fbpx

Marcolin et Iconix Brand Group renouvellent leur accord de licence pour les lunettes Candie’s, Bongo et Rampage

Marcolin SpA et Iconix Brand Group sont fières d’avoir prolongé leur accord de licence pour le design, la production et la distribution des collections de lunettes de soleil et de montures optiques pour les marques Candie’s, Bongo et Rampage. Ces renouvellements prolongent le partenariat jusqu’en 2020. Lancée à l’origine en 2008 par les partenariats en matière d’accord de licence avec l’ancienne société Viva International Group qui a été acquise, la relation est maintenant gérée par Marcolin USA.

 

L’augmentation de la part de marché dans le secteur des lentilles cornéennes contribue à la croissance de Cooper Companies au deuxième trimestre

Au deuxième trimestre (se terminant le 30 avril 2015), Cooper Companies a déclaré une augmentation de ses revenus de 5 % par rapport à la même période l’année dernière.  Les gains solides (+9 %) de CooperVision (CVI), le volet commercial des lentilles cornéennes de Cooper Companies, ont compensé un déclin de 8 % de CooperSurgical. L’entreprise estime qu’à l’échelle mondiale, les ventes de lentilles cornéennes lors du premier trimestre de l’année 2015 de CooperVision ont augmenté de 6 % par rapport à 1 % pour le marché mondial total.

Le PDG de Cooper, M. Robert S. Weiss, attribue l’augmentation des ventes aux gains de parts de marché continus dans le domaine des lentilles cornéennes, et à la progression aux É.-U. liée au lancement de clariti. Les lentilles sphériques à usage unique ont affiché la croissance la plus élevée, en hausse de 19 % par rapport à l’année dernière.  Au Canada, CooperVision a lancé la marque clariti en juin 2015. Auparavant, clariti était distribuée par Centennial Optical.

La marge brute a été de 61 % par rapport à 65 % pour le deuxième trimestre de l’année dernière.   La diminution de la marge brute a été attribuée au taux de change des monnaies et aux coûts liés à l’intégration et à la mise en service des installations.   Ces coûts ont été compensés en partie par une combinaison de produits favorable.

 

Nouveaux modèles premium de la collection OWP pour femmes

Les nouveaux modèles en titane vont enrichir la collection pour femmes d’OWP. Les modèles 1751 et 1752 sont composés d’une monture cerclée ou nylor facettée en titane monobloc.

Le motif des facettes est repris sur les branches, également fabriquées en titane. Ainsi, les lignes courbes, les surfaces mates satinées et les couleurs subtilement harmonisées créent un look féminin et élégant.

Les facettes contrastent tantôt avec les surfaces mates, tantôt avec les surfaces brillantes ou avec la gamme variée de tons : moka et bronze ou rouge coquelicot et bleu. Le modèle nylor 1752 est de plus disponible en version or.

www.rlanctot.com

Orgreen Optics lance six nouveaux modèles pour le printemps

Films excentriques, détectives privés, acteurs de renommée et quartiers de New York sont à la base même de la nouvelle collection accentuée de nuances de couleurs intrigantes d’Orgreen. En les portant, il est question d’être anti-mode, de paraître normal sans être monotone, de se fondre dans la masse tout en se faisant remarquer. Le modèle Charley rend hommage à Julianne Moore pour son allure sophistiquée dans le film A Single Man. D’autres modèles sont dédiés à River Phoenix, à Winona Ryder et à Sean Penn.

L’aspect général est discret, sans prétention et incroyablement informel. Retrouvez la signature emblématique dans le titanium lisse, les deux tons et le contraste des couleurs de cette gamme de modèles minimalistes tentants pour les passionnés de design aux goûts raffinés.

Distribué par le Groupe Optique Prisme : www.prismeoptical.com

Équipe Saine Vision au Grand défi Pierre Lavoie

Du 11 au 15 juin prochain, l’Équipe Saine Vision sera du départ du 1000 km de vélo qui reliera La Baie à Montréal, pour encourager de saines habitudes de vie chez les jeunes.

Pour une 7e année consécutive l’industrie de l’optique, par l’entremise de l’Équipe Saine Vision (Jean Blanchard, Laboratoires Blanchard, Jean-François Lacasse, Martin Lespérance et Michel Simard, Essilor Canada, Patrick Boutin, Cooper Vision et Yannick Lagadec, Lanctôt) se remettra en selle pour relever ce nouveau défi, parce que la santé visuelle fait partie intégrante de saines habitudes de vie.

13 étapes de 27 à 135 km attendent les cyclistes qui traverseront des villes et municipalités comme L’Étape, Lac-Beauport, Rivière-du-Loup, Rimouski, Trois-Pistoles, La Pocatière, Montmagny, Sainte-Croix, Bécancour, Sorel-Tracy et Brossard, pour arriver enfin à Montréal. Pour suivre la semaine prochaine le Grand défi étape par étape, visitez le site internet www.legdpl.com, section Parcours 2015.

Pour lire le communiqué en entier, cliquez ICI.

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more