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Affirmez votre style audacieux : la collection New Icon de Lacoste

Voila Optik Jan-Feb 2025 Marchon Lacoste L6056S_749

Le modèle unisexe surdimensionné en acétate (L6056S) de la collection New Icon de Lacoste capte tous les regards avec ses lignes affirmées et ses détails soignés. Sa monture en acétate, dotée d’un double pont remarquable à l’avant, incarne une esthétique résolument audacieuse.

Les branches transparentes laissent entrevoir une âme métallique ornée du motif emblématique de Lacoste, sublimée par un logo imprimé dans des nuances élégantes d’or et d’argent.

Distribution par Marchon : www.marchon.com

À propos de Marchon :

Marchon Eyewear collabore avec les plus grandes marques afin de toujours repousser les limites en termes de design, de matériaux innovants et de fabrication intelligente, et ainsi de concevoir des lunettes originales qui allient qualité abordable et style.

Marchon est fier de son portefeuille varié de marques, qui couvre des segments clés du marché haut de gamme.

Marchon Eyewear distribue ses produits au travers d’un réseau mondial de filiales et de distributeurs qui servent plus de 80 000 clients dans plus de 100 pays.

Marchon Eyewear est une entreprise de VSP Global. VSP Vision est une société dirigée par des médecins, et son but est de créer des produits et services de qualité pour ses membres, ainsi que des opportunités pour les médecins du réseau VSP. Ses entreprises, véritables chefs de file de ce secteur, allient assurance pour soins oculaires, lunettes de la plus grande qualité, verres personnalisés, technologie ophtalmique, réseau et expérience pour renforcer la relation entre les ophtalmologistes et leurs patients.

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La myopie chez les enfants (partie 2 de 4)

Close-up photograph of a smiling child holding a contact lens on the tip of their finger. Childhood myopia remedies include specialty contact lenses.

Par Thomas Weissberger, RO

Il existe trois règles fondamentales concernant l’environnement visuel des enfants

  1. Les enfants et les jeunes adolescents devraient passer au moins deux heures par jour à l’extérieur. Bien que cet objectif puisse sembler difficile à atteindre, il peut être réalisé principalement à l’école pour les enfants en âge de fréquenter l’école primaire, soit le moment critique pour prévenir ou retarder la myopie.
  2. Utiliser une protection solaire et éviter une exposition excessive au soleil. Par exemple, porter un chapeau, des lunettes solaires et se tenir à l’ombre sont des gestes essentiels pour la santé des yeux.
  3. Les enfants devraient être actifs physiquement au moins 60 minutes par jour. L’activité devrait être d’intensité modérée à élevée et, dans le meilleur des cas, pratiquée à l’extérieur pour un développement visuel sain. Pour les enfants en âge de fréquenter l’école primaire, il est possible de le faire principalement durant les pauses.

Bien que la gestion du mode de vie soit importante, l’adhésion au traitement l’est tout autant. Par conséquent, nous devons nous pencher sur les mesures de correction. Tout d’abord, examinons les deux principaux traitements axés sur les lentilles cornéennes.

Traitements contre la myopie infantile à l’aide de lentilles cornéennes

L’orthokératologie (ortho-k) est un traitement non chirurgical contre l’amétropie, qui consiste à porter des lentilles cornéennes rigides perméables aux gaz spécialement conçues pour donner une nouvelle forme à la cornée. En remodelant la cornée, les lentilles ortho-k peuvent corriger temporairement l’erreur de réfraction permettant aux patients de bien voir sans le port de lunettes ou de lentilles cornéennes durant la journée.

An infographic describing orthokeratology as one of the childhood myopia remedies. It shows three diagrams: "Before" with the focus behind the retina, "During" with the lens reshaping the cornea, and "After wearing" with the focus corrected on the retina. The text at the bottom explains that orthokeratology corrects the shape of the cornea by wearing lenses at bedtime. All of the text also appears in French.

Les lentilles ortho-k se portent pendant la nuit et sont retirées au matin. La cornée conserve sa forme remodelée toute la journée. On croit que l’effet de remodelage est obtenu par la redistribution des cellules épithéliales et stromales de la cornée, ce qui provoque un changement temporaire de la forme et de l’épaisseur de la cornée. Il est important de savoir que l’ortho-k n’est pas une solution permanente et requiert un traitement continu pour en préserver les effets.

L’atropine : Bien que les mécanismes spécifiques de l’atropine dans la gestion de la myopie ne soient pas entièrement compris, elle semble inhiber l’amincissement ou l’étirement de la sclère, et par conséquent, la croissance de l’œil. De faibles doses d’atropine de 0,01 %, 0,02 % et 0,05 % se sont avérées efficaces pour ralentir la progression de la myopie.1

Quels traitements contre la myopie infantile les opticiens peuvent-ils proposer ?

