fbpx

Atteindre de nouveaux sommets dans la gestion de la myopie chez les enfants : HOYA Vision Care annonce une nouvelle extension de gamme des verres MiYOSMART® clairs 

Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada a annoncé le lancement d’une extension de gamme pour les verres de lunettes clairs MiYOSMART® couvrant des prescriptions allant jusqu’à -13,00 dioptries (D). Les options améliorées sont désormais disponibles à l’échelle nationale pour que les professionnels des soins oculaires (ECP) puissent les commander pour leurs patients atteints de forte myopie.

HOYA Vision Care Canada, leader de la technologie des verres ophtalmiques, a annoncé le lancement d’une extension de gamme pour les verres de lunettes clairs MiYOSMART® couvrant des prescriptions allant jusqu’à -13,00 dioptries (D). Les options améliorées sont désormais disponibles à l’échelle nationale pour que les professionnels des soins oculaires (ECP) puissent les commander pour leurs patients atteints de forte myopie.

Cette extension de gamme intervient à un moment où la forte myopie suscite un grand intérêt dans le domaine de la gestion de la myopie. D’ici 2050, on estime qu’un milliard de personnes dans le monde souffriront de forte myopie, représentant 10 % de la population mondiale.¹ Cela nécessite une action précoce, car le risque de complications oculaires augmente de manière exponentielle avec les niveaux croissants de myopie.² Il est impératif d’identifier les enfants à haut risque de développer une forte myopie dès que possible et de leur fournir un traitement proactif et complet. Cela permettra de réduire considérablement le risque de complications liées à la myopie et d’assurer de meilleurs résultats visuels pour les jeunes patients à l’avenir.³

« La progression de la myopie est complexe et imprévisible, en particulier pour les enfants atteints de forte myopie. L’extension de la gamme MiYOSMART représente une avancée significative dans la résolution de ce défi, en fournissant des solutions complètes pour chaque enfant myope. En optimisant les verres avec une gamme de puissance élargie et des fonctionnalités améliorées, nous continuons à donner aux professionnels des soins oculaires les moyens de fournir les meilleurs soins possibles aux jeunes patients, soutenant une vision plus saine aujourd’hui et à l’avenir. »

Kim Kochendorfer, RO, Gestionnaire des affaires professionnelles, HOYA Vision Care Canada

« Nous sommes fiers de lancer nos options de gamme étendue pour MiYOSMART à travers le Canada », a déclaré Steven Haifawi, Président d’HOYA Vision Care, Canada. « Avec la myopie augmentant rapidement chez les enfants dans le monde entier, notre engagement envers l’innovation garantit que les professionnels des soins oculaires disposent des outils nécessaires pour relever les défis uniques de la gestion de la myopie. »

Hoya Miyosmart reaching new heights- Feb 2025 - FR


Caractéristiques de l’extension de gamme MiYOSMART® :

  • Extension de la gamme de puissance négative : Non seulement pour les patients avec une myopie supérieure à -10,00D, mais aussi pour les patients ayant une myopie inférieure à -10,00D et de l’astigmatisme. Cela permettra à un plus grand nombre d’enfants myopes de bénéficier de soins efficaces et innovants, garantissant de meilleurs résultats visuels.
  • Diamètres plus grands : Les diamètres de verres plus grands visent à répondre aux besoins de chaque enfant, leur permettant de trouver le style parfait adapté à leur mode de vie actif. Les professionnels des soins oculaires bénéficient d’une plus grande flexibilité lors du choix des montures, y compris pour ceux nécessitant une monture plus grande.
  • Épaisseur optimisée des bords des verres : Améliore l’esthétique des verres de lunettes, répondant à une préoccupation fréquente concernant l’apparence des verres épais avec des prescriptions élevées. Ces améliorations visent à accroître la satisfaction des patients grâce à une meilleure esthétique.

Les verres MiYOSMART offrent désormais l’option d’intégrer un revêtement Full Control – une combinaison de protection contre la lumière bleue, antibactérienne et 100 % UV – pour compléter l’offre des verres MiYOSMART® clairs, photochromiques Chameleon® et polarisés Sunbird® pour la gestion de la myopie. Cela enrichit le portefeuille complet de gestion de la myopie d’HOYA grâce à l’extension de gamme, répondant aux besoins d’une plus grande variété d’enfants.

