fbpx

Jobson, VuePoint et Summit Strategy Group s’unissent pour offrir des services d’études de marché à l’industrie canadienne des soins de la vue

Toronto, ON, et New York, NY – Jobson Optical Research Group, de New York,  et les entreprises canadiennes VuePoint IDS et Summit Strategy Group ont établi un partenariat afin de lancer des services avancés d’études de marché pour les segments de l’optique et des soins de la vue au Canada.

Les partenaires regrouperont leurs compétences respectives afin d’offrir divers services d’études de marché, incluant des projets de recherche personnalisés et des études multiclients. Jobson Optical Research est un fournisseur de premier plan de produits et de services de recherche pour le marché optique américain. Selon l’entente, VuePoint IDS et Summit Strategy Group produiront, comme premier projet réalisé au Canada, les rapports de performance de la marque ViewPointMD de Jobson pour les montures et les lunettes solaires au cours du deuxième trimestre de 2015. La méthodologie sera approfondie afin d’inclure d’autres segments importants des soins de la vue, incluant les lentilles cornéennes, des solutions et d’autres segments qui suivront en 2015.

Depuis 1996, Summit Strategy Group offre des services complets et personnalisés d’études de marché  qualitatives et quantitatives en matière de soins de santé, d’appareils et de produits pharmaceutiques. Shirley Simo, cofondatrice de Summit Strategy Group, connaît très bien le secteur des soins de la vue. Elle a joué un rôle clé dans la toute première vérification des parts de marché des lentilles cornéennes au Canada et a collaboré à d’autres projets liés à la vision avec David Pietrobon, président de VuePoint IDS. VuePoint IDS donnera un aperçu du marché canadien des soins de la vue et fournira des renseignements grâce à sa plateforme de publication numérique et imprimée la plus populaire au Canada.

« J’entends toujours parler du manque de renseignements de qualité pour appuyer la prise de décisions au sein du marché canadien des soins de la vue. Le Canada a besoin de cette expertise en études de recherche qu’offre cette nouvelle collaboration », mentionne David Pietrobon, président de VuePoint.

Shirley Simo, associée directrice générale et cofondatrice de Summit Strategy Group, affirme : « Nous sommes heureux de collaborer avec VuePoint et Jobson pour offrir des services d’études de marché familiers et novateurs pour les segments de l’optique et des soins de la vue au Canada. »

Bill Scott, président de Jobson ECP Business Services, expliquait pour sa part : « Nous sommes heureux, grâce à cette collaboration, de faire profiter au Canada des capacités de Jobson et de fournir à nos clients un point de vue nord-américain sur leurs affaires. »

Pour en savoir davantage sur les méthodes d’enquête et les rapports ViewPoint de Jobson, rendez-vous à la page jobsonresearch.com/Scripts/prodList.asp?idCategory=17 (site en anglais).

Pour en savoir plus sur les services d’études de marché, communiquez avec :

Au Canada : David Pietrobon dpietrobon@vuepoint.ca

Aux États-Unis : Bill Scott bscott@jobson.com

 

HOYA Canada introduit une Liste de contrôle de qualité

Dès le 26 mars 2015, une liste de contrôle de qualité HOYA accompagnera chaque livraison de taillage et d’assemblage de lentilles. « Une mesure qui témoigne du soin que la compagnie prend pour chaque commande qui lui est confiée », explique Ahmos Henry, président de HOYA Canada. La liste de contrôle indique notamment que l’inspection de contrôle de qualité a bien été effectuée par un technicien qualifié.

 

 

 

 

 

 

Des requins pour soigner la rétinopathie

Des chercheurs mexicains ont élaboré un nouveau traitement contre la rétinopathie à base d’anticorps de requin.

L’équipe de biologie expérimentale et appliquée du Centre de recherche scientifique et d’éducation supérieure d’Ensenada travaille sur ce projet depuis 14 ans.

Les chercheurs injectent dans l’organisme de requins des protéines VEGF (facteur de croissance endothélial vasculaire), dont le rôle est de déclencher la formation de nouveaux vaisseaux sanguins.

Identifiant cette protéine comme un organisme étranger, les requins sécrètent des anticorps. Les chercheurs localisent et isolent les gènes permettant la production de ces anticorps et les introduisent dans une bactérie pouvant être injectée chez l’humain. En contrôlant la formation de nouveaux vaisseaux sanguins grâce à cette bactérie, les processus de détérioration de la rétine sont bloqués.

Actuellement en phase préclinique en Europe, le médicament commencera à être testé sur des humains en 2015.

