fbpx

Chantal Desrochers nominée représentante des ventes au Québec chez VuePoint IDS

ChantalDesrochers

 David Pietrobon, Président de VuePoint IDS Inc., est heureux d’annoncer la nomination de Chantal Desrochers comme représentante des ventes et service à la clientèle, au Québec et à l’international. Chantal apporte à son rôle plus de dix ans d’expérience en vente directe, y compris trois années en vente de médias de l’industrie de l’optique et  soins de la vision. Elle est très familière avec les clients de l’industrie de l’optique et est un heureux ajout à l’équipe de VuePoint.

L’ajout de Chantal à notre équipe est une preuve de l’engagement de VuePoint à un service fiable et rapide à notre clientèle, dans les deux langues officielles. Chantal sera établie à Montréal.

 

 

Les téléphones intelligents liés à la hausse des problèmes oculaires

L’utilisation prolongée d’un téléphone intelligent, surtout chez les jeunes, a une implication dans la hausse des problèmes d’yeux, de la fatigue oculaire à la myopie, et même à la cécité temporaire.

Une patiente adolescente de Dre Christina Schropp, une optométriste de London, en Ontario, a développé une fatigue oculaire tellement grave qu’elle a été temporairement aveugle au sens de la loi. Elle a dû subir un traitement de trois mois et limiter le temps passé à utiliser des appareils numériques pour recouvrer sa vision 20/20.

Un sondage provenant du rapport sur la fatigue oculaire due au numérique du Vision Council a révélé que 7 millénaires sur 10 ont éprouvé des symptômes de fatigue oculaire. En fait, 84 % des répondants millénaires possédaient un téléphone intelligent.

Regarder trop longtemps un écran de téléphone intelligent peut entraîner une sécheresse oculaire, une vision trouble et des tensions au cou. Des experts recommandent de prendre une pause toutes les 20 minutes et de fixer un objet éloigné se trouvant à au moins 6 m (19,7 pi) pour éviter de souffrir de fatigue oculaire.

Pour en savoir davantage (texte en anglais) : www.lfpress.com/2015/01/23/optometrists-report-increase-in-eye-problems-related-to-digital-devices

 

JOOP! lance une collection ophtalmique printemps-été

La nouvelle collection de lunettes printemps-été de JOOP! mise sur des combinaisons de couleurs chaudes, surtout sur des teintes chair, et les plus récents styles. Les silhouettes modernes peuvent parfaitement se marier aux modèles urbains de la JOOP! Fashion Collection puisqu’elles sont conçues particulièrement pour cette palette de couleurs. Le look repose sur la légèreté du matériau, les formes progressives et un sens aigu du style dans le choix des couleurs. Ces nouvelles montures sont le parfait accessoire de la nouvelle saison.

La marque JOOP! procure glamour, nonchalance et sensualité à ceux qui portent ses lunettes. Tous les produits JOOP! se démarquent par leur combinaison exceptionnelle de raffinement et d’authenticité. L’amour du détail demeure la marque de commerce de JOOP! Distribuée par Lanctôt. http://www.rlanctot.com/

 

 

J.F. Rey lance un nouveau modèle TitaBOX

Dernière-née de la collection Premium, voici une monture qui ne manque pas de style JF2632. Une architecture toute en fluidité, une face en titane ultra légère, des branches d’acétate aux motifs exclusifs et toujours la charnière TitaBOX®, diablement efficace.

La charnière TitaBOX est exclusive à J.F. Rey. Animé par un puissant ressort, ce dispositif mobile en titane maintient fermement la branche ouverte, qui épouse ainsi confortablement les contours du visage.

http://www.jfrey-france.com/

ZEN Barcelona : déjà un an au Canada!

Cela fait déjà plus d’un an que COS est le distributeur exclusif des produits de la marque ZEN Barcelona. Depuis la présentation de ses premiers modèles au SILMO de 2005, ZEN Barcelona n’a cessé de croître et est aujourd’hui distribuée dans plus de 40 pays.

En 2004, lorsqu’Antonio Castañeda, le président de D & R Optical, dessinait les premières esquisses de ce qui allait bientôt devenir ZEN Barcelona, son but était de créer des pièces différentes des chaînes de production de masse et de la conformité. Selon Antonio Castañeda, une monture n’est pas uniquement faite pour permettre à celui ou celle qui la porte de voir.

Chaque monture et couleur est inspirée de Barcelone, de ses bâtiments historiques à son architecture avant-gardiste, et de sa vitalité typique. De plus, l’équipe de design de ZEN Barcelona appuie le développement de ses montures sur quatre piliers: des concepts purs, un talent pour la production, une discipline dans les détails et une constante innovation. La marque est constamment à la recherche de nouveaux matériaux, combinaisons, formes et techniques pour offrir de nouvelles solutions et de nouveaux finis à chaque collection.

Le président, Antonio Castañeda collabore même avec le Département d’Innovation et de Technologie de l’université de Barcelone (UAB) dans la recherche de nouveaux matériaux non polluants tels que la fibre de noix de coco et d’autres matériaux organiques.

Pour plus d’informations à propos de ZEN Barcelona, visitez http://www.zenbarcelona.com.

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more