fbpx

Le site Transitions® PRO fait peau neuve : de toutes nouvelles ressources et de nouveaux outils sont maintenant disponibles pour les professionnels de la vue

Transitions Optical logo 2024 noir

Transitions® Optical annonce le lancement de son site Transitions PRO rafraîchi pour les professionnels de la vue canadiens à l’adresse transitions.com/fr-canadapro.  Doté d’une nouvelle structure de menu et d’une bibliothèque élargie de contenu téléchargeable, le site PRO amélioré donne aux professionnels de la vue les moyens de renseigner les patients sur les verres Transitions® GEN S™ et de promouvoir efficacement les offres en bureau.

La plateforme remaniée centralise toutes les ressources clés en un seul endroit, du module de certification au contenu pour les médias sociaux, pour une expérience pratique et simplifiée lorsqu’ils recherchent des outils pour soutenir la communication avec les patients.

Transitions Canada pro website - FR

Points saillants de la nouvelle mise à jour du site Transitions® PRO :

Navigation simplifiée : Un menu simple facilite plus que jamais l’exploration des outils disponibles et l’accès aux téléchargements pour une utilisation en magasin et en ligne.

– Nouvelle section pour l’appli 5 étoiles Transitions® Color Match™ :

  • Une page qui explique le fonctionnement de l’outil;
  • Affichage des codes QR;
  • Des images optimisées pour les bulletins d’information des Professionnels et les médias sociaux;
  • Une section complète pour répondre aux questions courantes des patients.

Certification GEN S™ à la demande : Les professionnels peuvent obtenir 1 crédit de formation continue à leur propre rythme en complétant le module de formation officiel de Transitions® GEN S™ en ligne.

Tout sur GEN S™ : Une section dédiée qui donne un aperçu de la technologie, des avantages et des caractéristiques des verres Transitions® GEN S™.

Trousse de médias sociaux GEN S™ : Comprend des vidéos B2C, des visuels statiques et des gifs, ainsi que des messages rédigés pour les médias sociaux qui sont prêts à être utilisés pour informer, sensibiliser et éduquer les abonnés.

Ensemble, ces mises à jour aident les professionnels de la vue à recommander en toute confiance les verres Transitions® GEN S™ tout en s’assurant que les patients comprennent bien leurs avantages, les bénéfices et les options de personnalisation.

« De l’éducation approfondie aux médias faciles à partager, notre site PRO mis à jour est conçu pour être une ressource unique pour les professionnels de la vue canadiens », a déclaré Arnaud Rajchenbach, chef marketing et des ventes chez Transitions Canada. « Nous voulons simplifier le processus de communication, supporter les professionnels, les aider à accroître leurs activités Transitions et, en fin de compte, améliorer l’expérience globale des patients ».

Pour explorer les nouveaux outils et commencer à télécharger du contenu, visitez :
www. transitions.com/fr-canadapro .  Contactez-vous au cscanada@transitions.com pour toutes questions.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Le groupe AKN (anciennement Akoni Group) acquiert Götti et Eyetech Lenses, créant ainsi le plus grand pôle suisse de lunetterie haut de gamme

AKN Gotti transaction June 2025 image and logo

Le groupe AKN, membre du groupe d’investissement Alsara, poursuit sa croissance soutenue depuis sa fondation en 2019 avec sa toute première acquisition : la marque Götti. Réputée pour son design, son savoir-faire artisanal, son innovation et sa qualité, Götti est l’une des marques indépendantes les plus respectées dans le monde de la lunetterie depuis plus de 25 ans. Cette acquisition inclut également Eyetech, entreprise spécialisée en verres optiques haut de gamme.

Au-delà d’un élargissement stratégique du portefeuille, cette acquisition représente un alignement transformateur entre deux entités partageant une même culture, des valeurs communes et une expertise complémentaire. En combinant technologies de pointe, vision créative et engagement partagé vers l’excellence, cette opération marque une étape significative dans l’ascension du groupe AKN, renforçant sa position comme acteur innovant sur le marché international des lunettes premium et de luxe. Pour AKN, cette acquisition incarne un moment clé, réunissant deux équipes talentueuses et complémentaires dont la synergie collective permettra de repousser davantage les limites du design, du savoir-faire, de l’innovation et des performances technologiques.

« Suisse. Précision. Performance. Ces valeurs fondamentales définissent notre identité », déclare Rosario Toscano, fondateur et PDG du groupe AKN.

