fbpx
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Par Suzanne Sendel

Dans le monde dynamique de l’optique, peu d’histoires sont aussi inspirantes que celles de Gemma Gibb et Ruby Lauret. Ces professionnelles dévouées ont suivi des voies diverses, combinant leurs compétences et leurs passions uniques pour avoir un impact significatif sur l’industrie des soins de la vue.

Gemma Gibb – La poursuite persistante de ses passions

Gemma Gibb sitting on a wooden foot bridge in the woods, with a small dog on her lap.

Je vous présente Gemma Gibb, une passionnée de la route qui a étudié en nutrition pour aider les autres à faire des choix de vie sains. Après avoir obtenu son diplôme, Gemma a joint Mead Johnson pour remplacer un congé de maternité, faisant appel à des pédiatres, des infirmières praticiennes et des médecins.

À la fin de son contrat, Gemma a joint PepsiCo, où elle s’est rendue dans diverses communautés autochtones. Cependant, elle a eu du mal à vendre des produits qui
ne correspondaient pas à ses valeurs fondamentales en raison de son parcours en nutrition. « Éduquer les autres est l’élément le plus important pour bien vendre ses produits », souligne Gemma.

À 31 ans, Gemma a décidé de retourner aux études et s’est inscrite à un programme de vente et marketing au Red River College à Winnipeg. Elle a ainsi obtenu une certification de
l’Association canadienne des professionnels de la vente, ce qui lui a permis d’élargir ses compétences.

En 2016, un chasseur de têtes persuadé que Gemma s’adapterait parfaitement à l’industrie de l’optique, l’a présentée à Nikon, qui lui a ensuite offert un poste consistant
à voyager dans l’ouest canadien, en développant des relations avec les professionnels de la vue. Après trois ans à Vancouver, une restructuration de l’entreprise a aboli son poste, mais n’a pas pour autant affecté sa passion pour l’industrie.

Gemma a été invitée à une entrevue avec The Optical Group. Avec Ruth Priebe à la barre, Gemma s’est sentie immédiatement proche de sa future mentore et des valeurs de TOG. Gemma a joint The Optical Group en 2022 et n’a plus jamais regardé en arrière. Elle couvre l’ouest du Canada, représentant ses clients et prospectant de nouveaux comptes. « Nous soutenons nos clients pour mieux développer leur entreprise en utilisant nos services, notamment la formation, les rabais accordés par les fournisseurs, et en partenariat avec la RBC pour l’assurance commerciale premium », explique Gemma.

The Optical Group offre également des bourses d’études aux futurs professionnels de la vue et cherche constamment des moyens de soutenir et d’impliquer ses clients. Malgré les nombreux déplacements, les intempéries et les vols annulés, Gemma relève les défis avec un sourire radieux et une perspective positive, tout en continuant à servir ses clients.
Pendant son temps libre, Gemma aime cuisiner en créant des recettes nutritionnelles et passer du temps dans la nature, faisant de la randonnée avec son compagnon canin.

Ruby Lauret: Une odyssée optique de l’Australie au Canada

Ce qui inspire de nombreuses personnes à
joindre l’industrie optique est la combinaison de la créativité et de la science. Notre Rockstar Road Warrior en Colombie-Britannique, Ruby Lauret, incarne ces qualités alors qu’elle parcourt
le monde pour soutenir les soins de la vue et la profession.

Ruby a grandi en Australie et a commencé à travailler dans l’industrie de l’optique en 2012, d’abord en tant que réceptionniste dans une clinique privée. Déménagée en
Colombie-Britannique en 2019, elle a travaillé dans diverses cliniques de Vancouver tout en poursuivant une carrière
d’actrice.

Le fait de travailler avec des enfants ayant besoin de fortes prescriptions et souffrant de conditions graves l’a aidée à bien se positionner. Malgré une hésitation initiale,
Ruby a joint Hoya, dont elle a apprécié leur intégrité et leur transparence. Elle a trouvé joie et épanouissement dans son nouveau rôle, partageant ses compétences et son expertise avec les professionnels de la vue,
voyageant quatre jours par semaine, couvrant la région du Grand Vancouver, l’île de Vancouver, Pemberton, le nord de la Colombie-Britannique, Prince George et le Yukon.

