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95 % des Canadiens seraient gênés par la lumière

Un sondage de Transitions Optical révèle que les Canadiens sont souvent incommodés par la lumière, mais qu’ils n’en parlent que rarement à leur professionnel de la vue.

Les résultats du sondage montrent que 95 % des Canadiens sont ennuyés par la lumière, et les trois quarts de ceux-ci soutiennent que cela affecte leur capacité à faire ou à prendre plaisir à faire leurs tâches. Pourtant, moins de 40 % des répondants avaient discuté de ce problème avec un professionnel de la vue.

Près de sept répondants sur dix affirment que la lumière réfléchie des surfaces à l’extérieur est gênante, alors que 35 % citent la lumière provenant des écrans d’ordinateur et 33 % la lumière issue d’appareils comme les téléphones intelligents et les tablettes numériques.

« Nous espérons qu’en partageant les résultats de ce sondage nous encouragerons plus de professionnels de la vue à aborder ce sujet avec leurs patients, ouvrant la porte à l’éducation des patients au sujet des différentes solutions », souligne Isabelle Tremblay-Dawson, directrice du marketing au Canada.

Luxottica offre un avant-goût de Sight: The Story of Vision

Luxottica soutient le documentaire Sight: The Story of Vision, réalisé par le cinéaste Kris Koenig, et a profité de la Vision Expo East pour en présenter un aperçu.

« Kris est un homme de passion et de conviction. Il raconte notre histoire, et je suis très honorée et fière d’être ici ce soir », a raconté Holly Rush, présidente de Luxottica Wholesale North America, en s’adressant aux sympathisants du film et aux invités lors d’une réception spéciale donnée au cours du Vision Expo East.

Dans un élan d’émotion, le cinéaste, primé, a confié que sa femme, décédée d’un cancer du sein récemment, l’avait inspiré pour ce film, car elle défendait la valeur et l’inclusion d’une approche humanitaire au sens large. « Le film est complet, mentionne Kris Koening, car il aborde quatre aspects majeurs : la science, la médecine, la technologie et l’humanité de la vision. »

Le film transporte les spectateurs dans l’histoire de la vue, la science, la technologie et la médecine, qui nous permettent de voir. Il porte également sur les façons de guérir les maladies oculaires et de corriger la vue, en plus de mettre l’accent sur la crise mondiale qui touche un demi-milliard de personnes aux prises avec des problèmes de vision.

Le documentaire d’une heure vise à faire la lumière sur la santé oculaire et à mieux la comprendre. « Le consommateur ne connaît pas la différence entre un optométriste et un ophtalmologiste. Après le film, il comprendra la séquence », explique Kris Koenig. Le film permettra de mieux comprendre la vision et, avec un peu de chance, d’inciter les gens à passer à l’action. « Nous voulons que le spectateur prenne rendez-vous chez un optométriste, souligne-t-il, qu’il ne fasse qu’une chose : avoir un examen de la vue. »

Kris Koenig a remercié les nombreux commanditaires qui ont rendu la réalisation de son documentaire possible, incluant Luxottica, ZEISS the Vision Institute et Essilor. « Grâce au soutien indispensable de ZEISS, un photon de lumière, généré par une étoile, voyage à travers la galaxie et pénètre dans l’œil d’un enfant. En passant par la rétine, il atteint le cerveau et montre en quoi consiste la vision dans le cerveau. Il en ressort sous forme d’un montage de toutes les belles choses que vous pouvez voir partout dans le monde », affirme-t-il.

Sight a été réalisé par Koenig Films, en association avec SOPTV, pour la diffusion et la distribution à la télévision publique. Il devrait prendre l’affiche à l’automne 2015 et sera accompagné d’une version spéciale conçue pour les planétariums à l’échelle internationale. 400 Years of the Telescope, le dernier documentaire pour PBS de Kris Koenig, a été vu par des dizaines de millions de spectateurs.

