fbpx

Transitions Optical annonce la nomination de Jose Alves au poste de directeur général, Amériques

Transitions Academy 2014

PINELLAS PARK, Fla. – Transitions Optical, Inc. a nommé Jose Alves au poste de directeur général, Amériques, nomination en vigueur immédiatement. Alves succède à Bertrand Roy, qui se concentrera sur son rôle de chef de la direction de Transitions Optical. Alves conservera ses responsabilités actuelles pour l’Amérique latine, et étendra son rôle pour inclure la région nord-américaine et la gestion de notre réseau global comprenant les laboratoires, les détaillants, les regroupements d’achat et les plans d’assurance en soins de la vue. Dans son rôle élargi, Alves supervisera l’élaboration et l’exécution des plans stratégiques pour assurer la croissance rentable des activités de Transitions Optical dans les deux régions, tout en stimulant et développant l’entreprise en aval. Après avoir vécu à Sao Paulo, au Brésil depuis près de vingt ans, Alves sera de nouveau localisé à Pinellas Park.

« La connaissance que possède Jose de notre industrie et du marché des Amériques, combinée à sa vaste expérience au sein de notre entreprise font de lui un choix idéal pour diriger nos stratégies dans ces marchés», a déclaré Paddy McDermott, président de Transitions Optical. Alves s’est joint à Transitions Optical en 1991 à titre d’opérateur de la production, et il a depuis occupé plusieurs rôles dans l’organisation. Il a joué un rôle déterminant dans la mise en place et le développement des activités de Transitions en Amérique latine. Il a été le premier représentant de compte pour l’Amérique latine en 1993 et a rapidement progressé au titre de Directeur de Comptes en 1995 et de directeur régional en 1999. En 2004, il a été nommé à son poste le plus récent de directeur général, Amérique latine.

 

Au sujet de Transitions Optical, Inc.

Transitions Optical est le principal fournisseur de produits photochromiques (adaptatifs) en plastique aux fabricants de produits optiques à travers le monde. Première entreprise à fabriquer et commercialiser avec succès des verres adaptatifs en plastique en 1990, et investissant continuellement dans la recherche, le développement et la technologie, Transitions Optical offre toute une variété de produits, établissant de nouvelles normes de performance supérieure pour fournir un confort visuel et une protection UV qui s’améliorent constamment.

Leadership au niveau des produits, activités axées sur le consommateur et excellence en matière d’exploitation ont fait de la marque TransitionsMD l’une des marques grand public les plus reconnues dans l’industrie de l’optique.

Transitions Optical a gagné le prix Gallup du meilleur milieu de travail de l’année pour une cinquième année de suite en 2013.

Pour plus d’information au sujet de l’entreprise et des verres Transitions, visitez le TransitionsCanadaPRO.ca.

 

Personnes-ressources
Courtney Myers                              Isabelle Tremblay-Dawson
Havas PR                                         Transitions Optical
Tél. : 412 456-4707                        Tél. : 1 800 533-2081, poste 2100
courtney.myers@havasww.com  ITremblay@Transitions.com

Nouveaux traitements très résistants : les beautés du monde à portée de vue

ZEISS, inventeur des traitements antireflets, a défini la nouvelle référence pour ce qui est de la clarté, de la nettoyabilité et de la résistance avec ZEISS DuraVisionMD Platinum.

 Une vraie clarté requiert davantage qu’un simple traitement antireflet conventionnel : elle exige une résistance à la hauteur des défis de la vie de tous les jours. Vos patients le savent : une récente étude de marché indépendante a révélé que les gens considèrent que la durabilité représente la caractéristique la plus importante des verres.

Assez résistantes pour supporter l’usure normale de tous les jours, les propriétés antireflets de ZEISS DuraVisionMD Platinum sont meilleures que les traitements antireflets conventionnels. Non seulement les verres sont très faciles à nettoyer, mais ils n’ont pas à être nettoyés aussi souvent grâce à la barrière antistatique du traitement.