Depuis son lancement en 2018, plus de 10 millions de verres de lunettes MiYOSMART® ont déjà été achetés par des parents dans le monde entier.⁴ Les verres de lunettes MiYOSMART® ont prouvé qu’ils ralentissent la progression de la myopie de 60 % en moyenne chez les enfants âgés de 8 à 13 ans,⁵ avec un effet soutenu sur la gestion de la myopie pendant huit ans.⁶

Pour en savoir plus sur la promotion et la gamme de verres MiYOSMART d’HOYA, visitez le site Web et parlez à votre gestionnaire de territoire d’HOYA.

*Les lentilles MiYOSMART n’ont pas été approuvées pour une utilisation dans la gestion de la myopie dans tous les pays, y compris aux États-Unis, et ne sont actuellement pas disponibles à la vente dans tous les pays, y compris aux États-Unis.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Façonner le titane pour capturer l’essence de Blackfin

Voila Optik Jan-Feb 2025 Mood Eyewear Blackfin Fire

Blackfin One incarne l’essence pure de la marque : conçu à partir d’un seul bloc de titane, entièrement fabriqué en Italie, il symbolise l’union parfaite entre une élégance intemporelle et la créativité, alliant recherche esthétique et innovation artisanale.

Pour la saison Printemps-Été 2025, Blackfin présente Fire, ici proposé dans des combinaisons sophistiquées de Bleu Reflex à l’extérieur et de Gris Métal Canon à l’intérieur.

Distribution par Mood Eyewear :  www.moodeyewear.com

À propos de Mood Eyewear :

Chez Mood Eyewear, nous sommes fiers d’être à la pointe des dernières tendances européennes en matière d’optique, intégrant les influences de la mode européenne pour enrichir l’expérience visuelle. Nous considérons comme un devoir et un honneur d’accompagner nos partenaires commerciaux en leur offrant un service personnalisé et efficace. Nos collections exclusives sont soigneusement sélectionnées pour fusionner créativité, innovation, art, design, savoir-faire et technologie de pointe.

Fondée en 2006, Mood Eyewear est née de la volonté d’importer et de proposer sur le marché canadien des collections optiques prestigieuses méritant d’être découvertes. Notre groupe assure la distribution de marques européennes renommées, choisies avec soin pour leur qualité et leur esthétique distinctives. Nous sommes les distributeurs exclusifs au Canada des marques: Blackfin, Woodys, Le Parc, Visionario, X-Ide, MIC, I-Man, Komono et Kunoquist. 

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Les nouvelles lentilles optiques Z SERIES PROGRESSIVES de Nikon sont maintenant disponibles sur d’autres designs progressifs de Nikon

Nikon Optical Canada logo

Optique Nikon Canada a lancé une nouvelle ère de lentilles progressives à la fin de 2024 – les Z SERIES PROGRESSIVES.  Ces lentilles ont été inspirées par les appareils photo de la Z Series de Nikon grâce à la méthode d’évaluation de transmission des contrastes des lentilles d’appareil photo.  Afin d’offrir une gamme complète de lentilles progressives bénéficiant de cette technologie, Optique Nikon Canada introduit Z SERIES PROGRESSIVES à plus de designs, tel que Presio Inspire Z et Balance Digital Z.

À propos de Z SERIES PROGRESSIVES

Pour la première fois, Optique Nikon Canada associe cette méthode exclusive d’évaluation de la transmission des contrastes à sa connaissance approfondie de la vision humaine pour créer un système de conception innovant pour les lentilles progressives.

Nikon Z Series ALL Z products

Selon notre étude, 80 %* des porteurs de lentilles progressives ne sont pas satisfaits de l’expérience visuelle que leur procurent leurs lentilles actuelles, même si elles sont correctement prescrites. Ils se trouvent confrontés à la difficulté persistante d’essayer de voir à des distances rapprochées.  Les lentilles Z SERIES PROGRESSIVES, offre un portfolio de lentilles progressives, méticuleusement conçus pour optimiser la vision dans le couloir de progression.

La conception des lentilles progressives a toujours été axée sur l’amélioration de la largeur du champ visuel, mais désormais, grâce à la technologie Z-Contrast, les lentilles Z SERIES PROGRESSIVES déplace la zone proximale plus haut, là où le porteur en a le plus besoin. La zone proximale est utilisée pour toutes les tâches à portée de main, mais elle est située dans la partie inférieure du corridor, ce qui la rend moins accessible.  Lorsque l’on regarde dans le corridor, les yeux captent les aberrations latérales et les changements de puissance, ce qui engendre une perte de netteté et une réduction des contrastes. 