A professional headshot of Ruby Lauret.

Avec des mentors, des coachs et des formateurs, Ruby a bénéficié du soutien de Hoya pour développer sa clientèle, instaurer la confiance et créer des liens avec les autres. L’environnement axé sur le travail d’équipe, similaire à ses rôles d’actrice, a favorisé sa
transition.

Les produits innovants de Hoya, leur leadership en matière de contrôle de la myopie, et leur style de gestion « macro » ont permis à Ruby de développer un intérêt particulier pour la sécheresse oculaire et la thérapie visuelle. Dans le cadre de ses fonctions, elle soutient les cliniques de thérapie visuelle par le biais du programme de thérapie visuelle de HOYA. Bien qu’elle postule occasionnellement à des appels de casting, Ruby se concentre avant tout d’avoir un impact significatif sur l’industrie de l’optique. Ses passe-temps sont le mini-golf, le théâtre, l’exploration du plein air et la découverte de ce que l’Ouest canadien a à offrir.

Ruby Lauret on a mini-golf course, posing with a green putter over her shoulder. She is wearing sunglasses and a button up short sleeve shirt with a pattern of citrus fruit.

Gemma Gibb et Ruby Lauret sont des exemples éclatants de
dévouement et de passion dans l’industrie de l’optique. Leurs parcours,
marqués par la résilience, l’adaptabilité et un véritable désir d’aider les
autres, sont une source d’inspiration pour tous ceux qui continuent à
apporter des contributions significatives, assurant un avenir plus brillant
pour les professionnels de la vue et leurs patients.


Suzanne Sendel est une distributrice en optique qui a quitté le monde du design d’intérieur et de la gestion des
ventes architecturales pour tomber amoureuse d’une paire de lunettes peintes à la main, il y a 10 ans. Au cours de ses
voyages, Suzanne a inspiré de nombreux professionnels avec ses collections indépendantes, sa passion pour la mode
optique et en partageant ses histoires et celles des nombreuses équipes de vente de « Road Warriors », qui ont inspiré
l’industrie optique. À travers son objectif, Suzanne partagera leur parcours et ce qui a fait d’eux une partie intégrante du
succès de notre industrie. Contactez-la à suzannesendel@gmail.com.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!


Articles en vedette

Illustration labeled "How myopia control spectacle lens design work", showing lenses treating childhood myopia. On the left there are two pictures of eyeballs, with the text "Single vision correction", "Peripheral light rays focus behind the retina. Encourages eye growth and increased myopia progression." The diagram of the eye furthest to the left shows light rays focusing behind, and significantly above, the eyeball at an angle. It is labeled "Peripheral light rays." The diagram of an eye next to it shows an elongated eyeball, shaped more like a football, with the caption "Eye grows longer and becomes more myopic". The right side of the diagram is labeled "Myopia control design", "Lenslets focus light in front of the retina. Slows progression of myopia." On the left are diagrams of the Essilor Stellest and Hoya MIYOSMART lenses, with their lenslets highlighted. There are two diagrams of eyeballs on this side as well, a round

La myopie chez les enfants (partie 4 de 4)

Les opticiens font partie intégrante du cercle de soins pour le traitement de la myopie infantile. Ils assument des responsabilités uniques et bénéficient de récompenses spécifiques à leur rôle.

Learn More
Global Myopia Awareness Coalition

La Global Myopia Awareness Coalition annonce les membres de son conseil d’administration 2025

La Global Myopia Awareness Coalition (GMAC) a annoncé la composition de son conseil d’administration pour 2025, réaffirmant ainsi son engagement à sensibiliser et à mobiliser l’action mondiale contre la myopie infantile.

