fbpx

Leader de l’industrie en matière de visières adaptatives, TransitionsMD offre sa technologie en standard sur le nouveau casque Bell® Qualifier DLX

Le nouveau casque Bell inclut pour la première fois la technologie photochromique TransitionsMD de façon standard 

PINELLAS PARK, Fla.– Reconnaissant les avantages supérieurs de la technologie photochromique pour les motocyclistes, Bell® Powersports et Transitions Optical, Inc. ont décidé d’élargir leur partenariat, en place depuis six ans, et ont annoncé que la technologie des visières adaptatives Transitions sera désormais incluse de façon standard sur le nouveau casque Bell® Qualifier DLX. Salué lors de son lancement comme « innovant, fonctionnel de manière unique, et très apprécié, » le Qualifier DLX est conçu pour offrir la technologie la plus avancée à un prix d’entrée de gamme. En plus de la technologie des visières Transitions, qui réagit à la lumière du soleil et s’adapte automatiquement à tous les changements de luminosité, le casque est également équipé pour recevoir l’équipement Sena SMH10 et Cardo Scala Rider avec interphone de même que le système stéréo Bluetooth® Q1 / Q3 de Bell et permettant d’améliorer les communications.

« Cette annonce marque une évolution importante de nos relations avec les casques Bell et témoigne de la force de notre partenariat et de la compatibilité naturelle de leurs produits avec notre technologie, » a déclaré Larissa Bryan, directrice de la division solaires de Transitions. « Nous savons que les motocyclistes adorent la technologie, comme en témoigne la popularité de la visière ClickRelease Bell Transitions présentement offerte comme accessoire dans cinq modèles de casques Bell existants. Avoir notre technologie en standard sur le Qualifier DLX est un énorme pas en avant, donnant maintenant à beaucoup plus de motocyclistes la chance de découvrir la commodité de ne pas avoir à changer de visières. »

La visière adaptative Transitions, qui bloque 100 pour cent des rayons UV qu’elle soit activée ou non. Claire la nuit, elle s’ajuste automatiquement pour s’assombrir jusqu’au gris foncé en plein soleil, optimisant la qualité de la vision en tout temps. Lorsqu’elle est pleinement activée, elle est conçue pour accentuer les contrastes, réduire les éblouissements et améliorer la perception de la distance et de la profondeur.

Le casque Qualifier DLX dispose également d’une coque légère en polycarbonate, d’un système de ventilation réglable, d’un collier de protection contre le vent rembourré, d’un intérieur anti-humidité, amovible et lavable, de coussinets de joues profilées, de poches de haut-parleurs intégrés, du système antibrouillard NutraFog IIMC, d’un revêtement anti-rayures et, finalement, d’une garantie de cinq ans du leader de l’industrie. Pour plus d’informations, visitez BellHelmets.com/powersports/helmets/qualifier-dlx ou Transitions.com.

 

Transitions_Bell_helmet

Transitions_Bell_helmet2

Collection OWP pour hommes: titane monobloc et branches facettées

Le concept facetté du modèle 8745 d’OWP est disponible en collection en version acétate. Au niveau technique, la pièce maîtresse de la monture est une charnière innovante qui s’insère dans la branche au moyen d’une broche en métal vissée. La charnière et la vis se fixent par le bas sur la branche et sont quasi invisibles. En ce qui concerne les couleurs, outre le noir et le moka, de l’acétate stratifié en jeans-gris-étain-pistache est aussi disponible.

Distribution par Lanctôt: www.rlanctot.com

Luxottica et Prada renouvellent leur contrat de licence pour 10 ans

Groupe Luxottica et Prada ont annoncé qu’ils ont renouvelé leur contrat de licence exclusif de 10 ans pour la conception, la production et la distribution à l’échelle internationale de leurs montures et lunettes solaires de prescription. Selon l’annonce, le partenariat entre Luxottica et Groupe Prada illustre un engagement profond et continu envers la véritable excellence italienne, axée sur la créativité, le travail d’artisan et l’innovation.

