La nouvelle collection Replay, chez Allison, continue d’explorer l’univers du jeans et de la mode casual. Les montures sont en acétate, et un grand nombre sont unisexes. On y retrouve notamment une monture solaire aviateur pour hommes en acétate mat semi-translucide, ou encore une solaire unisexe en forme géométrique rappelant les années 1980. http://www.allison.it/
Une rétine artificielle voit la lumière
Des chercheurs israéliens ont développé une rétine artificielle qui pourrait redonner la vue à certains patients.
Créer un appareil pour jouer le rôle d’une rétine qui a été endommagée par des maladies comme la DMLA est l’objectif de plusieurs équipes de chercheurs. Mais les appareils proposés jusqu’à maintenant utilisent des pièces métalliques, des connexions encombrantes ou ont une faible résolution.
Les chercheurs israéliens ont combiné des nanobâtonnets semi-conducteurs et des nanotubes de carbone pour créer un film sans fil, flexible et sensible à la lumière, devant remplacer la rétine endommagée. Lors d’un test sur une rétine de poussin ne répondant normalement pas à la lumière, ils ont constaté que le film absorbe la lumière et déclenche une activité neuronale.
Pour en savoir plus : http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/nl5034304
Le Groupe Jobson Optical et VuePoint IDS Canada forment une alliance stratégique pour développer les services de communication en Amérique du Nord
VuePoint IDS Inc., éditeur de premier plan de médias imprimés et numériques spécialisés dans l’industrie des soins de la vue au Canada, et Jobson Medical Information LLC, ont formé un partenariat stratégique de plusieurs années, en vigueur immédiatement.
Ce partenariat facilite l’expansion au Canada des médias renommés de Jobson, dont 20/20©, Vmail© et Review of Optometry© en collaboration avec les médias imprimés et numériques récemment acquis par VuePoint, dont Opt!kR, le magazine canadien spécialisé entièrement bilingue dédié aux soins de la vue.
Selon les termes de l’accord réciproque et exclusif, Jobson est le représentant de VuePoint sur le marché américain, et VuePoint représente les produits et services de Jobson sur le marché canadien. En plus du développement de publications numériques et imprimés conjointes, les entreprises vont coopérer sur une gamme de services aux intervenants de l’industrie notamment la recherche marketing, la formation continue, des services interactifs et le développement de programmes personnalisés. « Nous sommes ravis de travailler avec VuePoint IDS et David Pietrobon pour étendre la portée de notre contenu et de nos marques sur le marché canadien de plus en plus important », a déclaré Marc Ferrara, CEO du Groupe Jobson Optical.
« L’acquisition par VuePoint des médias spécialisés de M2L lui fournit une base solide de produits d’information de premier plan qu’il peut mettre à profit et renforcer, grâce à sa relation avec Jobson », d’ajouter Marc Ferrara. « En outre, les nombreuses années d’expérience de David à la fois comme dirigeant d’entreprises de l’industrie et comme entrepreneur de médias lui procure une position unique et estimable qui permettra à VuePoint de répondre à l’évolution des besoins d’information du marché canadien. »
Le président de VuePoint IDS, David Pietrobon, a déclaré : « Le partenariat avec Jobson nous donne accès à des ressources et des capacités énormes de calibre mondial. Combiné à la perspective canadienne de VuePoint et à un accès de premier plan au marché canadien, cet accord nous place dans une position unique pour fournir des informations pertinentes et essentielles aux professionnels canadiens et des solutions de communication efficaces à tous les intervenants de l’industrie des soins de la vue. »
Pour plus d’informations sur la récente acquisition de VuePoint, cliquez ICI.
Pour plus d’informations : https://www.optiknow.ca/wp-content/uploads/2014/12/CommuniqueJobsonFR.pdf
Nouveaux modèles Sur les ondes chez J.F. Rey
J.F. REY mise sur des acétates exclusifs Mazzucchelli® et une charnière en bêta-titane dans sa collection Sur les ondes. La charnière offre une flexibilité naturelle à la branche, qui s’adapte ainsi facilement au galbe du visage. http://www.jfrey.fr/
Zyloware lance trois nouveautés Stetson Slims
Zyloware agrandira la collection Stetson Slims en janvier 2015, avec trois nouveaux modèles (315, 316, 317). Les deux premiers sont plein contour, alors que le 317 est demi-contour, en métal. Le modèle 316 a des branches en acétate avec un rivet en métal et un fil métallique flexible au centre, pour favoriser le confort. http://www.zyloware.com/