Read more
News Optik magazine Optical event showdown in NYC March 2025

Les salons de la lunetterie à NYC :Un renouveau attendu en mars 2025

Mars 2025 marque un tournant pour les salons de la lunetterie à New York, avec The LOFT, The Frame Affair et EYE-CON redéfinissant le paysage du secteur. Découvrez les nouvelles tendances et événements exclusifs à suivre.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach présente Optaro® : la première loupe vidéo conçue pour un téléphone intelligent, disponible au Canada !

Ce produit révolutionnaire transforme un iPhone en une solution deux-en-un, combinant les fonctionnalités d’une loupe vidéo et d’un téléphone dans un seul appareil.

Read more
MIDO logo

Que le spectacle commence : la 53e édition du MIDO s’ouvre à Milan

Ce salon reste la scène mondiale incontournable pour l'industrie de la lunetterie, mettant en lumière toute la chaîne d’approvisionnement, des marques de mode aux fabricants de verres et d’équipements.

Read more
Illustration labeled "How myopia control spectacle lens design work", showing lenses treating childhood myopia. On the left there are two pictures of eyeballs, with the text "Single vision correction", "Peripheral light rays focus behind the retina. Encourages eye growth and increased myopia progression." The diagram of the eye furthest to the left shows light rays focusing behind, and significantly above, the eyeball at an angle. It is labeled "Peripheral light rays." The diagram of an eye next to it shows an elongated eyeball, shaped more like a football, with the caption "Eye grows longer and becomes more myopic". The right side of the diagram is labeled "Myopia control design", "Lenslets focus light in front of the retina. Slows progression of myopia." On the left are diagrams of the Essilor Stellest and Hoya MIYOSMART lenses, with their lenslets highlighted. There are two diagrams of eyeballs on this side as well, a round

La myopie chez les enfants (partie 4 de 4)

Les opticiens font partie intégrante du cercle de soins pour le traitement de la myopie infantile. Ils assument des responsabilités uniques et bénéficient de récompenses spécifiques à leur rôle.

Learn More
Global Myopia Awareness Coalition

La Global Myopia Awareness Coalition annonce les membres de son conseil d’administration 2025

La Global Myopia Awareness Coalition (GMAC) a annoncé la composition de son conseil d’administration pour 2025, réaffirmant ainsi son engagement à sensibiliser et à mobiliser l’action mondiale contre la myopie infantile.

Read More
News Optik magazine Optical event showdown in NYC March 2025

Les salons de la lunetterie à NYC :Un renouveau attendu en mars 2025

Mars 2025 marque un tournant pour les salons de la lunetterie à New York, avec The LOFT, The Frame Affair et EYE-CON redéfinissant le paysage du secteur. Découvrez les nouvelles tendances et événements exclusifs à suivre.

Read More
Eschenbach logo

Eschenbach présente Optaro® : la première loupe vidéo conçue pour un téléphone intelligent, disponible au Canada !

Ce produit révolutionnaire transforme un iPhone en une solution deux-en-un, combinant les fonctionnalités d’une loupe vidéo et d’un téléphone dans un seul appareil.

Read More
MIDO logo

Que le spectacle commence : la 53e édition du MIDO s’ouvre à Milan

Ce salon reste la scène mondiale incontournable pour l'industrie de la lunetterie, mettant en lumière toute la chaîne d’approvisionnement, des marques de mode aux fabricants de verres et d’équipements.

Read More
Illustration labeled "How myopia control spectacle lens design work", showing lenses treating childhood myopia. On the left there are two pictures of eyeballs, with the text "Single vision correction", "Peripheral light rays focus behind the retina. Encourages eye growth and increased myopia progression." The diagram of the eye furthest to the left shows light rays focusing behind, and significantly above, the eyeball at an angle. It is labeled "Peripheral light rays." The diagram of an eye next to it shows an elongated eyeball, shaped more like a football, with the caption "Eye grows longer and becomes more myopic". The right side of the diagram is labeled "Myopia control design", "Lenslets focus light in front of the retina. Slows progression of myopia." On the left are diagrams of the Essilor Stellest and Hoya MIYOSMART lenses, with their lenslets highlighted. There are two diagrams of eyeballs on this side as well, a round

La myopie chez les enfants (partie 4 de 4)

Les opticiens font partie intégrante du cercle de soins pour le traitement de la myopie infantile. Ils assument des responsabilités uniques et bénéficient de récompenses spécifiques à leur rôle.

