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Étude WOW 2025 de Léger – DOYLE optométristes et opticiens est toujours en tête des lunetteries!

Doyle optométristes et opticiens WOW 2025 de Léger gagnant lunetterie logos

DOYLE optométristes et opticiens conserve sa place de leader dans le prestigieux classement de l’étude WOW 2025 de Léger, réaffirmant ainsi son statut de lunetterie préférée des clients au Québec.

Doyle en 1ère place dans la catégorie Lunetterie

Ce classement repose sur une évaluation rigoureuse de l’expérience client auprès de plus de 350 détaillants québécois. DOYLE s’est distingué pour une troisième année consécutive en décrochant la 1re place dans la catégorie Lunetterie, avec un excellent score de 88. De plus, l’entreprise s’est classée dans le top 20 du palmarès global.

Une reconnaissance qui met l’humain au cœur de l’expérience

Ce succès repose avant tout sur la qualité et l’engagement de son personnel, qui se démarque par sa disponibilité, sa courtoisie et sa compétence. Les clients ont également salué l’ambiance accueillante en magasin ainsi que l’excellence des produits et services offerts.

« Nous sommes convaincus que ce sont les interactions humaines qui créent des expériences mémorables pour nos clients. Chaque membre de notre équipe joue un rôle clé en apportant une attention personnalisée et un véritable souci du détail. Cette reconnaissance est un témoignage du dévouement de notre personnel et de notre engagement à offrir une qualité sans compromis. »

Patrick Doyle, président, DOYLE optométristes et opticiens

DOYLE optométristes et opticiens a ouvert deux nouvelles lunetteries en 2024, à Mirabel et Magog, et entend poursuivre sa croissance en 2025 avec, entre autres, un nouveau projet d’acquisition qui devrait se concrétiser sous peu.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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Gotcha d’OGI : un look frais et à la hauteur, qui capte tous les regards

Voila November-December 2024 OGI Eyewear Gotcha

Si vous cherchez une nouvelle approche d’un style studieux, Gotcha est là. Cette monture en métal présente une forme ronde avec un dessus aplati original et des arêtes géométriques. Un pont coloré, associé à des contours d’oeil et des branches aux teintes contrastées, donne naissance à un style infiniment facile à porter qui ne manquera pas d’attirer les regards.

Distribution par : www.ogieyewear.com 

À propos d’OGI Eyewear :

Fondée en 1997, nous sommes avant tout une maison de design, un innovateur avec un palmarès prouvé d’établissement de normes industrielles, travaillant avec des fabricants et fournisseurs de premier plan pour créer de nouveaux designs de lunettes qui devancent les tendances.

Nos lancements sont fréquents, distincts et racontent une histoire cohérente sans chevaucher les styles existants à travers les marques. Chacune de nos marques raconte une histoire unique qui identifie et sert un public captif. Imaginez des montures durables et artisanales conçues pour séduire une gamme diversifiée de modes de vie, permettant ainsi à vos clients de se connecter avec la monture parfaite au lieu de se sentir contraints dans un look plus généralisé.

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MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO logo

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques. Avec un accent sur l’accessibilité, l’interactivité et l’innovation, ces nouvelles fonctionnalités apporteront un soutien crucial aux exposants et aux visiteurs, simplifiant chaque aspect de la participation au salon.

Mido enhanced digital tools press release photo

Une application encore plus performante

L’appli MIDO, appréciée pour sa fonctionnalité en 2024, a été améliorée avec des mises à jour destinées à faciliter la gestion des activités pendant le salon et à prolonger les opportunités de réseautage même après sa clôture. Les nouvelles fonctionnalités en cours de développement visent à garantir une fiabilité accrue.

Les exposants pourront enregistrer les visiteurs de leurs stands en scannant le code QR sur le badge d’entrée des invités. La liste des visiteurs sera accessible via l’appli et dans l’espace privé B2B du site internet.

Les visiteurs pourront utiliser l’appli pour suivre leurs visites, sauvegarder leurs stands favoris, ajouter des photos et des commentaires, et se connecter directement avec les exposants. Leur badge d’entrée servira d’outil d’interaction numérique, rendant l’expérience plus fluide et organisée.

