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ZEISS DuraVision Gold UV – Le nouveau standard en traitement pour une vision claire et nette

Le nouveau standard en traitement ZEISS Gold standard

Avec ZEISS DuraVision Gold UV, ZEISS enrichit son portefeuille de traitements de verres en proposant une solution haut de gamme offrant encore plus de facilité de nettoyage, de durabilité et de clarté. Ce traitement se distingue également par un élégant reflet doré subtil pour un rendu luxueux. Pour les professionnels de la vue, cela représente de nouvelles opportunités de montée en gamme – et de nouvelles façons de répondre avec assurance aux attentes des consommateurs en matière d’individualisation.

Performance et esthétique : ZEISS lance un nouveau traitement antireflet doré

  • Un traitement conçu pour améliorer la clarté de la vision et éviter les désagréments
  • ZEISS CleanGuard : Intégration d’une nouvelle technologie de nettoyage trois fois plus rapide
  • Excellente durabilité et résistance aux rayures
  • Clarté des verres améliorée de jour comme de nuit, avec une réduction du jaunissement des verres
  • Une touche de sophistication : Le traitement doré rehausse le look individuel

Avec ZEISS DuraVision Gold UV, ZEISS étend son portefolio de traitements de verres au segment haut de gamme, offrant ainsi une meilleure facilité de nettoyage, durabilité et clarté. Le traitement présente également une nuance subtile de reflet doré pour un look luxueux. Pour professionnels de la vue, cela signifie de nouvelles opportunités de vente – et de nouvelles manières de répondre avec confiance aux désirs de personnalisation des clients.

Un traitement conçu pour une vision claire et nette

Lors d’une étude mondiale, ZEISS Vision Care a posé une question aux participants : Quelle est votre priorité numéro un lorsque vous portez des lunettes ? Ce que la plupart des répondants ont mis en tête : maintenir une vision claire en tout temps. Pourtant, presque chaque porteur de lunettes sait à quelle vitesse les verres peuvent se salir ou se tacher au cours de la journée – et comment ils finissent par être irrémédiablement rayés et endommagés. Maintenant, avec ZEISS DuraVision Gold UV, ZEISS répond explicitement aux besoins des clients avec un nouveau traitement qui protège mieux les verres de tous les facteurs externes qui compromettent la vision claire : gouttes d’eau, graisses, poussière et saleté.

« Chez ZEISS Vision, nous nous engageons à améliorer l’expérience quotidienne des porteurs de lunettes. Notre traitement DuraVision® Gold UV est conçu avec soin pour minimiser les reflets dans le spectre de lumière bleue, réduisant ainsi le jaunissement des verres et offrant une clarté exceptionnelle, notamment dans des conditions de faible luminosité », déclare Bryan Rossi, Président de Carl Zeiss Vision Care Canada.

ZEISS CleanGuard : Intégration de la nouvelle technologie de nettoyage trois fois plus rapide

Avec ZEISS DuraVision Gold UV, ZEISS introduit également une nouvelle technologie avec une répulsion supérieure de l’huile et de l’eau : ZEISS CleanGuard. Comparé aux traitements précédents de ZEISS, ZEISS CleanGuard permet de nettoyer les verres trois fois plus rapidement. Ainsi, garder les verres propres et retrouver une vision claire devient beaucoup plus facile. La science derrière cela repose sur une nouvelle formule moléculaire à la surface des verres qui augmente considérablement les angles de contact des gouttes d’eau et des substances huileuses. De plus, une couche anti-statique brevetée repousse la poussière et la saleté. Le bénéfice : les traces et les taches sur les verres peuvent être éliminées beaucoup plus rapidement et facilement – une amélioration que 90 % des clients ont également remarquée et appréciée.

Excellente durabilité et résistance aux rayures

Les verres ZEISS DuraVision Gold UV bénéficient également d’une durabilité accrue, car ils sont conçus pour rester sans rayures plus longtemps. Plusieurs couches d’oxyde métallique densément superposées, combinées à un traitement extra-dur, assurent une grande résistance aux rayures, offrant à ZEISS DuraVision Gold UV un score remarquable de 16 au test de résistance aux rayures de l’industrie Bayer (alors qu’un ratio Bayer supérieur à 10 est considéré comme très élevé).

