fbpx

Safilo et Dsquared2 annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pluriannuel

Safilo Group

Le groupe Safilo et Dsquared2 annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence mondial pour la conception, la fabrication et la distribution des collections de lunettes de la marque Dsquared2 jusqu’à la fin décembre 2031.

Dsquared2 SS25 Eyewear Campaign

« Nous sommes ravis du renouvellement anticipé de notre partenariat avec Dsquared2, une marque qui se distingue par son positionnement unique et sa capacité à anticiper et interpréter les tendances de la mode. Depuis le début de notre collaboration en 2021, Dsquared2 s’est rapidement imposée comme l’une des marques les plus dynamiques de notre portefeuille, réussissant à allier parfaitement style et innovation. Ensemble, nous continuerons à travailler en synergie pour renforcer la présence de la marque en Europe et à travers le monde, en apportant sa vision distinctive à un public toujours plus large et en consolidant son succès à l’échelle mondiale. »
Angelo Trocchia, PDG, Safilo Group

« Renouveler notre partenariat avec Safilo pour les lunettes Dsquared2, c’est s’engager à poursuivre une vision », ont déclaré Dean et Dan Caten, fondateurs et directeurs artistiques de la marque. « Nos modèles ont toujours reflété un équilibre entre créativité et savoir-faire, garantissant qu’ils résonnent pleinement avec l’identité de la marque. Être alignés sur le design a été essentiel, non seulement pour assurer une cohérence esthétique, mais aussi pour créer des produits qui incarnent véritablement l’essence de Dsquared2. Chaque monture témoigne de la synergie entre la marque et Safilo. »

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

La Global Myopia Awareness Coalition annonce les membres de son conseil d’administration 2025

Global Myopia Awareness Coalition

La Global Myopia Awareness Coalition (GMAC) a annoncé la composition de son conseil d’administration pour 2025, réaffirmant ainsi son engagement à sensibiliser et à mobiliser l’action mondiale contre la myopie infantile.

Olga Prenat, responsable des affaires médicales et professionnelles, Global et EMEA chez EssilorLuxottica, poursuivra son mandat en tant que présidente du conseil de la GMAC pour 2025. Jeon Enzu, directrice principale du marketing stratégique mondial pour la santé oculaire pédiatrique chez Johnson & Johnson Vision, assumera le rôle de coprésidente. Les autres membres du conseil d’administration 2025 sont :

• Bill Scott, président, Jobson
• Elizabeth Lumb, directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, CooperVision
• François Couillard, PDG, Association canadienne des optométristes
• Lori Archer, PDG, United Healthcare Vision
• Sandra Block, présidente, World Council of Optometry

L’expertise variée des membres du conseil 2025 jouera un rôle clé dans l’avancement des initiatives mondiales de la GMAC et dans l’élargissement de son impact.

« Alors que nous entrons en 2025, c’est un honneur pour moi de poursuivre mon rôle de présidente du conseil de la GMAC aux côtés de nos membres », a déclaré Olga Prenat. « Bien que la sensibilisation à la myopie ait progressé, il reste encore beaucoup à faire, notamment pour éduquer les parents sur leur rôle essentiel dans la préservation de la santé visuelle de leurs enfants. En tant que coalition, nous sommes déterminés à renforcer notre portée et à collaborer étroitement avec les organisations de santé et les professionnels afin de garantir que les familles du monde entier disposent des outils nécessaires pour gérer ce problème croissant. »

Alors que les taux de myopie continuent d’augmenter à l’échelle mondiale, la GMAC demeure engagée dans la lutte contre cette crise grâce à la sensibilisation, au plaidoyer et à la collaboration avec les principales parties prenantes et les associations de soins de santé.

Source: Review of Myopia Management

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Les salons de la lunetterie à NYC :Un renouveau attendu en mars 2025

News Optik magazine Optical event showdown in NYC March 2025

Une ère de changement
Pendant des décennies, le Vision Expo East (VEE) a dominé en tant qu’événement phare de l’optique-lunetterie en Amérique du Nord. Traditionnellement organisé à New York, son déplacement à Orlando, en Floride, avec de nouvelles dates en février (du 19 au 22 février 2025), ouvre la voie à un nouveau chapitre des salons de montures. Au centre de cette transition se trouve The LOFT, le salon emblématique des lunettes de luxe indépendantes, qui doit désormais relever le défi de se démarquer sans l’attraction du VEE.