Pour en savoir davantage, visitez http://www.storyofvision.com/ (site en anglais).

Screen Shot 2015-03-24 at 2.19.44 PM

Titan ONE Signature Collection de Silhouette : la nouvelle minimaliste

Silhouette présente Titan ONE de sa Signature Collection, les premières lunettes monopièces, la prochaine révolution, une innovation en soi dans la conception des lunettes. Cette collection repose sur 50 années d’expertise en lunetterie, de la recherche et du développement approfondis, les meilleurs matériaux, les normes d’esthétisme les plus élevées et l’expression de l’individualité.

« La Titan ONE Signature Collection, c’est notre chef-d’œuvre avec lequel le porteur de lunettes ne fait qu’un, mentionne Roland Keplinger, chef du design chez Silhouette. Les montures sont inspirées de Titan Minimal Art, l’icône du design minimaliste en lunetterie. »

Titan ONE est typique de la marque Silhouette : aucune vis, aucune charnière, une monture flexible, mais solide, et son poids est allégé à 3,24 grammes. Cette collection est nouvelle et unique en fait de design de lunettes : les verres sont fixés à un seul endroit sans vis. Les branches et le pont sont fabriqués avec un seul morceau de titane de pointe, ce qui crée un contour de verres harmonieux.

Presque 200 étapes sont nécessaires pour fabriquer les montures Titan ONE, en Autriche, et de nombreuses heures ont été consacrées à la recherche et au développement. La série limitée de 4 000 montures est offerte en quatre modèles et en quatre couleurs.

Distribuée par COS : http://www.silhouette.com/

 

 

Vision Expo East attribue les Vision Choice Awards

Vision Expo East a annoncé le nom des lauréats des Vision Choice Awards, les prix qui récompensent les meilleurs nouveaux produits. D’intéressants produits solaires et montures en bois figuraient parmi les favoris.

Christopher et Andrew Shalhoub, de Mountainside, au New Jersey, ont remporté le premier prix avec leurs lunettes solaires en bois Parkman Sunglasses. C’était leur toute première collection!

« Tout a commencé il y a environ deux ans, lors d’un road trip dans le Maine, mentionnent les frères Shalhoub. À Parkman, l’idée nous est venue de créer des lunettes solaires en bois et de nous en fabriquer deux paires. Après plusieurs essais et erreurs, notre produit nous semblait très spécial, et nous avons décidé de le commercialiser. »

Ils ont lancé leur entreprise en juillet dernier. « C’est la première fois que nous exposons au Vision Expo East, et nous avons reçu des tonnes de visiteurs et beaucoup de commentaires que nous n’aurions pu obtenir autrement. Nous sommes très heureux et honorés d’avoir gagné. Les journées de travail de 15 heures et les nuits blanches passées à peaufiner nos produits auront valu la peine. »

Ils devraient lancer de nouveaux produits cette saison, incluant des montures en bois fabriquées avec des tambours, des guitares et des disques en vinyle recyclés.

Ian Rubinstein, avec Specs of Wood, a obtenu la deuxième place, et Helene Goldschmidt et Brianna Hulburd, avec Lunette USA, la troisième.

Les gagnants comptaient parmi les exposants de la New Product Showcase Gallery, où les visiteurs pouvaient avoir un avant-goût des montures, des accessoires de même que des technologies médicales auxquelles on donnait le coup d’envoi à l’exposition.

 

Les plus récents succès de Vinyl Factory : le Clark et l’Astbury

La monture Clark rend hommage à la magnifique Annie Clark, également appelée « Saint Vincent », dont les chansons populaires baroques et sensuelles sont du bonbon pour les oreilles. Ian Astbury, chanteur du groupe The Cult, a inspiré de nombreux artistes depuis les années 1980, de même que Vinyl Factory. La monture Astbury a été créée en l’honneur de ce grand chanteur.

Distribuées par le Groupe Optiman. http://www.optimaninc.com/

 

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