Clarté des verres améliorée de jour comme de nuit, et diminution du jaunissement des verres

Opter pour des verres avec un reflet résiduel doré, c’est opter pour une clarté des verres exceptionnelle. Imaginez-vous en train de vous promener le soir ou de déguster un verre dans un bar à la lumière tamisée : dans de telles conditions de faible luminosité, la sensibilité des yeux se déplace vers des longueurs d’onde plus courtes dans le spectre de lumière bleue – et pour l’œil humain, il devient plus difficile de voir clairement. Maintenant, dans de telles circonstances, les clients optant pour ZEISS DuraVision Gold UV peuvent percevoir une performance visuelle nettement améliorée. La raison en est que, comparé aux verres avec des traitements bleutés ou verdâtres (comme ZEISS DuraVision Platinum UV ou ZEISS DuraVision Chrome UV), ZEISS DuraVision Gold UV montre moins de réflexion dans le spectre de lumière spécifique entre 380 et 500 nanomètres. Ainsi, en réduisant les réflexions sur la surface des verres, ZEISS DuraVision Gold UV offre une transmission plus élevée et donc une vision plus claire – surtout quand il fait sombre. De plus, ZEISS DuraVision Gold UV montre jusqu’à six fois moins de réflexions de lumière bleue. En conséquence, les verres apparaissent moins jaunes et beaucoup plus clairs en transparence. Le jaunissement réduit de 90 % par rapport aux traitements bleus de ZEISS DuraVision est clairement visible sous un éclairage LED artificiel moderne, notamment lorsque l’on regarde un mur blanc ou des écrans d’ordinateur lumineux.

Une touche de sophistication : Le reflet doré du traitement élève le style individuel

Lorsqu’ils recherchent des lunettes intemporelles et sophistiquées, les clients choisissent souvent l’or classique. Avec ZEISS DuraVision Gold UV, ZEISS étend cette fascination pour l’or aux verres. Esthétiquement, ce nouveau traitement de verres complète magnifiquement les montures métalliques dorées, et il s’harmonise aussi très bien avec des montures brunes et divers types de carnations. Et pour tous ceux qui pensent qu’une tenue n’est pas complète sans lunettes de soleil, ZEISS DuraVision Gold UV, avec son reflet doré résiduel, est également disponible sur une variété de teintes de verres de soleil, ainsi que sur des verres polarisés. Avec les nouvelles teintes ZEISS pour verres de prescription, telles que Burgundy, Midnight Blue, Dusk Grey et Copper Brown, les clients soucieux de leur style pourront mixer et assortir pour créer leurs propres looks de lunettes de soleil.

Avantages en un coup d’œil

  • En tant qu’ajout haut de gamme au portefeuille de traitements ZEISS, ZEISS DuraVision Gold UV offre une vision claire et nette, ainsi qu’une meilleure facilité de nettoyage et une résistance accrue aux rayures.
  • Intégration de ZEISS CleanGuard – une nouvelle technologie qui améliore considérablement la répulsion de l’huile et de l’eau, ce qui rend les verres plus résistants aux taches et plus faciles et rapides à nettoyer.
  • Clarté des verres améliorée dans des conditions de faible luminosité et diminution du jaunissement des verres.
  • Un traitement avec un reflet doré résiduel qui complète les looks sophistiqués et luxueux.
  • Fournir aux professionnels de la vue de nouvelles opportunités de vente – pour des verres de prescription clairs ou teintés, ainsi que polarisés et photochromiques.

En plus du lancement de ZEISS DuraVision Gold UV, ZEISS Canada est ravi de présenter quatre nouvelles teintes éclatantes — Dusk Grey, Burgundy, Copper et Midnight Blue, idéales pour la saison estivale et offrant aux professionnels de la vue encore plus d’options stylées pour leurs patients.

