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Charmant : la perfection façon titane pour hommes et femmes

Un attrait des nouveaux modèles Charmant est l’ajout de divers styles confortables, en commençant par deux modèles pour hommes et pour femmes. Trois caractéristiques exceptionnelles hissent le port des lunettes à de nouveaux sommets de perfection : des branches légèrement courbées, faites d’un amalgame de titane « Excellence » et de titane pur de grande qualité, qui conviennent à tous les types de têtes, des plaquettes de nez adaptatives haute performance et des embouts antidérapants. Ce mélange original de titane allège les montures. Les plaquettes de nez novatrices s’adaptent à la forme du nez de chacun en fonction de la température du corps. Les embouts des branches améliorent le contrôle et l’adhérence des montures grâce à leur surface antidérapante et à leurs matériaux doux pour la peau. Dans l’ensemble, ces modèles offrent un confort supérieur.

Distribuées par : http://www.perfectoptical.ca/

Marchon Eyewear et Salvatore Ferragamo renouvellent leurs voeux

L’accord de licence entre Marchon Eyewear et Salvatore Ferragamo, signé le 1er janvier 2012, a été prolongé jusqu’en décembre 2021.

Marchon continuera donc de détenir la licence mondiale pour le design, la distribution, le marketing et les ventes de lunettes solaires et optiques, hommes et femmes, de la marque Salvatore Ferragamo. Produites entièrement en Italie, les collections optiques et solaires Salvatore Ferragamo sont distribuées dans les boutiques Salvatore Ferragamo, mais aussi chez plusieurs opticiens.

Le PDG du Groupe Ferragamo, Michele Norsa, se réjouit d’une augmentation en volume de près de 30 % par an au cours des trois dernières années. « L’expertise de Marchon en design, alliée à leur capacité à créer un produit haut de gamme et d’avant-garde, a eu un impact inestimable sur la ligne licenciée Ferragamo, croit-il. En conséquence, nous sommes confiants sur la prévision d’une croissance à moyen terme. »

Pour plus d’information (en anglais seulement): http://marchon.com/blog/press/

AdlensFocuss devrait être lancé en juin

AdlensMD a présenté AdlensFocussMC, ses lunettes Variable Power OpticsMC (VPO), à l’occasion du Vison Expo East.

Le nouveau produit permet d’obtenir une vision de précision sur demande en tournant un curseur d’ajustement qui se fond dans une monture plus tendance que les versions précédentes des produits Adlens. L’esthétisme s’en trouve amélioré. Le système VPO, lequel modifie la puissance des verres, fait partie intégrante d’une membrane réglable à même les verres. Selon le communiqué de presse de l’entreprise, la technologie brevetée offre une vision quatre fois meilleure à courte, moyenne et longue distance que les meilleurs designs de verres progressifs freeform vendus sur le marché.

Grâce à une étude de quatre mois dans laquelle des tests ont été réalisés auprès des patients de LensCrafters aux États-Unis, Adlens a pu vérifier la technologie. L’entreprise désire s’emparer de 3 % à 5 % du marché des verres progressifs. D’autant plus que 88 % des patients qui ont testé le produit ont indiqué qu’ils achèteraient une autre paire de lunettes, alors que 96 % des patients ont qualifié leur vision dans son ensemble avec AdlensFocuss comme étant bonne, excellente ou parfaite.

« Nous ne pourrions être plus heureux que les patients aient aimé notre technologie comme nous l’avions espéré et que, dans de nombreux cas, ils l’aient même adorée. Nous apprenons des patients et nous désirons continuer à améliorer l’expérience des clients et des professionnels de la vue pendant la première étape du lancement d’AdlensFocuss », explique David Eichelberger, premier vice-président chez Adlens.

AdlensFocuss sera distribué par 150 professionnels de la vue sélectionnés aux États-Unis. Une fois la formation terminée, au début de juin, les produits seront offerts aux patients. La direction d’Adlens a confié à VuePoint qu’après les États-Unis, le Royaume-Uni sera le prochain pays où les produits seront lancés, suivi par d’autres marchés, incluant le Canada, où Focuss devrait être accessible en 2016. En 2015, d’importants investissements en matière de capacité sont effectués à l’usine d’Oxford, au Royaume-Uni, afin de répondre à la demande mondiale anticipée.

Cofondé en 2005 à Oxford par l’homme d’affaires et philanthrope James Chen, Adlens est le chef de file mondial en matière de lunettes à mise au point ajustable.

Forte hausse des revenus chez Lunetterie New Look

Le chiffre d’affaires de Lunetterie New Look a augmenté de 54,2 % en 2014, par rapport à 2013.