Accessibilité et contenus exclusifs sur le portail MIDO

Le site officiel mido.com a été optimisé pour garantir une navigation inclusive, avec des fonctions dédiées aux utilisateurs ayant des handicaps moteurs ou cognitifs. Dans les espaces privés, exposants et visiteurs auront accès à des contenus exclusifs, tels que des vidéos, des présentations, des livres et des communiqués de presse.

En particulier, les exposants bénéficieront d’outils numériques pour les accompagner à chaque étape du salon, comme un accès direct aux services Fieramilano, le téléchargement du kit média officiel de MIDO 2025 pour la création de contenus presse et réseaux sociaux, la publication des innovations présentées lors du salon via un formulaire dédié, et bien plus encore.

Les réseaux sociaux : une vitrine pour les innovations des exposants

Grâce aux interactions via le compte Instagram @mido_exhibition, les exposants auront l’opportunité d’élargir leur visibilité. Les contenus respectant les lignes éditoriales pourront être repartagés auprès des 38 500 abonnés de la page (chiffres de novembre 2024).

Avec ces mises en œuvre, MIDO 2025 ambitionne de rendre chaque participation exceptionnelle, transformant l’engagement numérique en véritable levier de réseautage et de croissance professionnelle.

Source: MIDO

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Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Par Suzanne Sendel

Dans le monde dynamique de l’optique, peu d’histoires sont aussi inspirantes que celles de Gemma Gibb et Ruby Lauret. Ces professionnelles dévouées ont suivi des voies diverses, combinant leurs compétences et leurs passions uniques pour avoir un impact significatif sur l’industrie des soins de la vue.

Gemma Gibb – La poursuite persistante de ses passions

Gemma Gibb sitting on a wooden foot bridge in the woods, with a small dog on her lap.

Je vous présente Gemma Gibb, une passionnée de la route qui a étudié en nutrition pour aider les autres à faire des choix de vie sains. Après avoir obtenu son diplôme, Gemma a joint Mead Johnson pour remplacer un congé de maternité, faisant appel à des pédiatres, des infirmières praticiennes et des médecins.

À la fin de son contrat, Gemma a joint PepsiCo, où elle s’est rendue dans diverses communautés autochtones. Cependant, elle a eu du mal à vendre des produits qui
ne correspondaient pas à ses valeurs fondamentales en raison de son parcours en nutrition. « Éduquer les autres est l’élément le plus important pour bien vendre ses produits », souligne Gemma.

À 31 ans, Gemma a décidé de retourner aux études et s’est inscrite à un programme de vente et marketing au Red River College à Winnipeg. Elle a ainsi obtenu une certification de
l’Association canadienne des professionnels de la vente, ce qui lui a permis d’élargir ses compétences.

En 2016, un chasseur de têtes persuadé que Gemma s’adapterait parfaitement à l’industrie de l’optique, l’a présentée à Nikon, qui lui a ensuite offert un poste consistant
à voyager dans l’ouest canadien, en développant des relations avec les professionnels de la vue. Après trois ans à Vancouver, une restructuration de l’entreprise a aboli son poste, mais n’a pas pour autant affecté sa passion pour l’industrie.

Gemma a été invitée à une entrevue avec The Optical Group. Avec Ruth Priebe à la barre, Gemma s’est sentie immédiatement proche de sa future mentore et des valeurs de TOG. Gemma a joint The Optical Group en 2022 et n’a plus jamais regardé en arrière. Elle couvre l’ouest du Canada, représentant ses clients et prospectant de nouveaux comptes. « Nous soutenons nos clients pour mieux développer leur entreprise en utilisant nos services, notamment la formation, les rabais accordés par les fournisseurs, et en partenariat avec la RBC pour l’assurance commerciale premium », explique Gemma.

The Optical Group offre également des bourses d’études aux futurs professionnels de la vue et cherche constamment des moyens de soutenir et d’impliquer ses clients. Malgré les nombreux déplacements, les intempéries et les vols annulés, Gemma relève les défis avec un sourire radieux et une perspective positive, tout en continuant à servir ses clients.
Pendant son temps libre, Gemma aime cuisiner en créant des recettes nutritionnelles et passer du temps dans la nature, faisant de la randonnée avec son compagnon canin.

Ruby Lauret: Une odyssée optique de l’Australie au Canada

Ce qui inspire de nombreuses personnes à
joindre l’industrie optique est la combinaison de la créativité et de la science. Notre Rockstar Road Warrior en Colombie-Britannique, Ruby Lauret, incarne ces qualités alors qu’elle parcourt
le monde pour soutenir les soins de la vue et la profession.