Mais l’innovation ne s’arrête pas là. ZEISS lance également PhotoFusion® X Burgundy, une nouvelle teinte audacieuse et tendance qui vient enrichir sa gamme de verres photochromiques.

Et la grande nouveauté ? Les verres solaires adaptatifs ZEISS arrivent bientôt lancement prévu pour juin 2025. Restez à l’écoute pour découvrir des solutions toujours plus innovantes, alliant performance, protection et style personnalisé.

ZEISS, DuraVision et CleanGuard sont des marques déposées ou des marques commerciales de Carl Zeiss AG ou d’une entreprise du groupe ZEISS.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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Les verres DOT™ de SightGlass Vision ralentissent la myopie de 75 % chez les enfants chinois, sans effet rebond chez les enfants nord-américains

SightGlass Vision

Lors du congrès ARVO 2025, SightGlass Vision a présenté de nouvelles données cliniques démontrant l’efficacité de ses verres à Diffusion Optics Technology™ (DOT 0.2) dans la gestion de la myopie.

Une étude menée en Chine a montré une réduction de 75 % de la progression myopique après un an d’utilisation des verres DOT™, comparativement aux verres unifocaux. Une autre étude, menée en Amérique du Nord, révèle qu’aucun effet rebond n’est observé après l’arrêt du port de ces verres — une donnée rassurante pour les professionnels et les parents.

Ces résultats s’ajoutent à un corpus scientifique déjà solide appuyant l’efficacité des verres DOT™, qui utilisent des éléments diffusants pour moduler les signaux de contraste sur la rétine et ainsi ralentir l’allongement axial de l’œil.

SightGlass Vision, une coentreprise de CooperCompanies et EssilorLuxottica, poursuit ses recherches et développe son offre dans plusieurs marchés, dont le Canada.

SightGlass two teens playing with a skateboard

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

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Dr Ben Thompson nommé prochain directeur de l’École d’optométrie et des sciences de la vision de l’Université de Waterloo

L’Université de Waterloo a annoncé la nomination du Dr Ben Thompson au poste de directeur de l’École d’optométrie et des sciences de la vision, à compter de la fin du mandat du Dr Stanley Woo, en juin 2025.

Dr. Ben Thompson U Waterloo new director

Membre du corps professoral depuis 2014, le Dr Thompson est reconnu pour ses travaux novateurs sur le traitement de l’amblyopie et ses recherches interdisciplinaires. Il dirige actuellement le Centre for Eye and Vision Research (CEVR), une collaboration internationale entre l’Université de Waterloo et la Hong Kong Polytechnic University.

Scientifique de réputation mondiale, il a mené des projets allant de la robotique sociale à l’imagerie quantique, avec une vision claire : faire avancer la science de la vision et améliorer les soins oculovisuels. Il souhaite élargir les programmes de recherche et renforcer les partenariats entre l’École et le secteur de la santé au Canada.

Membre du comité responsable du Plan stratégique 2024–2029 de l’École, le Dr Thompson entend poursuivre sur cette lancée. « Nous sommes idéalement placés pour améliorer la vie des gens grâce à la recherche en vision et à l’innovation en santé », affirme-t-il.

Alors que les travaux de construction du Waterloo Eye Institut se poursuivent, le Dr Thompson mettra l’accent sur le financement de la recherche, la croissance des programmes d’études supérieures et une meilleure intégration entre soins cliniques, enseignement et découvertes scientifiques.

Source : University of Waterloo Optometry and Vision Science

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Le CORE élargit sa portée et s’intègre à l’Institut de l’œil de Waterloo

Waterloo Eye Institute and CORE logos

Le Centre for Ocular Research & Education (CORE), reconnu mondialement pour son expertise en recherche sur le segment antérieur de l’œil et les lentilles cornéennes, amorce une nouvelle phase de développement. L’organisme intègre désormais l’Institut de l’œil de Waterloo (WEI – Waterloo Eye Institute), dans le cadre d’une initiative majeure visant à transformer la recherche, les soins cliniques et l’enseignement en optométrie au Canada.