Il poursuit : « Après cinq années de croissance continue, il est temps pour nous de franchir une nouvelle étape : diversifier notre portefeuille, renforcer nos canaux de distribution et consolider notre équipe. En fusionnant les ressources humaines, les actifs et les compétences des deux entreprises, nous créons une véritable référence en lunetterie haut de gamme, où la qualité prime à chaque étape. L’acquisition de Götti reflète parfaitement notre vision d’avenir. »

« Je suis convaincu d’avoir trouvé en AKN des partenaires partageant une vision commune et cohérente quant à l’avenir de la lunetterie. Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à accompagner l’entreprise dans sa prochaine phase de développement », affirme Sven Götti, fondateur de la marque éponyme.

Rosario Toscano ajoute : « Sven rejoindra le conseil d’administration du groupe AKN et continuera à apporter son expertise, particulièrement dans le domaine créatif. Ensemble, nous nous engageons à préserver l’intégrité et l’identité des marques Akoni et Götti. Progresser réellement, ce n’est pas changer ce que nous sommes, mais élargir le champ de ce que nous pouvons devenir. »

Source : AKN Group

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Les publications sur X concernant les lentilles cornéennes révèlent des similitudes et des différences régionales

contact lens institute

Une nouvelle infographie produite par le Contact Lens Institute™ (CLI) démontre que, même si des millions de personnes à travers le monde utilisent des lentilles cornéennes, leur façon d’évaluer, d’acheter et de porter ces lentilles varie selon les régions et les continents. Ce résumé précède la publication, prévue pour la mi-juin, du rapport complet de l’initiative See Tomorrow du CLI, portant sur les comportements numériques des consommateurs en matière de recherche.

CLI - X Post Regional Comparisons 2025

« Cette semaine, la conférence clinique de la BCLA rassemblera des spécialistes des lentilles cornéennes provenant du monde entier à Birmingham, en Angleterre. Le moment était idéal pour partager ces données, qui permettront d’ouvrir des discussions sur la perception des différents aspects liés au port des lentilles cornéennes par les consommateurs, et sur les raisons de ces différences régionales », a souligné Stan Rogaski, directeur général du CLI.

Basée sur l’analyse de douze mois de publications sur X (anciennement Twitter), l’infographie examine des thèmes tels que l’intérêt pour les technologies avancées ou standards, les lentilles cosmétiques, l’accessibilité, la durabilité, les coûts et les modalités de port. L’infographie, ainsi que d’autres données préliminaires issues de l’étude numérique, sont accessibles à l’adresse : contactlensinstitute.org/resources/digital-search.

Un rapport exhaustif de 30 pages, comprenant de nouvelles données issues de recherches auprès des consommateurs, des tableaux, des graphiques ainsi que des chroniques rédigées par les optométristes et opticiens Visionary du CLI, sera publié avant l’événement Optometry’s Meeting et le 5ᵉ Congrès mondial d’optométrie.

Le Contact Lens Institute soutient les innovations les plus récentes en matière de lentilles cornéennes et de produits d’entretien, dans le but d’offrir des avantages uniques aux patients tout en répondant aux besoins évolutifs des professionnels de la vue. Le CLI entreprend des activités visant à évaluer, améliorer, promouvoir et équilibrer le bien-être et la croissance de l’industrie des lentilles cornéennes et de leurs produits d’entretien, notamment en ce qui concerne l’utilisation sécuritaire des produits sur le marché. Ses membres comprennent Alcon, Bausch + Lomb, CooperVision et Johnson & Johnson Vision. Pour plus d’informations, consultez : contactlensinstitute.org.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

HOYA Vision Care fait l’acquisition de Centennial Optical

HOYA and CENTENNIAL logos FR

HOYA Vision Care annonce l’acquisition de Centennial Optical, un distributeur canadien de montures ophtalmiques, de verres de lunettes, de lunettes de soleil, de fournitures de laboratoire et d’accessoires optiques.

L’acquisition représente une occasion importante de consolider la base solide de Centennial Optical et de la faire fructifier grâce aux ressources et aux technologies de HOYA. Les capacités complémentaires des deux entreprises amélioreront leur capacité à mieux servir le marché canadien.

« Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour offrir une plus grande valeur et stimuler l’innovation », a déclaré Steven Haifawi, président de HOYA Vision Care Canada. « Cet investissement stratégique élargit les capacités de nos deux entreprises et renforce nos positions concurrentielles sur le marché, tout en consolidant nos partenariats avec les clients partout au Canada. »

« Nous avons soigneusement réfléchi à l’avenir de notre entreprise, de nos clients et de nos employés », a déclaré Allen Nightingale, président de Centennial Optical. « Ce qui nous a frappés chez HOYA, c’est plus que leur leadership dans l’industrie; c’était leur alignement avec notre culture, nos valeurs et notre mission. HOYA partage notre engagement envers l’innovation, l’intégrité et un service axé sur le client, ce qui en a fait le bon partenaire pour le prochain chapitre de Centennial. »

HOYA s’engage à maintenir le haut niveau de service et de soutien pour lequel Centennial Optical est reconnue, tout en tirant parti des synergies pour améliorer davantage l’expérience client à long terme.

Pour en savoir plus, visitez HOYA Vision Care Canada en ligne (anglais et français).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Les inscriptions sont ouvertes pour Vision Expo West 2025 – L’événement incontournable en soins de la vue et innovation en lunetterie

Vision Expo new logo

Les professionnels de la vue peuvent désormais s’inscrire au Vision Expo West 2025, le rendez-vous majeur de l’industrie de l’optique aux États-Unis. L’événement se tiendra du 17 au 20 septembre 2025 au Venetian Expo à Las Vegas. Organisé conjointement par RX et The Vision Council, Vision Expo West promet un programme riche en formation, réseautage, découvertes et célébrations.

Un événement pensé pour l’industrie, par l’industrie

Vision Expo West réunit tous les acteurs du secteur – professionnels de la vue, fabricants, distributeurs, designers et innovateurs. Dès le 17 septembre, plus de 270 heures de formation accréditée seront offertes, tandis que le salon d’exposition ouvrira le 18 septembre avec des nouveautés dans les catégories suivantes :

• Lunettes et montures
• Lentilles et technologies optiques
• Équipements médicaux et diagnostiques
• Outils de gestion de pratique
• Tendances de design
• Santé numérique et technologies de vente au détail

Plus de 300 exposants présenteront leurs innovations, repoussant les limites de ce qui est possible en soins visuels.

Ce qui vous attend en 2025

Après un lancement réussi à Orlando, Vision Expo West revient à Las Vegas avec une image renouvelée, un aménagement optimisé et des zones thématiques : Lunetterie, Soins de la vue, Technologie & Innovation, Design indépendant, et plus encore.

L’événement mettra l’accent sur l’avenir avec des vitrines d’innovation en mode, design et technologie. Le nouveau NOW Design Competition — lancé en collaboration avec The Vision Council et l’Accessories Council — invitera les créateurs à réinventer la lunetterie. Également au programme : le tout premier VSP Vision Innovation Challenge, un concours international visant à stimuler de nouvelles solutions pour améliorer l’expérience en soins de la vue.

Espaces dédiés et expériences exclusives

• Le Platinum Club Lounge accueillera les cliniques d’élite, les médias et les influenceurs.
• L’OptiCon Hub, en partenariat avec la United Opticians Association (UOA), offrira un espace de formation et de rassemblement pour les opticiens.
• La Main Stage proposera chaque jour :
 – Des panels d’experts
 – Des défilés de mode en direct
 – Des concours de startups
 – Du contenu inspirant pour tous les visiteurs

Une nouvelle zone de réseautage sur le plancher facilitera les rencontres en personne et l’établissement de relations d’affaires.

Et après les heures d’ouverture…

Les activités se poursuivent en soirée avec des réceptions, événements de réseautage et fêtes signées Vision Expo, le tout dans l’ambiance incomparable de Las Vegas. Le programme complet des événements et des formations accréditées est accessible sur le site de Vision Expo West.

« Vision Expo est le lieu de rassemblement de la communauté de la vue pour faire avancer notre industrie », déclare Ashley Mills, PDG de The Vision Council. « L’innovation, la formation et les échanges qui y prennent place reflètent notre engagement collectif envers l’évolution et la collaboration dans les soins oculaires. »

Préparez votre visite

Réservez votre hébergement dans les hôtels officiels du bloc Vision Expo, au Venetian et dans les propriétés avoisinantes, via Connections Housing. La date limite pour profiter des meilleurs tarifs est le 14 août 2025. Réserver tôt est fortement recommandé.

Faites partie de l’avenir de la profession – Inscrivez-vous dès maintenant

📅 Inscription des participants

Source : Reed Exhibitions

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read more
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read More
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read More
verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read more
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read more
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more