Alors que The LOFT s’adapte à cette nouvelle dynamique, deux nouveaux salons feront leurs débuts à New York :


The Frame Affair
Organisé au Shed, cet événement promet de redéfinir les salons d’exposition de lunettes de luxe. Mettant en avant des marques indépendantes visionnaires, The Frame Affair allie des designs innovants à des récits immersifs et des expositions d’artistes locaux. Une cuisine raffinée et le lancement des Golden Eye Awards, qui récompenseront l’excellence dans cinq catégories, renforceront son attrait. Avec IMAGINEM Magazine en tant que partenaire média exclusif, The Frame Affair s’impose comme un événement incontournable, à quelques pas de The LOFT.

The EYE-CON
Surnommé « L’autre salon de la lunetterie » (The Other Eyewear Show), EYE-CON se tiendra à The Glass House, offrant aux créateurs un mélange unique entre espace d’exposition et suites privées. Sa localisation, éloignée de The LOFT et de The Frame Affair, apporte un nouvel angle à la concurrence.


Une industrie en pleine transformation
The LOFT s’est associé aux géants du luxe Kering et Thelios pour lancer la New York Eyewear Design Week, mettant davantage l’accent sur les marques de luxe internationales.

Le Magazine Optik sera sur place pour vous livrer des analyses exclusives. Mars 2025 s’annonce comme un tournant pour l’avenir de la lunetterie à New York. Restez à l’écoute !

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Eschenbach présente Optaro® : la première loupe vidéo conçue pour un téléphone intelligent, disponible au Canada !

Eschenbach logo

Eschenbach Optik of America, Inc. annonce l’arrivée d’Optaro®, la première loupe vidéo spécialement conçue pour un téléphone intelligent, désormais disponible au Canada. Ce produit révolutionnaire transforme un iPhone en une solution deux-en-un, combinant les fonctionnalités d’une loupe vidéo et d’un téléphone dans un seul appareil.

Eschenbach Optaro Man in a Kitchen with device

Optaro® se fixe à un iPhone de deux façons :

  • Avec une coque intégrée sur mesure, qui maintient à la fois l’iPhone et le module caméra Optaro® (disponible pour la plupart des modèles d’iPhone, du 12 au 15).
  • Avec un support universel MagSafe, permettant d’attacher magnétiquement presque n’importe quel iPhone au module caméra Optaro® et de l’utiliser comme un appareil intégré.

Grâce à l’application gratuite Optaro®, le module caméra communique avec l’iPhone pour en faire une loupe vidéo complète. Offrant une image Full HD avec un grossissement de 3,3x à 15x, il intègre de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité utiles aux personnes malvoyantes :


✔ Éclairage LED réglable ou désactivable pour éviter l’éblouissement.

✔ 14 modes d’affichage en couleur.

✔ Ligne de lecture ajustable, fonction de lecture vocale et menu personnalisable pour une expérience plus confortable et efficace.

Optaro® dispose également d’un support pliable, maintenant l’iPhone à un angle ergonomique idéal pour la lecture prolongée. La caméra, située sous le centre du téléphone, pivote automatiquement en position de lecture pour éviter toute distorsion de l’image ou problème d’orientation.

Transformez votre iPhone en aide à la lecture pratique et intuitive avec Optaro®, la loupe qui vous accompagne partout, maintenant disponible au Canada ! Découvrez ce produit innovant sur www.eschenbach.com/optaro/.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Que le spectacle commence : la 53e édition du MIDO s’ouvre à Milan

MIDO logo

Le très attendu MIDO 2025 ouvre ses portes du 8 au 10 février à la Fiera Milano Rho, réunissant plus de 1 200 exposants de 50+ pays et des visiteurs de 160 nations. Ce salon reste la scène mondiale incontournable pour l’industrie de la lunetterie, mettant en lumière toute la chaîne d’approvisionnement, des marques de mode aux fabricants de verres et d’équipements.

Mido 2025 Exhibit layout changes press release photo

« MIDO continue d’évoluer pour répondre aux besoins des professionnels du secteur », a déclaré Lorraine Berton, Présidente du MIDO. Cette année, l’événement s’agrandit avec 1 000 m² supplémentaires, 7 pavillons et 8 espaces d’exposition, dont une Académie et une zone Start-up élargies, un Design District réorganisé, ainsi qu’une installation dédiée au salon DaTE à Riccione.

L’innovation et la formation sont au cœur de cette édition avec The Vision Stage, qui accueillera des experts discutant des tendances du marché, de la durabilité et des avancées technologiques. Les MIDO Awards récompenseront les meilleures boutiques, les initiatives écoresponsables et les talents émergents du design.

MIDO renforce également ses outils numériques avec une application, un site web et des réseaux sociaux facilitant les échanges professionnels.

Pour plus d’informations et obtenir votre accréditation, rendez-vous sur www.mido.com.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Learn More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Learn More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read More
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Learn More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Learn More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more