Drs. Chelsea Bray, Lyndon Jones and Jill Woods. Missing Dr. Austin Roorda
Les Drs Chelsea Bray, Lyndon Jones et Jill Woods. Absent: Dr Austin Roorda

Une nouvelle gouvernance pour accompagner la croissance

Ce changement de cap s’accompagne d’une évolution au sein de la direction du CORE. Le Dr Lyndon Jones, directeur depuis 15 ans, quittera son poste à la fin du mois de juin. Il poursuivra néanmoins ses activités au sein du CORE à titre de scientifique principal, contribuant aux projets en cours et au développement de nouveaux partenariats.

Une nouvelle structure de gouvernance, sous la forme d’un comité de pilotage présidé par la Dre Jill Woods — cheffe de la recherche clinique du CORE depuis de nombreuses années — prendra la relève en matière de planification stratégique.

« Lyndon a été un pilier du rayonnement international du CORE. Pour accompagner l’élargissement de notre mission, une direction plus diversifiée était nécessaire », souligne la Dre Woods.

« J’ai entièrement confiance en l’équipe en place pour maintenir l’excellence du CORE en matière de recherche clinique, de biosciences et de formation », affirme le Dr Jones. « Nous allons continuer à faire progresser les sciences de la vision et explorer de nouvelles avenues de recherche. »

Une intégration au cœur d’une transformation majeure

Le CORE devient ainsi un élément central de l’Institut de l’œil de Waterloo, un ambitieux projet de modernisation de l’École d’optométrie et des sciences de la vision de l’Université de Waterloo. Le WEI vise à devenir le principal centre de recherche optométrique du pays, avec une clinique modernisée, des espaces accrus pour la recherche clinique et de nouveaux pôles de collaboration multidisciplinaire.

« L’Institut de l’œil de Waterloo contribuera à façonner l’avenir de l’optométrie. C’est donc un milieu tout désigné pour le CORE, qui occupe l’avant-scène de la recherche oculaire depuis près de 40 ans », affirme le Dr Stanley Woo, directeur de l’École.

Nouveaux pôles de recherche, même engagement scientifique

Parmi les nouveaux volets du WEI, notons le Centre canadien d’imagerie de la vision (Canadian Vision Imaging Centre), qui explorera les possibilités offertes par l’imagerie oculaire avancée pour mieux comprendre et diagnostiquer les maladies de l’œil — et au-delà. Le Pôle de recherche en sciences biomédicales (Biomedical Sciences Research Hub) s’attardera quant à lui aux études fondamentales et précliniques en santé oculaire. Le CORE collaborera aussi avec le Centre d’amélioration de la vue (Centre for Sight Enhancement), un centre clinique et de recherche déjà bien établi.

De nouveaux visages viendront enrichir l’équipe, dont le Dr Austin Roorda, expert mondialement reconnu en imagerie rétinienne et partenariats industriels, ainsi que la Dre Chelsea Bray, responsable du Service avancé des lentilles cornéennes du WEI. Tous deux siégeront au comité de direction du CORE.

« Le CORE est depuis longtemps le centre de recherche phare de l’École ; il est donc naturel qu’il joue un rôle de premier plan au sein du WEI », précise le Dr Ben Thompson, futur directeur de l’École.

Un legs d’innovation, tourné vers l’avenir

Fondé en 1988 sous le nom de Centre for Contact Lens Research (CCLR) par le Dr Desmond Fonn, le CORE a contribué à plusieurs percées majeures dans l’univers des lentilles cornéennes, notamment le développement des lentilles jetables et en silicone hydrogel. Il a adopté son nom actuel en 2018 pour refléter l’élargissement de son champ d’expertise.

En s’intégrant au WEI, le CORE conservera son nom, mais élargira son rôle : soutien à la recherche clinique, conception d’études, gestion de données, recrutement de participants et diffusion des résultats. Il collaborera également avec des chercheurs de domaines connexes à la santé visuelle, y compris les jeunes entreprises en quête de validation clinique.