Pour en apprendre davantage, visitez le www.zeiss.ca/duravision ou composez le 1-800-268-6489.

Groupe Hoya investit dans Salutaris Medical Devices

Hoya Vision Care Canada logo

Le Groupe Hoya a investi dans Salutaris Medical Devices, Inc. (Salutaris MD), une entreprise spécialisée dans le développement de traitements de la dégénérescence maculaire.

Cette entreprise de l’Arizona n’a pas encore réalisé de revenus. Les montants investis et les termes de l’entente n’ont pas été dévoilés. Salutaris MD utilisera cette injection de fonds pour poursuivre sa stratégie de croissance axée sur le développement de traitements peu invasifs de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

L’appareil sur lequel travaille Salutaris MD mise sur le ciblage très précis des lésions. La procédure est effectuée avec un instrument portatif, qui irradie localement les tissus. Le traitement est personnalisé pour chaque patient. Il en est encore au stade expérimental.

« Les traitements contre la DMLA disponibles actuellement sont coûteux, lourds et il y a une grande demande pour des traitements plus efficaces, soutient Dr Laurence Marsteller, PDG de Salutaris MD. Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat avec Hoya, qui viendra appuyer nos efforts de commercialisation. »

Pour en savoir plus : http://www.hoya.co.jp/english/company/news/20150326.html

Ralentir la myopie chez les enfants

L’orthokératologie ralentirait bel et bien la progression de la myopie chez les enfants, selon les résultats d’une métaanalyse publiée dans la revue scientifique Optometry and Vision Science.

L’orthokératologie consiste à faire porter une lentille de contact rigide personnalisée à un enfant pendant la nuit. Avec le temps, cette lentille guide la croissance de l’oeil.

Les chercheurs ont réuni les résultats de 7 études portant sur 435 enfants myopes de 6 à 16 ans. Dans tous les cas, la longueur axiale de l’oeil s’était étirée avec la croissance de l’enfant. Toutefois, chez ceux traités avec l’orthokératologie pendant deux ans, cette progression avait été moindre. En moyenne, la différence entre les deux groupes était d’un quart de millimètre.

Au Canada, la Société canadienne d’ophtalmologie ne cautionne pas l’utilisation de cette technique en raison des risques posés à la santé oculaire et visuelle. De nombreux cas de kératite microbienne ont notamment été rapportés par plusieurs centres indépendants. La SCO juge que les effets de cette technique sont temporaires, et réversibles dès que l’on cesse le traitement.

Pour plus d’information (en anglais seulement) : http://www.cos-sco.ca/advocacy-news/position-policy-statements/orthokeratology-myopia/

Les verres Transitions Signature vert graphite parmi les produits de l’année au Canada

Les verres TransitionsMD SignatureTM vert graphite d’Essilor ont été choisis Produit de l’année au Canada par les consommateurs, dans la catégorie soins de la vue.

Cet honneur s’inscrit dans le cadre du programme de Rogers Publishing Limited. Les produits finalistes ont été choisis par un jury constitué d’experts produits, d’universitaires et de personnalités média. Ils ont par la suite été présentés aux consommateurs, qui les notaient sur quatre critères : satisfaction produit, innovation produit, intérêt pour le produit et intention d’achat. Au total, 33 produits canadiens ont été élus produits de l’année.

« Selon les études que nous avons menées, l’innovation est un facteur important pour les Canadiens quand ils choisissent un produit », explique Rosemary Munroe, directrice, Rogers Media et Produit de l’année. « Non seulement les produits gagnants de cette année sont-ils innovateurs, ils sont également pratiques et faciles à utiliser. Les consommateurs font face à une multitude de choix lorsqu’ils magasinent et le logo « Produit de l’année au Canada » les aide à prendre leur décision en les dirigeant vers des produits de qualité en lesquels ils peuvent avoir confiance. »

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more