fbpx

ad lib reflète l’esprit de l’océan

Les plus récents modèles d’ad lib révèlent des montures plein contour et demi-contour neutres qui rappellent l’énergie et l’esprit de l’océan. Les branches des modèles pour hommes affichent des lignes ondulées et des impressions en 3D qui représentent des créatures des eaux profondes. Les montures pour femmes présentent des lignes plus douces et plus fluides avec leurs courbes et leurs branches lisses et unies. Les couleurs frappantes rehaussent la définition nuancée de ces superbes montures.

ad lib constitue une collection de lunettes contemporaine combinant la nouveauté en matière de design, d’art et de technologie et une extraordinaire fonctionnalité. Chaque monture ad lib est conçue spécifiquement pour les hommes et femmes modernes aux modes de vie actifs tout en tenant compte de leurs demandes en matière de style : grâce à du titane de grande qualité et à un design ergonomique, ces montures décontractées sont légères, confortables et bien ajustées, sans compter que leur silhouette et leur style s’inspirent des nouvelles tendances de la saison et sont déclinés dans des formes dynamiques et des couleurs accent vives.

Distribuées par Perfect Optical : http://www.perfectoptical.ca/

S’entraîner à mieux voir

Une semaine d’entraînement suffirait à améliorer la vision des personnes âgées, selon des chercheurs de l’Université de Californie, Riverside.

« Notre recherche indique que le système visuel des personnes âgées conserve un haut degré de plasticité et démontre que des méthodes d’entraînement peuvent être utilisées pour améliorer la fonction visuelle », explique G. John Andersen, chercheur en psychologie.

Les chercheurs ont comparé les résultats de 16 jeunes adultes et de 16 personnes âgées, lors de 7 sessions d’une heure et demie. Les sujets regardaient un stimulus visuel et devaient déterminer s’il tournait dans le sens des aiguilles d’une montre, ou dans le sens inverse. Les chercheurs variaient les contrastes du stimulus au fil des tests, altérant sa clarté. Ils augmentaient aussi la complexité de la tâche quotidiennement.

Après sept jours, l’écart relevé au début entre les performances des jeunes et des plus âgés avait disparu. Ce sont des changements dans le traitement de la vision par le cerveau, et non dans l’œil, qui auraient permis cette amélioration. De plus, l’acuité visuelle s’est aussi améliorée, les jeunes voyant mieux de loin après sept jours, alors que les plus âgés voyaient mieux de près.

Pour en savoir plus : http://pss.sagepub.com/content/early/2015/03/06/0956797614567510

Une étude révèle les questions que les patients posent le plus souvent à propos des verres photochromiques

PINELLAS PARK, Fla., 27 mars 2015 – Une étude récente commanditée par Transitions Optical, Inc. a révélé les quatre questions que les patients posent le plus souvent à leur professionnel de la vue à propos des verres photochromiques. Les deux questions les plus souvent posées suggèrent que les patients doivent en savoir plus sur les plus récentes technologies photochromiques, incluant sur les verres TransitionsMD XTRActive®. Ceux-ci offrent un assombrissement incomparable à l’extérieur, même sous un soleil radieux et quand il fait très chaud, et un léger assombrissement à l’intérieur afin de mieux protéger les yeux contre la lumière à l’extérieur et à l’intérieur, et même derrière le pare-brise.

On a demandé aux professionnels de la vue de classer les questions que leurs patients leur posent le plus souvent à propos des verres photochromiques. Voici les réponses les plus populaires :
1. Les verres photochromiques s’activent-ils derrière le pare-brise dans la voiture? (36 %)
2. Dans quelle mesure les verres photochromiques s’assombrissent-ils? (25 %)
3. À quelle rapidité les verres photochromiques s’activent-ils? (20 %)
4. Si je porte des verres photochromiques, est-ce que ça signifie que je n’ai pas besoin d’une paire de lunettes solaires en plus? (16 %)

Une nouvelle fiche intitulée « Questions pour lesquelles vous devriez être prêts » donne aux professionnels de la vue une base de connaissances sur la façon de répondre tout en citant les avantages des verres TransitionsMD pendant la conversation.