Grâce à la technologie Z-Contrast, l’augmentation de la transmission des contrastes dans la zone de progression permet aux porteurs de bénéficier d’une portée focale plus vaste pour les tâches de près.  Les patients bénéficient ainsi d’une plus grande liberté de vision et d’une clarté sans faille avec une plus grande précision des contrastes.

Les lentilles progressives Z SERIES PROGRESSIVES sont disponibles depuis le 30 septembre 2024 dans SeeMax Ultimate Z et Presio Power Z et à partir du 4 février 2025, Z SERIES PROGRESSIVES seront également disponibles dans Presio Inspire Z et Balance Digital Z.

Pour plus d’informations sur les nouvelles lentilles progressives Z SERIES, visitez le site Web de Nikon ou contactez votre partenaire du développement des affaires Nikon.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Références:

1 Pain points faced by existing progressive lens wearers from the Quantitative Acceptability Study of New Progressive Lens Concept, Aug 2023 – in Japan, UK, Canada, France, and China, (n=500)

2 Question: Please indicate your level of dissatisfaction with the glasses you are currently using on a scale from «Not at all dissatisfied (1 point)» to «Very dissatisfied (10 points)» with respect to the problems that occur despite the use of glasses with progressive lenses. The percentages referred to the proportion of wearers out of 500 who have given a score of 3 or higher for the listed problem.

EssilorLuxottica obtient l’autorisation de la FDA et les certifications européennes pour ses lunettes Nuance Audio qui seront désormais disponibles aux États-Unis et en Europe

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’autorisation de la Food and Drug Administration américaine (FDA) pour la commercialisation sans ordonnance de ses Nuance Audio Glasses. Le Groupe a également obtenu le marquage CE conformément au Règlement européen sur les dispositifs médicaux, ainsi que la certification ISO de Système de Management de la Qualité dédiée aux aides auditives, ce qui permet de lancer Nuance Audio en Europe.

Nuance Audio ouvre la voie à une nouvelle catégorie disruptive dans le domaine de la med-tech : son logiciel est le premier à être certifié par la FDA, aux États-Unis, en tant que Software as a Medical Device (SaMD), avec des préréglages permettant une utilisation optimale des lunettes. Ce produit intègre parfaitement une technologie auditive révolutionnaire, à oreille ouverte, dans une paire de lunettes intelligentes et élégantes. Après des décennies d’obstacles à l’adoption, allant de l’inconfort à la visibilité des aides auditives traditionnelles, les consommateurs pourront enfin bien voir et mieux entendre grâce à un seul produit, à la fois esthétique et très fonctionnel.

Nuance Audio sera disponible à l’achat à partir du 1er trimestre aux États-Unis et dans le courant du 1er semestre dans certains pays européens dont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, l’Italie lançant progressivement dès le 1er trimestre, en parallèle au marché américain.

Dans le cadre de son modèle ouvert, EssilorLuxottica s’appuiera sur son vaste réseau de magasins en propre, ainsi que sur les canaux traditionnels de distribution des aides auditives et sur les opticiens indépendants afin de rendre cette technologie accessible aux consommateurs partout où cela est possible.

« Il y a deux ans, nous avons entrepris de créer un produit unique en son genre qui changerait la façon dont les personnes voient et entendent. Nous n’avons pas simplement cherché à combiner deux dispositifs médicaux : nous avons conçu une paire de lunettes intelligentes entièrement nouvelle pour soutenir les deux sens humains les plus essentiels. Ce n’est pas seulement révolutionnaire, c’est aussi incroyablement accessible. Nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur les efforts qui permettront de mettre cette technologie qui change la vie entre les mains des personnes qui en ont vraiment besoin. »

Francesco Milleri, Président-Directeur Général, EssilorLuxottica

Le marché des aides auditives demeure à présent sous-adressé à l’échelle globale, tout comme celui de la vision il y a des décennies, les consommateurs étant souvent réticents à porter des dispositifs correctifs en raison de facteurs tels que la stigmatisation liée à la visibilité de l’appareil, l’inconfort physique, le prix et l’accessibilité. Nuance Audio vise à éliminer ces obstacles, qui ont freiné l’adoption des appareils auditifs traditionnels. Avec le lancement des Nuance Audio Glasses, le Groupe vise à répondre aux besoins de près de 1,25 milliard1 de personnes dans le monde souffrant d’une perte d’audition légère à modérée.