Pour les opticiens, les options de traitement incluent les lentilles cornéennes et les verres ophtalmiques spécialisés, ainsi qu’une idée novatrice basée sur la théorie du contraste (actuellement offerte uniquement au Japon).

Lentilles cornéennes:

  • Lentilles cornéennes : Les lentilles cornéennes à usage unique MiSight(MD) 1 day de Coopervision sont des lentilles cornéennes souples conçues pour contrôler la progression de la myopie chez les enfants de 8 à 15 ans.
  • Les lentilles MiSight(MD) 1 day sont dotées d’anneaux concentriques gravés dans la périphérie de la lentille. Cette conception unique permet de focaliser la lumière directement sur la rétine et de corriger l’erreur de réfraction sans provoquer l’allongement de l’oeil.

    Lunettes : Tous les différents traitements comprennent un certain type de motif concentrique dans les verres qui crée un effet de défocalisation sur la rétine périphérique sans faire intervenir la vision centrale.

    Les deux plus grands fabricants de verres spécialisés pour la gestion de la myopie chez l’enfant sont Hoya et EssilorLuxottica. Chacun d’eux a développé son propre modèle de verre en utilisant des technologies légèrement différentes. ZEISS a également lancé un nouveau modèle en juin, les verres ZEISS MyoCare.

The Practical Professor : Des solutions optiques pour le monde réel

Je suis un opticien de deuxième génération, et tous les aspects de l’optique et de la lunetterie ont façonné ma vie. J’ai plus de 10 ans d’expérience en enseignement, ayant été professeur dans le programme des opticiens d’ordonnances au Collège Seneca et au Collège Georgian. J’ai également contribué à la modernisation du programme d’études en optique.

À la fois formateur et apprenant (on n’arrête jamais d’apprendre !), je suis disponible pour partager mes connaissances et mon expérience avec les professionnels de la vue d’aujourd’hui. En tant que propriétaire de Special Eyes Optical Services, je suis dévoué à soutenir l’industrie optique. Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : Tom@SpecialeyesOpticalServices.com.

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 Découvrez la nouvelle collection solaire STAR ERA. MODERN ICONS de J.F. Rey

JF Rey image janvier 2025

Les temps changent, mais les icônes perdurent, continuant d’inspirer et de fasciner. Cette idée a guidé la création de la nouvelle collection solaire, dans laquelle J.F. Rey a adapté le glamour intemporel aux influences modernes pour créer ces 17 modèles hommes et femmes, tous audacieux, distinctifs et inoubliables.

Pour illustrer cette collection, la campagne STAR ERA.MODERN ICONS met en lumière une série de portraits inspirés du monde du spectacle, soulignant le caractère unique et affirmé des créations.

Surdimensionnés et saturés de brillance, les modèles féminins associent sophistication et émotion dans des styles aussi uniques que celles qui les portent. Pour l’homme, la collection introduit de nouvelles associations de matériaux et des technologies exclusives, où force et raffinement se manifestent dans chaque détail.

COLLECTION SOLAIRE FEMME

JF Rey Women collection spring 2025

Cette ligne se distingue par un style audacieux, porté par des couleurs vibrantes, changeantes, et des formes sculpturales au glamour éclatant. L’imagination rencontre l’élégance de façon surprenante, créant des designs uniques et captivants. Résolument J.F. REY, elle attire tous les regards avec son allure spectaculaire qui vole la vedette

La collection explore l’acétate sous toutes ses formes, témoignant d’une créativité sans limites. Sculpté comme un diamant aux multiples facettes (BIANCA, BARBARA, BETTY), il adopte un style graphique grâce à des effets de laminations superposées (BRITANY, BRIDGET, BABY), ou encore se pare d’un détail métallique qui en fait sa signature visuelle, mémorable (BABETTE, BRYNN).

Toutes les montures sont équipées de verres solaires en nylon polarisants catégorie 3, et de charnières Flex ou à 3 charnons, selon les modèles.

Voici le concept OVERLAY :

JF Rey Women collection spring 2025-Concept OVERLAY- 3 models
JF Rey Women collection spring 2025-Concept OVERLAY

BRIDGET, BRITANY, BABY

Innovation artistique et savoir-faire d’exception. Ces modèles sont conçus à partir d’une triple lamination d’acétates qui crée un effet d’épaisseur par superposition aux coins d’œil, tout en apportant une dimension géométrique aux montures.

Des coloris graphiques et artistiques mettent en lumière les compositions d’acétates sur-mesure, ajoutant une touche exclusive et unique à ces formes rétro. La face et les branches sont sublimées par des détails en métal satiné, une signature iconique de la collection, qui donne aux montures leur caractère distinctif et intemporel.