« Pour nos partenaires actuels, rien ne change. Pour les nouveaux, n’hésitez pas à faire appel à nous », conclut la Dre Woods. « Notre équipe dispose d’une expertise vaste et reconnue, tant en recherche clinique qu’en biosciences. »

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

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Transitions Optical lance un nouvel outil Transitions® Color Match™

Transitions Optical logo 2024 noir

Transitions Optical révolutionne le processus de sélection des verres avec le lancement de Transitions® Color Match™, un outil interactif conçu pour aider les patients à visualiser de façon transparente et en temps réel les couleurs des verres Transitions avec n’importe quelle monture.

Cet outil innovant combine l’achat physique de lunettes et une expérience numérique, permettant aux patients d’explorer instantanément l’aspect des verres Transitions® dans les montures qu’ils ont sélectionnées à l’aide de leur téléphone intelligent.

Comment ça marche:

FR- TransitionsColorMatch-CodeQR Coloré
  1. Scanner – Le processus commence par un code QR, placé stratégiquement dans votre espace montures et/ou disposé sur la table de distribution pour en faciliter l’accès. Les patients scannent le code avec leur téléphone intélligent pour lancer l’expérience.
  2. Essai – Grâce à l’outil, les patients peuvent prendre une photo d’eux-mêmes portant la monture de leur choix en magasin et explorer l’apparence de cette monture associée aux huit couleurs de verres Transitions®. L’outil permet également aux patients de voir l’apparence des verres dans leur monture à chaque étape de l’activation, de l’intérieur clair à l’extérieur sombre, et de comparer différentes couleurs de verres côte à côte pour déterminer leur correspondance idéale.
  3. Partager – Une fois qu’ils ont trouvé leur paire parfaite, les patients peuvent enregistrer leur photo et la partager sur ses médias sociaux.

Transitions® Color Match™ améliore l’expérience d’achat des lunettes avec les verres Transitions® en rendant le processus de sélection des verres de façon innovante, amusante, rapide et efficace. Il crée une expérience engageante et interactive pour les patients, rationalise les recommandations pour les professionnels de la vue et augmente la confiance et la satisfaction des patients en s’assurant qu’ils prennent des décisions d’achat éclairées.

Why use Transitions Color Match header-FR

Transitions Color Match donne à vos clients la confiance nécessaire pour choisir la combinaison idéale de couleur de verres Transitions et de monture, tout en étant guidés par votre expertise :

Transitions Gen S image Vittoria
  • Visualisez facilement chaque option : l’outil aide les clients à se rendre compte comment les différentes couleurs de verres Transitions se marient avec leurs montures préférées, éliminant toute incertitude.
  • Recommandation améliorée : en adaptant les recommandations de couleur des verres aux styles et modes de vie de chacun, Transitions Color Match permet à chaque client de sentir que ses choix lui conviennent parfaitement.
  • Simplifiez la prise de décision : la conception interactive aide au processus de sélection, permettant aux clients de comparer différents verres Transitions rapidement, et en toute confiance.
  • Améliorez la compréhension du produit : grâce à l’essai virtuel en temps réel des couleurs des verres, les clients comprennent mieux la technologie Transitions.

«  Parfois, les patients ont du mal à visualiser l’aspect des verres Transitions dans leur monture lorsqu’ils achètent des lunettes », explique Arnaud Rajchenbach, responsable du marketing et des ventes chez Transitions Canada. «  Transitions® Color Match™ élimine cette incertitude en permettant aux patients de voir instantanément les options de couleur des verres Transitions® dans n’importe quelles montures réelles disponibles dans tout le bureau. Cette expérience personnalisée contribue à apporter de la clarté et de la confiance à leur expérience de d’achat. »

Les professionnels de la vue peuvent désormais intégrer Transitions® Color Match™ dans leur pratique en affichant le code QR dans l’espace monture et/ou sur la table de ventes. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse cscanada@transitions.com pour obtenir plus de détails sur le Transitions® Color Match™ ou pour recevoir l’outil Transitions® Color Match™ en bureau .

Transitions Color Match

Cette publication est commanditée par Transitions Optical.

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