochtones. Chez Transitions, nous sommes fiers de soutenir les jeunes professionnels de la vue passionnés de soins personnalisés et inclusifs », explique Arnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes chez Transitions Optical Canada.
« Nous sommes ravis de nous associer à Transitions Optical pour soutenir la prochaine génération de professionnels de l’optique dans l’espoir de créer un environnement plus accueillant et plus compréhensif pour les patients de toutes origines. Nous tenons à féliciter tous les lauréats des bourses et à remercier tous ceux qui ont soumis leur candidature. Votre passion et votre créativité nous ont tous impressionnés! », a déclaré Robert Dalton, directeur général de l’AOC.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
SILMO ACADEMY s’est donné comme objectif d’accompagner les professionnels de l’optique ophtalmique dans leur démarche d’excellence.
Ainsi depuis 2016 et chaque année, SILMO ACADEMY soutient un projet de recherche en Sciences de la Vision et Optique.
SILMO Paris dévoile le lauréat de l’édition 2022 et son projet. Sélectionné par le Conseil Scientifique, Denis SHEYNIKHOVICH de l’Institut de la Vision, s’est vu attribuer une bourse de 10 000€ à investir dans ses recherches.
Cette étude, « Impact du vieillissement visuel sur la mobilité en environnement réel », effectuée en gare SNCF, porte sur l’amélioration des supports d’informations visuelles pour les personnes âgées.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.
Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.
EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.
Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.
Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.
EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.
Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.
Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.
EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.
Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.
Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.
EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.