Notes :

1 Organisation Mondiale de la Santé, Rapport Mondial sur l’Audition, 2021, p. 40.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

La myopie chez les enfants (partie 3 de 4)

Illustration of the Kubota

Par Thomas Weissberger, RO

Pourquoi est-ce que la défocalisation périphérique s’avère un traitement efficace dans la gestion de la myopie chez l’enfant ?

Si on revient à la base de l’optique, on se souvient que la lumière d’un objet rapproché est divergée alors qu’elle pénètre l’oeil, contrairement à la lumière d’un objet éloigné qui pénètre l’oeil en rayons parallèles. Bien que l’onde de lumière puisse se concentrer sur la macula (selon qu’il y ait déjà présence d’amétropie ou non), la lumière en périphérie se concentre derrière la rétine.

A diagram showing light rays entering two eyes. The left image, labeled "Uncorrected Myopia," depicts light rays focusing in front of the retina, illustrating uncorrected myopia. The right image, labeled "Basic correction," shows light rays focusing on the retina, illustrating basic correction. Corrective lenses are a basic method of managing childhood myopia. All of the text also appears in French.

Lorsque la vue est corrigée avec des verres négatifs simple vision standards, les rayons lumineux périphériques se concentrent encore plus loin derrière la rétine. Ce qui envoie au cerveau le signal d’accroître la longueur du globe oculaire pour que la lumière se concentre à nouveau en périphérie, ce qui en retour augmente la myopie. Ce cycle continuel génère le problème auquel nous sommes confrontés aujourd’hui.

La recherche sur les animaux a démontré que les signaux visuels de défocalisation et de contraste influencent la croissance oculaire et le développement de la réfraction. D’autres théories sur le développement, la progression et le contrôle de la myopie incluent la défocalisation périphérique et la défocalisation simultanée. Ces théories ont en commun la défocalisation oculaire identifiée comme moteur de croissance de l’oeil : la défocalisation hypermétropique accélère la croissance de l’oeil, tandis que la défocalisation myopique la ralentit. La défocalisation entraîne la croissance de l’oeil, ou la stoppe, pour trouver le point de focalisation.

La défocalisation périphérique est bien comprise. La théorie plus récente de défocalisation simultanée sur ou hors axe se traduit par des signaux opposés de défocalisation qui rivalisent pour envoyer un signal de croissance à l’oeil. Des exemples de traitements du contrôle de la myopie qui utilisent la défocalisation simultanée sont les lentilles cornéennes à double focalisation MiSightMD 1 day et les verres ophtalmiques utilisant les technologies D.I.M.S (Defocus Incorporated Multiple Segments) et H.A.L.T. (Highly Aspherical Lenselet Target), de même que la technologie C.A.R.E.® (Cylindrical Annular Refractive Elements).

HALT vs DIMS vs DOTS vs CARE: Que signifie tout cela ?

Que signifient ces acronymes et pourquoi sont-ils importants ? Les technologies DIMS et HALT utilisent un verre simple vision recouvert d’une « zone de traitement » pour contrôler la myopie.

Les plus grands fournisseurs de lentilles cornéennes et de verres utilisent différentes technologies pour essayer d’atteindre le même but. Je ne tenterai pas de définir laquelle est la meilleure. En tant que professionnel des soins de la vue, c’est à vous d’en décider, mais vous devez connaître leurs différences.

L’acronyme HALT signifie Highly Aspherical Lenselet Target. La base de cette technologie que l’on retrouve dans les verres Essilor® Stellest(MC) se traduit par une constellation de très petites lentilles disposées en anneaux concentriques qui créent un volume de défocalisation, les microlentilles focalisant la lumière en avant de la rétine mi-périphérique.

This image depicts a series of concentric circles representing the arrangement of lenslets in the Stellest™ lens design, which is used for managing childhood myopia.
Représentation du positionnement des micro-lentilles de Stellest™

Comme toujours, un traitement antireflet multicouche est recommandé sur les verres pour améliorer la clarté de la vision.