 « Nous sommes très fiers de notre collaboration avec le Groupe Prada et des belles montures novatrices que nous créons ensemble », a déclaré Adil Khan, président-directeur général des marchés de Luxottica. »

Patrizio Bertelli, président-directeur général de Prada, a ajouté : « Nous sommes très fiers d’annoncer que nous avons renouvelé notre collaboration avec Luxottica, qui, grâce à son leadership au sein des marchés internationaux, est le partenaire idéal pour promouvoir l’identité de nos marques. »

Source : luxottica.com/en/luxottica-group-and-prada-group-renew-eyewear-license-agreement (site en anglais)

 

 

 

Coastal Contacts inc. dévoile la nouvelle orientation de la marque

Coastal Contacts inc., le plus important détaillant de lunettes en ligne du monde, a annoncé le repositionnement de la marque ClearlyContacts.ca, qui est devenue ClearlyMC. La nouvelle image de cette marque de lunettes d’origine canadienne coïncide avec le premier anniversaire de son acquisition par Essilor.

« Nous sommes désormais le plus important détaillant de lunettes en ligne du monde et nous avons simplement dépassé notre nom de plusieurs façons, mentionne Roy Hessel, président-directeur général de Clearly. Le nom Clearly s’harmonise avec notre mission générale qui est d’aider les gens à voir clair. »

Dans une entrevue pour VuePoint, Roy Hessel a expliqué que la nouvelle orientation de la marque ne représente pas qu’un simple changement de nom : « Quand nous avons acquis Clearly il y a un an, nous avons mis la main sur une excellente plateforme et une équipe extraordinaire. Nous savions que notre entreprise pouvait faire plus que vendre des lentilles et des montures à un prix abordable et entrer dans la bataille pour améliorer la malvoyance à l’échelle internationale. Cette année, nous avons élargi notre centre d’intérêt pour inclure la sensibilisation de nos clients à la santé oculaire et nous avons beaucoup investi dans l’industrie des soins de la vue. Nous avons apporté des changements importants à notre plateforme et à la façon dont nous interagissons avec nos clients. Nous croyons que la sécurité et la meilleure correction possible de la vue de nos clients sont essentielles et nous offrons des produits en conséquence. »

Roy Hessel a révélé à VuePoint que Clearly désire établir des relations et collaborer avec les professionnels de la vue canadiens : « En travaillant ensemble pour combler les besoins en matière de soins de la vue et de formation, nous pouvons avoir une influence positive tout en acquérant une plus grosse part du marché au bénéfice de tous les intervenants. Nous avons été de l’avant et notre entreprise, qui vendait auparavant des produits à un prix abordable, encourage désormais la santé oculaire, ce qui commence par un examen de la vue complet chez un professionnel de la vue. »

« Nous recommandons de subir régulièrement un examen de la vue et croyons qu’une prescription appropriée commence par un examen réalisé par un professionnel de la vue, souligne Roy Hessel. À titre de chef de file de l’industrie de la correction de la vue, nous partageons le même objectif que les professionnels de la vue : faciliter l’éducation sur la santé oculaire. Le besoin est grand, et nous pouvons tous jouer un rôle. »

Avec le lancement de la nouvelle image, les clients pourront choisir parmi un plus grand choix de verres, y compris les verres BlueReflect de KODAK. Grâce à une plus vaste gamme de verres, Clearly intégrera également l’éducation sur les verres à son processus de commande en permettant aux clients d’acheter les verres qui conviennent à leurs propres besoins. De plus, Clearly a lancé un service de stylisme sur rendez-vous grâce auquel le client se fera suggérer, par des ambassadeurs de la vision, des montures et des verres selon sa prescription, sa photo, son style, sa préférence et sa taille.

Pour en savoir davantage : clearly.ca

 

Une étudiante de l’U de M parmi les lauréats de la bourse Essilor 2015

Essilor a annoncé le nom des 16 étudiants des écoles d’optométrie nord-américaines gagnants d’une bourse parmi les candidats inscrits à un concours d’étude de cas. Chacun des lauréats reçoit une bourse de 1000 $. Parmi ceux-ci, on trouve l’étudiante de l’Université de Montréal Zoé Lacroix. L’honneur national est allé à l’étudiant Luke Cyr, du New England College of Optometry.

Les concurrents ont été évalués selon les compétences liées à la prescription, l’utilisation des lentilles Varilux appropriées aux besoins des patients, l’étude de cas et l’analyse du design et de la performance de la lentille.

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more