COLLECTION SOLAIRE HOMME

JF Rey Men collection spring 2025

La gamme solaire pour homme incarne force et sophistication, alliant l’excellence artisanale au meilleur des technologies modernes. Des créations uniques, esthétiques et performantes, distinguées par de nouvelles combinaisons de matériaux et des conceptions innovantes.

Fonctionnelles et élégantes, elles offrent un style moderne et une qualité exceptionnelle, renforçant ainsi la confiance du porteur. Qu’il s’agisse de l’esthétique radicale de BRYAN, du look sophistiqué de BRANDON surmonté d’un top en aluminium ou en carbone pour BURT, ces modèles renouvellent l’acétate dans des propositions inédites, complexes et raffinées.

Légère, confortable et durable, chaque monture est équipée de verres solaires en nylon polarisant catégorie 3.

Voici le concept CARBON CORE :

JF Rey Men collection spring 2025- Concept CARBON CORE- 4 models
JF Rey Men collection spring 2025- Concept CARBON CORE

BYRON, BRODY, BURT, BILL

Les montures solaires CARBON CORE affichent un style rétro qui reprend des formes emblématiques à double-pont dans un design technique et sophistiqué.

Elles repoussent les limites de la performance et de l’esthétisme pour proposer un produit d’exception, alliant élégance intemporelle et innovations technologiques. Leur conception intègre une face en acétate avec une structure monobloc en carbone, à la fois résistante et ultralégère.

Chaque détail est méticuleusement pensé pour garantir une qualité premium, des verres solaires polarisants et anti-reflets à la finition irréprochable. Conçues pour offrir un confort optimal, ces montures se distinguent par leur légèreté et leur durabilité, bien au-delà des standards.

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Étude WOW 2025 de Léger – DOYLE optométristes et opticiens est toujours en tête des lunetteries!

Doyle optométristes et opticiens WOW 2025 de Léger gagnant lunetterie logos

DOYLE optométristes et opticiens conserve sa place de leader dans le prestigieux classement de l’étude WOW 2025 de Léger, réaffirmant ainsi son statut de lunetterie préférée des clients au Québec.

Doyle en 1ère place dans la catégorie Lunetterie

Ce classement repose sur une évaluation rigoureuse de l’expérience client auprès de plus de 350 détaillants québécois. DOYLE s’est distingué pour une troisième année consécutive en décrochant la 1re place dans la catégorie Lunetterie, avec un excellent score de 88. De plus, l’entreprise s’est classée dans le top 20 du palmarès global.

Une reconnaissance qui met l’humain au cœur de l’expérience

Ce succès repose avant tout sur la qualité et l’engagement de son personnel, qui se démarque par sa disponibilité, sa courtoisie et sa compétence. Les clients ont également salué l’ambiance accueillante en magasin ainsi que l’excellence des produits et services offerts.

« Nous sommes convaincus que ce sont les interactions humaines qui créent des expériences mémorables pour nos clients. Chaque membre de notre équipe joue un rôle clé en apportant une attention personnalisée et un véritable souci du détail. Cette reconnaissance est un témoignage du dévouement de notre personnel et de notre engagement à offrir une qualité sans compromis. »

Patrick Doyle, président, DOYLE optométristes et opticiens

DOYLE optométristes et opticiens a ouvert deux nouvelles lunetteries en 2024, à Mirabel et Magog, et entend poursuivre sa croissance en 2025 avec, entre autres, un nouveau projet d’acquisition qui devrait se concrétiser sous peu.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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Gotcha d’OGI : un look frais et à la hauteur, qui capte tous les regards

Voila November-December 2024 OGI Eyewear Gotcha

Si vous cherchez une nouvelle approche d’un style studieux, Gotcha est là. Cette monture en métal présente une forme ronde avec un dessus aplati original et des arêtes géométriques. Un pont coloré, associé à des contours d’oeil et des branches aux teintes contrastées, donne naissance à un style infiniment facile à porter qui ne manquera pas d’attirer les regards.

Distribution par : www.ogieyewear.com 

À propos d’OGI Eyewear :

Fondée en 1997, nous sommes avant tout une maison de design, un innovateur avec un palmarès prouvé d’établissement de normes industrielles, travaillant avec des fabricants et fournisseurs de premier plan pour créer de nouveaux designs de lunettes qui devancent les tendances.

Nos lancements sont fréquents, distincts et racontent une histoire cohérente sans chevaucher les styles existants à travers les marques. Chacune de nos marques raconte une histoire unique qui identifie et sert un public captif. Imaginez des montures durables et artisanales conçues pour séduire une gamme diversifiée de modes de vie, permettant ainsi à vos clients de se connecter avec la monture parfaite au lieu de se sentir contraints dans un look plus généralisé.

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