L’acronyme DIMS signifie Defocus Incorporated Multiple Segments; l’idée étant qu’un groupe de microlentilles disposées selon un schéma très spécifique provoquera une défocalisation mi-périphérique et une réduction des contrastes. La technologie DIMS est utilisée par Hoya dans les verres MiyoSmart (actuellement offerts au Canada, mais non homologués par la U.S. Food and Drug Administration). Les multiples segments sont disposés selon un schéma très particulier pour assurer une clarté de la vision centrale avec les avantages de la défocalisation périphérique. Et comme le port des verres à l’extérieur est tout aussi important, pour promouvoir la protection des yeux, les verres MiyoSmart seront bientôt offerts dans une version photochromique appelée Chameleon®.

This image shows a circular arrangement of numerous small lenslets with an inset zoomed-in view of a few individual lenslets arranged in a hexagonal pattern.
Représentation de l’espacement des micro-lentilles de MiyoSmart

Les verres CARE® de ZEISS sont conçus sous forme d’anneaux plutôt que de microlentilles pour obtenir un effet de défocalisation périphérique.

Quelle est la théorie du contraste pour la myopie ?

Le contraste est l’un des aspects importants de l’expérience visuelle. C’est la capacité de l’oeil à distinguer les différences de luminance, ce qui est essentiel pour la reconnaissance des objets.

La théorie du contraste émet l’hypothèse que la myopie résulte du nombre de stimulations rétiniennes qui surviennent. Les images à contraste élevé causent une stimulation rétinienne élevée; les images à faible contraste causent une stimulation rétinienne faible. On pense que la surstimulation de la rétine causée par le contraste élevé est associée à une surstimulation de la croissance de l’oeil, déclenchant ainsi la progression de la myopie.

Technologie DOT

La technologie DOT (Diffusion Optics Technology(MD)) est utilisée par SightGlass Vision, une coentreprise d’EssilorLuxottica et de CooperVision.

Le verre optique DOT de SightGlass Vision est conçu pour réduire et moduler légèrement (c’est-à-dire « égaliser ») le contraste rétinien en diffusant la lumière, afin de réduire le signal d’élongation de l’oeil et la progression de la myopie. La zone de traitement des verres DOT inclut des micropoints qui diffusent légèrement la lumière parvenant à la rétine, donc en modulant les contrastes. Ces diffuseurs microscopiques sont d’une largeur d’environ un dixième de millimètre.

Les micropoints ne sont pas conçus pour produire une défocalisation périphérique : l’objectif principal est de réduire légèrement le contraste rétinien indépendamment de la distance de vision. Ces micropoints recouvrent presque tout le verre, à l’exception d’une petite partie (environ 5 mm de diamètre) devant la pupille, qui fournit une vision nette et ininterrompue. Cela ne veut pas dire que le porteur peut seulement voir à travers une petite partie du verre : en fait, le porteur arrive à voir à travers toutes les parties du verre. Lorsqu’on regarde à travers la zone de traitement, les images ont une apparence plus douce, sans perte de détails.

Kubota Glass™

Pour terminer, une approche novatrice : Les lunettes Kubota Glass(MD) ont été créées par Kubota Vision Inc., une entreprise ophtalmologique et médicale située au Japon. Cette nouvelle technologie est aussi basée sur la théorie des contrastes et utilise des micro-DEL disposées en un cercle concentrique qui cible la mi-périphérie de la rétine. Les DEL envoient un faisceau lumineux sur la rétine pour réduire le contraste perçu. Bien que les lunettes soient un peu disgracieuses, Kubota indique que, contrairement aux autres solutions disponibles, elles doivent être portées seulement de deux à quatre heures par jour. (Note : Offert uniquement au Japon pour le moment.)


The Practical Professor : Des solutions optiques pour le monde réel

Je suis un opticien de deuxième génération, et tous les aspects de l’optique et de la lunetterie ont façonné ma vie. J’ai plus de 10 ans d’expérience en enseignement, ayant été professeur dans le programme des opticiens d’ordonnances au Collège Seneca et au Collège Georgian. J’ai également contribué à la modernisation du programme d’études en optique.

À la fois formateur et apprenant (on n’arrête jamais d’apprendre !), je suis disponible pour partager mes connaissances et mon expérience avec les professionnels de la vue d’aujourd’hui. En tant que propriétaire de Special Eyes Optical Services, je suis dévoué à soutenir l’industrie optique. Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : Tom@SpecialeyesOpticalServices.com.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Learn More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Learn More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read More
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Learn More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Learn More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more