Par exemple, le script suivant s’adresse aux professionnels de la vue qui désirent répondre à la question « Les verres photochromiques s’activent-ils dans la voiture? » :
• « Il existe différents types de verres Transitions. Les verres Transitions XTRActive ont été conçus pour réagir aux rayons UV et à la lumière visible pendant la conduite. Donc, peu importe où vous allez, les verres Transitions XTRActive protègent toujours vos yeux contre la lumière éclatante du soleil et la lumière éblouissante à l’intérieur. »

« Notre campagne pour les consommateurs vise à inciter les patients à se renseigner sur les verres Transitions qui leur conviennent, mentionne Patience Cook, directrice du marketing en Amérique du Nord pour Transitions Optical, Inc. « Nous désirons nous assurer que les professionnels de la vue sont prêts à répondre aux questions que leurs patients posent le plus souvent. La bonne nouvelle, c’est que les avancées technologiques que nous avons réalisées au sein de la famille étendue de produits Transitions permettent aux professionnels de la vue d’apaiser les inquiétudes de leurs patients. »

La fiche peut être consultée et téléchargée à TransitionsCanadaPRO.ca.

Au sujet de Transitions Optical, Inc.

Transitions Optical est le principal fournisseur de produits photochromiques (adaptatifs) en plastique des fabricants de produits optiques aux quatre coins du monde. Première entreprise à avoir fabriqué et commercialisé avec succès des verres adaptatifs en plastique, en 1990, et investissant continuellement dans la recherche, le développement et la technologie, Transitions Optical offre toute une variété de produits, établissant de nouvelles normes de performance supérieure pour fournir un confort visuel et une protection UV qui s’améliorent constamment.

Leadership sur le plan des produits, activités axées sur le consommateur et excellence en matière d’exploitation ont fait de TransitionsMD l’une des marques grand public les plus reconnues dans l’industrie de l’optique.

Transitions Optical a gagné en 2013 le prix Gallup du meilleur milieu de travail de l’année pour une cinquième année de suite.

Pour obtenir plus d’information au sujet de l’entreprise et des verres Transitions, visitez le site Transitions.com ou le TransitionsCanadaPRO.ca.

LE LABORATOIRE D’INNOVATION DE VSP GLOBAL LANCE SON PROTOTYPE PORTABLE QUI SURVEILLE LA SANTÉ

VSP GlobalMD a annoncé le lancement du projet Genesis, le premier prototype technique portable à intégrer une technologie qui surveille la santé à une monture ophtalmique. L’appareil a été conçu en collaboration avec THE SHOP, le laboratoire d’innovation international de l’entreprise. Le projet a été élaboré en secret au cours des 12 derniers mois.

Le projet Genesis comprend un capteur intégré à même la branche d’une monture Dragon Alliance qui calcule le nombre de pas effectués et de calories dépensées, le temps d’activité et la distance parcourue. L’appareil se synchronise à l’aide de la technologie Bluetooth à des applications personnalisées pour surveiller l’activité en temps réel grâce à des données et à de la rétroaction individualisée.

D’autres tests et le développement sont en cours afin que de nouvelles versions du prototype soient intégrées à plus de montures et que les capteurs donnent accès à plus de renseignements sur la santé.

Pour en savoir davantage : http://www.vspglobal.com/ (site en anglais)

 

 

Oeil pour œil, dent pour dent

Réparer une cornée avec une cellule souche de dent de sagesse ? Loin d’être de la science-fiction, ce traitement pourrait être utilisé d’ici quelques années.

Des chercheurs de l’Université de Pittsburgh sont, en effet, parvenus à transformer des cellules souches de dents de sagesse en cellules cornéennes, lors de tests effectués sur des souris. Ces cellules pourraient éventuellement servir à traiter les cicatrices cornéennes causées par une infection ou une blessure. Ces problèmes sont généralement traités avec une greffe de la cornée, mais le manque de cornées provenant de donneurs et le rejet de la greffe par un certain nombre de patients peuvent entraîner la cécité.

« Nos travaux sont prometteurs, car ils utilisent les propres cellules du patient pour le traitement, ce qui diminue le risque de rencontrer ces problèmes », souligne Fatima Syed-Picard, qui a dirigé l’étude.

Pour en savoir plus : http://stemcellstm.alphamedpress.org/content/4/3/276

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more