Learn More
Global Myopia Awareness Coalition

La Global Myopia Awareness Coalition annonce les membres de son conseil d’administration 2025

La Global Myopia Awareness Coalition (GMAC) a annoncé la composition de son conseil d’administration pour 2025, réaffirmant ainsi son engagement à sensibiliser et à mobiliser l’action mondiale contre la myopie infantile.

Read more
News Optik magazine Optical event showdown in NYC March 2025

Les salons de la lunetterie à NYC :Un renouveau attendu en mars 2025

Mars 2025 marque un tournant pour les salons de la lunetterie à New York, avec The LOFT, The Frame Affair et EYE-CON redéfinissant le paysage du secteur. Découvrez les nouvelles tendances et événements exclusifs à suivre.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach présente Optaro® : la première loupe vidéo conçue pour un téléphone intelligent, disponible au Canada !

Ce produit révolutionnaire transforme un iPhone en une solution deux-en-un, combinant les fonctionnalités d’une loupe vidéo et d’un téléphone dans un seul appareil.

Read more
MIDO logo

Que le spectacle commence : la 53e édition du MIDO s’ouvre à Milan

Ce salon reste la scène mondiale incontournable pour l'industrie de la lunetterie, mettant en lumière toute la chaîne d’approvisionnement, des marques de mode aux fabricants de verres et d’équipements.

Read more
Illustration labeled "How myopia control spectacle lens design work", showing lenses treating childhood myopia. On the left there are two pictures of eyeballs, with the text "Single vision correction", "Peripheral light rays focus behind the retina. Encourages eye growth and increased myopia progression." The diagram of the eye furthest to the left shows light rays focusing behind, and significantly above, the eyeball at an angle. It is labeled "Peripheral light rays." The diagram of an eye next to it shows an elongated eyeball, shaped more like a football, with the caption "Eye grows longer and becomes more myopic". The right side of the diagram is labeled "Myopia control design", "Lenslets focus light in front of the retina. Slows progression of myopia." On the left are diagrams of the Essilor Stellest and Hoya MIYOSMART lenses, with their lenslets highlighted. There are two diagrams of eyeballs on this side as well, a round

La myopie chez les enfants (partie 4 de 4)

Les opticiens font partie intégrante du cercle de soins pour le traitement de la myopie infantile. Ils assument des responsabilités uniques et bénéficient de récompenses spécifiques à leur rôle.

Learn More
Global Myopia Awareness Coalition

La Global Myopia Awareness Coalition annonce les membres de son conseil d’administration 2025

La Global Myopia Awareness Coalition (GMAC) a annoncé la composition de son conseil d’administration pour 2025, réaffirmant ainsi son engagement à sensibiliser et à mobiliser l’action mondiale contre la myopie infantile.

Read more
News Optik magazine Optical event showdown in NYC March 2025

Les salons de la lunetterie à NYC :Un renouveau attendu en mars 2025

Mars 2025 marque un tournant pour les salons de la lunetterie à New York, avec The LOFT, The Frame Affair et EYE-CON redéfinissant le paysage du secteur. Découvrez les nouvelles tendances et événements exclusifs à suivre.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach présente Optaro® : la première loupe vidéo conçue pour un téléphone intelligent, disponible au Canada !

Ce produit révolutionnaire transforme un iPhone en une solution deux-en-un, combinant les fonctionnalités d’une loupe vidéo et d’un téléphone dans un seul appareil.

Read more
MIDO logo

Que le spectacle commence : la 53e édition du MIDO s’ouvre à Milan

Ce salon reste la scène mondiale incontournable pour l'industrie de la lunetterie, mettant en lumière toute la chaîne d’approvisionnement, des marques de mode aux fabricants de verres et d’équipements.

Read more