Ruby a grandi en Australie et a commencé à travailler dans l’industrie de l’optique en 2012, d’abord en tant que réceptionniste dans une clinique privée. Déménagée en
Colombie-Britannique en 2019, elle a travaillé dans diverses cliniques de Vancouver tout en poursuivant une carrière
d’actrice.

Le fait de travailler avec des enfants ayant besoin de fortes prescriptions et souffrant de conditions graves l’a aidée à bien se positionner. Malgré une hésitation initiale,
Ruby a joint Hoya, dont elle a apprécié leur intégrité et leur transparence. Elle a trouvé joie et épanouissement dans son nouveau rôle, partageant ses compétences et son expertise avec les professionnels de la vue,
voyageant quatre jours par semaine, couvrant la région du Grand Vancouver, l’île de Vancouver, Pemberton, le nord de la Colombie-Britannique, Prince George et le Yukon.

A professional headshot of Ruby Lauret.

Avec des mentors, des coachs et des formateurs, Ruby a bénéficié du soutien de Hoya pour développer sa clientèle, instaurer la confiance et créer des liens avec les autres. L’environnement axé sur le travail d’équipe, similaire à ses rôles d’actrice, a favorisé sa
transition.

Les produits innovants de Hoya, leur leadership en matière de contrôle de la myopie, et leur style de gestion « macro » ont permis à Ruby de développer un intérêt particulier pour la sécheresse oculaire et la thérapie visuelle. Dans le cadre de ses fonctions, elle soutient les cliniques de thérapie visuelle par le biais du programme de thérapie visuelle de HOYA. Bien qu’elle postule occasionnellement à des appels de casting, Ruby se concentre avant tout d’avoir un impact significatif sur l’industrie de l’optique. Ses passe-temps sont le mini-golf, le théâtre, l’exploration du plein air et la découverte de ce que l’Ouest canadien a à offrir.

Ruby Lauret on a mini-golf course, posing with a green putter over her shoulder. She is wearing sunglasses and a button up short sleeve shirt with a pattern of citrus fruit.

Gemma Gibb et Ruby Lauret sont des exemples éclatants de
dévouement et de passion dans l’industrie de l’optique. Leurs parcours,
marqués par la résilience, l’adaptabilité et un véritable désir d’aider les
autres, sont une source d’inspiration pour tous ceux qui continuent à
apporter des contributions significatives, assurant un avenir plus brillant
pour les professionnels de la vue et leurs patients.


Suzanne Sendel est une distributrice en optique qui a quitté le monde du design d’intérieur et de la gestion des
ventes architecturales pour tomber amoureuse d’une paire de lunettes peintes à la main, il y a 10 ans. Au cours de ses
voyages, Suzanne a inspiré de nombreux professionnels avec ses collections indépendantes, sa passion pour la mode
optique et en partageant ses histoires et celles des nombreuses équipes de vente de « Road Warriors », qui ont inspiré
l’industrie optique. À travers son objectif, Suzanne partagera leur parcours et ce qui a fait d’eux une partie intégrante du
succès de notre industrie. Contactez-la à suzannesendel@gmail.com.

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MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

MIDO image

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis, mettant en avant des espaces dédiés comme le Fashion District, le FAiR EAST et le tout nouvel espace The Vision Stage.

The Vision Stage, entièrement repensé, proposera un programme riche en conférences, panels et ateliers. Parmi les moments forts, des discussions sur les tendances 2025 avec la journaliste Alessandra Albarello et la designer Francesca Valan, une table ronde sur l’inclusion avec l’acteur Paolo Ruffini, et des analyses de marché exclusives présentées par Optical Monitor. Les sujets de la durabilité, de l’intégration entre optique et médecine, et du rôle de la vision dans le sport seront également à l’honneur, avec des invités comme l’ancien joueur de football Alessandro « Billy » Costacurta.

Retrouvez dès maintenant le calendrier complet des événements sur le site officiel : www.mido.com/en/. MIDO ouvre ses portes de 9h à 19h (9h à 18h le lundi).

Pour suivre toute l’actualité de MIDO, rendez-vous sur Instagram, Facebook, X et LinkedIn @MIDOExhibition.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

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