Peter Lothes à la tête de Satisloh en Amérique du Nord

Peter Lothes est le nouveau président de Satisloh Amérique du Nord.

Peter Lothes sera responsable des ventes et des opérations de Satisloh au Canada et aux États-Unis. Il remplace Larry Clarke, nommé l’automne dernier président et directeur des opérations de Satisloh AG, nomination qui l’a amené à déménager en Suisse.

Diplômé de l’Université Ashland, en Ohio, Peter Lothes a notamment été président de Select Optical, une entreprise familiale, pendant plus de 17 ans. Ce laboratoire de Columbus a été racheté par Essilor of America en 2004. Cinq ans plus tard, Peter Lothes devenait vice-président des opérations des laboratoires partenaires chez Essilor of America, poste qu’il occupait encore tout récemment. Il était responsable des cinq plus grands laboratoires d’Essilor aux États-Unis et au Mexique.

Pour lire le communiqué au complet, cliquez ICI (en anglais).

SÀFILO PRÉSENTE LA NOUVELLE COLLECTION DE LUNETTES KIDS BY SAFILO

Au cours du Vision Expo East, Sàfilo a présenté à l’Amérique du Nord la nouvelle collection de lunettes KIDS BY SAFILO, dont le design a été repris à la case départ. La collection pour enfants est la première dans le monde à se conformer aux lignes directrices et à la déclaration de consensus de la World Society of Paediatric Ophthalmology and Strabismus (WSPOS). La déclaration de consensus mondiale indépendante convient des caractéristiques que les lunettes des enfants devraient présenter selon les scientifiques et les médecins des quatre coins de la planète.

Le projet de lunettes révolutionnaire qui est destiné aux enfants âgés de 0 à 8 ans repose sur une approche médico-scientifique, de même que sur des technologies et des matériaux de pointe.

« Les lunettes d’enfants ne sont pas des minilunettes pour adultes. Tous leurs aspects ont été revus, et aucune hypothèse n’a été formulée. Nous sommes partis de rien, et c’est pourquoi ces lunettes sont différentes. Ce sont des dispositifs médicaux conçus pour les enfants », mentionne Bruce Abramson, directeur de la gestion des marques du fabricant pour Sàfilo en Amérique du Nord.

En collaboration avec la Società Italiana di Oftalmologia Pediatrica (SIOP) et conformément aux lignes directrices de la WSPOS, Sàfilo a créé un produit particulier, selon une approche médico-scientifique, afin de répondre aux principaux besoins des enfants en matière de lunetterie : sécurité, confort et ajustement, résistance et esthétisme.

« Les experts du Groupe Sàfilo, en étroite collaboration avec la Italian Society of Paediatric Ophthalmology, dont je suis le président, ont dessiné des montures qui conviennent particulièrement aux enfants et qui répondent aux recommandations quotidiennes que les ophtalmologistes font aux parents. Leur travail a donné lieu à cette collection garantissant des lunettes sécuritaires et durables, qui sont fabriquées avec des matériaux biologiques et qui vont aux enfants de tous âges », explique Paolo Nucci, professeur d’ophtalmologie à l’Université de Milan et président de la SIOP.

Ces montures ont été conçues pour être flexibles et sécuritaires, sans surfaces ou rebords tranchants. Grâce à un pont plus inférieur et à des branches spéciales comportant une courbe horizontale, les montures sont plus légères et stables. Le design amélioré de la face permet aux verres de couvrir la totalité du champ de vision des enfants, assurant une correction efficace de la vue. Les montures se fondent dans le visage des enfants et sont presque invisibles, surtout les modèles pour les jeunes enfants.

Les montures ophtalmiques KIDS BY SAFILO sont « fabriquées à 100 % en Italie ». Du caoutchouc mou moule l’intérieur des branches et du pont, et des polymères à haute performance sont utilisés pour la fabrication de la face et des branches. Ces matériaux lavables, non toxiques, hypoallergéniques et biocompatibles garantissent la sécurité et la durabilité du produit.

Une étude internationale a révélé qu’un enfant sur six souffre de problèmes visuels et qu’environ 15 % de ces erreurs de réfraction nécessitent une correction immédiate. Pour cette raison, Sàfilo a décidé de concevoir une collection unique afin de répondre aux exigences complexes que présentent les lunettes pour enfants et ainsi améliorer la qualité de la vision de ceux-ci. On espère que ces montures confortables conviendront également aux enfants aux prises avec le syndrome de Down.

La collection optique KIDS BY SAFILO sera distribuée en mai en Amérique du Nord, incluant au Canada.

Pour en savoir davantage, visitez le http://www.safilo.com/ (site en anglais et en italien).

 

 

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more