Respectivement, le chiffre d’affaires et les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) ont atteint des niveaux records de 140,2 millions $CA (+54,2 %) et de 27 millions $CA (+71,3 %). « Ces indicateurs de performance et d’autres de niveau opérationnel et financier sont des preuves évidentes du succès de notre stratégie de croissance interne et externe au fil des années », soutient le président Martial Gagné.

Le quatrième trimestre a été particulièrement performant, avec un chiffre d’affaires record de 40,8 millions $CA, en hausse de 59,4 % par rapport à la même période l’an dernier. C’est pendant ce trimestre que New Look a fait l’acquisition de Greiche & Scaff, faisant de New Look le deuxième plus grand détaillant en optique au Canada.

Par ailleurs, Jean-Luc Deschamps, premier vice-président et chef de la direction financière quittera New Look à la fin du deuxième trimestre de 2015. Le nom de son successeur sera connu avant son départ.

Pour en savoir plus : https://www.newlook.ca/data/pdf/press/2015/fr/1-BCI-communique-presse-16-mars.pdf

Vision Expo East accueille plus d’enfants du millénaire et plus d’auditeurs à ses conférences

Des rapports préliminaires indiquent que plus de 22 000 visiteurs, provenant de plus de 90 pays, ont assisté à l’événement en tête de liste dans l’industrie. Cette année, les tendances se sont dessinées : il y a eu plus d’enfants du millénaire (génération Y) et plus d’auditeurs aux conférences.

Parmi les participants figuraient plus de 33 % d’enfants du millénaire, incluant plus de 700 élèves et membres d’associations de jeunes professionnels qui ont assisté à des cours, dont la séance clinique intitulée « New Technology Rapid Fire » et la « Future Business Trends Happening Now », qui portait sur les solutions d’affaires.

Selon Tom Loughran, vice-président général chez Reed Exhibitions, l’intérêt des enfants du millénaire et leur activité laissent présager la direction que prendront les fabricants de montures, les professionnels de la vue et les entreprises de l’industrie. « Les enfants du millénaire apprennent, communiquent et travaillent différemment, et les entreprises doivent en tenir compte, mentionne-t-il. Nous sommes au cœur d’un mouvement numérique qui captive toutes les générations. Nos stratégies en matière de marketing et d’expérience client connaissent également une évolution. »

Selon Tom Loughran, grâce à du contenu novateur qui n’était pas axé sur l’ophtalmologie, 400 personnes de plus que l’an dernier ont assisté aux formations et aux conférences. L’un des événements les plus courus, le nouveau Global Contact Lens Forum, qui avait lieu un jour avant l’exposition et qui offrait six heures gratuites de formation permanente, a connu un immense succès avec ses 270 participants. Ce qui n’était pas pour déplaire aux entreprises de lentilles cornéennes : généralement, ce public n’assiste pas à leurs formations.

Cette année, à la demande des entreprises et des participants, le plus gros changement qu’ait subi l’exposition est son harmonisation. Les très populaires pavillons Galleria et Underground ont été relocalisés au 3e étage afin de créer une plateforme centrale très tendance pour les achats. « Vision Expo a travaillé fort pour créer une exposition qui plaît aux participants et facilite leurs déplacements. Ils achètent autant des montures de grandes que de petites entreprises, et nous voulions leur simplifier la tâche. Selon les commentaires que j’ai reçus, les participants l’apprécient, et la visite de l’exposition est plus agréable. Nous sommes toujours là pour eux », explique Ray Khalil, président de Lafont USA. Tom Loughran confirme que, bien que l’achalandage des salles d’exposition ait connu une légère baisse par rapport à l’année précédente, les achats ont été nombreux. Selon lui, les conditions météorologiques n’ont pas aidé. « Je crois que ce que le nord-est du pays a vécu, non seulement à cause du froid, mais également de la neige, a eu de lourdes conséquences. Les opticiens propriétaires de cliniques et les optométristes indépendants ont dû fermer leurs portes plus souvent en janvier et en février que jamais auparavant. Nous avons eu droit à un peu moins de visiteurs, mais les acheteurs et les preneurs de décisions sont venus et ils ont sabré dans le nombre de personnes sans pouvoir décisionnel. »

La superficie de la salle d’exposition a augmenté de quelques milliers de pieds carrés afin d’accueillir 25 nouveaux exposants cette année. Selon Tom Loughran, le nombre de kiosques accueillant des boutiques de montures a connu la plus grande hausse.

International Vision Expo & Conference a réalisé une vérification détaillée indépendante des participants au cours du Vision Expo East. Les résultats seront accessibles en mai 2015. Vision Expo East sera de retour au Javits Center en avril 2016 (formation, du 14 au 17 avril 2016, et exposition, du 15 au 17 avril 2016).

 

Pour en savoir davantage, visitez VisionExpoEast.com (site en anglais).

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